Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
antivo l'effondrent ?Mais d'antivosl'effondrent![]()
D'autres je voulais direantivo l'effondrent ?![]()
Ah bon laquelle ?. .
Frapper des silex pour faire du feu
Feu lâge de pierre
Cest une image très populaire que notre fier ancêtre habitant des cavernes frappant vigoureusement des silex pour en obtenir de précieuses étincelles.
Pourtant, et même si frapper deux silex provoque bien quelques vagues étincelles, elles sont trop « froides » pour allumer un feu et elles nont pas le temps datteindre la fibre destinée à la combustion, généralement de lamadou. Lélément essentiel pour réaliser cette expérience paléolithique est la marcassite, ou un autre sulfure de fer comme la pyrite (du grec pyrítēs (líthos), pierre à feu). Cest le sulfure de fer présent dans ces cailloux qui est le responsable des étincelles. Le silex, lui, nen contient pas.
Cette idée reçue vient dun usage très répandu des briquets à silex jusquau début du XXe siècle et qui fit probablement associer le feu avec le silex dans les imaginations. Le silex nest que le percuteur dun petit morceau dacier carburé appelé « fusil », et du quartz peut très bien le remplacer. Cest létincelle produite lors de la séparation brutale de petits morceaux de fer qui fournit lénergie nécessaire à une toute petite combustion.
Tu veux parler des likeuses djihadiste ? Je n'y suis pour rien c'est Breakbeat qui a tout manigancéchuuuuuuuuuuuuuuuuuut il y a une enquête sur ton compte, je ne voudrais pas te compromettre : D
Ah ça aussi c'est une idée reçue , je me demande ce qui vrai maintenantoui et il ne vivait pas dans les grotte non plus mais a l'air libre ou dans des "abris sous roches" (des entrée de grote ou des abri le long de falaise et dépassement rocheux)
les grottes étaient certes visitées par ces hommes, parfois laissaient des trace ou des signes ou des uvres, les utilisaient peut etre comme lieu de culte, mais ne vivaient pas dans les grottes
je me souvient d'un livre dans excellente serie time lifeAh ça aussi c'est une idée reçue , je me demande ce qui vrai maintenant
Ils s'habillaient de peaux d'animaux ou c'est encore une idée reçue ? :biza rre:
je me souvient d'un livre dans excellente serie time life
une image montrais un homme chasseur cueilleur devant sa hutte
vraiment tout le confort ce type, et meme des cochon dans une parc
et il était mis ce qui pourrait être retrouvé de cela 10 000 ans plus tard, s'il mourait brutalement . A l'extrême limite : des éclat de silex, quelque bout d'os, c'est tout, rien de couleurs chatoyante des outil de bois.... meme pas les plus beau silex qui seraient prix par quelqu'un de passage
tu sais, dans le grand luxe actuellement tu as aussi du cuir et de la fourrure![]()
Les matières premières resteront toujours là quelque soit l'époque mais maintenant on fais aussi dans le faux (faux cuire fausses fourrures )![]()
que du synthétique ou du végétal le rêve du monde de la mode vegan![]()
D'un coté c'est pas plus mal si on peu éviter de sacrifier les animaux bêtement pour leur fourrures ou leurs cornes (ivoire) :langue:
tiens tiens , je viens de détecter une sympathisante du monde des gentils
(je m'en doutais)
une chose intéressante que vous avez peut être l'occasion de voir ou entendre sur les fausses appréciations que nous avons des statistiques
je cite un exemple trés connu pour expliquer :
une maladie mortelle est connue pour toucher 1 personne sur 10 000
on fait une campagne d dépistage de la population avec un test qui est fiable a 99 %
vous recevez les résultats, et vous êtes positif au test : a combien estimez vous les chance de vous n'"ayez pas la maladie ?
Salam 0 % si il est positiflol
Salam ah bonlol
tu sais que tu n'en es pas loin , même en blaguant ?![]()
Salam ah bon1 % alors ?
Les femmes musulmanes sont des femmes soumises.
je vais etre obligé de te demander pourquoi du dis 1 %rudent :
pourquoi, ce n'est pas une idée reçue ?
non, tapez pas sur la tête , je sors :desole :
lol parce que tu m'a dis que je n'étais pas loin :lan gue:
Alors verdict ? : D
pas de verdict, :langue: il faut comprendre la problématique !: )
(et puis qu'est ce qui t'as dis que j'avais la solution ? )
MDRRRRR
mdr parce quand j'ai dis 0% tu as dis que c'est pas ça l'air de dire que tu savais la réponse :lang ue:
le probléme c'est que si le test est fiable a 99 % c'est qu'il y a 1 d'erreur pour 100 test
mais sur dix mille personnes cela fera 100 tests donc 100 erreurs pour un seul positif
t'as donc pratiquement toute les chance de ne rien avoir comme maladie en fait alors que le test est trés fiable !
c'est pas rigolo ça ?
non ? :confus :
bah c'est qu_e je rigole de pas grand chose alors :defonce :
mdr non pas trop rigolo lol
Mais c'est claire que c'est pas fiable comme test mdr : D
J'ai cru que c'était une autre personne qui me cité :*** fus:
ne sais tu pas que le diable peut faire ce qu'il veux, même passer pour une autre personne ? : D
(j'ai été plus de 4ans sans changé de pseudo, et il ya des gens qui étaient paumés :joueur : )
le probléme c'est que si le test est fiable a 99 % c'est qu'il y a 1 d'erreur pour 100 test
mais sur dix mille personnes cela fera 100 tests donc 100 erreurs pour un seul positif
t'as donc pratiquement toute les chance de ne rien avoir comme maladie en fait alors que le test est trés fiable !
c'est pas rigolo ça ?
non ?
bah c'est qu_e je rigole de pas grand chose alors![]()