l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Pourquoi est ce qu'à chaque fois qu'il y a un sujet sur le Forum Islam les Coranistes et Sunnites se prennent le bec pour savoir qui a raison qui a tord ? :(

Les principes sont différent, par exemple pour le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si ! donc à partir de là chacun va prendre les sources de ses principes :

Hadith pour les sunnites
Coran pour les coranistes

Et la guerre commence...

Les principes sont différent, par exemple pour le voile pour les coranistes, il n'est pas obligatoire en islam, pour les sunnites si ! donc à partir de là chacun va prendre les sources de ses principes :

Hadith pour les sunnites
Coran pour les coranistes

Et la guerre commence...

Je ne suis vraiment ps d'accord avec ce qui est en gras :(
Chacun ses convictions et c'est tout pourquoi la guerre ? :eek:

Ben disons que defois les arguments avancée sont intéressant, c'est juste que comme certains on du mal à accepter d'avoir tord ils cherchent des excuses et des fuites, mais ça c'est un autre débat.
Je ne pense pas que ce soit ça :rolleyes:
Pour eux ils ont raison , pour toi tu as raison c'est tout de là a dire qu'ils ont du mal a accepter qu'ils ont tord non je crois pas

C'est une ironie pour dire que entre coraniste et sunnite sa fait débat :

Nan c'est moi qui la raison !

Nan c'est moi ! toi tu l'est tous pourris !

Nan c'est toi qui l'est tous pourris !
C'est vrai, et j'ajouterai que la place de la femme dans l'Islam, c'est un peu un sujet voir LE sujet ultra débattu sur Bladi et pas que.

Donc par pitié, utilisez la fonction rechercher du forum histoire de renouveller les sujets, parce que là honnêtement ça devient lourd dingue ces débats débiles entre coranistes et sunnites sur des sujets archi deja vu.

Si la femme n'avait pas a porter un voile et se couvrir comme elle doit le faire... tous verraient que dans notre religion la femme est la mieux traité que dans les autres croyances...
Peut tu nous montrer en quoi les autres religions oppressent les femmes
C'est juste que la plus part des gens s’arrête au hidjab et pense que la liberté c'est veut dire être nu.
Ah bon? qui est-ce qui pense que la liberté c'est être NU?

Parce que ce sont des machistes, la imamat a toujours été un signe de "force" car l'imam dirige la prière au nom (un peu comme le procureur du roi dans les tribunaux marocains) du... chef d'Etat.

En plus, on dit aux femmes (et même ces dernières le pensent, à commencer par ma propre mère) que "ce n'est pas bien" qu'une femme se prosterne "devant un homme"... eh oui, chez nous, les mosquées ressemblent à des bars pour célib' pervers quoi... :rolleyes:

Parce que c'est dégueulasse? LOL!

Non sérieux, le cas de la polygamie est lié à la présence des orphelins car dans le temps (eeeh oui, il faut toujours remonter le temps pour ne pas passer à côté du sens de certains versets), il fallait les protéger et ces mariages sont surtout une protection pour ceux qui ne peuvent prendre en charge des orphelins que dans le cadres d'unions.

Et comme d'hab', on fait semblant de ne pas voir le début du verset.

Les légendes urbaines sont super, je ne dirais pas non à 70 beautés asiatiques!

Tu voulais dire opprimer? :D

Hmmm... sérieux... le problème n'est pas vraiment ces "pieux prédécesseurs" car ils ont fait des efforts et appliqué des choses propre à leur temps. C'est la faute aux imbéciles "contemporains" qui ont fait de l'islam une religion pour tarés anachroniques et crétins arabisés.

Ma sœur oui ma sœur car nous avons le même état d esprit la même ouverture en sens large j ai beaucoup aimé tes réponses à mes question que je connaissais d ailleurs mais âpres avoir mis le feu sur d autre site dite "islamique archaïque " sur justement ces question et j en ai d autre qui bouillonne dans ma tète je n hésiterais pas à les mettre sur le forum
Les cheveux ne sont pas mentionné dans le coran vrai j ai beau chercher je ne trouve pas donc se torchon qu’on met sur la tète c est du grand n importe quoi sois disant" au nom de dieu " la pudeur se cacherais t elle en dessou d un voile? c est bien autre chose la pudeur c est avant tout le comportment ....

pour "le mariage mixte" tu es la seul à le soutenir je fut luncher quand j ai donner ta réponses à ma question car je me douter bien de sa…on ma traité de tout les nom j ai même étais banni de ces site d ailleurs

Par compte là ou je ne suis pas d accord avec toi "le commerce" n oublions que la premier épouse du prophète Mohamed étais une femme d affaire je pense qu’à son époque il y avait pas mal de femme qui commercer beaucoup sans rendez surement jaloux certains machisme

Pour les autres réponses elles sont logiques nous nous rejoignons la dessue
Mais voilà se que je pense du coran qu’il y a une part de vérité je n en doute pas mais je pense qu’elle a été malheureusement falsifié sur bien des point je ne doute pas d un divin notre existence n est pas un hasard ou une coïncidence un dieu ou une déesse quel qu’un de bien plus grand nous a creé c est evident à nous de chercher ....

Ma sœur oui ma sœur car nous avons le même état d esprit la même ouverture en sens large j ai beaucoup aimé tes réponses à mes question que je connaissais d ailleurs mais âpres avoir mis le feu sur d autre site dite "islamique archaïque " sur justement ces question et j en ai d autre qui bouillonne dans ma tète je n hésiterais pas à les mettre sur le forum
Les cheveux ne sont pas mentionné dans le coran vrai j ai beau chercher je ne trouve pas donc se torchon qu’on met sur la tète c est du grand n importe quoi sois disant" au nom de dieu " la pudeur se cacherais t elle en dessou d un voile? c est bien autre chose la pudeur c est avant tout le comportment ....

pour "le mariage mixte" tu es la seul à le soutenir je fut luncher quand j ai donner ta réponses à ma question car je me douter bien de sa…on ma traité de tout les nom j ai même étais banni de ces site d ailleurs

Par compte là ou je ne suis pas d accord avec toi "le commerce" n oublions que la premier épouse du prophète Mohamed étais une femme d affaire je pense qu’à son époque il y avait pas mal de femme qui commercer beaucoup sans rendez surement jaloux certains machisme

Pour les autres réponses elles sont logiques nous nous rejoignons la dessue
Mais voilà se que je pense du coran qu’il y a une part de vérité je n en doute pas mais je pense qu’elle a été malheureusement falsifié sur bien des point je ne doute pas d un divin notre existence n est pas un hasard ou une coïncidence un dieu ou une déesse quel qu’un de bien plus grand nous a creé c est evident à nous de chercher ....
C'est vous deux qui avez tout compris. C'est vous deux qui finirez au paradis. Et le reste de l'humanité ira en enfer.

Je trouve cela ridicule de faire de la pub à ces convertis car au fond montrer ces gens ne sert qu'un but : donner un gage de supériorité et de conquête! Alors même que l'humanité est une et indivisible et que l'Islam est venu l'unifier, ces convertis sont les plus viriluent dans le dogme et le sectarisme!

Malheureusement l'Islam n'est pas une religion mais un système de vie, un Dine! Pas des rituels et des incantations païennes! Si réciter des versets du Quran a sauvé quelqu'un c'est bien tous ces faux imams qui vous gavent de récits mystiques pour mieux vous exploiter! D'un côté vous avez vos dirigeants "musulmans", de l'autre leurs laquais 'imams", les uns vous spoilient les autres vous bernent et le musulman dans tout ça pleure sa condition.

sinon... comment expliquer le nombre des femmes supérieur à celui des hommes qui regagnent l'islamQUOTE]

Je trouve cela ridicule de faire de la pub à ces convertis car au fond montrer ces gens ne sert qu'un but : donner un gage de supériorité et de conquête! Alors même que l'humanité est une et indivisible et que l'Islam est venu l'unifier, ces convertis sont les plus viriluent dans le dogme et le sectarisme!

Malheureusement l'Islam n'est pas une religion mais un système de vie, un Dine! Pas des rituels et des incantations païennes! Si réciter des versets du Quran a sauvé quelqu'un c'est bien tous ces faux imams qui vous gavent de récits mystiques pour mieux vous exploiter! D'un côté vous avez vos dirigeants "musulmans", de l'autre leurs laquais 'imams", les uns vous spoilient les autres vous bernent et le musulman dans tout ça pleure sa condition.

sinon... comment expliquer le nombre des femmes supérieur à celui des hommes qui regagnent l'islamQUOTE]
Salam frere j epere que tu va bien
je suis entierent d accore avec toi .
Mais bon tout les convertis ne sont pas comme ca
sinon j en ferai parti lol
il faut prendre en compte que lorsque on vien de
l exerieur c a la foi plus facîle et plus dîficîle
tout depend des poins .

Si la femme n'avait pas a porter un voile et se couvrir comme elle doit le faire... tous verraient que dans notre religion la femme est la mieux traité que dans les autres croyances... C'est juste que la plus part des gens s’arrête au hidjab et pense que la liberté c'est veut dire être nu.[/Q

Il n y a pas seulement le hijab : dans le coran, il est écrit noir sur blanc que la femme est inférieure à l'homme, sa parole vaut la moitié de celle d'un homme. En effet, les femmes doivent être au nombre de deux pour un témoignage alors qu’un homme unique suffit pour le même témoignage. Pareil pour l'héritage, la femme n'aura qu'une demi part quand son frère en aura une entière ;-(. J'entends souvent à ce propos l'argument suivant lequel cette injuste répartition de l'héritage s'explique par le fait qu'une fille, une fois mariée, appartient à la famille de son mari.
Mais ça ne justifie en rien ce traitement de faveur, car une fille restera toujours la fille de ses parents et a le droit à ce titre d'obtenir une part égale à celle de son frère.

En clair, dans le coran, la femme ne vaut pas grand-chose, pour ne pas dire rien. C'est triste.

Le Catholicisme est une branche du Christianisme : mais les conversions vers les églises évangélistes, baptistes et autres sont en pleine expansion (même dans les pays à forte dominance Musulmane où elles sont pourtant persécutées)

Tu reves pour les musulmans :D
Par contre il vrai que que bon nombres de catho au lieu de devenir betement des athées et bien choisissent de rejeté le catholicisme et ses blagues en prenant pour religion un dérivé, une réforme, en gros ils change le packaging :D

La tolérance c'est ce que l'Eglise catholique ne connait pas, la ou elle a eu le pouvoir elle a organisé les massacres de ceux qui la rejeté et ce depuis son existence, jusqu'au massacre des protestants.
Salam
c la verité mais dieu avait bon dos ce n etait que des
luttes de pouvoir qui concerné une certaine partie de
ja population .a une epoque reculé
ce qui me surprend c qu a notre epoque îl y es
toujour des gens qui soient pret a remarcher dans
la meme combine .

En clair, dans le coran, la femme ne vaut pas grand-chose, pour ne pas dire rien. C'est triste.

Tiens une nouvelle évangeliste ou pire une athée qui se fait passer grossièrement pour une kabyle, afin de cracher trquille sur l'islam.

C'est tes maitres tous des hommes d'ailleurs, qui font de toi un vulgaire argument de vente, un produit, une cible sur laquelle bavé...
Des hommes décident pour toi, la mode à laquelle te soumettre, chaque saison est une occasion, pour te faire dépenser de l'argent, pour te ridiculiser encore et encore et te dénudé pour le plus grand plaisir de ses pervers et toi et tes copines comme des chèvres vous suivez si vous etes belles ou vous déprimez si vous etes grosses et moches.

Salam
c la verité mais dieu avait bon dos ce n etait que des
luttes de pouvoir qui concerné une certaine partie de
ja population .a une epoque reculé
ce qui me surprend c qu a notre epoque îl y es
toujour des gens qui soient pret a remarcher dans
la meme combine .

Bah toi et les membres de ta secte vos en etes une belle preuve!
D'ailleurs c'est le cas de tous les kouffrs.

Wa salam, oui tout va bien mon frère. Bien sûr je ne parle pas de tous les convertis mais de ceux qu'on présente comme des marionnettes et qu'on exhibe pour faire les beaux. Ces mêmes écrivent des livres et les vendent aux musulmans, puis vient l'heure de reconvertir pour réecrire un livre sur les convertis reconvertis, tout ça c'est du business. Un marché de dupes, ce que tous les prophètes sont venus dénoncer. Les marchands du Temple ont la vie dur.

Salam frere j epere que tu va bien
je suis entierent d accore avec toi .
Mais bon tout les convertis ne sont pas comme ca
sinon j en ferai parti lol
il faut prendre en compte que lorsque on vien de
l exerieur c a la foi plus facîle et plus dîficîle
tout depend des poins .

Tiens une nouvelle évangeliste ou pire une athée qui se fait passer grossièrement pour une kabyle, afin de cracher trquille sur l'islam.

C'est tes maitres tous des hommes d'ailleurs, qui font de toi un vulgaire argument de vente, un produit, une cible sur laquelle bavé...
Des hommes décident pour toi, la mode à laquelle te soumettre, chaque saison est une occasion, pour te faire dépenser de l'argent, pour te ridiculiser encore et encore et te dénudé pour le plus grand plaisir de ses pervers et toi et tes copines comme des chèvres vous suivez si vous etes belles ou vous déprimez si vous etes grosses et moches.

Non aucun homme ne décide pour moi, je suis maîtresse de ma vie et j invite toutes les femmes à revendiquer le droit d'exister à l'égal d'un homme.
Tu te détournes des points que j'ai soulevés. Tu n'as aucun contre-arguments à apporter et donc tu t'en prends à moi et fantasme sur mon mode de vie et sur le choix vestimentaire des femmes. Ton argumentation repose sur du vent.

Si la femme n'avait pas a porter un voile et se couvrir comme elle doit le faire... tous verraient que dans notre religion la femme est la mieux traité que dans les autres croyances... C'est juste que la plus part des gens s’arrête au hidjab et pense que la liberté c'est veut dire être nu.[/Q

Il n y a pas seulement le hijab : dans le coran, il est écrit noir sur blanc que la femme est inférieure à l'homme, sa parole vaut la moitié de celle d'un homme. En effet, les femmes doivent être au nombre de deux pour un témoignage alors qu’un homme unique suffit pour le même témoignage. Pareil pour l'héritage, la femme n'aura qu'une demi part quand son frère en aura une entière ;-(. J'entends souvent à ce propos l'argument suivant lequel cette injuste répartition de l'héritage s'explique par le fait qu'une fille, une fois mariée, appartient à la famille de son mari.
Mais ça ne justifie en rien ce traitement de faveur, car une fille restera toujours la fille de ses parents et a le droit à ce titre d'obtenir une part égale à celle de son frère.

Salam
reste a savoir pour le temôignage. Ca peut etre
vaste... Je ne pense pas que ca soit une ref a la
capassitè mental . Allah dit que l homme et la femme
sont ego a c yeux . Donc comme il est juste ,l equilibre
est respecté .la femme n es pas moin bien cree que l homme

pour l heritage c autre chose vu que la femme
n a pas a assumé les besoin materîel de sa famille
(mari efants )c normal que l homme ai plus
et seuleument en ce sens

la femme n appartien pas a la famille du mari c faux

essaie de lire le coran sen aprioris si tu veut

Wa salam, oui tout va bien mon frère. Bien sûr je ne parle pas de tous les convertis mais de ceux qu'on présente comme des marionnettes et qu'on exhibe pour faire les beaux. Ces mêmes écrivent des livres et les vendent aux musulmans, puis vient l'heure de reconvertir pour réecrire un livre sur les convertis reconvertis, tout ça c'est du business. Un marché de dupes, ce que tous les prophètes sont venus dénoncer. Les marchands du Temple ont la vie dur.
Eh oui c fou le frique que certain ce font avec
la "religion" et les maitre a penser font fureure

Retour