Logement à Waterloo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anooo
  • Date de début Date de début
Salam Alaykom,

Je vais venir travailler inshAllah à Waterloo. Je voudrais louer un appartement pas loin de Waterloo. Quelqu'un peut me renseigner sur les departements qui en sont proches ? ( max 30 mn de trajet)

Baraka Allahou fikom

Salam Alaykom,

Je vais venir travailler inshAllah à Waterloo. Je voudrais louer un appartement pas loin de Waterloo. Quelqu'un peut me renseigner sur les departements qui en sont proches ? ( max 30 mn de trajet)

Baraka Allahou fikom

départements (France) = communes (Belgique)

Moi je te conseillerais de chercher du coté de Braine-l'Alleud.

regarde sur google map les villes au tour de Waterloo et calcule la duré du trajet entre Waterloo et ces villes.

http://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl

Il n'y a pas de département en Belgique, c'est une subdivision administrative typiquement française, ce qui s'en raproche le plus en Belgique ce sont les provinces.

30 minutes de trajet, en heure de pointe ? en voiture ? en transport en commun ? en moto ? dans le centre de waterloo ou dans les zonings industriels ?
Le matin ça circule pas mal !

Va louer à Tubize ou braine le chateau, c'est pas cher (comparé à Waterloo, Lasne,Genval et compagnie) et pas loin. Sinon, en Flandre à Hal, c'est juste à coté et moins cher.

Il n'y a qu'à faire un effort en néerlandais, les milliers de francophones qui vivent par là en connaissance de cause n'ont pas l'air d'être torturés.

Franchement, il ne faut pas exagérer, des gens débarques de l'autre bout du monde et se débrouillent très bien...

En plus cela a l'air d'être provisoire.

Il n'y a qu'à faire un effort en néerlandais, les milliers de francophones qui vivent par là en connaissance de cause n'ont pas l'air d'être torturés.

Franchement, il ne faut pas exagérer, des gens débarques de l'autre bout du monde et se débrouillent très bien...

En plus cela a l'air d'être provisoire.

moi aussi je connais beaucoup de francophones qui habitent Hal mais qui ne parlent pas flamands et il me semble que sa ne leur pose pas de problème.

A Bruxelles les logements sont beaucoup moins cheres que a Waterloo. Il ya le train, le bus direct qui va a Waterloo. En plus Bruxelles est une ville cosmopolite, mieux pour vivre.

Retour