Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Google erathCoucou par ici,
Y aurait-il quelqu'un qui peut me proposer un bon logiciel de cartographie gratuit ?
Merci,
salam,Salam
T’entends quoi par logiciel de cartographie ? Un logiciel sur ton téléphone ou sur ordinateur c’est pour faire quoi ?
Google erath![]()
Google Map c'est gratuit.Coucou par ici,
Y aurait-il quelqu'un qui peut me proposer un bon logiciel de cartographie gratuit ?
Merci,
Salamsalam,
visualiser des données sur une carte.
Développe le type de données que tu souhaites afficher.
@MisterW Google earth …
salam,Salam
Quel est le format de tes données ?
Oui, effectivement mais c'est pas gratuitDéveloppe le type de données que tu souhaites afficher.
Il y aussi arcgis.
ah bon!Google Map c'est gratuit.
Tu peux l'intégrer avec une API c'est gratuit et ça devient payant à partir d'un certain nombre de requêtes.
Salamsalam,
numérique. (depuis excel ou txt)
des données économiques comme le PIB, indicateurs sociaux/démographiques etc
Merci pour ta réponse.Salam
Tu as essayé Google mymaps ?
Ou batchgeocoder ?
Géocoder Vos Adresses Rapidement et Facilement | BatchGeo
Plus d\'erreur de géocodage manuel. Laissez notre service de géocodage automatique géocoder vos données de localisation et créer une carte interactive.fr.batchgeo.com
Après ça dépend de la taille de tes données. À partir d’une certaine taille difficile de rester dans le gratuit à moins de perdre du temps à découper les données.
Une fois les cartes créées tu peux les extraire en kmz et les ouvrir dans Google earth
Pas du tout c’est à toi de définir la confidentialité de ta carte. Privée, accessible à toute personne possédant le lien, ou carrément publique c’est à dire accessible via une recherche.Merci pour ta réponse.
Je crois que Mymaps est open et tout le monde peut voir tes manipulations ...
Pour batchgeo je vais m'amuser après à coller certaines données (je vais voir par la suite ce que ça donne).
En fait, je ne souhaite pas que mes résultats soient publiques donc je ne sais pas si utiliser ces logiciels en ligne est la meilleure solution.
Apres si tu ne veux pas que Google ou une entreprise ait accès à tes données c’est autre chose là comme ça je ne connais pas de service gratuit de ce typeEn fait, je ne souhaite pas que mes résultats soient publiques donc je ne sais pas si utiliser ces logiciels en ligne est la meilleure solution.
Des fois tu as des outils gratuits ou il faudra rentrer ta CB pour qu'elle soit débitée lorsque tu dépasseras la gratuité. Mais d'ici là c'est gratuit. C'est le cas de Google Map.ah bon!
je ne sais pas comment ça marche les API mais en essayant, ils demandent déjà une carte bancaire.
c'est cela que tu veux faire ?Coucou par ici,
Merci,
Pas du tout c’est à toi de définir la confidentialité de ta carte. Privée, accessible à toute personne possédant le lien, ou carrément publique c’est à dire accessible via une recherche.
Là par ex la carte reste privee
Regarde la pièce jointe 370446
Apres si tu ne veux pas que Google ou une entreprise ait accès à tes données c’est autre chose là comme ça je ne connais pas de service gratuit de ce type
J'essaye d'étudier un peu l'autocorrélation spatiale et représenter certaines données économique, démographique et sociales sur des cartes.Des fois tu as des outils gratuits ou il faudra rentrer ta CB pour qu'elle soit débitée lorsque tu dépasseras la gratuité. Mais d'ici là c'est gratuit. C'est le cas de Google Map.
Tu peux préciser c'est quoi ton besoin y a peut être déjà des app qui existent déjà et qu'on peut te recommander ou il suffira simplement d'avoir ta propre data non ?
Oh merci, c'est joli, ça peut être utilec'est cela que tu veux faire ?
Ok c'est plus clair.J'essaye d'étudier un peu l'autocorrélation spatiale et représenter certaines données économique, démographique et sociales sur des cartes.
Pour google Map, ils m'ont demandé ma CIB dès le début :S
sp
, sf
, raster
, et spdep
pour effectuer des analyses spatiales et créer des cartes.GeoPandas
, Folium
, et PySAL
pour analyser des données géospatiales et créer des cartes interactives.Je connaissais pasl'autocorrélation spatiale
On définit l'autocorrélation spatiale comme la corrélation, positive ou négative, d'une variable avec elle-même du fait de la localisation spatiale des observations.
oh ! vive les AI ! Merci BassfoodOk c'est plus clair.
J'ai demandé à une Intelligence artificielle, j'ai pas regardé dans le détail les résulats mais je te laisse creuser dans le lot y a peut etre du pertinent : J'essaye d'étudier un peu l'autocorrélation spatiale et représenter certaines données économique, démographique et sociales sur des cartes. Que me recommandes tu comme outils gratuits ?
Pour étudier l'autocorrélation spatiale et représenter des données économiques, démographiques et sociales sur des cartes, il existe plusieurs outils gratuits que vous pouvez utiliser. Voici quelques recommandations :
1. QGIS :
- QGIS est un système d'information géographique (SIG) open source très puissant. Il vous permet de gérer, analyser et cartographier des données géospatiales. Vous pouvez également utiliser des plugins pour effectuer des analyses spatiales avancées.
2. R avec des packages spatial :
- R est un langage de programmation statistique populaire. Vous pouvez utiliser des packages tels quesp
,sf
,raster
, etspdep
pour effectuer des analyses spatiales et créer des cartes.
3. Python avec les bibliothèques géospatiales :
- Vous pouvez utiliser Python avec des bibliothèques telles queGeoPandas
,Folium
, etPySAL
pour analyser des données géospatiales et créer des cartes interactives.
4. Tableurs gratuits :
- Des outils comme LibreOffice Calc ou Google Sheets vous permettent de créer des cartes à partir de données géospatiales en utilisant des add-ons ou des scripts personnalisés.
5. GeoDa :
- GeoDa est un logiciel open source conçu spécifiquement pour l'analyse de données spatiales. Il propose une gamme d'outils d'analyse exploratoire de données spatiales (ESDA).
6. CartoVCL :
- CartoVCL est un logiciel de cartographie open source qui vous permet de créer des cartes interactives et de superposer des données géospatiales.
7. Google Earth Studio :
- Si vous cherchez à créer des animations ou des visualisations 3D, Google Earth Studio peut être un outil utile pour représenter vos données spatiales.
8. Leaflet :
- Si vous préférez créer des cartes interactives pour le web, Leaflet est une bibliothèque JavaScript open source populaire.
9. Mapbox :
- Mapbox offre des outils de cartographie et de visualisation de données géospatiales. Ils ont également une version gratuite avec des fonctionnalités limitées.
Assurez-vous de choisir l'outil qui correspond le mieux à vos besoins en fonction de vos compétences techniques et du type d'analyse spatiale que vous souhaitez effectuer. La plupart de ces outils sont accompagnés de tutoriels en ligne pour vous aider à démarrer.
J'ai utilisé l'indice de Moran mais j'ai pas encore fait de représentation spatiale.
cela dépend de ce que tu veux en faireY aurait-il quelqu'un qui peut me proposer un bon logiciel de cartographie gratuit ?