Loi sur la bioéthique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulau
  • Date de début Date de début
Au-delà de la « PMA pour toutes » la loi sur la bioéthique introduit des ruptures : il sépare la procréation de la sexualité par l’introduction de la PMA non-thérapeutique, il rend indépendant de l’âge la faculté de procréer par la légalisation de l’autoconservation des ovocytes ; il encourage l’eugénisme par l’extension du diagnostic prénatal et préimplantatoire ; il donne plus de liberté pour l’exploitation et la modification génétique des embryons humains ; il favorise l’avortement par la suppression du délai de réflexion et de l’autorisation parentale pour les mineur. Comme fondement de la filiation il fait prévaloir la force de la volonté : avec la PMA pour les lesbiennes, une femme peut être considérée comme un père .

La source de cette suppression des interdits est à chercher dans le progressisme : il faut transformer l ' Homme, et apporter ainsi la preuve que l 'on peut se passer du créateur de ce dernier : Dieu. L ' Homme supprime le père, sur terre et dans les cieux, il devient le créateur de son évolution.


La PMA pour toutes, la GPA , la valorisation de l 'homosexualité ont pour but de montrer que l’esprit est capable d’échapper au donné naturel, de le transcender pour ce qui touche à la sexualité.
Avec l 'eugénisme on recherche à maîtriser en plus de la transmission de la vie, son évolution. C 'est le triomphe de l 'Homme des Lumières : rien au dessus de lui pour lui faire prendre conscience de ses limites. L ' Homme sans limites, c 'est l 'aventure.
 
La PMA n'est pas une histoire d'enfant.
D'ailleurs l'enfant n'est pas un enfant pour toujours. Le jouet reste jouet toute sa vie, la peluche reste peluche. L'enfant, lui, porte un avenir autre que celui de sa condition d'enfant. L'état d'enfant est transitoire.
La notion de "désir d'enfant", de "droit à l'enfant", ne valent rien face à cela. L 'enfant est destiné à se transformer en adulte. Cet adulte, ancien enfant né de PMA, vivra soixante, soixante-dix années ou plus; loin, très loin, du "besoin d'amour parental amplement satisfait par les soins aimants d'un couple gâté par sa venue", pour plagier les partisans de la PMA pour toutes; et il vivra loin de la "joie d'avoir été désiré" que nous mettent en avant les mêmes propagandistes. Dénué de filiation sûre, il/elle vivra dans le doute de risquer de coucher ou d'avoir couché avec sa sœur ou son frère, et toute relation qu'il/elle entamera sera chargée de ce point d'interrogation.
Cet adulte vivra face au mur de l'opacité de son origine.
Ses parents "créateurs" disparus, il n'aura, pour remonter en amont de sa "création" que la béance et le néant à scruter. Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d'un couple entiché de son propre bonheur.
La notion "d'intérêt de l'enfant" ne vaut rien face à cela. Cette notion n'est qu'un aveuglement face au drame d'une vie d'adulte sans origine.
 
Retour
Haut