Loi en Belgique concernant l'immigration

salam 3alaykom,je suis marocaine marier avec un marocain mon mari n'as pas la nationalite belge ,on est marier au maroc et j'ai demander le visa a casa je l'ai pris quand je suis arrive a bruxelle il m'on donné la carte orange de 1 an maintenant ça fait une semaine qu'elle n'est plus valable il m'on pas donner la carte 1 an a cause de la nouvelle loi il m'on demander de patienter et d'attendre un controleur de logement qui doit controler l'appartement le probléme qu'il m'on pas dit quand il va passer il m'on dit qu'ils peuvent pas me dire car il y'as beaucoup de dossier et qu'on general il dépassent pas 6 mois j'été choque 6 mois c trop j'ai déja patienter 1 an sans travailler car personne ne m'accepte avec la carte orange et le pire que j'ai pas le droit de voyager au maroc pour voir mes parents ,svp si quelqu'un est comme moi ou sait quelque chose qu'il me dit quand il va passer ce controleur de logement .répondez moi jazakomlah bilkhir j'ai besoin dinformation
 
salam 3alaykom,je suis marocaine marier avec un marocain mon mari n'as pas la nationalite belge ,on est marier au maroc et j'ai demander le visa a casa je l'ai pris quand je suis arrive a bruxelle il m'on donné la carte orange de 1 an maintenant ça fait une semaine qu'elle n'est plus valable il m'on pas donner la carte 1 an a cause de la nouvelle loi il m'on demander de patienter et d'attendre un controleur de logement qui doit controler l'appartement le probléme qu'il m'on pas dit quand il va passer il m'on dit qu'ils peuvent pas me dire car il y'as beaucoup de dossier et qu'on general il dépassent pas 6 mois j'été choque 6 mois c trop j'ai déja patienter 1 an sans travailler car personne ne m'accepte avec la carte orange et le pire que j'ai pas le droit de voyager au maroc pour voir mes parents ,svp si quelqu'un est comme moi ou sait quelque chose qu'il me dit quand il va passer ce controleur de logement .répondez moi jazakomlah bilkhir j'ai besoin dinformation

C'est la loi et tu ne peux rien changer. Beaucoup de personne sont dans le même cas que toi. Il faut prendre son mal en patience et attendre son tour
 

gloria

VIB
On n'peut rien pour toi désolée!!
Retourne les voir pour ta carte!!
Si tu les harcelle, ils finiront par venir . J'sais pas moi, on n'sait jamais.
ET puis, si ton mari est en situation régulière, cela ne devrait pas tarder!
Enfin, courage ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam 3alaykom,je suis marocaine marier avec un marocain mon mari n'as pas la nationalite belge ,on est marier au maroc et j'ai demander le visa a casa je l'ai pris quand je suis arrive a bruxelle il m'on donné la carte orange de 1 an maintenant ça fait une semaine qu'elle n'est plus valable il m'on pas donner la carte 1 an a cause de la nouvelle loi il m'on demander de patienter et d'attendre un controleur de logement qui doit controler l'appartement le probléme qu'il m'on pas dit quand il va passer il m'on dit qu'ils peuvent pas me dire car il y'as beaucoup de dossier et qu'on general il dépassent pas 6 mois j'été choque 6 mois c trop j'ai déja patienter 1 an sans travailler car personne ne m'accepte avec la carte orange et le pire que j'ai pas le droit de voyager au maroc pour voir mes parents ,svp si quelqu'un est comme moi ou sait quelque chose qu'il me dit quand il va passer ce controleur de logement .répondez moi jazakomlah bilkhir j'ai besoin dinformation

Ta carte est soumise à une enquête de cohabitation, ce n'est pas nouveau comme loi, disons que désormais ils l'appliquent de manière assez stricte(tu vis en Flandres ?). Par contre, je n'ai pas trop saisi ton histoire de travail, normalement, tu as le droit de demander un permis de travail B afin de pouvoir bosser. Ce dernier est renouvelable 3 fois et à partir de là, ils te remettent le A qui lui est indéterminé.
 
Ca depend, ça peut varier de 6 mois à 1 ans mais je te rassure ca ne depasse jamais ou rarement les six mois.
ça m a tout l'air d'un mariage en blanc, car cette personne est louche. et en plus elle pose une question et puis elle s'en va. ça sent le mariage blanc ça c est sur, elle est supecte. il faut appeler le service de l immigartion!!!!!!!!!!!!!
 
je vous remercie pour vos réponce et je vous assure que moi et mon mari on s'est marier par amour c pas un mariage blanc je comprend pas pourquoi il veulent pas me donner la carte en plus ma carte orange n'est plus valable depuis une semaine ,je veux savoir si c la nouvelle loi ou c quelqu'un ma fait ce coup parceque je connais une femme qui me deteste ,si il y'as quelqu'un ici qui a la carte orange comme moi qu'il me dit svp si il lui on dit a lui aussi que la loi a changé pleeeeeezzzzzz répondez moi
 
chers smexs j ai l honneur de vous informé que section crime informatique de la police fédérale vous remercie pour tous ces beaux messages grâce à ceux-ci une liste reprenant vos adresse IP sera établit sur base de laquelle des plaintes seront introduites pour divulgation d'informations pouvant nuire a la sureté del'état et procédures communales strictement confidentielles.
 
la carte orange c'est la carte des transports en communs Parisiens (RATP) équivalent a la (STIB) a Bruxelles qu'es ce que ça a voir avec l'immigration????
 
bsr,je ss variment dsl parce que j'en ai aucune idée pour t'aider mais je veux juste que tu me résumes les démarches que t'as passé pour avoir ton visa dés le début et le temps exact svp parce que j'en ai besoin de toi.merci d'avance.
 
moi je vais vous dire comment ma procedure s'est deroule .
voila je me suis mariee le 7AOUT2007 , jai voyage pr mes noces au maroc , donc je na commece les procedure qu'en septembre ou on tout abord .
g certifie lacte de mariage a la <<mahkama ibtida2iya>> puis le traduire en francais ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere.
ensuite mon acte de naissance je lai traduit ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere.

et le 15 septembre g ete depose mes papier a savoir :

-Deux formulaires de visa datés et signés.
-Trois photos d&#8217;identité récentes en couleur.

-Une photocopie des six premières pages du passeport.

-Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.

- Une photocopie de votre carte d'identité nationale.

- copie littérale de l'acte de naissance légalisée avec traduction en Français légalisée

- Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en Français légalisée.

- Deux enveloppes timbrées avec adresse.

- Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour de mon mari ( moi comme il est marocain de nationalite belge g fait photocopie de sa carte didentite).

donc g tout depose et absolument danc cette ordre SINON ON VOUS LAISSERA PAS ENTRER JUSKA LA SEMAINE D APRES !!! FAITRES TRES ATTENTION A L ORDRE

qd j"ai depose les papiers en general on vous pose des questions sur votre conjoint genre ( noms de ses parents, son num de tel, combien il chausse, prenom de ses enfants sil en a ......) comme jai un peu de chanse te k jete la derniere dune fle ki a durer 5H on ma pas poser de kestions !!!! ( et je savais tt sur mon mai cheri qd mm)
et on ma donne RDV apres 15jours CAD le 27 septembre 2007.

et entre 300 personnes ce jour la on ete une vingtaine a avoir eu le VISA.

depart en belgique le 1 octobre.

g ete mincrire a la commune , une semaine lagent de quartier est venu voir la maison si jy habiter vraiment !!!

j'ai eu ma la carte provisoir (carte orange) le 7 janvier !!! et elle expire demain entre tps 3 policiers de quartiers sont passés !!

j'ai appeler pr rendre rdv pr avoir ma cate jaunne de 5ans on me dit o tel la loi a changé il ne donne plus de carte jaune mai une carte blanche de 1 ans; en tt cas g rdv lundi et on verra !!



gesper k je vous ai été utile !!

si vous avez des kestions n'hesitez pas !!!!!!!!!!!



UN DERNIER PETIT MESSAGE OUR CEUX KI NOUS TRAITENT DE SMEX. MOI PERSONNELLEMENT JE SUIS FIERE D'EN ETRE UNE .AU MOIN JE SAIS K JE SUI MAROCAINE; JE NE SUIS PAS ENTRE DEUX BARQUES !!!
 
moi je vais vous dire comment ma procedure s'est deroule .
voila je me suis mariee le 7AOUT2007 , jai voyage pr mes noces au maroc , donc je na commece les procedure qu'en septembre ou on tout abord .
g certifie lacte de mariage a la <<mahkama ibtida2iya>> puis le traduire en francais ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere.
ensuite mon acte de naissance je lai traduit ensuite le legalise a lambassade de belgique a rabat et enfin le certifie au ministere des affaires etrangere.

et le 15 septembre g ete depose mes papier a savoir :

-Deux formulaires de visa datés et signés.
-Trois photos d’identité récentes en couleur.

-Une photocopie des six premières pages du passeport.

-Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.

- Une photocopie de votre carte d'identité nationale.

- copie littérale de l'acte de naissance légalisée avec traduction en Français légalisée

- Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en Français légalisée.

- Deux enveloppes timbrées avec adresse.

- Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour de mon mari ( moi comme il est marocain de nationalite belge g fait photocopie de sa carte didentite).

donc g tout depose et absolument danc cette ordre SINON ON VOUS LAISSERA PAS ENTRER JUSKA LA SEMAINE D APRES !!! FAITRES TRES ATTENTION A L ORDRE

qd j"ai depose les papiers en general on vous pose des questions sur votre conjoint genre ( noms de ses parents, son num de tel, combien il chausse, prenom de ses enfants sil en a ......) comme jai un peu de chanse te k jete la derniere dune fle ki a durer 5H on ma pas poser de kestions !!!! ( et je savais tt sur mon mai cheri qd mm)
et on ma donne RDV apres 15jours CAD le 27 septembre 2007.

et entre 300 personnes ce jour la on ete une vingtaine a avoir eu le VISA.

depart en belgique le 1 octobre.

g ete mincrire a la commune , une semaine lagent de quartier est venu voir la maison si jy habiter vraiment !!!

j'ai eu ma la carte provisoir (carte orange) le 7 janvier !!! et elle expire demain entre tps 3 policiers de quartiers sont passés !!

j'ai appeler pr rendre rdv pr avoir ma cate jaunne de 5ans on me dit o tel la loi a changé il ne donne plus de carte jaune mai une carte blanche de 1 ans; en tt cas g rdv lundi et on verra !!



gesper k je vous ai été utile !!

si vous avez des kestions n'hesitez pas !!!!!!!!!!!



UN DERNIER PETIT MESSAGE OUR CEUX KI NOUS TRAITENT DE SMEX. MOI PERSONNELLEMENT JE SUIS FIERE D'EN ETRE UNE .AU MOIN JE SAIS K JE SUI MAROCAINE; JE NE SUIS PAS ENTRE DEUX BARQUES !!!

Y a plus de carte jaune à partir du 10 juin 2008. La carte jaune sera remplacer par une carte electronique comme la carte belge. il faudra faire la demande à la date qu'on vous a indiqué et on la recois 3 semaine plus tard, voir 4 grand max.
 
j'ai été aujourd'hui à la commune puisque ma carte orange a expiré samedi dernier on ma donné une carte blanche d'une année en attendant septembre ou on va me donner la carte électronique dans 3 semaines à la date de la demande que je ferai en septembre. et cette carte électronique a pour durée 3 ans.
 
merci rajouette pour ta réponse,c très gentil de votre part,j'ai une question à propos de "cachets de passage aux frontières et visas" parce que j'en ai aucun sur mon nouveau passport.est ce qu'ils sont obligatoire?
 
salem rajouette ainsi que tous le monde...

SVP rajouete, je suis dans le meme cas que le votre, je suis allé à la commune de KOEKELBERG pour demander ma carte jaune de 5 ans, ( aprés expiration de la carte orange) , alors que j'etais surpris par le fait qu'on donne plus la carte jaune de 5 ans, mais plutot une carte blanche TEMPORAIRE ( cette option est affiché sur la carte ) d'un an, et ceci pendant trois ans avant de recevoir une carte illimitée ...

Je voudrai te demander SVP

1- Est ce que c'est pas une loi propore à une commune ( je me suis dit peut etre juste à KOEKELBERG ) .

2- ESt ce qu'on t'a dit que vous gardez cette carte pendant trois ans ( toujours temporaire) et apres une illimitée.

3 Est ce que vous pouvez travailler avec cette carte que vous avez maintenant sans le permis de travail . mon email est : guertar@yahoo.fr , si jamais vous voulez pas répondre en public ...

Chokrane bezaf .. ( avant d'oublier, mes félicitation pour votre mariage et rabi ybarak nchalah )
 
j'ai été aujourd'hui à la commune puisque ma carte orange a expiré samedi dernier on ma donné une carte blanche d'une année en attendant septembre ou on va me donner la carte électronique dans 3 semaines à la date de la demande que je ferai en septembre. et cette carte électronique a pour durée 3 ans.
svp rajouette , pourriez vous me répondre
 
je ne vois pas pourquoi mon compte est desactiver si par exemple quelqu'un qsui part en vacance il dois envoyer un message de ou il se trouve (c'est com exemple que je donne)
 
salem rajouette ainsi que tous le monde...

SVP rajouete, je suis dans le meme cas que le votre, je suis allé à la commune de KOEKELBERG pour demander ma carte jaune de 5 ans, ( aprés expiration de la carte orange) , alors que j'etais surpris par le fait qu'on donne plus la carte jaune de 5 ans, mais plutot une carte blanche TEMPORAIRE ( cette option est affiché sur la carte ) d'un an, et ceci pendant trois ans avant de recevoir une carte illimitée ...

Je voudrai te demander SVP

1- Est ce que c'est pas une loi propore à une commune ( je me suis dit peut etre juste à KOEKELBERG ) .

2- ESt ce qu'on t'a dit que vous gardez cette carte pendant trois ans ( toujours temporaire) et apres une illimitée.

3 Est ce que vous pouvez travailler avec cette carte que vous avez maintenant sans le permis de travail . mon email est : guertar@yahoo.fr , si jamais vous voulez pas répondre en public ...

Chokrane bezaf .. ( avant d'oublier, mes félicitation pour votre mariage et rabi ybarak nchalah )

salut cheramine,je vé te répondre a tes question ,donc voila aprés expiration de la carte orange on donne plus la carte de 5 ans la loi a changé et c dans toute les commune moi aussi il m'on donné une carte blanche tomporaire d'un an et aussi je la garde pendant 3 ans comme toi ,pour ta 3éme question je te répond biensur que tu peut travaillé mais tu doit demander le permis de travaille tu peut l'avoir facilement .bonne chance
 
merci rajouette pour ta réponse,c très gentil de votre part,j'ai une question à propos de "cachets de passage aux frontières et visas" parce que j'en ai aucun sur mon nouveau passport.est ce qu'ils sont obligatoire?

salem !!

désolée pur ce retrd g été en vaccance au Maroc,

voila our les cachets des frotiers c juste dans le cas ou u s déja voyagé en dehors du maroc .
 
salem rajouette ainsi que tous le monde...

SVP rajouete, je suis dans le meme cas que le votre, je suis allé à la commune de KOEKELBERG pour demander ma carte jaune de 5 ans, ( aprés expiration de la carte orange) , alors que j'etais surpris par le fait qu'on donne plus la carte jaune de 5 ans, mais plutot une carte blanche TEMPORAIRE ( cette option est affiché sur la carte ) d'un an, et ceci pendant trois ans avant de recevoir une carte illimitée ...

Je voudrai te demander SVP

1- Est ce que c'est pas une loi propore à une commune ( je me suis dit peut etre juste à KOEKELBERG ) .

2- ESt ce qu'on t'a dit que vous gardez cette carte pendant trois ans ( toujours temporaire) et apres une illimitée.

3 Est ce que vous pouvez travailler avec cette carte que vous avez maintenant sans le permis de travail . mon email est : guertar@yahoo.fr , si jamais vous voulez pas répondre en public ...

Chokrane bezaf .. ( avant d'oublier, mes félicitation pour votre mariage et rabi ybarak nchalah )










salam;


1-voila pour ta premier question ; en fait le systeme de la carte elecronique de 3 ans ne sra appliqué que a partir du mois de septembre et donc pour les gens à leur carte orange va exipré avant septembre ils ont trouvé une solution teporaire cest à dire donné des carte blanche , soit à garder un an avt de demande a carte de 3 ans ou dés septembre our l'echangé contre la carte electronique de 3 ans .

2- on ma dit aprés que jai ma carte éléctro de 3 ans et aprés expiration de ces ans je viens demandé mon inscription au registe de la population - je navais pas bien compris ms je pense c'est demandé la nationalité-.


3- je ne sauais pas te répondre puique mon mai est marocain de nationalité belge donc je nai pas besoin de permi de travail dans mon cas .


si tu as dautre questions nhésite surtout pas et ALLA I3AWNEK
 
Haut