l'islam comporte-il-des points faibles.....

Non j'ai pas le temps pour ça les rencontre comme la tienne me suffisent pour m'informer sur les différentes croyances des polythéistes paien et autres mécréants.
Grace toi le prochain hindous que je rencontre je lui parlerai du faite qu'apres sa mort, ses parents ne sont pas obliger de de cramer son épouse tjr vivante, que les castes sont des conneries que c'est pas de l'hindouisme et que la vache n'est pas une divinité mais seulement l'animal de compagnie de l'un de vos dieux.

Je ne suis pas expert en religion hindoue, pourtant je suis un mécreant polythéiste car je suis de cette voie spirituelle
Les hindous qui ont un minimum d'éducation et d amour en eux, ne brule pas une femme car elle aurait refusé une demande en mariage
que les castes sont des conneries, oui entièrement d'accord avec toi, tu peux leur dire mais certains hindous sont pas compréhensifs quand on évoque les castes, je parle par expérience.
Bouddha a rencontré des pretres brahmanes a Varanasi il y a fort longtemps, il a évoqué le problème des castes, mais le pauvre, il avait en face de lui des pretres qui n'avaient pas de compassion envers leurs prochains, il s 'est fait "remettre à sa place" .. ou si tu veux, il est rapporté que la conversation ne fut pas un échange cordial.
La vache ? ils sont au courant que la vache est un symbole mais pas une divinité
ps: Pourquoi ais je l'impression que ton coeur est ... dur ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Repens-toi avant qu'il ne soit trop tard, et là on sera frère ;).
Quand je saurai de quoi et devant qui je dois me repentir, je t'assure que je le ferai.
Pour l'instant, j'essaye juste de vivre selon ma conscience, de me conformer du mieux que je peux à la règle d'or (ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse) et de prendre comme modèles mes parents, chantres d'une certaine forme de rectitude et d'humilité s'il en est.
C'est pas parfait, mais j'essaye.
C'est grave, docteur? ;)

Moudjahidin à dit:
Allah Exalté est tellement Miséricordieux, qu'Il effacera tous tes péchés passés
Allah t'a visité. Je n'ai pas encore eu cette "chance". Donc je ne peux rien dire sur cela. Quand cela arrivera (si ça arrive), je confirmerai ou infirmerai ce que tel ou tel me dit (tu n'es pas le seul, et les messages me viennent de croyants de diverses religions, tu sais...).

Bonne journée, mon frère.
 
Quand je saurai de quoi et devant qui je dois me repentir, je t'assure que je le ferai.
Pour l'instant, j'essaye juste de vivre selon ma conscience, de me conformer du mieux que je peux à la règle d'or (ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse) et de prendre comme modèles mes parents, chantres d'une certaine forme de rectitude et d'humilité s'il en est.
C'est pas parfait, mais j'essaye.
C'est grave, docteur? ;)

Allah t'a visité. Je n'ai pas encore eu cette "chance". Donc je ne peux rien dire sur cela. Quand cela arrivera (si ça arrive), je confirmerai ou infirmerai ce que tel ou tel me dit (tu n'es pas le seul, et les messages me viennent de croyants de diverses religions, tu sais...).

Bonne journée, mon frère.
Lis la sourate 9 (Le repentir) :). Allah Exalté ne m'a pas visité Il m'a guidé et Il guide qui Il veut.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lis la sourate 9 (Le repentir) :). Allah Exalté ne m'a pas visité Il m'a guidé et Il guide qui Il veut.
Visiter, guider, enfin bref, ce n'est apparemment pas mon cas (sauf si je suis guidé dans ma vie sans le savoir. ;)).
Mon message reste donc le même que précédemment.

Sinon, 129 versets, c'est long. Il y a des choses que je trouve bien, d'autres que j'ai du mal à partager. Mais bon, d'accord ou pas d'accord, ça reste un texte pour lequel il me faut être "visité" (ou guidé? ;)) avant de "savoir" s'il est divin ou non.

Cordialement, frère Moudjahidin.
 
Visiter, guider, enfin bref, ce n'est apparemment pas mon cas (sauf si je suis guidé dans ma vie sans le savoir. ;)).
Mon message reste donc le même que précédemment.

Sinon, 129 versets, c'est long. Il y a des choses que je trouve bien, d'autres que j'ai du mal à partager. Mais bon, d'accord ou pas d'accord, ça reste un texte pour lequel il me faut être "visité" (ou guidé? ;)) avant de "savoir" s'il est divin ou non.

Cordialement, frère Moudjahidin.
Pas forcément, ça se trouve Allah Exalté est en train de te guider petit à petit, vu que tu te poses des questions spirituelles. Maintenant c'est à toi de faire des efforts pour que tu es la foi. 129 versets ce n'est rien du tout, arrivé à la fin du premier verset tu voudras lire la suite et ainsi de suite. Maintenant ton problème c'est que tu as du mal à accepter qu'il existe un Dieu, Créateur de toutes choses. Sourate 3 Verset 190: "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,".
A ton avis qui t'a créé? Tu me répondra forcément mes parents. Mais qui a créé tes parents? Tu me répondra encore "leurs parents". Mais qui a créé le monde? Tu me répondra "c'est grâce au Big Bang". Mais qui a créé ce phénomène? Tu me réponds quoi? loool. Alexandre Friedmann a démontré en 1922 grâce à ce phénomène que l'Univers est en expansion. Allah Exalté dit dans le Coran datant de 1400ans: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Sourate 51, Verset 47).
 
Pas forcément, ça se trouve Allah Exalté est en train de te guider petit à petit, vu que tu te poses des questions spirituelles. Maintenant c'est à toi de faire des efforts pour que tu es la foi. 129 versets ce n'est rien du tout, arrivé à la fin du premier verset tu voudras lire la suite et ainsi de suite. Maintenant ton problème c'est que tu as du mal à accepter qu'il existe un Dieu, Créateur de toutes choses. Sourate 3 Verset 190: "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,".
A ton avis qui t'a créé? Tu me répondra forcément mes parents. Mais qui a créé tes parents? Tu me répondra encore "leurs parents". Mais qui a créé le monde? Tu me répondra "c'est grâce au Big Bang". Mais qui a créé ce phénomène? Tu me réponds quoi? loool. Alexandre Friedmann a démontré en 1922 grâce à ce phénomène que l'Univers est en expansion. Allah Exalté dit dans le Coran datant de 1400ans: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Sourate 51, Verset 47).
Il pourra aussi te dire que la science parle de l'évolution, qui est certe une théorie comme le big bang ou l'expansion de l'univers ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas forcément, ça se trouve Allah Exalté est en train de te guider petit à petit, vu que tu te poses des questions spirituelles. Maintenant c'est à toi de faire des efforts pour que tu es la foi.
Oui, je me pose des questions.
Non, je ne pense pas que je "doive" faire des efforts pour avoir la foi. A vouloir faire de tels efforts, je pourrais "m'auto-convaincre" qu'une fausse route est la bonne.

Moudjahidin à dit:
129 versets ce n'est rien du tout, arrivé à la fin du premier verset tu voudras lire la suite et ainsi de suite.
J'ai dit que c'était long, je n'ai pas dit que je ne les ai pas lus. Je les ai lus comme tu l'as demandé. Relis mon commentaire en tenant compte de ce paramètre.

Moudjahidin à dit:
Maintenant ton problème c'est que tu as du mal à accepter qu'il existe un Dieu, Créateur de toutes choses.
Non, ce n'est pas que j'ai du mal. J'ai déjà eu à le croire, j'ai été chrétien jusqu'à mes 15-18 ans avant de perdre lentement la foi, je ne serais pas capable de te dire pourquoi.
Mais je ne suis pas devenu athée, j'en suis juste arrivé au point où "je ne sais pas" si un dieu existe. C'est tout.

Moudjahidin à dit:
Sourate 3 Verset 190: "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,".
J'ai dit un jour à une bladinaute que je n'étais pas doué pour le langage des signes. ;)

Moudjahidin à dit:
A ton avis qui t'a créé? Tu me répondra forcément mes parents. Mais qui a créé tes parents? Tu me répondra encore "leurs parents". Mais qui a créé le monde? Tu me répondra "c'est grâce au Big Bang". Mais qui a créé ce phénomène? Tu me réponds quoi? loool.
De quoi découle le big bang? ("créer" n'est pas le terme approprié, jusqu'à preuve du contraire). Certains savent et répondent dieu. Moi, je ne sais pas et je réponds "je ne sais pas".

Moudjahidin à dit:
Alexandre Friedmann a démontré en 1922 grâce à ce phénomène que l'Univers est en expansion. Allah Exalté dit dans le Coran datant de 1400ans: "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Sourate 51, Verset 47).
Est-ce probant? Je ne pense pas. Ca ne l'est en tout cas pas à mes yeux.

Mais qui sait? Un jour peut-être, j'aurai mon "chemin de Damas", et alors je saurai. Et je ne serai plus agnostique... ;)

Mais mon éventuelle conversion n'est pas l'objet de ce topic. Je pense. ;-)

Bonne soirée à toi, mon frère.
 
Oui, je me pose des questions.
Non, je ne pense pas que je "doive" faire des efforts pour avoir la foi. A vouloir faire de tels efforts, je pourrais "m'auto-convaincre" qu'une fausse route est la bonne.

J'ai dit que c'était long, je n'ai pas dit que je ne les ai pas lus. Je les ai lus comme tu l'as demandé. Relis mon commentaire en tenant compte de ce paramètre.

Non, ce n'est pas que j'ai du mal. J'ai déjà eu à le croire, j'ai été chrétien jusqu'à mes 15-18 ans avant de perdre lentement la foi, je ne serais pas capable de te dire pourquoi.
Mais je ne suis pas devenu athée, j'en suis juste arrivé au point où "je ne sais pas" si un dieu existe. C'est tout.

J'ai dit un jour à une bladinaute que je n'étais pas doué pour le langage des signes. ;)

De quoi découle le big bang? ("créer" n'est pas le terme approprié, jusqu'à preuve du contraire). Certains savent et répondent dieu. Moi, je ne sais pas et je réponds "je ne sais pas".

Est-ce probant? Je ne pense pas. Ca ne l'est en tout cas pas à mes yeux.

Mais qui sait? Un jour peut-être, j'aurai mon "chemin de Damas", et alors je saurai. Et je ne serai plus agnostique... ;)

Mais mon éventuelle conversion n'est pas l'objet de ce topic. Je pense. ;-)

Bonne soirée à toi, mon frère.
lol, créer signifier tirer à partir du néant. Avant le Big Bang c'était le néant et il suffit qu'Allah Exalté dise "Soit" et la chose fut . A bientôt
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui ça parle mais qui a créé cela? :) C'est ça qu'il faut qu'il se dise
Créer? Pas sûr que le terme, qui postule "a priori" une "création" (donc sous entendu un "créateur") soit nécessairement bien utilisé ici. L'avenir le dira. ;)

En attendant, d'où provient tout cela, d'où découle tout cela? J'y ai déjà répondu: je ne sais pas. On connait les mécanismes, on ne sait pas ce qui les a générés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lol, créer signifier tirer à partir du néant.

Avant le Big Bang c'était le néant et il suffit qu'Allah Exalté dise "Soit" et la chose fut . A bientôt
Ce que j'ai voulu dire, c'est que "créer" suppose que la chose a été faite volontairement. Et ça, moi, je n'en sais rien.

Une chose peut "apparaître" sans avoir été "créée"...

En outre, rien ne nous dit qu'avant le big bang, c'était le néant...

A bientôt, mon frère.
 
Ce que j'ai voulu dire, c'est que "créer" suppose que la chose a été faite volontairement. Et ça, moi, je n'en sais rien.

Une chose peut "apparaître" sans avoir été "créée"...

En outre, rien ne nous dit qu'avant le big bang, c'était le néant...

A bientôt, mon frère.

"Om purnamadah purnamidam
purnat purnamudachyate
purnasya purnamadaya purnamevavashisyate
Om shantih shantih shantih "

Ceci est le Tout Cela est le Tout
A partir du Tout, le Tout se manifeste
Quand on ote le Tout au Tout, seul le Tout demeure

ps: Le néant ne peut exister
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
"Om purnamadah purnamidam
purnat purnamudachyate
purnasya purnamadaya purnamevavashisyate
Om shantih shantih shantih "

Ceci est le Tout Cela est le Tout
A partir du Tout, le Tout se manifeste
Quand on ote le Tout au Tout, seul le Tout demeure

ps: Le néant ne peut exister
Salam Creole c'est quelle langue ? le hindi ? lol ;)
on dirais une formule magique lol
 
Une sorte de panthéisme ?

c est dur de comparer cela au pantheisme qui enseigne que Dieu est partout mais .. je ne connais pas cette doctrine
Ce mantra , je ne l ai pas etudier comme il le faut car c est tres précis, je ne veux pas raconter de betises
mais oui en gros cela signifie que tout est conscience, que la matiere vibre d'atomes, de protons .. grace à l energie divine
un long débat cher ami
 
Haut