Loi en Belgique concernant l'immigration

Merci bezaf Rajouette, et j'éspère que t'as passé de bons vacances....
c'est pas grave pour le retard :)

1- En tous cas, moi j'ai eu ma carte blanche d'un an ( marqué que c'est limitée Art 40 bis) , et puis on m'a dit que c'est renouvelable , pendant trois ans , et puis je peux nchalah avoir une carte de 5 ans....

2- Pour le permis de travail, finalement, j'ai pas besoin malgré que ma carte est limitée, je suis allé a la gare du nord, étage 1.5 ( c'est bizard mais c vrai ) , service permis de travail, et on m'a informé que le conjoin d'un EEE , est dispensé...

3- Ce que je comprend pas par contre Rajouette, et je te demande stp de bien m'éxpliquer, c'est qu'on m'a dit que je dois venir chaque année renouveller ma carte ( les trois premières années bien sur), mais toi tu dis que tu peux recevoir a partir du 30 septembre une carte éléctronique du 3 ans ???? explique moi stp ......

Merci bien
 
bonsoir cheramine,

y a pas de koi me remercier c la moindre des choses d'échanger nos éxperience.

voila comme je te disais si le conjoint a la nationalité belge y a pas besoins de prmi de travail.

pour ce qui est de la carte de 3 ans , je te dis exactement ce que le service des étrangers ma dit :

il a dit k la loi a changé et kil y a plus de carte de 5 ans mais à la lace y en a ue de 3ans et qui sera électronik mais qui sera disponible à partir de sept, et maintenant ilsont trouvé une solution pour es gen à qui leur carte orange expire avt septembre ils ont donné une carte blanche en attendant que le systeme des carte electro soit dispo en septembre; donc ces persones doivent soit garde cette carte une année -(sa priod de validité) bien l'échangé une fois septembre arrivé !

gespr k g été clair !

bonne soirée !!
 
bonsoir cheramine,

y a pas de koi me remercier c la moindre des choses d'échanger nos éxperience.

voila comme je te disais si le conjoint a la nationalité belge y a pas besoins de prmi de travail.

pour ce qui est de la carte de 3 ans , je te dis exactement ce que le service des étrangers ma dit :

il a dit k la loi a changé et kil y a plus de carte de 5 ans mais à la lace y en a ue de 3ans et qui sera électronik mais qui sera disponible à partir de sept, et maintenant ilsont trouvé une solution pour es gen à qui leur carte orange expire avt septembre ils ont donné une carte blanche en attendant que le systeme des carte electro soit dispo en septembre; donc ces persones doivent soit garde cette carte une année -(sa priod de validité) bien l'échangé une fois septembre arrivé !

gespr k g été clair !

bonne soirée !!

Oui c tr clair, merci pour ces renseignements et pour tout :)
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
bonsoir cheramine,

y a pas de koi me remercier c la moindre des choses d'échanger nos éxperience.

voila comme je te disais si le conjoint a la nationalité belge y a pas besoins de prmi de travail.

pour ce qui est de la carte de 3 ans , je te dis exactement ce que le service des étrangers ma dit :

il a dit k la loi a changé et kil y a plus de carte de 5 ans mais à la lace y en a ue de 3ans et qui sera électronik mais qui sera disponible à partir de sept, et maintenant ilsont trouvé une solution pour es gen à qui leur carte orange expire avt septembre ils ont donné une carte blanche en attendant que le systeme des carte electro soit dispo en septembre; donc ces persones doivent soit garde cette carte une année -(sa priod de validité) bien l'échangé une fois septembre arrivé !

gespr k g été clair !

bonne soirée !!

la loi a effectivement changé suite a l'explosion des mariages pour les papiers . je ne parle pas necessairement de mariage blanc mais par exemple d'une femme ayant les papiers en belgique, qui est séduite par un type du bilad lui faisant croire qu il est amoureux et qui la sihib quand il a ses papiers. Avec la nouvelle loi ils ont maintenant 3 années pour verifier si c'est un vrai mariage et... 5 annees pour rentrer une demande de nationalité
 
la belgique est entr1 de applique ma meme loi que lespagne,est ça se pas trè bon j vous le dit parceque jai pasèe labs + que 5ans ils vont nus emmèrde pour les papiè,est faite attention il fo traviallè sinon vous pourriez pas renouvllè votre permis de sèjour.allah ysahal 3la kol meslem
 
B

belgika

Non connecté
la belgique est entr1 de applique ma meme loi que lespagne,est ça se pas trè bon j vous le dit parceque jai pasèe labs + que 5ans ils vont nus emmèrde pour les papiè,est faite attention il fo traviallè sinon vous pourriez pas renouvllè votre permis de sèjour.allah ysahal 3la kol meslem


Bonjour pouvez vous me donner l article de loi ? ou la circulaire ,qui confirme ce que vous dites merci
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
la belgique est entr1 de applique ma meme loi que lespagne,est ça se pas trè bon j vous le dit parceque jai pasèe labs + que 5ans ils vont nus emmèrde pour les papiè,est faite attention il fo traviallè sinon vous pourriez pas renouvllè votre permis de sèjour.allah ysahal 3la kol meslem
et tu ne trouve pas ca normal de travailler ? lol

on oublie souvent que ces pays sont des "pays d'accueil" et qu'il est normal de respecter leurs regles
 
salam 3alikoum karimamaro tu peut allè sur map.es pour te confirmè que en belgique il demande les mèmè papiè que lespagne et bref j veut juste rèpondre a tita et lui dire que je sai qu il fo travilè cest pa toi qui va me le dire ana brite ngoul en espagne meme avec la crise et leur demande de travillè minimum 6 mois sino ils perdent leur permis de sèjour alor avanr de faire ta maline comprend se que j voulait dire.
 
sècoute kachmomo j voulait te dire que je connai trè bien la loi en espagne alor jai vu la loi en belgique comme ça a changè ça me parit la meme chose moi je travail j vai pas attendre que tu me le disent et je respecte trè bien le payè o je vie?en espagne et leur demande de travilè + que 6 mois pour pouvoir renouvllè leur papiè alor que les maroc1 labas ils trouve pas de travil meme pas pour 1 mois en ce moment. et toi fitat fait pas ta maline moi jai rèpendè a karimamaro.alor machi nti li radi twareni wachta ndire o salam 3likoum
 
B

belgika

Non connecté
salam 3alikoum karimamaro tu peut allè sur map.es pour te confirmè que en belgique il demande les mèmè papiè que lespagne et bref j veut juste rèpondre a tita et lui dire que je sai qu il fo travilè cest pa toi qui va me le dire ana brite ngoul en espagne meme avec la crise et leur demande de travillè minimum 6 mois sino ils perdent leur permis de sèjour alor avanr de faire ta maline comprend se que j voulait dire.



bonsoir mdrrr ici c est le topic belgique , et les lois en belgique sont différentes de celles d ' espagne !

donne nous et cite nous tes sources concernant cette loi en Belgique ! avant de raconter n importe quoi !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
bonsoir mdrrr ici c est le topic belgique , et les lois en belgique sont différentes de celles d ' espagne !

donne nous et cite nous tes sources concernant cette loi en Belgique ! avant de raconter n importe quoi !


la source est "encore un ki a entendu un cheval dans une ecurie mais ne sait pas laquelle " j'ai du modifier un peu le proverbe mais @Belgika tu rectifiera dans ta tete lolllll
 
ecoutter ici en belgique vous le voyer beaucoup il trv 1ans pour avoir le chaumage puis il sont au café a longueur du temps pendant combien d'annee quel pays restera com celà sans prendre des mesure en disant qu'il sont com celà ou autre je suis com tous les marocain(je le suis) essayons de montrer que nous somme valable pas com il se passe ces dernier jours avec les vole qui se produise et meme des bracage com un pays peux il accepetter celà si je vous le dis car je vois des gens qui ont a peine terminer leurs periode pour le chaumage et il sont a plus de 3ans sans trv
 
B

belgika

Non connecté
ecoutter ici en belgique vous le voyer beaucoup il trv 1ans pour avoir le chaumage puis il sont au café a longueur du temps pendant combien d'annee quel pays restera com celà sans prendre des mesure en disant qu'il sont com celà ou autre je suis com tous les marocain(je le suis) essayons de montrer que nous somme valable pas com il se passe ces dernier jours avec les vole qui se produise et meme des bracage com un pays peux il accepetter celà si je vous le dis car je vois des gens qui ont a peine terminer leurs periode pour le chaumage et il sont a plus de 3ans sans trv


Bonjour ,pas de généralisations SVP , pourriez vous me donner la référence de la loi dont vous parliez dans votre message précédent SVP ou est ce des "on dits" tout comme ce que vous écrivez maintenant !
Il existe des lois ,et les coupables seront punis ! pour le reste , ne jugez personne !
 
Haut