l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Il était exactement 22h56, hier soir, quand un père de famille a commis l’irréparable. Cet habitant de Vauvert, âgé de 54 ans, a saisi son arme et a tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille. Depuis quelques temps, la victime, un français converti à l’islam, aurait tenté d’imposer sa religion à sa compagne. Par ailleurs, il l’aurait battu régulièrement. Excédé, son père a choisi de mettre un terme à ces violences. Prévenues par les voisins qui ont entendu les coups de feu, les forces de l’ordre sont arrivées alors que le père de famille trainait le corps jusqu’à sa voiture.
http://www.objectifgard.com/2012/08/04/vauvert-un-pere-de-famille-abat-le-petit-ami-de-sa-fille/

les tolérant ne sont pas des koffar...déjà ils ont une branche de l'islam même s'ils ne le savent pas... la tolérance!

Il faut savoir que le terme «Musulman» s'applique aux gens du livre qui vécurent avant et en même temps que Mohammed. Ces gens transmirent les traditions et les enseignements d'Abraham jusqu'au temps de Jésus. Certains parmi eux non seulement possédaient le livre de Dieu, mais ils suivirent ses enseignements; à tel point que Mohammed fut enjoint de les suivre aussi pour son assurance spirituelle, quand il était dans le doute au sujet du Coran.

Le Coran dit à Mohammed: Si tu doutes de ce que nous t'avons révélé, questionne ceux qui ont lu Le Livre avant toi (traduction plus exacte de 1 0:94).
Nous savons que cet ordre devait être pris au sérieux, car la fin du verset coranique met en garde Mohammed en des termes très forts, pour qu'il ne s'éloigne pas de la vérité révélée précédemment.

Il est incontestable que Mohammed a été renvoyé à ceux qui ont lu le Livre avant lui, le Livre étant l'ultime et la plus haute autorité de la vérité. Ces gens, qui lurent le Livre avant lui, avaient une foi ferme parce que fondée sur le Livre révélé avant le Coran. Ces gens vivaient sur la terre, non dans le ciel. Ils vécurent au temps de Mohammed; avec eux il y avait le Livre, qui était leur qualification et la source pour leur permettre de juger des choses finales au sujet de la vérité.

Il faut savoir que le terme «Musulman» s'applique aux gens du livre qui vécurent avant et en même temps que Mohammed. Ces gens transmirent les traditions et les enseignements d'Abraham jusqu'au temps de Jésus. Certains parmi eux non seulement possédaient le livre de Dieu, mais ils suivirent ses enseignements; à tel point que Mohammed fut enjoint de les suivre aussi pour son assurance spirituelle, quand il était dans le doute au sujet du Coran.

Le Coran dit à Mohammed: Si tu doutes de ce que nous t'avons révélé, questionne ceux qui ont lu Le Livre avant toi (traduction plus exacte de 1 0:94).
Nous savons que cet ordre devait être pris au sérieux, car la fin du verset coranique met en garde Mohammed en des termes très forts, pour qu'il ne s'éloigne pas de la vérité révélée précédemment.

Il est incontestable que Mohammed a été renvoyé à ceux qui ont lu le Livre avant lui, le Livre étant l'ultime et la plus haute autorité de la vérité. Ces gens, qui lurent le Livre avant lui, avaient une foi ferme parce que fondée sur le Livre révélé avant le Coran. Ces gens vivaient sur la terre, non dans le ciel. Ils vécurent au temps de Mohammed; avec eux il y avait le Livre, qui était leur qualification et la source pour leur permettre de juger des choses finales au sujet de la vérité.

salam mon père:
ravie que tu es revenu.. ça fait grand plaisir!
oui l'Islam était bien avant....à l’époque de sayidouna Ibrahim (as)

Dans le sunnisme, la femme fait entrer son père au Paradis quand elle est jeune et le Paradis est au dessous de ses pieds quand elle est mère.
Dans le sunnisme, le meilleur des hommes et le meilleur envers sa femme.
Dans le sunnisme, il est interdit de frapper sa femme.
;)

Ce qui compte ce n'est pas ce que tu dis mais ce que le Coran et la Sunna disent.

Questions aux censeurs: suis-je autorisé à citer le Coran et les Hadiths Sahis sans recevoir d'infraction et d'exclusion du forum?

Je demande à citer sans commentaire et sans haine, juste pour que chacun puissent mieux connaître le véritable sunnisme. Je laisse les musulmans faire les commentaires.

Dans le sunnisme, la femme fait entrer son père au Paradis quand elle est jeune et le Paradis est au dessous de ses pieds quand elle est mère.

;)

Perfect !

;)

Ce qui compte ce n'est pas ce que tu dis mais ce que le Coran et la Sunna disent.

Questions aux censeurs: suis-je autorisé à citer le Coran et les Hadiths Sahis sans recevoir d'infraction et d'exclusion du forum?

Je demande à citer sans commentaire et sans haine, juste pour que chacun puissent mieux connaître le véritable sunnisme. Je laisse les musulmans faire les commentaires.

Je risque quelques textes de base sur la femme:

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

Uniquement des Hadiths sahihs de Boukhari. Verifiez donc par vous même.
Si je ne comprends pas ou rapporte mal quelque chose n'hésitez pas à m'éclairer.
La censure et/ou l'effacement de mes posts ne me convainquent pas....

Si je ne comprends pas ou rapporte mal quelque chose n'hésitez pas à m'éclairer.

Tu es comme la majorité des pasteurs et de prêtres qui pullulent sur bladi bien hypocrite et malhonnête, es si dur de combattre l'islam, que vous ne trouvez pour argument que mensonge??? :D

L'islam est un tout et sortir un hadith c'est comme sortir un organe d'un corps il ne vaut rien hors du corps dont il fait partie et dans lequel il a tout son sens, mais autant que vaniteux kaffir tu ne veux pas comprendre cela.

Je risque quelques textes de base sur la femme:

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

encore et encore!!!!!
je proclame toujours que le coran soit lu tel qu'il a été révélé!

Tu es .. hypocrite et malhonnête, .. vous ne trouvez pour argument que mensonge??? :D

L'islam est un tout et sortir un hadith c'est comme sortir un organe d'un corps il ne vaut rien hors du corps dont il fait partie et dans lequel il a tout son sens, mais autant que vaniteux kaffir tu ne veux pas comprendre cela.

Hypocrite, vaniteux, malhonnête, kaffir qui ne peut comprendre!
Je demande des explications, pas des insultes...

Peux tu donner tout son sens à

et

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Hadith Sahih Bukhari Vol. 2:541)

Je suis curieux de voir ces hadiths prendre tout leur sens au sein du corps de l'islam sunnite...

Salam aleykoum,

http://www.bladi.info/9799056-post135.html

Pour ce qui est de l'utilisation du mot "l'intelligence", n'est-ce pas plutôt la raison. Dans le sens où les femmes réagissent souvent de manière sentimentales.

Verset 282 de la sainte sourate Al Baqara

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَدَايَنتُم بِدَيْنٍ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى فَاكْتُبُوهُ ۚ وَلْيَكْتُب بَّيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ ۚ وَلَا يَأْبَ كَاتِبٌ أَن يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللَّـهُ ۚ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللَّـهَ رَبَّهُ وَلَا يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئًا ۚ فَإِن كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَن يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ ۚ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِن رِّجَالِكُمْ ۖ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَن تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَىٰ ۚ وَلَا يَأْبَ الشُّهَدَاءُ إِذَا مَا دُعُوا ۚ وَلَا تَسْأَمُوا أَن تَكْتُبُوهُ صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا إِلَىٰ أَجَلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ أَقْسَطُ عِندَ اللَّـهِ وَأَقْوَمُ لِلشَّهَادَةِ وَأَدْنَىٰ أَلَّا تَرْتَابُوا ۖ إِلَّا أَن تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلَّا تَكْتُبُوهَا ۗ وَأَشْهِدُوا إِذَا تَبَايَعْتُمْ ۚ وَلَا يُضَارَّ كَاتِبٌ وَلَا شَهِيدٌ ۚ وَإِن تَفْعَلُوا فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ ۗ وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ وَيُعَلِّمُكُمُ اللَّـهُ ۗ وَاللَّـهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Ho, les croyants ! quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes : et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés. Ne soyez pas paresseux à écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande : c’est plus équitable auprès de Dieu, plus correct pour le témoignage, et plus près de vous épargner le doute ; à moins qu’il s’agisse d’un marché que vous passez tout de suite entre vous : dans ce cas on ne vous fera pas grief de ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins, lorsque vous négociez entre vous ; et qu’on ne fasse tort à aucun scribe ni à aucun témoin ! car si vous le faites, c’est vraiment qu’il y a en vous de la perversité. Et craignez Dieu. C’est Dieu qui vous enseigne ; et Dieu se connaît à tout. (2:282)

www.youtube.com/watch?v=q_PNHG6iQyM
Quant au fait qu'elles soient dépourvue de religion, il s'agit de la PRATIQUE de la religion. Dans le sens où elles ne prient pas autant qu'un homme, parce que indisposées, ou retour de couche. De plus ceci les empêche de jeuner comme pourrait le faire un homme (jeûne surrérogatoire puisque le jeûne du mois de Ramadan est rattrapé).

Salam aleykoum,

Pour ce qui est de l'utilisation du mot "l'intelligence", n'est-ce pas plutôt la raison. Dans le sens où les femmes réagissent souvent de manière sentimentales.

Quant au fait qu'elles soient dépourvue de religion, il s'agit de la PRATIQUE de la religion. Dans le sens où elles ne prient pas autant qu'un homme, parce que indisposées, ou retour de couche. De plus ceci les empêche de jeuner comme pourrait le faire un homme (jeûne surrérogatoire puisque le jeûne du mois de Ramadan est rattrapé).

Merci pour les tentatives d'explication. De ce que je comprends:
Dans l'islam un homme peut se marier à une non musulmane (mais pas l'inverse!), prendre plusieurs épouses, battre sa femme. La femme dans l'islam n'a qu'une demi part d'héritage, et son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme. J'ai du mal avec ces textes car rien de tel dans l'évangile.
Comment donc l'islam serait il confirmation de l'Evangile?!

Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme [et soit prêt à] donner sa vie pour elle

1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Merci pour les tentatives d'explication. De ce que je comprends:
Dans l'islam un homme peut se marier à une non musulmane (mais pas l'inverse!), prendre plusieurs épouses, battre sa femme. La femme dans l'islam n'a qu'une demi part d'héritage, et son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme. J'ai du mal avec ces textes car rien de tel dans l'évangile.
Comment donc l'islam serait il confirmation de l'Evangile?!

Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme [et soit prêt à] donner sa vie pour elle

1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

Tu comprends les choses comme tu le souhaite. Et surtout comme tu les ressent.
Il faut prendre tout le Coran pour comprendre ses versets comme il se doit.
Et pour comprendre le Coran, il faut beaucoup de sciences islamiques pour répondre à tes questions. Je n'en ai pas assez.

Mais je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté.
Salam

Qu'Allah nous guide tous.
Amine

Oui mais le problème c'est que juste personne ne veut se convertir au catholicisme qui est partout rejeté par des millions de personne et en premier lieux les européens dont la terre a vu naitre cette daube. Alors comment convaincre les autres peuples alors que les peuples d'Europe (en premier lieux la France) refusent cette blague???
Faut pas rever :D

Catholicisme n'est pas égal à Christianisme. Il en est une branche.

Le premier courant religieux au monde en 2050 sera celui des évangélistes baptistes, c'est purement statistique, et non un courant de l'islam. Les baptistes récupèrent des catholiques mais aussi, certes dans une moindre mesures, des musulmans, y compris dans les pays musulmans. La conversion des européens à l'islam est un phénomène marginal, malgré tout le foin que certains en font. La dénatalité dans l'ensemble des pays musulmans, à quelques rares exceptions, n'apportera pas de solution évidemment à ce niveau, bien qu'elle soit un grand bienfait pour les sociétés et pays musulmans car la surpopulation devenait ingérable.

je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté.

Il est bien gentil mais il n'examine pas tous les textes. Comment dire que la femme n'est pas opprimée dans l'islam sunnite si elle est:

inférieure en religion, inférieure en intelligence, principale occupante de l'enfer, une calamité préjudiciable aux hommes,...

Ce que je vois en tous cas, c'est qu'un islam sunnite qui applique les textes à la lettre est oppresseur de la femme. Une petite tournée dans les pays du Golfe (et hélas aussi dans certains autres) en fournit une preuve éclatante.

Le pire des cas en islam sunnite est quand la pratique religieuse est conforme aux textes.

Un islam tolérant est un islam qui interprète et prend sa distance d'une interprétation littérale. Un musulman tolérant et progressiste ne peut être un musulman "littéral". A mon sens il y a incompatibilité.

Salam aleykoum,

www.youtube.com/watch?v=q_PNHG6iQyM
7

On nous interdit de jeuner et de prier en état d'"impureté" et en plus du fait que l'on soit frappée de cette interdiction on est en plus jugée sur notre manque de pratique?????
Kesako...

7

On nous interdit de jeuner et de prier en état d'"impureté" et en plus du fait que l'on soit frappée de cette interdiction on est en plus jugée sur notre manque de pratique?????
Kesako...

Salam aleykoum,

Il y a quiproquo. J'en suis désolé.

De manière simple, une fille pubère ne prie pas pendant environ 5-6 jours (je sais que certaines c'est jusqu'à 10 jours de menstrues). Donc on va rester sur 5 jours.

5 jours * 5 prières obligatoires = 25 prières par jour en moins.

C'est une question de logique numérique, en aucun cas ça veut dire qu'une femme est moins pieuse qu'un homme.

Son corps de femme, fait qu'elle ne peut pas pratiquer autant qu'un homme, si on part du principe qu'il et elle prie et jeûne "uniquement" pour ce qui est de l'obligation.

Il ne faut pas l'interpréter comme étant un rabaissement de la femme.
Car ce n'est pas ce qu'à dit notre Prophète Mohammed 3Aleyhi salate wa salam

muslimhands

Mais même quand elles sont situation d impropre ne peuvent t elles pas prononcer le nom de le créateur ou prononcer un verset qu’elles ont appri par cœur c est pas considéré comme une forme de prière ? Donc dieu ne l attends pas quand elles sont impure uniquement quand elles sont présentable ?

Pour le jeune je ne comprends pas car chaque personne est différente pour les femmes être indisposer n est pas une forme de maladie car seul la maladie interrompe le jeune les menstrues pour celles qui ne vois pas d inconvénient à jeuner si elles sentent capable seul les prière traditionelle leur est interdit pour le reste pourquoi annuler ?

Salam aleykoum,

Il y a quiproquo. J'en suis désolé.

De manière simple, une fille pubère ne prie pas pendant environ 5-6 jours (je sais que certaines c'est jusqu'à 10 jours de menstrues). Donc on va rester sur 5 jours.

5 jours * 5 prières obligatoires = 25 prières par jour en moins.

C'est une question de logique numérique, en aucun cas ça veut dire qu'une femme est moins pieuse qu'un homme.

Son corps de femme, fait qu'elle ne peut pas pratiquer autant qu'un homme, si on part du principe qu'il et elle prie et jeûne "uniquement" pour ce qui est de l'obligation.

Il ne faut pas l'interpréter comme étant un rabaissement de la femme.
Car ce n'est pas ce qu'à dit notre Prophète Mohammed 3Aleyhi salate wa salam

Le Prophète sas s'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Hadith Sahih Bukhari Vol. 2:541)

Si on remplace intelligence par pratique, quelle est la substance de hadith?
Comment l'interpréter?

En aucun cas il est interdit à une femme en état de menstrues de prononcer d'invoquer son Seigneur.
Elle ale droit et le devoir d'invoquer Allah, comme un homme.
Elle a aussi le droit, selon certains savants, de lire le Coran.
(Pour d'autres elle ne doit pas toucher le Coran, mais elle peut réciter les sourates)

Faut arrêter d'inventer des interdits là où il n'y en n'a pas.

Pour le hadith, il faudrait déjà revenir à la version arabe. Là c'est une explication du sens des mots.

8adha ma a3lam wa Allah oa3lem

Le sang des règles, le retour de couche, comme l'urine, les selles... sont des impuretés qu'il faut nettoyer lors des ablutions.
Dans le cas des règles, ça prend plusieurs jours pour qu'elles s'arrêtent.

Le sang des règles, le retour de couche, comme l'urine, les selles... sont des impuretés qu'il faut nettoyer lors des ablutions.
Dans le cas des règles, ça prend plusieurs jours pour qu'elles s'arrêtent.

pour les règles comme pour un accouchement ou pour des relation sexuelles ou encore quelqu'un qui entre dans l'islam: c'est les grands ablutions (tout le corps)

Etant témoin que sa n'ai pas une oppression pour la femme, car j'était auparavant une femme libre (nu) comme disent la plus part, et depuis que je me voile je m’aperçois que l'on me respecte beaucoup plus et qu'il y a beaucoup de pervers dans ce monde et j'en ai vécut les conséquences, donc pour moi c'est une bénédictions de porter le voile, car je me sent a l'abri déjà, et les dirent du prophète (paix et bénédictions soit sur lui) sont véridique , ils ne faut pas mélanger, ceux a qui sa pose problème et bien sont les pervers ou les non croyants, donc on se pas de questions sur la liberté ( libre ne veux pas dire nu)...:cool:

Je suis curieux de voir ces hadiths prendre tout leur sens au sein du corps de l'islam sunnite...

C'est pas possible car ce n'est pas ton intention, tu n'as aucune volonté de comprendre l'islam, tout ce que tu désire comme tout membre de ta religion c'est détruire les autres comme le prouve ton histoire en Europe en Afrique en Asie et en Amerique, sans oublier l'anéantissement totale des Tasmaniens et l'asservissement des aborigènes.

Catholicisme n'est pas égal à Christianisme. Il en est une branche.

Le premier courant religieux au monde en 2050 sera celui des évangélistes baptistes, c'est purement statistique, et non un courant de l'islam. Les baptistes récupèrent des catholiques .
Pourquoi ils se rendent compte que le catholicisme c'est du baratin??? :D
Pour l'islam tu peux toujours réver debout dans ton temple mormon :D

C'est pas possible car ce n'est pas ton intention, tu n'as aucune volonté de comprendre l'islam, tout ce que tu désire comme tout membre de ta religion c'est détruire les autres comme le prouve ton histoire en Europe en Afrique en Asie et en Amerique, sans oublier l'anéantissement totale des Tasmaniens et l'asservissement des aborigènes.

L'homme blanc et le christianisme sont deux choses différentes bien que des corrélations existent.

Le christianisme a d'abord vécu en Egypte, Afrique du Nord (Le berbère Saint Augustin était évèque à Annaba), en Turquie (appelée alors "Asie"), en Syrie, ...

Ces gens là n'ont détruit personne mais jetés les germes d'une civilisation brillante malgré les persécutions mortelles des juifs, puis des romains païens, puis des mongols musulmans (Tamerlan). De saintes femmes berbères (martyres chrétiennes) se sont illustrées au Maroc et environs. Je pense par exemple à Félicité et Perpétue.

Le Prophète sas s'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Hadith Sahih Bukhari Vol. 2:541)

Comment l'interpréter?

"intelligence" est très différent de "pratique".

Un "robot" bien programmé peut accomplir les rituels automatiques. Pas besoin de cerveau, une moëlle épinière suffit.

L'intelligence c'est autre chose! C'est ce qui distingue la bête de l'être humain.

Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas. Coran 8.22

Le Coran dit que les sourds-muets sont comme des "bêtes" (sans intelligence) parce qu'ils ne raisonnent pas. Comme les femmes (si l'on en croit le Coran).

Pour ma part je ne crois pas au Coran et je pense que les sourds muets et les femmes sont des êtres humains, doués de raison, égaux en droits et en dignité ainsi que l'enseigne l'évangile.

"devant Dieu il n'y a ni homme ni femme, ni esclave ni homme libre, ni juif, ni non-juif" (Injil, Gal 3.28)

L'homme blanc et le christianisme sont deux choses différentes bien que des corrélations existent.

Les catholique et leurs dérivés sont matérialistes car ils croient en l'incarnation, ils sont donc raciste et tu viens de le prouver en liant la couleurs blanche de la peau à la barbarie, ce qui est absurde comme l'est la religion des romains.

Le christianisme a d'abord vécu en Egypte, Afrique du Nord (Le berbère Saint Augustin était évèque à Annaba), en Turquie (appelée alors "Asie"), en Syrie, ...
.

Ils n'ont jamais accepté les conneries cathos la majorité d'entre eux étaient musulmans (adeptes de Issa (as) ) plus tard il furent dans leurs écrasante majorité Ariens (donc tu viens encore de mentir) et en rejeté en masse les foutaises des papes romains.
Toutes l'Europe a fait de meme, et les papes et leurs sbires n'ont pu convertir que la moitié de l'Europe a coup de violence et de massacres, l'autre moitié à toujours refuser en devenant orthodoxe, le nord n'a jamais vraiment accepté jusqu'au rejet totale à travers la "réforme" et les pays baltes ont préféré rester paien plutot que d'accepter la soupe meme après les lourdes et violente croisades du nord et finir par choisir l'orthodoxie.
Finalement l'invention des papes n'a tenu que très peu de temps meme en Europe de l'ouest puisque dès le début de la révolution française on commença à bruler les Eglises et le peuple châtia les curés comme ils l'ont bien mériter :D

Les catholique et leurs dérivés sont matérialistes car ils croient en l'incarnation, ils sont donc raciste et tu viens de le prouver en liant la couleurs blanche de la peau à la barbarie, ce qui est absurde comme l'est la religion des romains.

Ils n'ont jamais accepté les conneries cathos la majorité d'entre eux étaient musulmans (adeptes de Issa (as) ) plus tard il furent dans leurs écrasante majorité Ariens (donc tu viens encore de mentir) et en rejeté en masse les foutaises des papes romains.
Toutes l'Europe a fait de meme, et les papes et leurs sbires n'ont pu convertir que la moitié de l'Europe a coup de violence et de massacres, l'autre moitié à toujours refuser en devenant orthodoxe, le nord n'a jamais vraiment accepté jusqu'au rejet totale à travers la "réforme" et les pays baltes ont préféré rester paien plutot que d'accepter la soupe meme après les lourdes et violente croisades du nord et finir par choisir l'orthodoxie.
Finalement l'invention des papes n'a tenu que très peu de temps meme en Europe de l'ouest puisque dès le début de la révolution française on commença à bruler les Eglises et le peuple châtia les curés comme ils l'ont bien mériter :D

tu confond allegrement catholicisme et christiannisme dans ta reponse.

tu confond allegrement catholicisme et christiannisme dans ta reponse.

Il méconnait surtout l'histoire du christianisme en prétendant que la plupart des peuples du maghreb était ariens (disciples de Arius) alors que ce courant n'est apparu qu'au milieu du 3ème siècle (pour le premier arianisme, proche du subordinationsime) de lère chrétienne en Egypte et a été combattu au premier concile de Nicée. Auparavant, cette mouvance n'existait pas et une large partie des chrétiens du maghreb adhéraient au dogme le plus répandu, celui de l'Incarnation et de la nature duale du Christ.

Il confond ce qu'il a envie de croire et la réalité historique, une constante chez lui :)

Un "robot" bien programmé peut accomplir les rituels automatiques. Pas besoin de cerveau, une moëlle épinière suffit.

L'intelligence c'est autre chose! C'est ce qui distingue la bête de l'être humain.

Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas. Coran 8.22

Le Coran dit que les sourds-muets sont comme des "bêtes" (sans intelligence) parce qu'ils ne raisonnent pas. Comme les femmes (si l'on en croit le Coran).

Pour ma part je ne crois pas au Coran et je pense que les sourds muets et les femmes sont des êtres humains, doués de raison, égaux en droits et en dignité ainsi que l'enseigne l'évangile.

"devant Dieu il n'y a ni homme ni femme, ni esclave ni homme libre, ni juif, ni non-juif" (Injil, Gal 3.28)

FAUX

Si tu avais lu la sourate ou du moins la partie concernée dans son ensemble, tu aurais saisi la portée de ce terme "sourd-muet".

On parle des gens sourd c'est à dire qui ne veulent entendre l'Appel de Dieu. C'est une METAPHORE. Rien à voir avec l'handicap physique du sourd-muet!

20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

FAUX
Si tu avais lu la sourate ou du moins la partie concernée dans son ensemble, tu aurais saisi la portée de ce terme "sourd-muet".
Soit.
Disons que la comparaison n'est pas très flatteuse pour nos frères handicapés.

Celà ne change rien par rapport à ce que je répondais à fat81

Comment l'interpréter?

Un "robot" bien programmé peut accomplir les rituels. Pas besoin de cerveau, une moëlle épinière suffit.

L'intelligence c'est ce dont sont privés les sourds muets selon le Coran (métaphore) et les femmes selon Mohammed (métaphore là aussi?).

sinon... comment expliquer le nombre des femmes supérieur à celui des hommes qui regagnent l'islam!

Sans donner une réponse à savoir si l'Islam est oui ou non machiste, ton argument n'est pas un argument.
La mysogynie n'a jamais été l'apanage des hommes sinon ça se saurait. les femmes perpétuent cette oppression dans l'éducation de leur enfants. On peut prendre aussi pour exemple des méthodes barbare comme l'excision qui sont pratiquées casi exclusivement par des femmes.

Les humains ne vont pas nécessairement vers ce qui est bon pour eux. On pourrait dire pareil. Regardez! Le Mc Do c'est bon pour la santé sinon comment expliquez-vous que tant de gens en mange si souvent :D (Peut aussi se faire avec la clope et beaucoup d'autre choses)

Je répondais à Muslimhands qui disait que dans le hadith en question il s'agissait de pratique et non d'intelligence...
Et effectivement comme te l'a dit Docteur? sourd-muet ne désigne aucunement la personne handicapée...

Retour