L'islam a besoin d'une révolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début

Pensez-vous qu'il faille effectuer des transformations profondes au sein de notre religion ?

• Oui

Votes: 3 37.5%
  • Non

Votes: 5 62.5%

• Total des votants
    8
  • Sondage fermé .

C'est le président egyptien Al-Sissi qui le dit dans son discours à l'université Alazhar. On ne peut plus continuer ainsi, notre peuple se tue, se massacre au nom de l'islam, on ne peut pas croire que les musulmans peuvent éliminer 6 milliards de non musulmans dans ce monde pour y rester entre eux, il faut révolutioner la croyance. Pensez-vous qu'il faut réformer le coran pour que l'islam puisse survivre?

Salut Amkhlaw,

Je ne pense pas que l'islam ait forcément besoin d'une "révolution".

Je pense plutôt que la communauté musulmane française a besoin d'une réorganisation structurelle : plus de centralité, plus de représentativité, moins de corruption, moins d'ingérence étrangère.

Salut Amkhlaw,

Je pense plutôt que la communauté musulmane française a besoin d'une réorganisation structurelle : plus de centralité, plus de représentativité, moins de corruption, moins d'ingérence étrangère.
Salam,
Tu confonds deux choses très différentes: l'islam de France d'un côté et l'islam tout court. Le premier a certes besoin de ce que tu décris. Moins d'ingérence extérieure et moins de politique surtout. Quant aux besoins du second, ils sont d'un autre ordre.

Salam,
Tu confonds deux choses très différentes: l'islam de France d'un côté et l'islam tout court. Le premier a certes besoin de ce que tu décris. Moins d'ingérence extérieure et moins de politique surtout. Quant aux besoins du second, ils sont d'un autre ordre.

Salut Apollonius,

Oui, je suis parfaitement d'accord ! C'est ce que je voulais dire. Me serais-je mal exprimé ? :)

arrêtes de parler de berberophones, ca n'existe pas, Imazighen sont des filles et fils de Mazigh, la croyance arabe leur a été imposée par sabre, .
Les fils de mazigh sont si minable que des petit zarabes ont pu leurs imposer qlq chose d'aussi intime et profond que la foi? :D
Elle est ou ta fierté raciale, l'orgueil du sang, que vont dire les apprenti nazillons sauce tagine en t'écoutant dire une telle insulte à leurs pureté génétique :D

J'en ai déjà discuté assez sur ce forum, rien que les femmes et filles kidnappé par les arabes à l'époque 1,3 millions pour faire la protitution halal en Arabie, wa ma malakat aymanokom, je ne veux même pas en parler, trop triste l'histoire des invasions arabo-islamistes à Tamazgha, mes anêtres ont beaucoup souffert, tu n'en sais rien Nordia, oublies stp

Salut Amkhlaw,

je ne pense pas, le mot tuez-les, combattez les apparait plusieurs fois dans le coran, il faut vraiment alles aux racines pour résoudre le problème parce que le musulman considère le coran comme parole divine

Dernière édition:
Les fils de mazigh sont si minable que des petit zarabes ont pu leurs imposer qlq chose d'aussi intime et profond que la foi? :D
Elle est ou ta fierté raciale, l'orgueil du sang, que vont dire les apprenti nazillons sauce tagine en t'écoutant dire une telle insulte à leurs pureté génétique :D
Notre reine Thihya a pu bloquer la première invasion sauvage mais pas celle de Hassan ben Noaaman, ils étaient trop, les terroristes arabes et ils ont surpris Imazighen qui ne s'attendaient pas, j'arrête ici, pas la peine de discuter sur l'histoire amazighe avec un amazighophobe, bonne nuit

Dernière édition:
Notre reine Thihya a pu bloquer la première invasion sauvage mais pas celle de Hassan ben Noaaman, ils étaient trop, les terroristes arabes et ils ont surpris Imazighen qui ne s'attendaient pas, j'arrête ici, pas la peine de discuter sur l'histoire amazighe avec amazighophobe, bonne nuit
Quel ignare ce petit nazi sauce tagine :D
Non seulement sa haine profonde le ridiculise car finalement son idéologie se retourne contre lui, mais en plus il s'insulte lui meme en traitant ceux qu'il est sensé défendre de débile naifs et lache :D
Le petit haineux que tu es doit savoir que l'écrasante majorité des berberophones le considère à juste titre comme un mécréant, car l'écrasante majorité des berberophones est musulmane et cette réalité doit le consumer et seul le dénie de réalité une bonne dose de folie et bcp d'alcool peuvent faire passer la pilule et facilite la vie de ces grands maso.

Non seulement sa haine profonde le ridiculise car finalement son idéologie se retourne contre lui, mais en plus il s'insulte lui meme en traitant ceux qu'il est sensé défendre de débile naifs et lache :D
Le petit haineux que tu es doit savoir que l'écrasante majorité des berberophones le considère à juste titre comme un mécréant, car l'écrasante majorité des berberophones est musulmane et cette réalité doit le consumer et seul le dénie de réalité une bonne dose de folie et bcp d'alcool peuvent faire passer la pilule et facilite la vie de ces grands maso.

Il a choisi son camp comme toi tu as choisi le tiens c est ironique hein.....?
Sa fait chaud au cœur tout de même de voir que certain ne sont pas lobotomiser par des contres vérité ou endoctriner

primitif et incapable de débattre, gardes tes insultes pour toi et rentres chez tes ancêtres en Syrie, tu ne mérites pas mes réponses. A ne plus jamais

primitif et incapable de débattre, gardes tes insultes pour toi et rentres chez tes ancêtres en Syrie, tu ne mérites pas mes réponses. A ne plus jamais
Encore une réaction débile et haineuse de petit nazillon sauce tajine, sa rage est d'autant plus grande que la réalité est à l'opposé des ses délires. Le pire c'est qu'il ait de bon musulman comme parent...quelle névrose , détester ses propres parents tu fais pitié, vraiment.

Parfait, Thihya, Aksil, Okba ben Nafiaa, Moussa ben Noussair ..... n'ont pas existé non plus. Imazighen sont allé en Arabie pour demander aux bédouins arabes d'envahir la terre amazighe, les arabes ont été acceuillé avec des fleurs sur notre terre
Il y a des conquêtes à partir de 695, des résistances, même que les Omeyyades piétinent le Maghreb et atteignent l'Espagne et les pyrénées sans contrôler ces contrées éloignées de la capitale au Proche-Orient. Or, dès 756, Abrerrahman Ie fonde un royaume à part dans al-Andalus. L'islamisation du Maghreb n'a pas été faite avec des sabres il y a eu un demi-siècles de résistance avant un basculement lent qui a engendré les Omeyyades espagnoles indépendament du reste du monde musulman.
En rouge, c'est la partie que tu le bris de la glace de tes lunettes t'empêchait de voir et lire aussi. :rolleyes:

En rouge, c'est la partie que tu le bris de la glace de tes lunettes t'empêchait de voir et lire aussi. :rolleyes:
Ne perds pas ton temps, je connais toute notre histoire, pas besoin de celle falsifiée par le makhzen panarabique.
Notre histoire est triste, très triste, des millions de mes ancêtres ont dû être tué au nom de l'islam et à un million et trois cent milles de femmes et filles kidnappées et conduit vers l'arabie pour la prostitution halal selon le coran "wa ma malakat aymanokom" changes de sujet

Ne perds pas ton temps, je connais toute notre histoire, pas besoin de celle falsifiée par le makhzen panarabique.
Notre histoire est triste, très triste, des millions de mes ancêtres ont dû être tué au nom de l'islam et à un million et trois cent milles de femmes et filles kidnappées et conduit vers l'arabie pour la prostitution halal selon le coran "wa ma malakat aymanokom" changes de sujet
C'était pour ennoblir votre lignée, même si cela n'a pas fonctionné pour tous. Mais le sujet c'était l'islamisation forcée.

P.S. : Toute l'Afrique méditéranéenne comptait au VIIeS environs 12 millions d'individus au total. En mettant qu'indifférement de l'age des individus, la moitié soit de sexe féminin, cela ferait 6 millions de personnes de sexe féminin dans tout le nord Africain.

"Des millions de mes ancêtres ont du être tués", cela signifie quoi ? 6 millions de males ? Ou 12 millions - 1,3 millions de déportés ?

Tes nombres ne sont pas seulement non crédibles, ils sont un signe évident d'exagération. Le Maghreb ne pouvant contenir qu'une partie de ces 12 millions. Or, les Arabes ne sont restés au Maghreb qu'un demi siècle environs, avant la séparation.

Et encore une chose : n'insulte pas tes grand-pères. :p

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/arabisation/arabisation.htm

Dernière édition:
l'islam a besoin que tout ces fidèle se soulèvent pour riposté contre ces pays qui les bombardent et qui les asservie pour leurs faire payé ce qu'il en coute de faire couler notre sang et aussi arrêtez ces connerie de ce battre entre nous comme des sauvages

P.S. : Toute l'Afrique méditéranéenne comptait au VIIeS environs 12 millions d'individus au total. En mettant qu'indifférement de l'age des individus, la moitié soit de sexe féminin, cela ferait 6 millions de personnes de sexe féminin dans tout le nord Africain.

"Des millions de mes ancêtres ont du être tués", cela signifie quoi ? 6 millions de males ? Ou 12 millions - 1,3 millions de déportés ?

Tes nombres ne sont pas seulement non crédibles, ils sont un signe évident d'exagération. Le Maghreb ne pouvant contenir qu'une partie de ces 12 millions. Or, les Arabes ne sont restés au Maghreb qu'un demi siècle environs, avant la séparation.

Et encore une chose : n'insulte pas tes grand-pères. :p

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/arabisation/arabisation.htm

mets ton histoire falsifiéé dans la poubelle de ton makhzen.
Si tu ne crois pas un amazigh athée, écoutes ton cheikh musulman, il te le dit en arabe: 1,3 million de kidnappés.
Saches que le Maroc tel qu'il est aujourd'hui n'existait pas encore, pas les frontières actuelles.

Dernière édition:
J'ai donné des nombres, des dates et un raisonement détaillé, ainsi qu'un article scientifique (parmi beaucoup et avec certains éléments discutables certes) infirmant mathématiquement tes idées. Tu reviens avec des khotbah du jeudi. Quand je lis ou écoute des personne de ton genre, je me réconforte et réalise combien il faut avoir le cerveau ligaturé et lobotomisé pour devenir athée, alors qu'on a le Coran et un cerveau. Tu es tellement fermé, que tu ne comprend même pas ce qui est écrit. Mais je suis juste attristé de ne pas parvenir à te montrer combien tu as le coeur et l'esprit brouillé. Si brouillé que tu ne parviens plus à voir clairement, ce qui est écrit clairement. Mais Allah guide qui il veut. Salam.

Dernière édition:
N.B. : Ce qui me révolte par contre, c'est que sous prétexte de s'opposer à l'impérialisme arabe, tu fais montre de racisme. Sache qu'il n'existe pas de pur sang amazigh, pas plus que du pur sang arabe ou autre. Sans t'en rendre compte, tu insulte tes propres ancêtres arabes, et suppose que tu serais d'une race "à part" opprimée.

Sache que tes ancêtres ont été violés par les romains, les byzantins, les africains, les italiens, les espagnols, les français, les wisigots etc. Autrement, tu serais noir comme tout bon afrciain. Ensuite, tu fais du racisme anti-arabe, en croyant faire du berbérisme éclairé. Il y a une différence entre être athée ou musulman, et être raciste. Salam.

Quand je lis ou écoute des personne de ton genre, je me réconforte et réalise combien il faut avoir le cerveau ligaturé et lobotomisé pour devenir athée, alors qu'on a le Coran et un cerveau. Tu es tellement fermé, que tu ne comprend même pas ce qui est écrit. Mais je suis juste attristé de ne pas parvenir à te montrer combien tu as le coeur et l'esprit brouillé. Si brouillé que tu ne parviens plus à voir clairement, ce qui est écrit clairement. Mais Allah guide qui il veut. Salam.

c'est tout ce que tu trouves comme réponse à la vidéo?
Imazighen ont dû payer la jizya aux dirigeants arabes en leur envoyant des filles, de là d'ailleurs l'histoire de "Ragued" un mot inventé par Imazighen de Fès pour prouver aux abbassides en Irak que Driss II est bien le fils de Driss I bien que ce dernier est née 14 mois après la mort du prétendu père. Imazighen ont inventé cette histoire pour éviter la jizya, en forme de leur filles ....

Mais bon, pour toi tout est justifié tant que ce sont les crimes des arabo-islamistes.

Je conclus par ta phrase essue du coran "dieu guide qu'il veut.... " donc que je ou tu sois sur le bon chemin, ce n'est pas nous qui le décident, c'est dieu. Alors, pas besoin de critiques parce que indirectement on critique dieu. Ici je parle des faits historiques sans critiquer.

N.B. : Ce qui me révolte par contre, c'est que sous prétexte de s'opposer à l'impérialisme arabe, tu fais montre de racisme. Sache qu'il n'existe pas de pur sang amazigh, pas plus que du pur sang arabe ou autre. Sans t'en rendre compte, tu insulte tes propres ancêtres arabes, et suppose que tu serais d'une race "à part" opprimée.

Sache que tes ancêtres ont été violés par les romains, les byzantins, les africains, les italiens, les espagnols, les français, les wisigots etc. Autrement, tu serais noir comme tout bon afrciain. Ensuite, tu fais du racisme anti-arabe, en croyant faire du berbérisme éclairé. Il y a une différence entre être athée ou musulman, et être raciste. Salam.

Non, je parle de notre vraie histoire, pas la falsifiée qui est enseignée par le makhzen. Je la connais parfaitement bien et je connais mes origines.
Pour toi, parler du terrorisme arabe sur la terre amazighe est du racisme, pour moi c'est notre réalité que peu d'Imazighen connaissent. Je ne cherche pas à me venger des arabes pour les actes de leur ancêtres et je ne veux du mal à personne....... je revendique nos droits amazighs pacifiquement comme il est le cas de tout le mouvement amazigh dans Tamazgha, PACIFIQUEMENT et c'est ca qui nous différencie de vous

Tu parle du Moyen-Age Jaques. Pas de notre époque. Tu crois que quand tes ancêtres berbères se livraient des guerres avant de s'unifier sous la bannière de l'islam, ils s'excusaient à la tombe du papa tué avant de coucher avec sa femme ou ses filles ? C'était comme ça partout à l'époque. Aujourd'hui aussi, comme les viols collectifs en Bosnie ou en Afghanistan... Sauf que le Coran commande d'agir en bien envers ces femmes esclaves : "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant." (Cor. 4,36).

L'islam interdit le viol, oui le Coran permettait des relations sexuelles bil'nikah avec les jariyat, mais à la condition susmentionnée de les traiter bien.

Outre le fait de tomber dans le vice occidental de l'ethnocentrisme, de la xénophobie et du racisme, tu néglige que les valeurs morales ne sont pas des faits scientifiques intemporels. Tu juge des actes du Moyen-Age avec des valeurs héritées de tes derniers colonisateurs. Allah ne jugera pas les gens pour avoir pensé, mais il les jugera pour avoir fait semblant de ne pas comprendre. Ne l'oublie pas.

Dernière édition:
Tu parle du Moyen-Age Jaques. Pas de notre époque. Tu crois que quand tes ancêtres berbères se livraient des guerres avant de s'unifier sous la bannière de l'islam, ils s'excusaient à la tombe du papa tué avant de coucher avec sa femme ou ses filles ? C'était comme ça partout à l'époque. Aujourd'hui aussi, comme les viols collectifs en Bosnie ou en Afghanistan... Sauf que le Coran commande d'agir en bien envers ces femmes esclaves : "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant" (Cor. 4,36).

Premièrement tu dois savoir que ce que unit le peuple est l'intérêt commun, pas l'islam et pas la langue.
L'islam n'a jamais unit un peuple, des guerres chiites contre sunites, sunites/sunites...... etc. Aujourd'hui les arabo-musulmans sont en guerre contre eux même.
L'histoire de sclavages des femmes a été discutée longtemps sur ce forum, pas besoin d'en revenir, tout le monde la connait, le sclavage est halal selon le coran

Dernière édition:
L'esclavage existe aussi dans la nature, comme chez des fourmis, Allah n'a pas à faire un referendum pour le permettre ou non. Mais il y a l'obligation d'agir en bonté envers les esclaves. Tu crois que celui qui a tout créé sait moins bien que ses créatures ce qui est bien ou mal ?

A l'époque, les classes sociales étaient en soi séparées de profond fossés. Laisse tomber les esclaves, même les ouvriers qui ne travaillaient pas assez au gout de leur patron étaient battus. Alors l'esclave... tu comprendras ?

Par contre, le Coran exigeait de les libérer progressivement, dont avec la zakat. Et commandait de bien agir envers eux. Et surtout, il laissait aux emirs le choix de ne plus faire de captifs, en sorte que si les moeurs changent, on abandonne cette pratique et que les esclaves restants soient libres naturellement avec la zakat.

Les valeurs morales ne sont pas des faits scientifiques démontrés, mais le bon sens est universel. Du moins pour les personnes non lobotomisées...

Sur cette photo, des fourmis esclavagistes en train d'enlever des larves de fourmis ennemies. Tu réfléchis sur mesure pour aboutir à ce que tu attend à obtenir : "l'unité ne vient pas de l'islam mais des intérêts etc.". Si tu as assez de neurones pour imaginer cela, tu dois parvenir à comprendre que quand tu élève des vaches, coupe un mouton pour le manger... Tu ne te demande pas si cela est correct. Pourquoi ? Parceque dans la nature aussi c'est ainsi.

Je ne dis pas que l'esclage est bien, je dis que ce sont les valeurs actuelles qui nous le montrent comme injuste. Si le fossé entre classes sociales se creusait à nouveau, il redeviendrait "accepté" comme tolérable. Le Coran n'est pas venu pour une époque donnée, il est de la main de Dieu et intemporel. J'ai expliqué comment si le Coran est pratiqué à la lettre, l'esclavage disparaitrait dès que cela choque moralement à cause de la hausse globale du niveau de vies à toutes les classes sociales plus haut.

Prend l'exemple du Droit positf français. Des dixaines de milliers d'articles, de décrets, d'arrêtés... Tout citoyen est censé connaitre la Loi, or même un juge ne maitrise que son domaine de compétence. Une justice bénéficiant de fond budgétaires très importants, mais des cours de justice débordés, des prisons bondés... Le Coran ne contient que quelques jugements, or, il a permis de mettre sur pied des dixaines d'empires, et est toujours pratiqué par un quart de la population mondiale. Pourquoi ? Parcequ'il tient la route. Simplement.

Que ferait la France sans une économie stable ? Comment garantirait-il l'ordre social ? Le Coran est applicable en tout temps, et en toutes circonstances.

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/orthopraxie-et-paleo-islam.html

Dernière modification par un modérateur:
L'esclavage existe aussi dans la nature, comme chez des fourmis, Allah n'a pas à faire un referendum pour le permettre ou non. Mais il y a l'obligation d'agir en bonté envers les esclaves. Tu crois que celui qui a tout créé sait moins bien que ses créatures ce qui est bien ou mal ?

A l'époque, les classes sociales étaient en soi séparées de profond fossés. Laisse tomber les esclaves, même les ouvriers qui ne travaillaient pas assez au gout de leur patron étaient battus. Alors l'esclave... tu comprendras ?

Par contre, le Coran exigeait de les libérer progressivement, dont avec la zakat. Et commandait de bien agir envers eux. Et surtout, il laissait aux emirs le choix de ne plus faire de captifs, en sorte que si les moeurs changent, on abandonne cette pratique et que les esclaves restants soient libres naturellement avec la zakat.

Les valeurs morales ne sont pas des faits scientifiques démontrés, mais le bon sens est universel. Du moins pour les personnes non lobotomisées...

Sur cette photo, des fourmis esclavagistes en train d'enlever des larves de fourmis ennemies. Tu réfléchis sur mesure pour aboutir à ce que tu attend à obtenir : "l'unité ne vient pas de l'islam mais des intérêts etc.". Si tu as assez de neurones pour imaginer cela, tu dois parvenir à comprendre que quand tu élève des vaches, coupe un mouton pour le manger... Tu ne te demande pas si cela est correct. Pourquoi ? Parceque dans la nature aussi c'est ainsi.

Je ne dis pas que l'esclage est bien, je dis que ce sont les valeurs actuelles qui nous le montrent comme injuste. Si le fossé entre classes sociales se creusait à nouveau, il redeviendrait "accepté" comme tolérable. Le Coran n'est pas venu pour une époque donnée, il est de la main de Dieu et intemporel. J'ai expliqué comment si le Coran est pratiqué à la lettre, l'esclavage disparaitrait dès que cela choque moralement à cause de la hausse globale du niveau de vies à toutes les classes sociales plus haut.

Prend l'exemple du Droit positf français. Des dixaines de milliers d'articles, de décrets, d'arrêtés... Tout citoyen est censé connaitre la Loi, or même un juge ne maitrise que son domaine de compétence. Une justice bénéficiant de fond budgétaires très importants, mais des cours de justice débordés, des prisons bondés... Le Coran ne contient que quelques jugements, or, il a permis de mettre sur pied des dixaines d'empires, et est toujours pratiqué par un quart de la population mondiale. Pourquoi ? Parcequ'il tient la route. Simplement.

Que ferait la France sans une économie stable ? Comment garantirait-il l'ordre social ? Le Coran est applicable en tout temps, et en toutes circonstances.

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/orthopraxie-et-paleo-islam.html

tu me traites de n'importe quoi et tu écris tout ca pour légitimer l'esclavage?

Ma logique: si dieu existe, il ne permettrait jamais l'esclavage ou de violer les femmes:

ya plusieurs sourates dans le coran qui rendent les rapports sexuels avec les esclaves HALAL, ici quelques exemples:

Sourate 58 : AL-MUJADALAH3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)

« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

L'expression est forte. Elle n'est pas de moi, mais du président Egyptien,
conscient des graves désordres (le mot est faible) que certains font, dans le monde entier, au nom de l'Islam,
impliquant ainsi des millions de musulmans qui veulent vivre leur foi en toute quiétude,
en toute sérénité.

Je ne fais pas plus long. Inutile. Le discours du président lui-même est clair et limpide.
Et ce qu'il dit est respectable, et respectueux de la religion. Voir ci-dessous :

http://blogs.mediapart.fr/blog/luca...tien-nous-devons-revolutionner-notre-religion

Retour