La sur de Merah nous le prouve en live ! Plus débile qu'un salafiste tu meurs.
Islam première religion carcérale de France. Des timbrés qui menacent de mort quiconque dessine ou caricature le Prophète. Une nana sous la burka qui explique que Ben Laden est un héros et que son frère a fait du bon boulot en dézinguant des militaires et des mômes. Des barbus arrogants qui expliquent fièrement qu'ils sont supérieurs aux kufars (comprendre : chiens). Un CFCM silencieux dès qu'on le questionne sur comment lutter efficacement contre l'extrémisme. Oui l'islam est malade, il est en convulsion même. Les Tariq Ramadan et autre Afghani qui ont tenté ou qui tentent de réformer l'islam, n'arrivent pas à changer un mouvement de fond mondial : l'islam est LA religion qui a la plus mauvaise image. Le principal responsable est le comportement d'une partie des musulmans. Le pire est que la majorité leur trouve facilement des circonstances atténuantes : Merah ? une pauvre victime de la société (presque on oublierait qu'il a tiré sur des... gosses qui ne lui ont rien fait), les homos lynchés en Égypte ? normal. L'islam première religion carcérale ? c'est la méchante société française qui discrimine et opprime les jeunes, les parents évidemment n'ont rien à voir avec la délinquance de leurs rejetons.
Bref l'esprit critique manque à notre communauté.
Ce qui pousse à cette montée de l'islamophobie, c'est en premier lieu les médias
Ils sont responsables. Tout ça pour faire de l'audience...
Nos jeunes issus des milieux les plus défavorisés (intellectuellement et financièrement) se mettent à fantasmer sur le parcours des quelques rares djihadistes qu'on montre en boucle à la télé.
C'est l'effet scareface. Dans les années 80/90, les jeunes sidentifiaient à ces voyous dans les films. Maintenant, ils s'identifient aux terroristes qu'on voit au JT.
Donc deux solutions, s'imposent à nous.
La première est la plus primordiale : Eduquer nos enfants (suivi de scolarité, des fréquentations, transmission de la religion...) Ne pas laisser à d'autre le soin de manipuler nos enfants (télé, pseudo religieux extrémistes peu fréquentables..)
La deuxième: Faire en sorte que tout le monde sache que le traitement de l'islam dans les médias est une grosse manipulation mentale des masses. On ne zoom que sur des cas rares, caricaturales pour faire du sensationnel.
En plus, je rajouterai que vestimentairement, nos jeunes devraient faire un petit effort vestimentaire. Pourquoi veulent-ils absolument ressembler à des djihadistes dans les montagnes bosnaiques? J'entends khamis, chaussures de mercenaire, chaussette kaki à la rumbo, barbe de 12 m façon barbouze.
tu m'étonnes qu'on fasse l'amalgame avec ce qu'on voit au journal télévisé.
A la base, ils veulent avoir à la lumière( nour) de notre prophète saws, au final ils font peur dans les chaumières.
Le khamis, ça se porte avec classe et élégance et de préférence en été. Sinon, on ressemble vite à un épouvantail.