L'islam délaissé?

T'es de mauvaise foi, relis le passage où j'ai écris " on constate que NOS comportements sont à des années lumière de l'islam "

Je m inclus dans le lot de personnes qui ont une pratique de l'islam plutôt légère et sélective.
En revanche je ne me permets pas de faire h24 l'éloge de l'islam comme si j'étais une pieuse fervente pratiquante.
Je ne le suis pas et je l'assume.
oui,oui j'ai bien vu le nos mais il etait bien seul parmi les autres si seul qu'on le voit a peine ,tellement a peine qu'on pourrait croire a une accusation plus qu'a une remise en question
 
je crois que @Drianke a très bien résumé ce qui est bladi.
dans les premiers mois j étais toujours dans le forum islam mais après avoir lu des conneries et surtout des fatwas faites par des non musulmans j ai décidé de ne plus participer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a3leykoum


Je vois souvent sur ce forum et dans la vie de tous les jours des gens défendre l'islam bec et ongles.....dans la parole.

Mais dans les actes c'est totalement autre chose.
Ces mêmes personnes qui défendent sans cesse l'islam ne pratiquent même pas 1 dixième de ce que cette religion préconise.

Pour illustrer mes propos c'est un peu comme les hommes qui forniquent et qui paradoxalement font l'éloge de la virginité ( féminine ).

En gros fais ce que je dis, mais pas ce que je fais....

Je trouve ça dommage que l'islam soit défendue uniquement oralement.

En effet, lorsqu' on regarde de près la pratique des jeunes musulman(e)s en Europe, au Maghreb, au Moyen-Orient ou en Afrique sub-sahariennne, on constate que NOS comportements sont à des années lumière de ce que l'islam préconise.

Je trouve l'islam totalement délaissée.

Le musulman lambda mange de la viande hallal, fait le Ramadan et la prière mais c'est tout..... aucune spiritualité ...

Alors c'est bien beau de vous déchaîner contre les détracteurs de l'islam mais sachez que s'ils nous attaquent c'est parce qu'ils ont sentis la faille , ils savent que nous ne sommes que des musulmans de façade, et que notre mode de vie est régi par du haram.

Pq se concentrer sur ce que les autres font ou disent? Alors qu'il faut avant tt s'améliorer soi même:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Décidément certains lisent le post à moitié. ......je m'inclus dedans . C'est aussi une auto critique.

Merci de répondre au sujet et de ne pas le contourner avec vos éternels reproches

Aucun reproche! Je parlais de manière générale. Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ou pas de nos reponses.


Tu fais des critiques sur le comportement des autres....j'ai juste estimé nécessaire de rappeller que vu qu'on ne peut changer autrui....autant s'améliorer soi même!


Mnt si tu prend tt pour toi....j'ai pas grand chose à dire.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'ISLAM N'est pas délaissé
il est victime voir harcelé par le net
Par des pays ennemis qui mettent des moyens financier lourd pour portez atteinte à l'Islam
et avec des faux noms
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je m'excuse mais qui te dit que ce sont des musulmanes et encore plus des musulmanes pratiquantes?:D

en France une grande majorité d'individus mâles et femelles ont des relations sexuelles sans être mariés...c'est plutôt dans les moeurs, le mariage, la virginité, la chasteté sont ringards...les premiers rapports sexuels commencent vers 17 ans environ...le lycée d'ailleurs....:cool:

Je ne sais pas pourquoi, à la lecture de ton post, j'ai eu une baisse de tension et la déprime est venue en moi ...
 

Amir45

Prince du 45
Normal que ça s'embrouille la majorité est soit athée, soit coraniste, soit juif, soit chrétien...

Si tu veux apprendre et échanger sur l'islam il faut pas venir ici mais aller sur Aslama ou doctrine malikite ou forum islam
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de musulman classique de qualité sur bladi. Je trouve.

Edit: je pense que je vais éviter de citer des noms, c'est inutile, mais y en a plein j'aime bien.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de musulman classique de qualité sur bladi. Je trouve.

Edit: je pense que je vais éviter de citer des noms, c'est inutile, mais y en a plein j'aime bien.
Je rectifie musulmans classique entre guillemets sunnites
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
malheureusement l'auto-critique, les débats constructifs, les interrogations, la recherche du savoir afin de mieux comprendre ce qui est religieux par rapport à la tradition par exemple, sont assez mal interprétés sur les forums .
A mon sens c'est une dure réalité de s'apercevoir que le spirituel n'est pas la priorité mais plutôt le paraître dans nos sociétés modernes.
Décidément certains lisent le post à moitié. ......je m'inclus dedans . C'est aussi une auto critique.

Merci de répondre au sujet et de ne pas le contourner avec vos éternels reproches

Pas d’islam sans quête du sens et de la Vérité. Pas de quête sans élévation spirituelle. Pas d’élévation sans discipline intérieure…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parle des dirigeants saoudiens et des savants du palais pas des saoudiens à proprement parlé....le peuple saoudien est musulman sunnite et il y a une communauté shia...n'oublie pas que le Prophète Saws est issu de cette terre bénie ainsi que sa famille...les premières victimes du hold up des Lieux Saints sont les saoudiens eux mêmes, leurs ancêtres ont marché sur les pas de notre Prophète Saws....il n' y qu'à voir ce qu'est devenu le village des sahabas qui n'est même pas préservé ni entretenu pendant qu'on construit des tours de babel...

... comme l'Arabie Saoudite, par exemple?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les imamites ne sont pas musulmans pour nous...on parle pas de tous les shias bien entendu...beaucoup d'égarés par contre, demande leur ou est leur 12 ème imam et l'endroit ou il se cache, un grotte apparemment... : )


Les musulmans chiites sont beaucoup plus dans le spirituel que nous.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Les imamites ne sont pas musulmans pour nous...on parle pas de tous les shias bien entendu...beaucoup d'égarés par contre, demande leur ou est leur 12 ème imam et l'endroit ou il se cache, un grotte apparemment... : )

C'est pas à nous de décider s'ils sont musulmans ou pas.
À partir du moment où ils croient en l'unicité d'Allah ils sont musulmans.
Après le fait que CERTAINS pratiquent le mariage temporaire etc bah après tout les 3/4 des sunnites aussi forniquent sans être mariés. ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr je vois que tu connais pas trop l'islam en fait que ce soit le sunnisme ou le chiisme...renseigne toi sur le kufr des rawafidhs et rien à voir avec le muta'a d'ailleurs c'est bien plus grave que ça...

C'est pas à nous de décider s'ils sont musulmans ou pas.
À partir du moment où ils croient en l'unicité d'Allah ils sont musulmans.
Après le fait que CERTAINS pratiquent le mariage temporaire etc bah après tout les 3/4 des sunnites aussi forniquent sans être mariés. ...
 

Ismail82

Peace & love !
Salem oukhty,
tu connais suffisamment nôtre communauté pour savoir qu'on est toujours dans le jugement de l'autre.....:D
C'est pas à nous de décider s'ils sont musulmans ou pas.
À partir du moment où ils croient en l'unicité d'Allah ils sont musulmans.
Après le fait que CERTAINS pratiquent le mariage temporaire etc bah après tout les 3/4 des sunnites aussi forniquent sans être mariés. ...

y a qu'a voir sur le site ceux et celles qui remettent sans cesse le doute sur ta foi avec des airs supérieurs.....:D
 
Dernière édition:

rize59

VIB
Parle des dirigeants saoudiens et des savants du palais pas des saoudiens à proprement parlé....le peuple saoudien est musulman sunnite et il y a une communauté shia...n'oublie pas que le Prophète Saws est issu de cette terre bénie ainsi que sa famille...les premières victimes du hold up des Lieux Saints sont les saoudiens eux mêmes, leurs ancêtres ont marché sur les pas de notre Prophète Saws....il n' y qu'à voir ce qu'est devenu le village des sahabas qui n'est même pas préservé ni entretenu pendant qu'on construit des tours de babel...
Saoudiens victimes ??? Non mais allo quoi ???
Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et les gros porcs de saoudiens pour des enfants de coeur !
Peux pas les blairer :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrr ... tu as basculé shia lol... ceux qui insultent les pieux sahabas et la mère des croyants...
 
Bah que ces gens arrêtent de faire l'éloge de l'islam alors. ..s'ils ne sont pas capables d'en appliquer les règles.
Je ne sais pas ou tu as lu des éloges sur l'Islam dans cette section ...
entre ceux qui nient l'existence de la sunna , voir même l'existence du prophetes lui même , ceux qui voient dans les pharaons , des prophètes bien guidés ...les adeptes de l'homosexualité et les avancées sociales accusant l'islam d'homophobie ..
les apprenti de la langue arabe , auto-proclamés exégètes du Coran ...les athées , les ratés , les imbéciles ....et j'en passe ...
tous ces gens n'ont pas l'air de soulever la moindre indignation chez toi, les seuls qui devraient se la fermer , sont ceux bien que très peu nombreux qui défendent leur foi sur ce forum !sous -prétexte qu 'ils sont jugés hypocrites du haut de ton omniscience ..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je ne sais pas ou tu as lu des éloges sur l'Islam dans cette section ...
entre ceux qui nient l'existence de la sunna , voir même l'existence du prophetes lui même , ceux qui voient dans les pharaons , des prophètes bien guidés ...les adeptes de l'homosexualité et les avancées sociales accusant l'islam d'homophobie ..
les apprenti de la langue arabe , auto-proclamés exégètes du Coran ...les athées , les ratés , les imbéciles ....et j'en passe ...
tous ces gens n'ont pas l'air de soulever la moindre indignation chez toi, les seuls qui devraient se la fermer , sont ceux bien que très peu nombreux qui défendent leur foi sur ce forum !sous -prétexte qu 'ils sont jugés hypocrites du haut de ton omniscience ..

Je ne prétends pas avoir l omniscience, stafallah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que tu aies cotoyé de la racaille qu'elle soit sunnite, athée, immigrée ou bonobo est une chose mais que tu enscences les shias en tant que sunnite en est une autre...sais tu que pour un shias rawafidh tu es une kafira si tu ne reconnais leur dogme et la supériorté de leur imamât alors tu es kafira... tu méconnais complètement la religion je crois ça se lit...aller en iran se balader est une chose adopter leur dogme tout du moins pour une partie des shias en est une autre...tu oublies aussi qu'ils ont dans leur doctrine que le Coran que nous avons actuellement a été falsifié alors ceux là sont déclarés kouffars par les 4 écoles sunnites à l'unanimité il me semble j'ai pas les éléments sous la main, on a tellement débattu avec les shias qu'ici sur bladi c'est un havre de paix! sinon tu peux aller sur leur forum et voir ce qu'ils prêchent si tu es sunnite et que tu as les armes pour en débattre au contraire place aux jeunes, nous les vieux on est fatigué sur le web...:D


Non non je suis toujours sunnite
Mais je suis objective.
Les pires crapules que j'ai croisé dans ma vie sont musulman(e)s sunnites.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
difficile de ne pas faire de généralités en fonction de son vécu et de ses sensibilités , il y a des bons et des mauvais partout, personne n'est parfait, l'humain est par essence mauvais et perfectible, c'est pourquoi nôtre créateur nous a envoyé plusieurs messagers tous reconnus en Islam.
Je préfère mes iraniens chiites :love: que les saoudiens sunnites:malade: ......
 
Dernière édition:

rize59

VIB
Que tu aies cotoyé de la racaille qu'elle soit sunnite, athée, immigrée ou bonobo est une chose mais que tu enscences les shias en tant que sunnite en est une autre...sais tu que pour un shias rawafidh tu es une kafira si tu ne reconnais leur dogme et la supériorté de leur imamât alors tu es kafira... tu méconnais complètement la religion je crois ça se lit...aller en iran se balader est une chose adopter leur dogme tout du moins pour une partie des shias en est une autre...tu oublies aussi qu'ils ont dans leur doctrine que le Coran que nous avons actuellement a été falsifié alors ceux là sont déclarés kouffars par les 4 écoles sunnites à l'unanimité il me semble j'ai pas les éléments sous la main, on a tellement débattu avec les shias qu'ici sur bladi c'est un havre de paix! sinon tu peux aller sur leur forum et voir ce qu'ils prêchent si tu es sunnite et que tu as les armes pour en débattre au contraire place aux jeunes, nous les vieux on est fatigué sur le web...:D
:defonce:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La croyance des shias....


Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état
que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion


Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)

Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis

Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce
que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

 
Haut