Loin d'être une bonne femme au foyer

je viens de lire le début et en fait elle a mal compris votre réaction.
@swinae les deux, trois, ne trouvent pas ça anormal qu'une femme prenne soin de son foyer. ce qu'elles ne trouvent pas normal c'est que l'homme n'aide pas la femme qui ne veut pas tout faire.
elles parlent du mari d'un autre genre de femmes que celles dont tu parles. c'est juste un malentendu.

pogoss, le médiateur :mignon:

Iwa tu es son invité.

Moi aussi je n'aime quand j'invite une copine qu'elle fasse quoi que ce soit et je deviens une vraie 7adga..

Mais le ménage et la cuisine n'a rien de fun pour moi, ce sont des tâches comme les autres et je ne compte pas faire la besogne d'un autre. :D

Par contre, il m'arrive des moments où je prends plaisir à faire ce genre de trucs surtout quand j'essaie de nouvelles choses. ;)
enfin bon c'est même pas des invitations à l'ancienne, des fois c'est moi qui m'invite ou des fois c'était je la raccompagne après le boulot ou après le café.
mais moi je ne peux pas rester assis comme ça dans le salon pendant qu'on me ramène à manger. obligé je vais l'aider en cuisine. et puis c'est une copine, c'est pas quelqu'un avec qui je fais du swab.

je viens de lire le début et en fait elle a mal compris votre réaction.
@swinae les deux, trois, ne trouvent pas ça anormal qu'une femme prenne soin de son foyer. ce qu'elles ne trouvent pas normal c'est que l'homme n'aide pas la femme qui ne veut pas tout faire.
elles parlent du mari d'un autre genre de femmes que celles dont tu parles. c'est juste un malentendu.

Chouf a khay pogoss, bnadem lli kaye7ze9 deghia bla mayfekker ,ne t'attends pas à ce qu'il assume l'odeur, ghadi ilesse98a f wa7ed akhour.

Et il se trouve que l'autre...c'est moi! :D

Hia reddatni kancritiké ses opinions alors 7tta wa7ed makebro li8a.

Pourtant les posts diawl8a kayjiwni zwinine hadl merra seb7at katkhewwer o safi, o l kamalou lillah.. :D

enfin bon c'est même pas des invitations à l'ancienne, des fois c'est moi qui m'invite ou des fois c'était je la raccompagne après le boulot ou après le café.
mais moi je ne peux pas rester assis comme ça dans le salon pendant qu'on me ramène à manger. obligé je vais l'aider en cuisine. et puis c'est une copine, c'est pas quelqu'un avec qui je fais du swab.

Waaaakha!

lli ana kandir invitation à l'ancienne! Hadik m3ezza dial insane se reflète de cette manière, on fait tout pour qu'il se sent comme un prince/princesse.

Idem dans le couple, had lem3ezza fait qu'une feignasse qui déteste tout ce qui est tâches domestiques faire plus d'efforts même si personne ne lui a rien demandé car elle voit qu'elle est appréciée à sa juste valeur.

Voilà pourquoi la posteuse du thread veut changer un peu... c'est ce que j'ai remarqué car elle n'a pas dit que son mari lui fait des remarques ou bien n'aime pas trop son "laxisme". ;)

Chouf a khay pogoss, bnadem lli kaye7ze9 deghia bla mayfekker ,ne t'attends pas à ce qu'il assume l'odeur, ghadi ilesse98a f wa7ed akhour.

Et il se trouve que l'autre...c'est moi! :D

Hia reddatni kancritiké ses opinions alors 7tta wa7ed makebro li8a.

Pourtant les posts diawl8a kayjiwni zwinine hadl merra seb7at katkhewwer o safi, o l kamalou lillah.. :D
iwa matzidish zit fo9 l'me9la 7ta ntia ^^

Waaaakha!

lli ana kandir invitation à l'ancienne! Hadik m3ezza dial insane se reflète de cette manière, on fait tout pour qu'il se sent comme un prince/princesse.

Idem dans le couple, had lem3ezza fait qu'une feignasse qui déteste tout ce qui est tâches domestiques faire plus d'efforts même si personne ne lui a rien demandé car elle voit qu'elle est appréciée à sa juste valeur.

Voilà pourquoi la posteuse du thread veut changer un peu... c'est ce que j'ai remarqué car elle n'a pas dit que son mari lui fait des remarques ou bien n'aime pas trop son "laxisme". ;)
oui je comprend et comme elle insiste kandir itadakimasu à la japonaise, ya3ni kant ste9bel l'kheyr bi choukri l'jazile :D
mais 7ta hia kat zid fih. shi merrat mni kan mchiw 3end l'khwadri awla ila jat l'dar ou makaynach l'mra kat bda tghsel l'mwa3en awla kat bghi t'teyeb lia alors que ana li baghi nteyeb liha. pour elle c'est le role dial l'mra, c'est sa façon d'être gentil. l'homme a d'autres façons d'être gentil avec la femme : lui réparer ce qu'elle aura cassé, lui porter ses sacs, la raccompagner chez elle la nuit bash matgrissach ...

A moins que ce soit une seule personne avec trois comptes, tu as bien parlé de "deux" "trois" personnes. Et les calculs sont simples à faire.

Je l'ai liké et alors? Je suis d'accord avec elle, il faut s'entraider dans un couple, pas devenir la boniche d'un mec (ou le contraire).

Tu peux ne pas être d'accord mais n'attaque pas les personnes, donne ton avis sans être mesquine. n'aie crainte, il y a de l'espace pour tous dans ce monde et tu ne risques pas moins heureuse que nous car tu passes ton temps à jouer à la boniche.

Chacun son kiffe et Dieu pour tous.

c'est pas de ma faute si tu t'es senti visée !!!

quand on dit "deux trois personnes", en français, c'est qu'on parle en général, pas spécialement de toi misszara...

trop dure à comprendre pour toi ou ??

BREF

Chacun sa vision des choses!
Toi tu es contre..
Moi je suis pour..

Il n'y a pas de "bonne réponse"

Il faut de tout pour faire le monde :)

y’ a pas à être pour ou contre, il y a des femmes qui aiment être totalement dévouées à leurs maris qui eux ne lèvent pas le petit doigt pour elles, et d’autres qui apprécient que monsieur en fasse autant qu’elles de leur côté…

Bon app' BenBecker

Je prépare le diner le soir, et j'en laisse un peu pour le déjeuner de mon mari... en bonne femme au foyer que je suis : love: : D
t'as pas une petite soeur ? :D

Oui c sur c agréable d'etre servi d'etre chouchouter : D
InchAllah tu l as trouveras

Bonne app a toi : )
incha'Allah merci

Je la comprends, c'est révoltant de lire que faire le ménage pour une femme c'est "dans l'ordre des choses" :rolley es:
je ne me sens pas visé par tes propos mais je me permets

si un jour je me marie, je ne demanderai pas a mon épouse, de monter des meubles, de bricoler, de jardiner, de s'occuper de la voiture etc etc quand il faut porter des choses je me vois mal lui demander l'égalité et de porter autant

après ça ne veut pas dire que la femme est une esclave qui fait tout a la maison, l'homme donne un coup de main etc mais de là a revendiquer l'égalité ... moi je préfère l'aspect complémentarité

mais bon il faut de tout

salam

non seulement c'est ds l'ordre des chose mais en plus un homme qui fait le menage quotidiennement c'est pas un homme

Et une femme qui ne fait ps le ménage quotidiennement c'est pas une femme, j'ai bon? lol

J'arrive pas à déterminer si ton intervention est ironique... mais je te répondrais qu'un homme ou une femme ne se définit pas en fonction de son degré d'implication dans les tâches ménagères.

Et une femme qui ne fait ps le ménage quotidiennement c'est pas une femme, j'ai bon? lol

J'arrive pas à déterminer si ton intervention est ironique... mais je te répondrais qu'un homme ou une femme ne se définit pas en fonction de son degré d'implication dans les tâches ménagères.

oui mais on dit une ménagère et pas un ménager :D

Je note dans mon top 10 des phrases les mieux tournées lues sur Bladi. :cool:

Bon app' BenBecker

Je prépare le diner le soir, et j'en laisse un peu pour le déjeuner de mon mari... en bonne femme au foyer que je suis :love : : D
c'est ce que fait ma femme aussi :mignon:
et le matin elle se lève plus tot que moi pour me préparer mon panier repas et celui de mon fils avec un tel amour que je craque chaque jour quand je l'ouvre. :love:
voilà à quoi ressemblent les paniers repas à la japonaise :
http://www.y-chuo-lions.jp/school/img/shougakkou52.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_Epy7PRGeRH8/Sb2lavf7DdI/AAAAAAAAC_g/vnhTYlt8C-I/s320/bento4.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_AgC2BAXIeiQ/TAO0dcgihNI/AAAAAAAABpI/Qm6iOizBACI/s1600/IMG_2137_sm.JPG

t'as pas une petite soeur ? :D

incha'Allah merci

je ne me sens pas visé par tes propos mais je me permets

si un jour je me marie, je ne demanderai pas a mon épouse, de monter des meubles, de bricoler, de jardiner, de s'occuper de la voiture etc etc quand il faut porter des choses je me vois mal lui demander l'égalité et de porter autant

après ça ne veut pas dire que la femme est une esclave qui fait tout a la maison, l'homme donne un coup de main etc mais de là a revendiquer l'égalité ... moi je préfère l'aspect complémentarité

mais bon il faut de tout

La différence entre les activités que tu décris (bricolage etc...) et le ménage c'est que le ménage c'est quelques chose qui doit se faire tous les jours, régulièrement et, personnellement le fait que je sois une femme ne me rend pas plus enthousiaste qu'un homme à l'idée de le faire (j'insiste sur le ménage, cuisiner encore c'est autre chose) c'est quelque chose qu'on fait par nécessité et non par plaisir, je ne conçois pas qu'un homme qui aime sa femme puisse se tourner les pouces pendant que madame se coltine les tâches que personne n'a envie de faire, après si elle est femme au foyer c'est autre chose...

et le matin elle se lève plus tot que moi pour me préparer mon panier repas et celui de mon fils avec un tel amour que je craque chaque jour quand je l'ouvre. :
http://1.bp.blogspot.com/_Epy7PRGeRH8/Sb2lavf7DdI/AAAAAAAAC_g/vnhTYlt8C-I/s320/bento4.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_AgC2BAXIeiQ/TAO0dcgihNI/AAAAAAAABpI/Qm6iOizBACI/s1600/IMG_2137_sm.JPG

Faut que je demande la même ! :cool:

et le matin elle se lève plus tot que moi pour me préparer mon panier repas et celui de mon fils avec un tel amour que je craque chaque jour quand je l'ouvre.

Oh c'est adorable :love:

Y'a même des mtites pieuvres oranges sur la dernière photo.

J'ai jamais gouté la nourriture japonaise. C'est quoi exactement ?

La différence entre les activités que tu décris (bricolage etc...) et le ménage c'est que le ménage c'est quelques chose qui doit se faire tous les jours, régulièrement et, personnellement le fait que je sois une femme ne me rend pas plus enthousiaste qu'un homme à l'idée de faire le ménage (j'insiste sur le ménage, cuisiner encore c'est autre chose) c'est quelque chose qu'on fait par nécessité et non par plaisir, je ne conçois pas qu'un homme qui aime sa femme puisse se tourner les pouces pendant que madame se coltine les tâches que personne n'a envie de faire, après si elle est femme au foyer c'est autre chose...
tu sais en principe l'homme donne un coup d'aspirateur, mets la vaisselle ds le lave vaisselle, débarrasse la table etc etc

je crois que nous ne parlons pas des memes choses, j'imagine que tu parles d'un petit prince qui se la coule douce, les pieds sous la table, allongé (après) devant la télé comme un pacha

et le matin elle se lève plus tot que moi pour me préparer mon panier repas et celui de mon fils avec un tel amour que je craque chaque jour quand je l'ouvre. voilà à quoi ressemblent les paniers repas à la japonaise :

elle prepare ca ta femme???:cool:

Retour