Loin d'être une bonne femme au foyer

Salaam wa aleykum tout le monde, voilà j'ai un problème, je vis depuis peu avec mon chéri et je me rends compte que je suis loin d'être une bonne femme au foyer... :-(( Je fais tous les efforts possibles mais je n'arrête pas de faire des erreurs..

Au niveau du ménage ça va, j'ai fait des efforts et des progrès, je gère assez bien la maison mais la cuisine c'est une catastrophe!!!!!! (On ne m'a jamais appris malheureusement...).

Déjà, je n'ai pas d'idées, je ne sais jamais quoi faire à manger, en + de ça quand je fais quelque chose, je le rate tout le temps! Pourtant je fais mon maximum mais je ne suis pas douée pour ça... Aidez-moi, je sais que c'est très important pour un homme que sa femme s'occupe bien de ce genre de choses...

Salaam wa aleykum tout le monde, voilà j'ai un problème, je vis depuis peu avec mon chéri et je me rends compte que je suis loin d'être une bonne femme au foyer... :-(( Je fais tous les efforts possibles mais je n'arrête pas de faire des erreurs..

Au niveau du ménage ça va, j'ai fait des efforts et des progrès, je gère assez bien la maison mais la cuisine c'est une catastrophe!!!!!! (On ne m'a jamais appris malheureusement...).

Déjà, je n'ai pas d'idées, je ne sais jamais quoi faire à manger, en + de ça quand je fais quelque chose, je le rate tout le temps! Pourtant je fais mon maximum mais je ne suis pas douée pour ça... Aidez-moi, je sais que c'est très important pour un homme que sa femme s'occupe bien de ce genre de choses...

La cuisine ça s'apprend comme toutes les autres matières : en commençant laborieusement avec des recettes faciles ;)

L'idéal est d'avoir toujours en réserve des vivres de base qui se gardent longtemps (riz, pâtes, lentilles, conserves de poisson, bocaux de légumes, 5-6 épices, sauce tomate, oeufs etc.) dans l'armoire.

Il y a beaucoup de livres de recette faciles maintenant... Si tu oses prends des livres pour étudiants : facile, rapide, nourrissant, et surtout inratable :D

Tu choisis les recettes qui te plaisent en prévoyant chaque jour de la semaine et tu fais une liste de course.

ça c'était pour les idées... Pour la pratique, à côté de chaque recette tu peux noter là où ça n'a pas été et aller voir sur internet comment cette étape peut être améliorée.

Et puis no stress... C'est ton mari, même si ça te prend un peu de temps pour arriver à faire des bons petits plats, il finira bien par voir un jour le résultat de tes efforts, et en plus il sera le premier à en profiter !

PS : courage, la première fois que j'ai fait des spaghettis, j'avais 18 ans et j'ai réussi à les rater ^^ alors je comprends...

il y a un poste cuisine ici va faire un tour tu trouveras des idees et des astuces

sinon il y a des bouquins qui sont tres bien expliques pour les apprentis

et apparemment c est toi qui te fais des reproches car tu ne dis pas que ton mari te les fais

Elle ne dit pas que c'est elle qui doit tout faire :roll eyes:

Certaines filles cuisinent et font le ménage avec plaisir pour leur mari... : )

Nan mais il faut toujours qu'il y en ai deux trois qui pour elles ce n'est pas NORMAL qu'une femme aime prendre soin de son foyer...

elles se sentent comme rabaisser... alors que non, c'est dans l'ordre des choses, la femme en général fait à manger et nettoie la maison,
l'homme lui s'occupe d'autres taches... (attention ça va m'engueuler là).

Depuis quelques années les hommes participent aux taches ménagères (tant mieux :D)

Pour répondre à MyMyframboise :

tu apprendras petit à petit, c'est pas dramatique. Y'a pleins de sites maintenant, de blogs de cuisinières qui expliquent les recettes étapes par étapes, et tu as des petits livres également de cuisine qui sont pas mal fait avec des recettes faciles à faire.

Allez, prend ton courage à deux mains et ne stress pas.
Le stress se transmetra dans tes ptits plats et seront pas bons :D

Soit tranquil, cool, relax et te prend pas la tete!
Ton mari verra les efforts que tu fais petit à petit et en sera ravi, inchaAllah.

Nan mais il faut toujours qu'il y en ai deux trois qui pour elles ce n'est pas NORMAL qu'une femme aime prendre soin de son foyer...

elles se sentent comme rabaisser... alors que non, c'est dans l'ordre des choses, la femme en général fait à manger et nettoie la maison,

Depuis quelques années les hommes participent aux taches ménagères (tant mieux )

Non mais c'est fou quand même!!!
Ma mère à toujours pris soin de son foyer et de son mari.. et elle est loin d'être soumise ou rabaisser!! :rolleyes:

Ces filles la veulent se révolter... alors qu'il n'y a pas de quoi :oh:

Depuis quelques années les hommes participent aux taches ménagères (tant mieux :

Pour répondre à MyMyframboise :

tu apprendras petit à petit, c'est pas dramatique. Y'a pleins de sites maintenant, de blogs de cuisinières qui expliquent les recettes étapes par étapes, et tu as des petits livres également de cuisine qui sont pas mal fait avec des recettes faciles à faire.

Allez, prend ton courage à deux mains et ne stress pas.
Le stress se transmetra dans tes ptits plats et seront pas bons

Soit tranquil, cool, relax et te prend pas la tete!
Ton mari verra les efforts que tu fais petit à petit et en sera ravi, inchaAllah.
Ma mère à toujours pris soin de son foyer et de son mari.. et elle est loin d'être soumise ou rabaisser!! :rolleyes:

Vous me faites pitié vous n'avez vraiment rien ds le soutif

pour moi c'est pas important.

faire la cuisine il n y a rien de has been c est sympa qt on a le temps!!!

pour la vaisselle il y a le lave vaisselle !!

et les plus grand chef sont des hommes moi j aimerais bien que l on me mitonne des petits plats !!

Tu réessais encore et encore et tu finiras bien par ne plus rater tes plats !

Pour ce qui est des idées, c'est pas ce qui manque sur internet ! Il y'a des livres aussi ...

Tu n'es peut-être pas une bonne femme au foyer, mais en tous cas tu es une bonne femme, la preuve est que tu te soucies du bien-être de ton mari, et ça c'est le plus important ;-)

Tu réessais encore et encore et tu finiras bien par ne plus rater tes plats !

Pour ce qui est des idées, c'est pas ce qui manque sur internet ! Il y'a des livres aussi ...

Tu n'es peut-être pas une bonne femme au foyer, mais en tous cas tu es une bonne femme, la preuve est que tu te soucies du bien-être de ton mari, et ça c'est le plus important ;-)
le truc c'est que si tu n'aimes pas cuisiner, si tu n'as envie de cuisiner et si tu ne cuisine pas quelque chose que t'as envie de manger, t'aura du mal à faire des bons plats.

le truc c'est que si tu n'aimes pas cuisiner, si tu n'as envie de cuisiner et si tu ne cuisine pas quelque chose que t'as envie de manger, t'aura du mal à faire des bons plats.

Euh ... la posteuse a précisé qu'elle n'aimait pas cuisiner ?

Dans tous les cas, il faut bien qu'elle nourrisse son mari :-\

Pourquoi cest toujours anous mes femmes de faire a manger et le menage???

Cuisine pas moi jamais je ne ferai un effort pour un homme qui ne cherche mm pa a maider et a qui je dois ramasser mes chaussettes
c'est pas à vous de le faire, vous le faites sans qu'on vous le demande.
le ménage : parce que vous êtes plus maniaques de la propreté que nous. perso je m'en fout si elle fait pas le ménage du moment qu'elle se contente de ma façon de faire ménage une fois par semaine.
la cuisine : parce que c'est comme ça que vous compensez inconsciemment votre faible libido :D
si au lieu de nous faire la bouffe vous nous faisiez l'amour, on la ferait nous même la bouffe :D

ps : avant de crier au macho sachez que la vaisselle c'est toujours moi qui la fait, la bouffe le week end c'est moi, et le ménage j'aide ma femme à le faire le dimanche. ça va plus vite à deux et même notre fils participe le tout en musique et dans la bonne humeur.

En quoi ça te dérange qu'il y ait "deux" ou "trois" qui ne pensent pas comme toi?

Parle pour toi-même et pense ce que tu veux mais ne t'aventure pas à spéculer ( et ce n'est plus à la mode) sur ce que les autres croient.

Et dis-toi qu'on n'a pas tous cette mentalité des hommes des cavernes (qui leur allait très bien d'ailleurs, il mettre chaque chose dans son contexte), où l'homme par à la chasse et la femme nettoie la grotte.

Depuis quelques années les hommes participent aux taches ménagères (tant mieux :D)

Ceux qui se respectent le font depuis des générations millénaires, tiens, comme un certain Omar Ibn Al Khattab.

Je ne sais pas s'il exsiste des cours pour la cuisine marocaine mais peut etre, tu devrais chercher et t'y inscrire. Puis les recette de nos jours c'est pas se qu'il manque sur internet. Et normalement si t'es motivé LOL et que tu t'entraine et bien t'y arriveras bien un jour. Enfin j'espère pour toi ;)

Je ne sais pas s'il exsiste des cours pour la cuisine marocaine mais peut etre, tu devrais chercher et t'y inscrire. Puis les recette de nos jours c'est pas se qu'il manque sur internet. Et normalement si t'es motivé LOL et que tu t'entraine et bien t'y arriveras bien un jour. Enfin j'espère pour toi ;)

Youtube sera son meilleur ami, il y a des tutos pas mal pour la cuisine marocaine (et du monde)! :D

En quoi ça te dérange qu'il y ait "deux" ou "trois" qui ne pensent pas comme toi?

Parle pour toi-même et pense ce que tu veux mais ne t'aventure pas à spéculer ( et ce n'est plus à la mode) sur ce que les autres croient.

Et dis-toi qu'on n'a pas tous cette mentalité des hommes des cavernes (qui leur allait très bien d'ailleurs, il mettre chaque chose dans son contexte), où l'homme par à la chasse et la femme nettoie la grotte.

Ceux qui se respectent le font depuis des générations millénaires, tiens, comme un certain Omar Ibn Al Khattab.

Je parle et dis ce que je veux, et si tu n'es pas d'accord je peux rien y faire., et tant mieux.

Si toi tu te plais dans ton role tant mieux pour toi,
et si moi ou d'autres pensent comme je pense, c'est nos choix de vie.

Tu me reproche de spéculer mais tu en fais de meme... ;)

Ma mère à toujours pris soin de son foyer et de son mari.. et elle est loin d'être soumise ou rabaisser!! :roll eyes:

Ta mère n'est pas LA RÈGLE DE L'UNIVERS, et tant mieux pour elle.

Ne crois pas que tout le monde est touché par le printemps arabe dans leurs maisons. :rolleyes:

Marie-toi avec un bon à rien et fais tout alors qu'il ne sera même pas capable de faire une omelette et ranger un peu votre bordel le jour où tu tomberas malade, on s'en fout.

Oui c'est bien internet mais si elle s'est rien faire, qu'elle a même du mal à manier et ben des cours réelle se serait bien.

Oui, surtout si elle n'est pas une mordue des tutos (contrairement à moi,hihihi)! :D

Mais rien de mieux que la méthode traditionnelle, tu as raison. ;)

Retour