Lodgy, 1ère voiture de l'usine Renault-Nissan de Tanger

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout est en finition/option :D
Mais il n'y a pas tant de technologies que ça. Ce n'est pas le but de cette auto (c'est un avantage et un inconvénient en même temps).
Si on en veut, il faut aller voir un Scénic, une 3008, une Zafira Tourer, une Classe B...

salam

ok! de toute façon ce n'est pas le plus important:)
 
Tu t'y connais pour affirmer cela ? :rolleyes:

C'est connu que Renault refourgue ses moteurs les plus faibles aux modèles Dacia, histoire de garantir que ses modèles badgés Renault restent de modèles de niveaux supérieur ;)

Et j'ajouterais que Renault est connu pour faire des moteurs merdiques...

Bref, ça fait bosser bon nombre de personnes à Tanger et c'est ce qui importe. Mais perso tout ce qui est constructeur français je n'y touche plus. Ma 307 m'a définitivement dégoûté...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C'est connu que Renault refourgue ses moteurs les plus faibles aux modèles Dacia, histoire de garantir que ses modèles badgés Renault restent de modèles de niveaux supérieur ;)
Non, Renault ne refourgue pas ses moteurs les plus faibles, il met dans ces autos à bas coûts (Dacia ou Renault selon le pays) ses moteurs les moins chers à produire/loger/assembler car il ne faut pas oublier que le client qui achète ne cherche pas la performance mais le prix.

Et j'ajouterais que Renault est connu pour faire des moteurs merdiques...
Non Renault est connu pour avoir certains moteurs merdiques tout comme VW et Mercedes. (TDI 115 et 170CDI)
Mais avant de taper sur les défaillances matériels, il faut aussi que les clients français se remettent en question un minimum. Comment se fait il qu'en France on vend plus de 70% de moteur Diesel alors que seul 30% sont vraiment concernés ?
Après ça vient se plaindre :rolleyes:

Bref, ça fait bosser bon nombre de personnes à Tanger et c'est ce qui importe. Mais perso tout ce qui est constructeur français je n'y touche plus. Ma 307 m'a définitivement dégoûté...
Que toi tu es eu des soucis sur un modèle/motorisation particulier à en être dégouté c'est une chose (ce n'est pas moi qui vais te contredire), de là à généraliser il n'y a qu'un pas qu'on ne devrait pas franchir systématiquement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Trouve moi dans cette catégorie une allemande neuve à ce prix. Après on en discute.

salam

on parle surtout de la qualité...mon frère avait acheter une voiture familial a 15.000 euro je sais plus si c'était une peugeot ou citroen...lors d'un hiver il est tomber en panne et il est rester des ois dans un garage et il a payer 5.000 euro pour la réparation.

tandis que ceux des allemand sont mieux.
 
Non, Renault ne refourgue pas ses moteurs les plus faibles, il met dans ces autos à bas coûts (Dacia ou Renault selon le pays) ses moteurs les moins chers à produire/loger/assembler car il ne faut pas oublier que le client qui achète ne cherche pas la performance mais le prix.


Non Renault est connu pour avoir certains moteurs merdiques tout comme VW et Mercedes. (TDI 115 et 170CDI)
Mais avant de taper sur les défaillances matériels, il faut aussi que les clients français se remettent en question un minimum. Comment se fait il qu'en France on vend plus de 70% de moteur Diesel alors que seul 30% sont vraiment concernés ?
Après ça vient se plaindre :rolleyes:


Que toi tu es eu des soucis sur un modèle/motorisation particulier à en être dégouté c'est une chose (ce n'est pas moi qui vais te contredire), de là à généraliser il n'y a qu'un pas qu'on ne devrait pas franchir systématiquement.

Je ne vis pas en France et j'ai tout intérêt à rouler au diesel (Je bosse dans une zone industrielle perdue au milieu de nulle part à 65 km de chez moi).

Je suis loin d'être le seul à être dégoûté par les véhicules français (surtout de Renault). J'étais d'ailleurs comme toi, je pensais que c'était des bêtises que de dire que les voitures françaises était pourries, mais je suis forcé de constater que cette expérience m'a clairement fait revenir vers les voitures allemandes...
 
C'est connu que Renault refourgue ses moteurs les plus faibles aux modèles Dacia, histoire de garantir que ses modèles badgés Renault restent de modèles de niveaux supérieur ;)

Et j'ajouterais que Renault est connu pour faire des moteurs merdiques...

Bref, ça fait bosser bon nombre de personnes à Tanger et c'est ce qui importe. Mais perso tout ce qui est constructeur français je n'y touche plus. Ma 307 m'a définitivement dégoûté...


Je ne roule pas en voiture française, mais désolé de te contredire. Renault a de très bons moteurs et dans le passé ils étaient les moteurs les plus fiable du monde. Il n y a qu'à faire la comparaison depuis la Juva4 jusqu'à la R25 tu comprendra mieux l'évolution de la mécanique. Ils ont voulu tricher et ils sont tomber dans leurs pièges y compris PSA qui a survécu. Il ne faut pas oublier que 2 constructeurs français ont quasiment disparu : Talbot et Panhard.
 
Je ne roule pas en voiture française, mais désolé de te contredire. Renault a de très bons moteurs et dans le passé ils étaient les moteurs les plus fiable du monde. Il n y a qu'à faire la comparaison depuis la Juva4 jusqu'à la R25 tu comprendra mieux l'évolution de la mécanique. Ils ont voulu tricher et ils sont tomber dans leurs pièges y compris PSA qui a survécu. Il ne faut pas oublier que 2 constructeurs français ont quasiment disparu : Talbot et Panhard.

Tu parles des anciens moteurs qui je te le concède, étaient de très bons moteurs, moi je parle des moteurs actuels...
 
Haut