L'obligation du jeûne durant le mois de ramadan

l'islam t'invite fortement a vérifier l'information,
oui c'est que fesait les musulmans qui ont suivi les compagnons du prophete, ils verifiaient l'information et l'informateur qui leur disai quelquechose sur l'islam et sur le prophete; c'est ce que l'on apel aussi chaine de transmission

et me dire qu'il faut prendre le savoir des savant et point, sa se résume à faire confiance sans réfléchir. donc non, il ny a pas de point c tout, trop de mensonge ou d’erreur ont circuler depuis tout temps pour avaliser une information les yeux fermer. mêmeles savant ne sont pas d'accord entre eux, alors comment choisir dans un premier temps,
la aqeeda et le mahnajh ahlehadeeth dit que tu ne sui que le coran et les hadeeth, les paroles des savant tu pe les accepter comme les rejeter.
les ahle hadeeth ne font le taqleed de personne
et justement qd 2 savan ne sont pas d'accord entre eux, tu lis l'avis des deux, tu voi celui qui se raproche le plus du coran et de la sunnah
par contre il n' y a pa de contradiction de dogme, il y a ijhma sur bcp de point

et de plus il y à trop de contradiction entre ce que dit le Coran et certain hatidhs, donc fermer les yeux et acquiescer une chose, je dit stop
et bien sur ta fameuse frase pour finir.
j'ai repondu un a un a chacun de tes soit disan hadeeth contradictoire entre eux.
là maitenan c'est avec le coran qu'ils sont contradictoire.
vasy fait un copier coller d'ecrit des ennemis de l'islam, post 5-6 liens et ensuite surtou n'essaye pas de comprendre si o moins ce que tu a copier coller aveuglement , sans meme savoir la source , quelle est cette personne qui a ecri cela, est vraiment contradictoire ou ce n'est que mensonge et pervertion.

vasy j'atten maitenan t hadeeth sahee contradictoire avec le coran, si c vraiment ce point là qui te bloque.

qu'allah talah guide tous les musulmans sur la voie du messager d'Allah et de la religion qu'il à laisser a ses compagnons
ameen
 

olddybldi

Muslim for ever
Obligatoire .... mais pourquoi ne pas conseiller de jeuner ? pourquoi cette obligation ?

La prière est obligatoire , le jeune est obligatoire, la profession de foi est obligatoire...

ça ne signifie pas qu'on met le couteau sous la gorge de la personne et qu'on l'oblige à le faire

C'est l'obligation dans le sens si tu veux être musulman, tu dois (il te faut, you must :D...) le faire.

Autrement, tu ne donnes pas la preuve de ta soumission à ce Dieu que tu prétends vénérer

Je suppose qu'il en est de même pour les autres religions, non ?
 
La prière est obligatoire , le jeune est obligatoire, la profession de foi est obligatoire...

ça ne signifie pas qu'on met le couteau sous la gorge de la personne et qu'on l'oblige à le faire

C'est l'obligation dans le sens si tu veux être musulman, tu dois (il te faut, you must :D...) le faire.

Autrement, tu ne donnes pas la preuve de ta soumission à ce Dieu que tu prétends vénérer

Je suppose qu'il en est de même pour les autres religions, non ?

La religion interdit de faire le mal ... elle conseille de faire ses pratiques, ses rituels
mais les imposer ca m a toujours un peu refroidi en fait
Bon je pense quand meme que ce n est pas une mauvaise chose en soi
apres pour la soumission ... c est l intention qui compte, ton attitude intérieur je veux dire
bon je vais faire une semaine de ramadan ...
 

olddybldi

Muslim for ever
La religion interdit de faire le mal ... elle conseille de faire ses pratiques, ses rituels
mais les imposer ca m a toujours un peu refroidi en fait
Bon je pense quand meme que ce n est pas une mauvaise chose en soi
apres pour la soumission ... c est l intention qui compte, ton attitude intérieur je veux dire
bon je vais faire une semaine de ramadan ...
Il existe un jeune de 40 jours chez les chrétiens, non ?
 
Il existe un jeune de 40 jours chez les chrétiens, non ?

Jésus a jeuné 40 jours mais sauf erreur de ma part il n a pas imposé cette pratique
il a conseillé de prier et de jeuner, mais n a pas obligé cette pratique. Ensuite je pense que les premiers chrétiens devaient jeuner et prier.. mais comment ? je n ai aucune info la dessus
Dans l hindouisme il est aussi conseillé de jeuner afin de se raprocher du divin, mais ce n est pas aussi dur que le jeune musulman
enfin dur.. ne prends pas ca mal ! :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Jésus a jeuné 40 jours mais sauf erreur de ma part il n a pas imposé cette pratique
il a conseillé de prier et de jeuner, mais n a pas obligé cette pratique. Ensuite je pense que les premiers chrétiens devaient jeuner et prier.. mais comment ? je n ai aucune info la dessus
Dans l hindouisme il est aussi conseillé de jeuner afin de se raprocher du divin, mais ce n est pas aussi dur que le jeune musulman
enfin dur.. ne prends pas ca mal ! : )

Non je ne le prends pas mal. Les apôtres devaient "marcher sur les pas de Jésus"

Dans les premiers siècles, je suppose que les chrétiens le faisaient. Mais avec le temps, les pratiques sont devenues plus "achetables"

Tu sais l'histoire de la confession et du rachat (par monnaie sonnante et trébuchante) des péchers

Le poisson du vendredi est toujours de mise encore aujourd'hui. Je suppose encore une fois que ça vient d'une obligation passée.

Ce ne sont que des constatations et de conjectures. Ne m'en veux pas pour mes maladresses et mon ignorances de ta religion :rouge:

Sinon, pourquoi tu veux jeuner comme nous ? Je suis curieuse :D
 
Non je ne le prends pas mal. Les apôtres devaient "marcher sur les pas de Jésus"

Dans les premiers siècles, je suppose que les chrétiens le faisaient. Mais avec le temps, les pratiques sont devenues plus "achetables"

Tu sais l'histoire de la confession et du rachat (par monnaie sonnante et trébuchante) des péchers

Le poisson du vendredi est toujours de mise encore aujourd'hui. Je suppose encore une fois que ça vient d'une obligation passée.

Ce ne sont que des constatations et de conjectures. Ne m'en veux pas pour mes maladresses et mon ignorances de ta religion :rouge:

Sinon, pourquoi tu veux jeuner comme nous ? Je suis curieuse :D


je jeune deja tu sais ... tout le monde devrait jeuner 1 fois par semaine pour Dieu
c est pas trop compliqué en fait
 

olddybldi

Muslim for ever
lol .... je t expliquerai ca un de ces jours : )
mais je suis pas chrétien tu sais ! enfin j aime DIEU et celui ci aime tous les croyants de toutes les religions, et il aime aussi les non croyants

Sorry :rouge: Je ne sais pas pourquoi je t'ai pris pour un chrétien

anyway, tu dois être un musulman qui s'ignore :D. Allah (Dieu) aime toutes ses créatures, mais les hommes sont sectaires et intolérants
 
Il faut comprendre que l'islam vient de Dieu, il demande de faire le ramadan par devoir et ceux qui n'ont pas la force de le faire doivent nourrir un pauvre.

Pourquoi voudrait-tu que l'islam "conseille" de faire le ramadan ?

bonne réponse de ta part
pour moi dans la spiritualité on n impose pas telles ou telles pratiques spirituelles.. on laisse le croyant etre libre de pratiquer ou pas
mais bon, je pense que parfois il faut un peu de "pression" dirais je
 

Kadijak

Gone
VIB
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses


si tu ne veux pas le faire! tu ne le fais pas!!!

si tu veux le faire! tu le fais!

je ne vois pas pq il faut tjs que certains recherchent le coté obligatoire! comme si lorsque l'on dit c'est obligé! bah voilà! faut le faire parce que c'est obligé!!


comme si l'être humain agis comme ça!

saute du haut d'un pont! c'est obligé! bah vi! je vais sauter :prudent:



on pose chacun nos choix! si on adhère à l'islam et au ramadan alors faisons le! si pas! chacun sa route!



j'aime tellement ce mois el hamdullah, que même si ce n'était pas une obligation, je le ferais! simplement parce que ce mois me rend heureuse!!!! si il devait y avoir une seule et unique raison qui me poussait à vivre éternellement, se serait pour vivre ce mois chaque année :love:

ya Allah permet nous (au muslim) de vivre ce mois bénit aussi longtemps et pleinement possible Amine
 
bonne réponse de ta part
pour moi dans la spiritualité on n impose pas telles ou telles pratiques spirituelles.. on laisse le croyant etre libre de pratiquer ou pas
mais bon, je pense que parfois il faut un peu de "pression" dirais je

Si une religion oblige pas les croyants à certaine choses, à quoi sert-elles au final ? il faut un juste milieux je pense.

Il faut aussi savoir que "l'obligation" est une chose très mal vue dans nos société individualiste et matérialiste où on aimerai en faire qu'à nos tête, mais la spiritualité ce n'est pas seulement être libre, c'est aussi savoir s'auto-discipliné vis à vis des devoir que l'on doit remplir envers Dieu.

Pourquoi de t'elles devoir ? je l'ignore.

Mais gardons à l'esprit que le ramadan, n'est pas obligatoire pour ceux qui n'en ont pas le courage, seulement, c'est derniers doivent nourrir un pauvre.
 
Si une religion oblige pas les croyants à certaine choses, à quoi sert-elles au final ? il faut un juste milieux je pense.

Il faut aussi savoir que "l'obligation" est une chose très mal vue dans nos société individualiste et matérialiste où on aimerai en faire qu'à nos tête, mais la spiritualité ce n'est pas seulement être libre, c'est aussi savoir s'auto-discipliné vis à vis des devoir que l'on doit remplir envers Dieu.

Pourquoi de t'elles devoir ? je l'ignore.

Mais gardons à l'esprit que le ramadan, n'est pas obligatoire pour ceux qui n'en ont pas le courage, seulement, c'est derniers doivent nourrir un pauvre.

nourir un pauvre chaque jour ???
 
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses
Ca c'est une bonne question toujours s'interroger et réfléchir .
 

Kadijak

Gone
VIB
nourir un pauvre chaque jour ???


je n'ai pas les liens! faudra faire une recherche!


les personnes qui sont malades et dans l'incapacité de jeûner (risque leur vie) ils doivent compenser ce jeûne non fait par une aumône! le montant (c'est en fonction de nos capacités et moyen)

une personne sans grand revenue! pourra par exemple donner un morceau de pain à un pauvre, etc! d'autre peuvent donner de l'argent!



par contre! il n'est pas permis de manquer volontairement le ramadan et de vouloir le compenser par une aumône!! car si on a la santé pour le faire! aucune raison n'est valable!

si tu manque un jour de ramadan (règles pour les femmes, rdv médical, voyage) on doit rattraper ce jour après le ramadan!


wa Allah ou alam!



qu'est-ce qui te rebute à faire le ramadan??? pourtant on en parle clairement dans le Coran! donc je ne vois pas ce que tu refutes!
 
je n'ai pas les liens! faudra faire une recherche!


les personnes qui sont malades et dans l'incapacité de jeûner (risque leur vie) ils doivent compenser ce jeûne non fait par une aumône! le montant (c'est en fonction de nos capacités et moyen)

une personne sans grand revenue! pourra par exemple donner un morceau de pain à un pauvre, etc! d'autre peuvent donner de l'argent!



par contre! il n'est pas permis de manquer volontairement le ramadan et de vouloir le compenser par une aumône!! car si on a la santé pour le faire! aucune raison n'est valable!

si tu manque un jour de ramadan (règles pour les femmes, rdv médical, voyage) on doit rattraper ce jour après le ramadan!


wa Allah ou alam!



qu'est-ce qui te rebute à faire le ramadan??? pourtant on en parle clairement dans le Coran! donc je ne vois pas ce que tu refutes!

merci pour ton explication !
je refute pas le ramadan, mais je ne suis pas muslim en fait
en fait si, on est musulman quand on est soumis a Dieu ? abraham etait muslim sans connaitre l islam !=
 
je pense que la prescription du jeûne n'est pas nouvelle. donc les autres religion monothéiste ont jeûner aussi.

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
En parlant des anciens voici des exemples
Le jeûne n'est pas obligatoire .Dans l'Ancielle Alliance on parle affliction et d'humiliation et rien d'autre .

27 Pareillement au dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des propitiations; ce sera pour vous une sainte convocation, et vous affligerez vos âmes, et vous offrirez une offrande faite par feu au SEIGNEUR.(Lévitique 23)
21 ¶ Et je publiai là, près de la rivière Ahava, un jeûne, afin de nous humilier devant notre Dieu, recherchant de lui le droit chemin pour nous, et pour nos petits enfants, et pour tous nos biens. (Esdras 8)

2 En ces jours-là, moi Daniel, je menai deuil trois semaines entières.
3 Je ne mangeai pas de pain agréable, aucune viande, ni vin n’entrèrent dans ma bouche et je ne m’oignis pas du tout, jusqu’à ce que les trois semaines soient accomplies. (Daniel 10)
C'était un jeûne partiel

Ce n'était pas un jeûne total . Et le jeûne pouvait durer un jour .
26 ¶ Alors tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à la maison de Dieu, et pleurèrent et s’assirent là devant le SEIGNEUR, et jeûnèrent ce jour-là jusqu’au soir; et ils offrirent des offrandes consumées et des offrandes de paix devant le SEIGNEUR. (Juges 20)
Mais à chaque fois ce fut dans des conditions exceptionnelles et rien d'obligatoire
******************************************************
Maintenant le vrai jeûne
******************************************************
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme afflige son âme? Est-ce de courber sa tête comme un jonc, de se coucher sur le sac et la cendre? Appelleras-tu cela un jeûne, un jour agréable à l’Éternel?
6 N’est-ce pas plutôt ici le jeûne auquel je prends plaisir, qu’on dénoue les liens de la méchanceté, qu’on délie les courroies du joug, qu’on renvoie libres les opprimés, et que tout joug soit brisé?
7 N’est-ce pas que tu partages ton pain avec l’affamé; que tu fasses entrer dans ta maison les malheureux errants; que tu revêtes ceux que tu vois nus, et ne te détournes pas de ton semblable?(Esaïe 58)
 

Kadijak

Gone
VIB
merci pour ton explication !
je refute pas le ramadan, mais je ne suis pas muslim en fait
en fait si, on est musulman quand on est soumis a Dieu ? abraham etait muslim sans connaitre l islam !=

tout les prophètes sont et ont été muslim

car muslim= soumis à Dieu!

mais chaque muslim doit croire en ce qui a été révélée et tenir compte du Coran et du dernier prophète

Abraham était muslim, Moise, Jesus, et les autres aussi étaient muslim (et le terme islam n'est qu'un terme français qui catégorise une foi)


le muslim croit en Abraham, jesus, moise, adam, david, etc etc etc mais suis son enseignement et la guidé de part le Coran et les enseignements du prophète Mohadam Salla lah alayhi wa salam :)
 
tout les prophètes sont et ont été muslim

car muslim= soumis à Dieu!

mais chaque muslim doit croire en ce qui a été révélée et tenir compte du Coran et du dernier prophète

Abraham était muslim, Moise, Jesus, et les autres aussi étaient muslim (et le terme islam n'est qu'un terme français qui catégorise une foi)


le muslim croit en Abraham, jesus, moise, adam, david, etc etc etc mais suis son enseignement et la guidé de part le Coran et les enseignements du prophète Mohadam Salla lah alayhi wa salam :)
musulman = perfection pas soumission sinon c'est de l'esclavage
 
Chers amis

J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire
La question que je me pose, est celle-ci:
est ce bien écrit dans le Coran ?
Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ?
merci de vos réponses

Salam,
Au moi de Ramadan, certaines familles maghrébines prennent des vacances et partent aux villes côtières. La journée commence l après midi: préparation des différents repas, après le premier repas sortie tte la soirée jusqu'au petit matin pour manger et dormir......Tu penses vraiment que Ramadan est une corvée pour ces gens?!!!:D

Tu compares en fait les différentes religions et tu vois que l Islam est la plus contrariante. Grosse erreur!! car tu ne compares en réalité, pas les religions dans mais les pratiques que retiennent les uns et leur autres de leur religion. t puisque l'islam est la religion la plus pratiquée au niveau des percepts et non au niveau de nombre de pratiquants bien sur, on a l impression que c est la plus dure!

Et si on devait s'interdire le divorce comme le christianisme l'impose dans des sociétés ou un mariage sur deux finit en divorce ?!! Tu imagines la guerre civile?! :D
Tu as déjà assister un mariage juif?!!! même les couteaux utilisés pour le beurre et les viandes ne doivent pas se croiser dans le même lave vaisselle. Un rabbin est la pour y veiller.
Et je te parles de l’austérité de la vie des moines bouddhistes ou encore celle des sectes!!!!
Bien sur je ne juge aucune foi, je me refuse même d'en discuter. C'est une liberté individuelle à mon sens. J'essaie juste de te montrer qu'il faut comparer soit des pratiques religieuses entre elles, telles qu'elles sont perçues par les gens. Ou alors les religions dans la théorie entre elles.
 
Salam,
Au moi de Ramadan, certaines familles maghrébines prennent des vacances et partent aux villes côtières. La journée commence l après midi: préparation des différents repas, après le premier repas sortie tte la soirée jusqu'au petit matin pour manger et dormir......Tu penses vraiment que Ramadan est une corvée pour ces gens?!!!:D

QUOTE]

suffit de voir rien que sur bruxelles
le mois de ramadan, c'est la seule période ou tu croise presque aucun arabe ou filles voilées avant 15h dans les rues
le centre ville en fait meme peur, ca devient une ville fantome, perso comme ca je vois pas ou est la difficulté du ramadan
je me souviens de quelques amis en hiver, au final ils jeunaient quoi....3h je pense, je fais ca toute l'année moi lol
ils me faisaient rire, genre quand ils commencaient a manger, ha wow ca fait du bien, tain le ramadan quel mois béni, toz, tas pas mangé durant 3h snuuuuuuuuuuuut

ou ce que j'aime c'est pile a l'heure hop le joint qui se roule, genre oui non mais avant c'est haram, la maintenant je peux rouler mon joint, halallala, tout dans l'hypocrésie, rien de bien valable a en tirer du ramadan perso, quand je vois comment il est pratiqué ici tout du moins.

les boucheries, les boulangeries, sérieux c'est pire qu'a noel, des tonnes et des tonnes
je vois encore les gens se bousculer l'année passée pour être sure d'avoir leur 10 blancs de poulet, leur 6 pain, leur 3 kg de ceci, leur saucisson piquant, les litres de boissons et j'en passe, tout ca pour une famille de 5 personnes maxi, grave
a bruxelles, je connais presque aucune personne qui maigrit durant le ramadan, la plus part prennent 5kg à la fin du mois, sérieux, faut m'expliquer.
et apres on va venir me dire oui mais tu vois, c'est pour sentir la faim, se mettre a la place du pauvre etc, toz, 5kg que certains prennent, faut pas déconner, y en a a la mosquée le soir ils peuvent pas se pencher sinon ils vomissent, véridique, le gars tu le vois il tient a peine debout tellement il a mangé, le ramadan, c'est le mois de la bouffe.

tas des familles, ils mettent de coté pour ce mois comme d'autres mettent de coté pour les vacances, si un mois normal le budget bouffe c'est 400 eur pour une famille, ca devient 1500 eur durant le ramadan, véridique aussi
 
oui c'est que fesait les musulmans qui ont suivi les compagnons du prophete, ils verifiaient l'information et l'informateur qui leur disai quelquechose sur l'islam et sur le prophete; c'est ce que l'on apel aussi chaine de transmission


la aqeeda et le mahnajh ahlehadeeth dit que tu ne sui que le coran et les hadeeth, les paroles des savant tu pe les accepter comme les rejeter.
les ahle hadeeth ne font le taqleed de personne
et justement qd 2 savan ne sont pas d'accord entre eux, tu lis l'avis des deux, tu voi celui qui se raproche le plus du coran et de la sunnah
par contre il n' y a pa de contradiction de dogme, il y a ijhma sur bcp de point


et bien sur ta fameuse frase pour finir.
j'ai repondu un a un a chacun de tes soit disan hadeeth contradictoire entre eux.
là maitenan c'est avec le coran qu'ils sont contradictoire.
vasy fait un copier coller d'ecrit des ennemis de l'islam, post 5-6 liens et ensuite surtou n'essaye pas de comprendre si o moins ce que tu a copier coller aveuglement , sans meme savoir la source , quelle est cette personne qui a ecri cela, est vraiment contradictoire ou ce n'est que mensonge et pervertion.

vasy j'atten maitenan t hadeeth sahee contradictoire avec le coran, si c vraiment ce point là qui te bloque.

qu'allah talah guide tous les musulmans sur la voie du messager d'Allah et de la religion qu'il à laisser a ses compagnons
ameen
qu'est ce que tu raconte, mais bon c pas grave je vais faire semblant et réitérer des contradiction entre hadiths et Coran. je vais juste te donner un exemple et prouve moi que j'ai tord.
la lapidation??????contradictoire ou pas avec le Coran..???
 
L'édifice serait bancal tu ne trouves pas ? :prudent:
non, pas du tout, puisque les piliers sont symbolique, et de plus le jeûne peut pour certain de pas être effectuer, ainsi que le pèlerinage. alors que le reste doit être fait, donc on se retrouve avec un minimum de 3, mais qui reste comme je le dit purement symbolique, car l'islam va au-delà de ca
 
qu'est ce que tu raconte, mais bon c pas grave je vais faire semblant et réitérer des contradiction entre hadiths et Coran. je vais juste te donner un exemple et prouve moi que j'ai tord.
la lapidation??????contradictoire ou pas avec le Coran..???

ici à la page 8 tu avai posté des soit disante contradiction entre hadeeth, auxquel j'ai repondu à la page 10.
http://www.bladi.info/316752-hadeeth-disant-complot-perse/index10.html

formule correctement ta question, et argumente bien ta question, montre moi la contradiction entre le coran et les hadeeth sur la lapidation et on verra apres inshallah

pour le moment dans lautre sujet, tu a tes reponses sur les soi disante contradiction entre hadeeth
 
ici à la page 8 tu avai posté des soit disante contradiction entre hadeeth, auxquel j'ai repondu à la page 10.
http://www.bladi.info/316752-hadeeth-disant-complot-perse/index10.html

formule correctement ta question, et argumente bien ta question, montre moi la contradiction entre le coran et les hadeeth sur la lapidation et on verra apres inshallah

pour le moment dans lautre sujet, tu a tes reponses sur les soi disante contradiction entre hadeeth
aller je vais t'accorder le bénéfice du doute sur le reste, car je n'ai pas trop le temps de débattre sur l'ensemble, mais reprenons la lapidation:
pour toi est ce que la lapidation est une pratique coranique???
si oui donne moi t'es source, si non pourquoi la pratiquer ??
 
aller je vais t'accorder le bénéfice du doute sur le reste, car je n'ai pas trop le temps de débattre sur l'ensemble, mais reprenons la lapidation:
pour toi est ce que la lapidation est une pratique coranique???
si oui donne moi t'es source, si non pourquoi la pratiquer ??

si ta pas le temps de debatre alors pourquoi poster 5-6 copier coller vite fait, dont soi tu ne connai meme pas l'origine, ou soi tu sai l'origine mais meme si tu sai que sa vien de personne qui attaque coran et hadeeth et l'islam en general, mai quan meme tu prend le copier coller.

sinon là ta quetion est differente, maitena tu me demande , si c'est une prtaique coranique? : tu avai ouver un sujet " pourquoi omar a dit cela " et là dedans aussi j'ai repondu , tu pourra allez lire ( au moin t sujet ) et pour moi la lapidation est en accord avec kitab ullah, comme l'a dit umar razi Allah anho

mai si ta pa le temps, je te propose de venir avec du temps
si tu veu faire de nouvelle attaque, tu peu le faire, mai de temps en temps essaye de repondre aussi aux reponses qu'on donne a tes attaques
par exemple dans le sujet " du complot perse " il n' ya meme pas eut un echange de contre argumentation, je ne sui pas aussi pour debattre eternellement sur un sujet, mais 4-6 argument contre argument ne font pas de mal
 
si ta pas le temps de debatre alors pourquoi poster 5-6 copier coller vite fait, dont soi tu ne connai meme pas l'origine, ou soi tu sai l'origine mais meme si tu sai que sa vien de personne qui attaque coran et hadeeth et l'islam en general, mai quan meme tu prend le copier coller.

sinon là ta quetion est differente, maitena tu me demande , si c'est une prtaique coranique? : tu avai ouver un sujet " pourquoi omar a dit cela " et là dedans aussi j'ai repondu , tu pourra allez lire ( au moin t sujet ) et pour moi la lapidation est en accord avec kitab ullah, comme l'a dit umar razi Allah anho

mai si ta pa le temps, je te propose de venir avec du temps
si tu veu faire de nouvelle attaque, tu peu le faire, mai de temps en temps essaye de repondre aussi aux reponses qu'on donne a tes attaques
par exemple dans le sujet " du complot perse " il n' ya meme pas eut un echange de contre argumentation, je ne sui pas aussi pour debattre eternellement sur un sujet, mais 4-6 argument contre argument ne font pas de mal
premièrement c pas moi qui fait des copier coller, c plutôt t'es semblable qui inonde le forum de cela, donc ton argument de déstabilisation ne fonctionne pas avec moi, avec des questions réponse que tu fait toi même.
mais revenons à la question comment peu tu expliquer la lapidation alors que le Coran dit clairement qu'il faut fouetter?donc ou trouve tu le rapport entre ce qu'aurai pus dire Umar et le Coran
 
premièrement c pas moi qui fait des copier coller, c plutôt t'es semblable qui inonde le forum de cela, donc ton argument de déstabilisation ne fonctionne pas avec moi, avec des questions réponse que tu fait toi même.
mais revenons à la question comment peu tu expliquer la lapidation alors que le Coran dit clairement qu'il faut fouetter?donc ou trouve tu le rapport entre ce qu'aurai pus dire Umar et le Coran

ok ok tu ne fai pas de copier coller, tu fai tes etudes sur la contradictio des hadeeth toi meme. khair on laisse tomber ce poitn pour le moment

au lieu de me dire que le coran dit clairement ceci et cela, cite le pour voir, et comme sa on pourra voir qu'est ce que nous dit le coran a ce propos, et avec tu me cite un hadeeth sur la lapidation qui est contraire a ce verset, ok?
 
ok ok tu ne fai pas de copier coller, tu fai tes etudes sur la contradictio des hadeeth toi meme. khair on laisse tomber ce poitn pour le moment

au lieu de me dire que le coran dit clairement ceci et cela, cite le pour voir, et comme sa on pourra voir qu'est ce que nous dit le coran a ce propos, et avec tu me cite un hadeeth sur la lapidation qui est contraire a ce verset, ok?
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

des le premier verset ALLAH(swt) nous dit que doit on faire de manière obligatoire et explicite, donc ce qui l'en découle sera claire.


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

le verset 2 explique clairement la peine, et de plus est imposer par le verset 1

donc explique moi ou est la lapidation dans le Coran?

de plus si l'on prend en considération un autre verset :

An-Nisaa -4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

comment peut on lapider une femme à moitie, puisque la lapidation est une mise à mort par pierre? cela prouve bien que la peine encouru ne peut être que une mis à mort
 
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

des le premier verset ALLAH(swt) nous dit que doit on faire de manière obligatoire et explicite, donc ce qui l'en découle sera claire.
c'est quoi ta aqeeda par raport à l'ordre des mot et des verset et des sourates du coran? est ce tout est dans l'ordre que Allah a voulu, et donc que le prophete a enseigner a ses compagnons, ou alors il y a des melanges ect...?


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

le verset 2 explique clairement la peine, et de plus est imposer par le verset 1

donc explique moi ou est la lapidation dans le Coran?
il n'est nullement fait distinction de femme marié ou non marié dans ce verset , alors que le prochain verset que tu me cite, montre bien qu'il y a une difference entre une femme marié et non marié
coment est ce que tu pe dire que uen chose qui soit une partie d'une autre chose sont contraire entre elle?

de plus si l'on prend en considération un autre verset :

An-Nisaa -4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

comment peut on lapider une femme à moitie, puisque la lapidation est une mise à mort par pierre? cela prouve bien que la peine encouru ne peut être que une mis à mort

on comprend bien avec ce verset que Allah a differencier la femme libre et la femme esclave.
et c'est pareil dans l'enseignement du prophete et comment ses compagnons l'ont appliqué, c a d qu'il y a effectivement une difference entre une femme esclave et une femme libre
si tu veu plus de detail , li le tafseer ibn khatir de ce verset,
la femme esclave à un statu partciculier, et sa tu le voi bien à partir du verset, c'est exactement ce que lon di la femme libre marié a un statu particulier, et donc ne contredi pa le coran

la femme esclave ne fai pas objet de lapidation , qu'elle soi marié ou pas, et meme pour certains, les 50 coup de fouet c'est uniquement lorsquelle elle est marié, non marié c'est pas la sentence en tan que presciption qui s'applique pour elle

tu a plein de hadeeth et c'est tre bien expliquer dans le tafseer de ce verset.
je vai chercher si je trouve une version francaise ou anglaise, celle que j'ai moi elle est en urdu
 
Haut