L'occident vu par un africain

On ne parle pas de la même chose: la colonisation en Afrique (ou en Asie) par les Occidentaux est une honte pour les Droit de la personne -et pour l'environnement !
tout a fait je nele conteste pas .....mais tout comme l'a été la periode pre-colonisation qui fut certainement pire mais ça ne vous intéresses pas apparemment !
comme quoi le 2 poids 2 mesures !
 
Actuellement les pays européens versent des milliards d'aides en développement. Sans compter de nombreuses ONG occidentales sur place. Pourquoi ne parle t-on que des côtés sombres ?


C'est bien maintenant l'argent vient d'un tas d'endroit, je paye mensuellement ces ong occidentale dont tu parles mais je n'attends aucune reconnaissance.
 
Ce n'est pas dans la mentalité de la Chine, historiquement, comme cela l'est pour l'Europe, et il y a une raison pour cela.
Aujourd'hui la Chine comme tous les pays cherche à tirer son épingle du jeu, elle ne peut être blâmée pour cela.

Je ne sais pas, faut ce méfier des apparences les choses peuvent très bien évoluer différemment de ce qu'on à l'habitude de constater.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je ne sais pas, faut ce méfier des apparences les choses peuvent très bien évoluer différemment de ce qu'on à l'habitude de constater.
Il vaut mieux se méfier de ceux dont le pli est sûr et certain, :malade: ensuite, bien évidemment, on voit comment les choses évoluent en se disant, comme les Gaulois, que le ciel peut nous tomber sur la tête.

tout a fait je nele conteste pas .....mais tout comme l'a été la periode pre-colonisation qui fut certainement pire mais ça ne vous intéresses pas apparemment !
comme quoi le 2 poids 2 mesures !
Tu me fais sourire. Si cela m'intéresse, explique-nous pourquoi ils étaient pire que les Européens, que je comprenne l'injuste jugement dont je suis coupable :indigne:
 
Tu me fais sourire. Si cela m'intéresse, explique-nous pourquoi ils étaient pire que les Européens, que je comprenne l'injuste jugement dont je suis coupable :indigne:
c'est un livre que tu me demandes d’écrire , de plus la centaine d'années de la colonisation et les 2 siecles de la traite des esclaves etst tres documentés coté occidentale ! l'histoire Africaine pre-colonisation occidentale s’étale sur plus de 1300 ans !
gros boulot
 

ahmed II

Sweet & Sour
Pas du tout, ce n'est pas un livre que je te demande, mais simplement de nous en donner une idée,
tout comme on a pas eu besoin de pavés pour s'expliquer sur l'Asie ou l'Europe. Tu m'accuses
de me mettre la tête dans le sable, et cela sans complexe, et ensuite tu me dis c'est un "gros boulot" :bizarre:
 
Pas du tout, ce n'est pas un livre que je te demande, mais simplement de nous en donner une idée,
tout comme on a pas eu besoin de pavés pour s'expliquer sur l'Asie ou l'Europe. Tu m'accuses
de me mettre la tête dans le sable, et cela sans complexe, et ensuite tu me dis c'est un "gros boulot" :bizarre:
un exemple mais il y en a d'autres helas
 

ahmed II

Sweet & Sour
On sait tout cela, quel est ton point ? Aujourd'hui on tue encore des noirs aux États-Unis en toute impunité.
Et ce pays, formé par les immigrants européens est considéré comme un modèle de démocratie et le leader en matière
de progrès. :pleurs:

Mais je prendrai le temps pour regarder ton doc ce weekend. Merci, j'aime ça, même si c'est peut-être du déjà vu; on
verra...:cool:
 
On sait tout cela, quel est ton point ? Aujourd'hui on tue encore des noirs aux États-Unis en toute impunité.
Et ce pays, formé par les immigrants européens est considéré comme un modèle de démocratie et le leader en matière
de progrès. :pleurs:

Mais je prendrai le temps pour regarder ton doc ce weekend. Merci, j'aime ça, même si c'est peut-être du déjà vu; on
verra...:cool:
quand j'ai quitté Moscou j'avais 2 options, une en France, l'autre au USA !
j'ai pris l'option USA, je me suis retrouvée au Kansas dans une petite ville, j'ai tenue 3 semaines !
je suis partie pour la France ça fait 15 ans que j'y suis :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ds ta traduction ta "compréhension" il y a manifestement un esprit étriqué qui refuse de reconnaître une simple verite
Oui les maux de l'Afrique viennent en majorité de l'occident
Le nier c'est nier les conséquences que l'on y voit aujourd'hui
Tout comme dire que ce texte est une jeremiade qd ce n'est qu'une suite de vérité
C'est fou la mauvaise foi!!

Je maintient ce que j'ai dit ; c'est mon opinion et je le confirme fermement.

Pour moi les maux de l'Afrique sont largement partagés :
- le corrompu et le corrupteur ont la même responsabilité
- idem pour le manipulé et le manipulateur
- idem pour l'acheteur et l’acheté

Dédouaner de leurs responsabilités les chefs d'états africains qui depuis plus 60 ans sont la honte du continent, ne serve pas la cause des africains ; dans la plus part des cas c'est un main mise tribale sur l'état ; la "tribu" qui gagne le pouvoir sait que elle pourra s'en mettre plein les poches ; la "tribu" qui perd le pouvoir sait que elle va prendre plein la gueule par le successeur.

Et ceci n'est qu'un petit exemple !
Mais continuez à taper sur l'occident ; ça sert pas à grand chose mais j’espère au moins que ça soulage.

C'est pour ça que la plus part des chefs africains ne veulent pas ceder le pouvoir à la fin de leur mandat et ils sont prets à tout pour se maintenir en place ; c'est un affaire de famille.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Quand tu t'ingère dans un pays pour installer un gouvernement fantoche et crée et/ou maintenir des conflits interne t'es assuré d'avoir l'ascendance...ce que je trouves ridicule c'est de défendre justement ceux qui profite de ça en accusant ceux qu'ils manipulent d'être responsable !

Encore une fois vous vous attaquez aux conséquences pour nier les causes.
L'acheteur a la même responsabilité que l'acheté, le corrupteur a la même responsabilité que le corrompu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.

Le fait que les déclarations des Droits de la personne soient nées historiquement en Europe (par la convergence du christianisme et de la philosophie gréco-romaine) ne veut pas dire que ces valeurs ne peuvent pas être universalisées. Mais il faut bien sûr distinguer le niveau éthique, qui est universalisable, et le niveau culturel, qui est propre à chaque société, et qui fait la fierté de chaque peuple.

De même, internet est né aux Etats-Unis, mais maintenant il a été adopté par tout le monde, y compris par les ennemis des Américains.

La science moderne est née en Europe également, mais ses méthodes et les faits que la science découvre n'appartiennent pas aux Européens.

Cet Africain peut par contre juger les Européens à partir de valeurs morales universelles que les Européens disent accepter. Alors il aura un point.
 

ahmed II

Sweet & Sour
et bien c'est la que tu te trompes ils le font !
discrètement certe mais ils avancent !
tu oublies le Japon en 1941 en passant !

C'est ici que l'on peut creuser pour comprendre le vice qui se cache derrière ces atrocités barbares.
J'ai re-vu cette vidéo. Elle n'explique pas la cause de cette barbarie sans nom mais seulement la
culture. On comprend surtout que les mentalités sont les mêmes de part et d'autre. Or, je disais
que l'Asie n’avait pas connu ces manières diaboliques et systématiques d’envisager les rapports humains.
Les leurs étaient bien plus respectueuses.

Quand les Américains ont définitivement cessé l’esclavage en tant que tel ?
Quand les Européens ont définitivement cessé l’esclavage colonialiste ?
Ne vois-tu pas une différence entre ce que pratiquaient une tribu africaine et un pays comme ceux que l’on
appelait civilisés, et cela après que les Lumières les aient illuminés ?
D’autant que les Européens se revendiquent d’être des Africains à l’origine, que leur racine est en Afrique.
Faut-il en pleurer ou en rire, demandai-je?

Je disais en outre que cette façon de faire des Européens se perpétue encore de nos jours alors que ce sont
eux qui ont inventé ces fameux Droits de l’Homme
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est ici que l'on peut creuser pour comprendre le vice qui se cache derrière ces atrocités barbares.
J'ai re-vu cette vidéo. Elle n'explique pas la cause de cette barbarie sans nom mais seulement la
culture. On comprend surtout que les mentalités sont les mêmes de part et d'autre. Or, je disais
que l'Asie n’avait pas connu ces manières diaboliques et systématiques d’envisager les rapports humains.
Les leurs étaient bien plus respectueuses.

on peut pas dire ca .. tu exagere !!! .. la plus part des cas d excision ont lieu en Inde ... tu raisonne en male .. et donc oublie la perspective des femmes ...

et puis le systeme de Caste en Inde c est a ***** ! c est pas un hasard que les philosophe conservateur allemand ai vu dans le veda le préambule de Mein Kampf .!!! grrrr
 

ahmed II

Sweet & Sour
on peut pas dire ca .. tu exagere !!! .. la plus part des cas d excision ont lieu en Inde ... tu raisonne en male .. et donc oublie la perspective des femmes ...

Pour l'instant on parle d'esclavage. Mais je veux bien que tu nous éclaires sur l'excision...
Pour ce que est des castes et de Hitler, tu ferais mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche
avant de raconter n'importe quoi et de colporter la haine des Occidentaux dont on parle justement,
pour mieux faire briller leurs fameux Droits de l'Homme...
Que connais-tu des castes ? (Ne me réponds même pas : RIEN)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le viol en Inde n est pas une hallucination occidental a ce que je sache .. l inde est a pays ou tout les indicateurs sur l avortement sélectif sont au rouge avec la chine et tu viens nous parler d un idéal asiatique .. t a fumé quoi mec .. et les castes .. des fois quand je te lis je me dis que l ignorance est le fruit d'une longue etude : ) !

ha ca j adore .. la petit phrase bien placé qui fracasse la mandibule de l adversaire ..chui la meilleurs pour ca !!!
 

ahmed II

Sweet & Sour
Dans Le Monde des Religions* (un magazine de propagande) il y a un article qui commence ainsi : « Au
XIX siècle, des milliers de Boers, pionniers blancs d’Afrique du Sud, originaires des régions néerlandophones
d’Europe, migrèrent du Cap vers l’intérieur des terres. Lors de ce que l’on a appelé le "Grand Trek", ils étaient
munis d’un seul livre : la Bible. Devant ces espaces immenses et peu peuplés, ils se sont vite pris pour le
peuple élu. Ils virent dans les noirs autochtones les descendants de Cham, qui fut maudit par Noé dans
l’Ancien Testament ["Qu’ils soit l’esclave des esclaves de ses frères", Genèse 9, 25]. Partant de là, ils ont décidé
que les noirs devaient devenir leurs esclaves. C’est ainsi qu’est né l’apartheid. Dans leur esprit, ils étaient les
remparts de la civilisation chrétienne. »

Quand je disais qu’il y a une cause à toute ces mentalités sauvages, c'en est une, et non des moindres. On ne
peut être plus clair.

*Février 2014-- http://www.lemondedesreligions.fr/images/2014/01/08/3581_mdr.jpg
PS. Je vois que dans ce numéro, on parle aussi des castes, et j’ai dû déjà écrire qqch à ce propos. Mais j’en
toucherai deux mots plus tard.
 
Dernière édition:

ahmed II

Sweet & Sour
le viol en Inde n est pas une hallucination occidental a ce que je sache .. l inde est a pays ou tout les indicateurs
On t'a demandé une question précise au sujet de l'excision que les hindous pratiqueraient, comme tu l'as écrit...

Encore quelqu'un qui ne sait pas la signification du concept de démocratie et dont sa culture se résume à la chanson
sur Youtube...
Mais je vais l'écrire en grand pour ceux qui se méprennent : L'Inde est la plus grand démocratie du globe.
J'aurais écrit cela il y a seulement trois ans encore, les gens m'auraient dit, comme cette exaltée, que je suis
à côté de mes pompes, mais aujourd'hui seuls les ignorants peuvent encore s'entêter à me confondre.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tout les grecs n était pas pédéraste et l essentiel n est pas là .. les incas échangeaient des femmes comme d autre des marchandises ..
tu confond .. une critique de l occident tel que va la mener hanna Arendt Walter banjamine ou kafka qui étaient européen et juifs dans les années 30 ont eu cette vision lucide de leur époque puisque concerné en premiers lieu ....et un pamphlet anti occidental type protocole des sage de sion ou le but est de construire une propagande

L'Inde est la plus grand démocratie du globe.

perso j en sais rien mais je me souviens la de ce qu'a écrit une romanciere indienne sur son pays et ce conflit avec le Pakistan .. cette course a l arme nucléaire .. deux pays qui pensent qu il suffit d avoir un ballon de foot pour etre champion du monde ...

tu idéalise l inde comme d autre le monde musulmans ou l occident .. l occident a une particularité qu il faut analyser comprendre .. je suis une occidental et suis a meme de parler de cela .. et ce que je te dis ne viens pas occident mais de femmes née en inde et qui y vivent encore !! ..

qui est tu d ou parle tu Ahmed II .. pour nous poser l inde comme plus grande démocratie .. la géométrie des nombres doit prendre fin

la seul grande démocratie est dans mon cœur
 

ahmed II

Sweet & Sour
la seul grande démocratie est dans mon cœur

Après ça elle veut nous apprendre ce qu'est la démocratie alors qu'elle n'en a pas les rudiments des base...
Surtout quand elle nous sort son reste qui a été mâché et remâché sur le conflit entre le Pakistan et l'Inde,
conflit, dont à lire les bribes qu'elle nous sort, comme sa fameuse "excision", on voit bien qu'elle ne fait que
colporter la propagande. Puis elle conclut sur la divinisation qu'elle fait de son coeur :malade:
 

ahmed II

Sweet & Sour
tu confond .. une critique de l occident tel que va la mener hanna Arendt Walter banjamine ou kafka
Puis elle nous vient avec l'éternelle Arendt !
Amoureuse d'un philosophe qui pensait que la politique d'hitler avait été une bonne chose, un nazi quoi !
Une juive en amour avec un nazi...

Cela fait trois fois qu'on te demande de t'expliquer au sujet de ta première assertion concernant l'excision...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je ne t écoute plus Ahmed II .. tu es dans ton délire védantique .. tes nuits indiennes .. aveuglé par ton idéalisme proto-berbère réincarné en culte de la déesse Shiva !! .. c est dur trop dur de discuter avec vous .. vous refusez de vous pliez a la réalité .. vous préférez croire au barbapapa à un monde ou les messie sont incarné par le capitaine flam .. et des doudou industriel !


quand je voudrai de nouveau commu-niquer avec toi je te ferai signe .. je dessinerai un panda ! ..c est facile à dessiner les Pandas ... ils ont une grosse tete : p !
 
Haut