L'Islam est il compatible avec l'astrologie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filco9
  • Date de début Date de début
L'astrologie est considérée comme Haram parce qu'on utilise les planètes/étoiles pour connaître le futur, qui n'est connu que d'Allah..
Hadith de Ibn 'Abbas dans lequel le Prophète (sws) a dit : « Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés»...

autrefois je pensais que l'islam ne pouvait pas coexister avec la superstition

je me suis vite aperçut que dans la pratique, l'islam était très divers et avec souvent des formes syncrétisme et beaucoup de superstition en Afrique

mais curieusement l'astrologie ne m'a pas semblé être un problème, ce n'est pas une croyance courante chez les musulmans ..... surtout comparativement aux non croyants en occident ;)

enfin je dis cela par expérience et avis personnelle, cela n'a pas de valeur statistique

La science des astres n est pas Haram, sauf pour les salafo wahhabi saoudi qatari peut etre
Si on lit le coran, les astres sont de grands miracles d allah, ca parle de soleil, lune, etoiles, eclipse, nuit, jour, calcul des periodes, meme la vitesse de la lumiere ils l ont confirme a partir du Coran...

La science des astres n est pas Haram, sauf pour les salafo wahhabi saoudi qatari peut etre
Si on lit le coran, les astres sont de grands miracles d allah, ca parle de soleil, lune, etoiles, eclipse, nuit, jour, calcul des periodes, meme la vitesse de la lumiere ils l ont confirme a partir du Coran...

Saches qu'il y a une diff entre l'astronomie et l'astrologie, si tu sais taper sur un clavier, tu peux donc capter cela très vite.

Saches qu'il y a une diff entre l'astronomie et l'astrologie, si tu sais taper sur un clavier, tu peux donc capter cela très vite.

La science est permise, les superstitions non :) Le messager a dit que l eclipse ne signe la naissance ni le deces d aucun d entre vous
Categoriser les gens en fonction de leurs zodiaque, boof, si ca coincide dieu l a fait, sinon dieu ne l a pas fait, si vous pensez que c est arabe comme reflexion
Oui, c est berbero arabe, bonne nuit :intello:

La science est permise, les superstitions non :) Le messager a dit que l eclipse ne signe la naissance ni le deces d aucun d entre vous
Categoriser les gens en fonction de leurs zodiaque, boof, si ca coincide dieu l a fait, sinon dieu ne l a pas fait, si vous pensez que c est arabe comme reflexion
Oui, c est berbero arabe, bonne nuit :intello:

L'astrologie, c'est un truc de kfr charlatan pour voler les gourdes...

Retour