Loi de talion

Salam aleykum je suis nouveau donc dsl si je m'y prends mal, j'ai pas l'habitude des forums.

J'ai eu une discussion sur fb avec une personne qui soutenait al qaida et qui disait que cette organisation était réellement musulmane donc je me demandais que peut être ( même si je ne suis pas d'accord personnellement ) utilisaient ils la loi de talion car les coalition etc faisaient des bombardements brouillons mais est ce réellement licite de reproduire leurs actes par vengeance ? car il y a des musulmans des femmes enceintes des enfants parmis ces civils mais la loi de talion a ses règles.
Merci de m'éclairer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykum je suis nouveau donc dsl si je m'y prends mal, j'ai pas l'habitude des forums.

J'ai eu une discussion sur fb avec une personne qui soutenait al qaida et qui disait que cette organisation était réellement musulmane donc je me demandais que peut être ( même si je ne suis pas d'accord personnellement ) utilisaient ils la loi de talion car les coalition etc faisaient des bombardements brouillons mais est ce réellement licite de reproduire leurs actes par vengeance ? car il y a des musulmans des femmes enceintes des enfants parmis ces civils mais la loi de talion a ses règles.
Merci de m'éclairer
La question est est-ce que c’est licite de tuer des personnes qui ton rien fait, en te basant sur la loi du talion ?
 
Remarque c’est comme cela que l’on fait tourner la tête des gens qui on pas étudier le coran !
Avant d'étudier le coran, il faut miser d'abords, sur l’éducation, la science, la philosophie, apprendre à raisonner logiquement, et à prés on pourra aborder, le coran avec recul et apaisement.
Bien évidement, à la suite, armé de bagage intellectuel solide, tu auras la curiosité d'étudier d'autres religions, et Je suis certain que tu te rendras compte, que ce sont des (religions)philosophies identiques, crées par l'Homme pour dominer l'Homme! il te restera, ton intelligence et ta culture. voilà je rends ma copie lol:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour le talion si tu veux des dalils islamiques faut aller interroger un forum musulman et pas maghrébin...

Al Qaîda a été crée par les USA ce sont des criminels, assassins qui ont tué des milliers de musulmans alors comment vous pouvez penser un seul instant que cette organisation est musulmane?

Faut être vraiment naïf non?


Salam aleykum je suis nouveau donc dsl si je m'y prends mal, j'ai pas l'habitude des forums.

J'ai eu une discussion sur fb avec une personne qui soutenait al qaida et qui disait que cette organisation était réellement musulmane r
 
Pour le talion si tu veux des dalils islamiques faut aller interroger un forum musulman et pas maghrébin...

Al Qaîda a été crée par les USA ce sont des criminels, assassins qui ont tué des milliers de musulmans alors comment vous pouvez penser un seul instant que cette organisation est musulmane?

Faut être vraiment naïf non?

Bah à la base j'ai cherché forum islam et je suis tombé ici donc..

Bah carrément mais après on me sortait qu'il restait musulmans car ils n'avaient pas commis d'annulatif et le fait de les rendre mécréant revient au takfir puis on m'a dit de ne pas les considérer comme mécréant mais plutôt comme khawarij donc j'ai fait des recherches sur ce terme et on les surnomme les chiens de l'enfer et j'ai lu une phrase qui disait "ils sortent de l'islam comme une flèche sort de sa cible" donc cela revenait à ne plus être musulman non ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui car il faut une vengeance égale mais si le coupable a tué des innocents la victime qui utilisera cette loi peut elle tuer des innocents comme l'a fait le coupable ? J'espère que vous m'avez compris
Comment comprend tu la loi du talion ?

Tu a tuer m’on fils je tuer ton fils .

Tu a tuer m’on fils je te tuer ?
 
La logique est tu a tuer m’on fils je te tuer !

Tu ma volé je te reprend mon bien et pas je vais volé le premier venus

Qu’est-ce que tu en pense ?
Je suis d'accord mais cet exemple n'est pas valable car le sujet est + porté sur des groupes, par exemple quelqu'un a tué 3 personnes de ma famille je ne vais pas tuer 3 personnes de sa famille puisqu'ils n'ont rien à voir mais au nom de la loi de talion serait ce valable car ce serait une vengeance égale ?



Aussi la personne avec qui j'ai parlé m'a dit :
"il y a le hadith ou le prophète صلى الله عليه وسلم
a refuser de tuer le premier parmi eux
et aussi qu'on a demande a Ali s'ils etait koffar il a repondu ils fuient le kofr. et ne les a pas combttu avec les mêmes regles du combat avec les koffar
de même les grands savants de hadith comme boukhari acceptait leur recits vu qu'ils ne mentait pas, il ne commete aucun annulatif dans leur acte mais plutôt des pêcher que sa soit mineur ou majeur donc il reste musulmans"
donc malgré leurs actes + que blamables ils sont encore musulmans ?
 
Pour le talion si tu veux des dalils islamiques faut aller interroger un forum musulman et pas maghrébin...

Salam Drainke,

Tu dis souvent ceci arrête un peu il ya des Musulmans ( je t accorde pas beaucoup qui sont vraiment calés )sur Bladi qui connaissent leur Religion et peuvent trés bien le renseigner .. Tu nous rabaissent de cette manière .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

C'est pas une question de rabaisser qui que ce soit...tu as fais des études de charia ou fiqh? Tu te sens capable d' expliquer le talion avec tous les dalils issus du coran de la sunna du fiqh?

Quand on peut pas répondre on renvoie à ceux qui savent...sur un forum musulman t'a des savants qui répondent comme aslama ou doctrine malikite...


Salam Drainke,

Tu dis souvent ceci arrête un peu il ya des Musulmans ( je t accorde pas beaucoup qui sont vraiment calés )sur Bladi qui connaissent leur Religion et peuvent trés bien le renseigner .. Tu nous rabaissent de cette manière .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis d'accord mais cet exemple n'est pas valable car le sujet est + porté sur des groupes, par exemple quelqu'un a tué 3 personnes de ma famille je ne vais pas tuer 3 personnes de sa famille puisqu'ils n'ont rien à voir mais au nom de la loi de talion serait ce valable car ce serait une vengeance égale ?



Aussi la personne avec qui j'ai parlé m'a dit :
"il y a le hadith ou le prophète صلى الله عليه وسلم
a refuser de tuer le premier parmi eux
et aussi qu'on a demande a Ali s'ils etait koffar il a repondu ils fuient le kofr. et ne les a pas combttu avec les mêmes regles du combat avec les koffar
de même les grands savants de hadith comme boukhari acceptait leur recits vu qu'ils ne mentait pas, il ne commete aucun annulatif dans leur acte mais plutôt des pêcher que sa soit mineur ou majeur donc il reste musulmans"
donc malgré leurs actes + que blamables ils sont encore musulmans ?
L’Alchimie humaine est assez bizarre tu leur apporte la source première ! Qui démontre sans ambiguïté que la loi du talion part du simple fait logique !

Tu tuer, mon fils je te tuer ( du faite que tu et un criminelle ) sauf si c’est mon fils qui chercher a fait un crime injuste ( te tuer ou tuer quelqu’un d’innocent )

Les êtres humains, on ce petit plus, ils cherches la petite bête, à faire mal plus que le mal que l’on leur a fait :(

Tu a tuer ma poule, je tuer ton chat. Et la tu va tuer mon chien, je tu ta chèvre, tu va tuer ma vache, je tuer ton dromadaire...

Grand savant du hadiths ou pas, il a tuer trois personne de ma famille, si je désire appliquer la loi dû talion, je le tuer lui le coupable ! Et pas un autre

Grand savant du hadiths ou pas le jour des comptes, c’est toi seul Le jours des comptes qui va rendre des comptes sur ce que tu a fait de ta vie !

On va te demander, pourquoi tu a tuer trois innocent ?

Et la toi tu va répondre le grand savant du hadiths a pris l’histoire des mécréants qui mentait pas !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’Alchimie humaine est assez bizarre tu leur apporte la source première ! Qui démontre sans ambiguïté que la loi du talion part du simple fait logique !

Tu tuer, mon fils je te tuer ( du faite que tu et un criminelle ) sauf si c’est mon fils qui chercher a fait un crime injuste ( te tuer ou tuer quelqu’un d’innocent )

Les êtres humains, on ce petit plus, ils cherches la petite bête, à faire mal plus que le mal que l’on leur a fait :(

Tu a tuer ma poule, je tuer ton chat. Et la tu va tuer mon chien, je tu ta chèvre, tu va tuer ma vache, je tuer ton dromadaire...

Grand savant du hadiths ou pas, il a tuer trois personne de ma famille, si je désire appliquer la loi dû talion, je le tuer lui le coupable ! Et pas un autre

Grand savant du hadiths ou pas le jour des comptes, c’est toi seul Le jours des comptes qui va rendre des comptes sur ce que tu a fait de ta vie !

On va te demander, pourquoi tu a tuer trois innocent ?

Et la toi tu va répondre le grand savant du hadiths a pris l’histoire des mécréants qui mentait pas !
Petit rappel de ce qu’est le kouffra, personne qui transgresse la sunna d’Allah !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis d'accord mais cet exemple n'est pas valable car le sujet est + porté sur des groupes, par exemple quelqu'un a tué 3 personnes de ma famille je ne vais pas tuer 3 personnes de sa famille puisqu'ils n'ont rien à voir mais au nom de la loi de talion serait ce valable car ce serait une vengeance égale ?



Aussi la personne avec qui j'ai parlé m'a dit :
"il y a le hadith ou le prophète صلى الله عليه وسلم
a refuser de tuer le premier parmi eux
et aussi qu'on a demande a Ali s'ils etait koffar il a repondu ils fuient le kofr. et ne les a pas combttu avec les mêmes regles du combat avec les koffar
de même les grands savants de hadith comme boukhari acceptait leur recits vu qu'ils ne mentait pas, il ne commete aucun annulatif dans leur acte mais plutôt des pêcher que sa soit mineur ou majeur donc il reste musulmans"
donc malgré leurs actes + que blamables ils sont encore musulmans ?
Sait quoi être musulman ?

Je crois en dieu, c’est être musulman ou simplement je suis croyant sans plus ?

Je ne prie pas dieu, je couche avec la femme de mon voisin, malgré ce la je fait la prier, je donne l’aumône, c’est ce la qu’etre Muslim ?
 
Haut