Liste des point communs entre les chiites ,chrétiens et juifs:

Mets ton doigt sur un point au hasard du monde musulman, et tu auras des chances aussi de tomber sur un pays où les droits des minorités religieuses non-musulmans sont bafouées. Une raison pour nous déclarer la guerre, dans ta superbe logique d'ado pubère en phase d'éveil par ses copains boutonneux en cour de récré le matin de 10h45 à 11h00 ?
il est ou ce payé musulman dont tu parle?!! ça existe sur la terre?!!
j'aime bien y aller pour vivre ce qui reste de ma vie?!!!!!!!!!!!!
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu as raison, Barbarossa, étrillons cette diversité de gens qui osent ne pas penser comme nous, non mais des fois.... chiites, juifs, chrétiens, coranistes, soufis, et tous les autres qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme nous, sunnites. Un scandale. J'approuve ton combat, vas-y mon frère.

Ah oui, on est contre l'intolérance, aussi.


bonne réponse

en fait barbarossa est dans une logique réflexive, il reconnait les sectes chez les autres mais il est incapable de voir la sienne!

notons qu'il a oublié un point commun les chiites les juifs et les chrétiens sont victimes du sectarisme et de la violence des sunnites...

qui commetent l'essentiel des attentats suicide...

salut
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Mets ton doigt sur un point au hasard du monde musulman, et tu auras des chances aussi de tomber sur un pays où les droits des minorités religieuses non-musulmans sont bafouées. Une raison pour nous déclarer la guerre, dans ta superbe logique d'ado pubère en phase d'éveil par ses copains boutonneux en cour de récré le matin de 10h45 à 11h00 ?

Pas besoin d'être une minorité religieuse dans certains pays "musulmans" pour que les droits soient bafoués !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas besoin d'être une minorité religieuse dans certains pays "musulmans" pour que les droits soient bafoués !

Il faut voir aussi dans quelles proportions ils le sont... Il fait meilleur être musulman en Europe que non-musulmans dans plusieurs pays musulmans pour ce qui est de la liberté de pratiquer sa religion comme on l'entend. L'interdiction des signes religieux (pour toutes religions) en espace public au nom de la neutralité de l'état n'est guère comparable - en observant avec neutralité - avec l'interdiction totale d'un autre culte que l'Islam ou l'octroi d'un statut de seconde zone aux citoyens non-musulmans en matière de prérogatives religieuses.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Il faut voir aussi dans quelles proportions ils le sont... Il fait meilleur être musulman en Europe que non-musulmans dans plusieurs pays musulmans pour ce qui est de la liberté de pratiquer sa religion comme on l'entend. L'interdiction des signes religieux (pour toutes religions) en espace public au nom de la neutralité de l'état n'est guère comparable - en observant avec neutralité - avec l'interdiction totale d'un autre culte que l'Islam ou l'octroi d'un statut de seconde zone aux citoyens non-musulmans en matière de prérogatives religieuses.


tout a fait d'accord, j'apprécie les interventions de sinear et de rachid de paris, des gens cultivés et ouverts d'esprit, c'est à ces musulmans que je pose tjs la question du pb moral

toi en tant que humaniste, le fait que le jésus coranique fasse la promesse du paradis pour des meurtriers, cela, ne te pose t il pas un pb moral?

salut
 
Haut