L'odeur que vous sentez en ce moment

Jolie poésie, j'ai eu des moments de pratique assidue qui ce sont vite estompé defois ça revient je fais avec. :)
C'est normal on a tous eu des moments de faiblesse, moi aussi, de baisse de foi etc faut juste éviter de rester trop longtemps comme ça. Parfois, je parle de moi, j'ai besoin de ces moments pour me remettre en question et ainsi pouvoir plus me rapprocher de Dieu ;-)
 
C'est normal on a tous eu des moments de faiblesse, moi aussi, de baisse de foi etc faut juste éviter de rester trop longtemps comme ça. Parfois, je parle de moi, j'ai besoin de ces moments pour me remettre en question et ainsi pouvoir plus me rapprocher de Dieu ;-)

Ben en faite c'est pas ma foi qui baisse mais ma motivation, au bout d'un moment je prie par automatisme et ça me démotive, le mois dernier j'ai fait une prière parce que j'avais eu un élan de spiritualité, cela m'as fait grand bien, bien plus que quand je pratiques par automatisme.
 
Ben en faite c'est pas ma foi qui baisse mais ma motivation, au bout d'un moment je prie par automatisme et ça me démotive, le mois dernier j'ai fait une prière parce que j'avais eu un élan de spiritualité, cela m'as fait grand bien, bien plus que quand je pratiques par automatisme.
Je comprend tout à fait, on prie avec le corps mais le cœur n'y ai pas. Alors tu te dis a quoi bon prier ?
Je vais te raconter une histoire connue mais que je garde toujours en tête quand cette question arrive à mon esprit.
C'est L'histoire d'un grand père et son petit fils.
Le grand père donne un sceau d'eau à son petit fils pour qu'il aille remplir de l'eau au puit. Mais a chaque fois qu'il revenait le sceau était vide car il était percé. Du coup il pensait que cela servirai a rien que d'aller puiser de l'eau dans un sceau percé et il décida de ne plus y aller. Son grand père lui dis alors .. Tu penses vraiment que cela est inutile ? Regarde l'état du sceau au début il était sale et mnt il est propre.
Même si tu n'a pas amené de l'eau, tu as nettoyer le sceau..
C'est pareil pour la prière, pour l'apprentissage du Coran bêtement .. On crois que cela n'a aucun bienfait car on pense que cela ne sers a rien, mais il se peut qu'on se purifie, se lave de nos péchés.
Dsl c'est long et je l'ai écris à ma manière mais j'espère que tu as compris la morale ;-)
 
Dernière édition:
Je comprend tout à fait, on prie avec le corps mais le cœur n'y ai pas. Alors tu te dis a quoi bon prier ?
Je vais te raconter une histoire connue mais que je garde toujours en tête quand cette question arrive à mon esprit.
C'est L'histoire d'un grand père et son petit fils.
Le grand père donne un sceau d'eau à son petit fils pour qu'il aille remplir de l'eau au puit. Mais a chaque fois qu'il revenait le sceau était vide car il était percé. Du coup il pensait que cela servirai a rien que d'aller puiser de l'eau dans un sceau vide et il décida de ne plus y aller. Son grand père lui dis alors .. Tu penses vraiment que cela est inutile ? Regarde l'état du sceau au début il était sale et mnt il est propre.
Même si tu n'a pas amené de l'eau, tu as nettoyer le sceau..
C'est pareil pour la prière, pour l'apprentissage du Coran bêtement .. On crois que cela n'a aucun bienfait car on pense que cela ne sers a rien, mais il se peut qu'on se purifie, se lave de nos péchés.
Dsl c'est long et je l'ai écris à ma manière mais j'espère que tu as compris la morale ;-)

Oui j'ai compris la morale et elle est juste.
 
Pour être honnête avec toi je penses pas que ça va me changer.
On change pas du jour au lendemain, ce serait juste un changement éphémère C'est avec le temps, une succession de petites chose qui j'espère te feront sentir ce déclic ( je parle pour moi aussi). En tout cas je te le souhaite sincèrement.
Ps : notre conversation est passé d'une mangue a un sceau d'eau :p
 
On change pas du jour au lendemain, ce serait juste un changement éphémère C'est avec le temps, une succession de petites chose qui j'espère te feront sentir ce déclic ( je parle pour moi aussi). En tout cas je te le souhaite sincèrement.

Merci, je te le souhaite aussi. :)

Ps : notre conversation est passé d'une mangue a un sceau d'eau :p

A fond le HS monumental qu'on a fait lol
 
Haut