Loin d'être une bonne femme au foyer

Non, les tetes a claque qui ont grandi a l'étranger dans un pays du G8 dans une des plus prestigieuses universités du monde et qui ont un une culture internationale , capables de s'adapter dans n'importe quel pays et de cotoyer n'importe quelle strate sociale et qui apportent une valeur ajoutée a la société
t'es sur que tu parles de toi là ? :D

ne pas parler français au maroc machi chouha. je préfère m'associer aux gens comme eux qu'aux gens qui considèrent que ne pas parler français est une honte. voilà pourquoi je ne fréquente pas les aristocrates comme toi.
7ta 7na 3endna des valeurs (mabadi2 ou 9iyam). parmi ces valeurs il y a tawado3.

oui plutot aristocrate snob que riche. le riche peut effectivement avoir une meilleure mentalité que celle que tu montres.

OK , mais chui désolé, de nos jours, dans le cadre du plan émergence Maroc et des nouveaux défis pour faire de ntore pays un pays compétitifs sur la scène internationale, il faut s'ouvrir au monde ! La moindre des choses pour qqun qui brasse des milliards, c'est de savoir parler autre chose que darija , awla la ?

Comment veux-tu promouvoir l'arrivée d'investisseurs étrangers avec une mentalité pareille ?

Effectivement, pour moi ne pas parler francais au Maroc est une honte, de part ntore proximité ( géographique, culturelle et économique) avec la France.

Tout comme ne pas parler anglais au Mexique, ou portugais en Angola ( pour veux qui en ont la possibilité biensur )

OK , mais chui désolé, de nos jours, dans le cadre du plan émergence Maroc et des nouveaux défis pour faire de ntore pays un pays compétitifs sur la scène internationale, il faut s'ouvrir au monde ! La moindre des choses pour qqun qui brasse des milliards, c'est de savoir parler autre chose que darija , awla la ?Comment veux-tu promouvoir l'arrivée d'investisseurs étrangers avec une mentalité pareille ?

tu fais de la peine car malgres ta pseudo richesse tu n as aucune education :sournois:

tu fais de la peine car malgres ta pseudo richesse tu n as aucune education :sournois:

J'ai une richesse d'esprit que tu n'auras jamais, si tu consideres que de ne parler que darija , en 2011, alors qu'on a une place importante dans l'économie d'un pays,c'est normal, alors c'est que tu vis dans un monde isolé et que t'es fermée d'esprit.

OK , mais chui désolé, de nos jours, dans le cadre du plan émergence Maroc et des nouveaux défis pour faire de ntore pays un pays compétitifs sur la scène internationale, il faut s'ouvrir au monde ! La moindre des choses pour qqun qui brasse des milliards, c'est de savoir parler autre chose que darija , awla la ?

Comment veux-tu promouvoir l'arrivée d'investisseurs étrangers avec une mentalité pareille ?
non c'est pas la moindre des choses. s'il a de l'argent il peut employer des francophones qui ont fait des grandes écoles à l'étranger comme toi.
ne pas parler le français c'est pas une mentalité et encore moins une honte. moi je parle français et en rien ce n'est une source de fierté pour moi.
et puis la plupart de mes amis ne parlent pas français et ils apportent peut être plus à la société que toi qui te sens supérieur à tes compatriotes alors qu'on peut très bien te remplacer par un étranger comme on en a beaucoup qui travaillent au Maroc.
plutôt que le français on devrait se mettre à l'anglais, c'est plus utile pour "le plan émergence Maroc".

Effectivement, pour moi ne pas parler francais au Maroc est une honte, de part ntore proximité ( géographique, culturelle et économique) avec la France.

Tout comme ne pas parler anglais au Mexique, ou portugais en Angola ( pour veux qui en ont la possibilité biensur )

Ne pas parler espagnol est une honte de part notre proximité géographique et culturelle notre Histoire commune, tu parles espagnol toi?

Il n'y a aucune honte à ne pas maitriser le français ou tout autre langue d'ailleur t'as vraiment une mentalité pourris, tu dois faire partie de ces gens au bled qui se sentent plus, parce qu'ils maitrisent le français t'as juste envi de leur mettre deux trois baffes pour qu'ils redescendent sur terre, c'est quoi que tu nous fais là, le complexe du colonisé ou quoi?

La France ne vaut plus rien et n'a plus rien à offrir alors cesse de lui courrir après

J'ai une richesse d'esprit que tu n'auras jamais, si tu consideres que de ne parler que darija , en 2011, alors qu'on a une place importante dans l'économie d'un pays,c'est normal, alors c'est que tu vis dans un monde isolé et que t'es fermée d'esprit.

moi je vie en france et en france les nouveaux riches ns font rire!!!!

ils n ont que l argent et pense etre alors que se sont des gens vulgaire!!

qd on a de l education on n' etalle pas sa richesse, !! l education et le savoir vivre ne s'achete pas !!

iwa quand tu dis que c'est une honte de pas parler français et quand je vois que tu crois que seuls les bourgeoises ont des amis garçons j'ai des doutes ...

n'impotnawak hadak je me demande où il vit lbnat tqadmou (soit disant) quelque soit la couche sociale elles ont des amis garçons (soit disant) :D

ouaiiiii toi t'es trop open trop moderne waouuu trop bien t'es trop fashion quoi

moi je parle français et en rien ce n'est une source de fierté pour moi.

autant je suis sur la meme longueur d'ondes que toi sur pas mal de sujets , autant tu m'as l'air un peu complexé vis-a-vis des frenchies, tu fais comme douk les algériens qui renient la France parce que pour eux la France les prends de haut.

plutôt que le français on devrait se mettre à l'anglais, c'est plus utile pour "le plan émergence Maroc".

Je parlais pas du francais en particulier , je l'ai pris comme exemple parce que c'est notre premier partenaire. Je défendais l'idée d'etre polyglote.

Adeilito;9466071 autant je suis sur la meme longueur d'ondes que toi sur pas mal de sujets a dit:
tu sais ce qu ils te disent les algeriens!!!! l'algerie n est pas prise de haut elle a d autres partenaires eco tu fais de la peine tu es un pseudo aristo qui a des pretentions parceque tu es le fils de !!

votre classe social a laquel tu dis appartenir est une honte au maroc vous prenez les gens de hauts creer des pass droit !! vous vivez en vas clos et comme toutes eaux stagnantes il y a une forte odeur de moisie!!

vous vous engraissez qd le peuple souffre et vous bradez votre pays en faisant des courbettes aux francais!! alors de temps en temps redscent sur terre parle un peu l arabe pour pas oublier que tu es marocain et non francais!!

tu sais ce qu ils te disent les algeriens!!!! l'algerie n est pas prise de haut elle a d autres partenaires eco tu fais de la peine tu es un pseudo aristo qui a des pretentions parceque tu es le fils de !!

votre classe social est une honte au maroc vous prenez les gens de hauts creer des pass droit !! vous vivez en vas clos et comme toutes eaux stagnantes il y a une forte odeur de moisie!!

vous vous engraissez qd le peuple souffre et vous bradez votre pays en faisant des courbettes aux francais!! alors de temps en temps redscent sur terre parle un peu l arabe pour pas oublier que tu es marocain et non francais!!

Tu es méchante!
Je suis d'accord que tu lui réponde froidement.. Mais tu dénigre tous les marocains dans ton commentaire :(
Fallait pas rentrer dans son jeu!
Les marocains ne pensent pas tous comme lui concernant les algériens!!

Tu es méchante!
Je suis d'accord que tu lui réponde froidement.. Mais tu dénigre tous les marocains dans ton commentaire :(
Fallait pas rentrer dans son jeu!
Les marocains ne pensent pas tous comme lui concernant les algériens!!

non j ai parle des pseudo aristo et j ai defendu les classes pauvre et la classe moyenne marocaine et c est mal me connaitre etant militante de longue date pour un maghreb uni economiquement et culturellement et je ne suis pas raciste ayant des attaches dans ces deux pays !!

par contre l arabe de base qui fait les courbettes devant les europeens et casse les autres pays arabe pour se sentir exister je peux pas supporter!

non j ai parle des pseudo aristo et j ai defendu les classes pauvre et la classe moyenne marocaine et c est mal me connaitre etant militante de longue date pour un maghreb uni economiquement et culturellement et je ne suis pas raciste ayant des attaches dans ces deux pays !!

par contre l arabe de base qui fait les courbettes devant les europeens et casse les autres pays arabe pour se sentir exister je peux pas supporter!

Au temps pour moi! Je l'ai pas pris de cette manière moi!
Par contre l'autre énergumène ne le calcule pas!
Il sait pas communiquer normalement :oh:

Les Marocains on aime pas les Algériens c'est un fait, et tu sais tres bien pourquoi. Et viens pas parler de solidarité arabe, elle existe pas. Chacun pour son ***.

la solidarite arabe se doit d exister et elle existera un jour apres tu n aime pas les algeriens je m en fous mais d une force tout les marocains ne pensent pas comme toi !! toi t es un fils d aristo qui vie avec le fric de papa tu n es rien !!

autant je suis sur la meme longueur d'ondes que toi sur pas mal de sujets , autant tu m'as l'air un peu complexé vis-a-vis des frenchies, tu fais comme douk les algériens qui renient la France parce que pour eux la France les prends de haut.

Je parlais pas du francais en particulier , je l'ai pris comme exemple parce que c'est notre premier partenaire. Je défendais l'idée d'etre polyglote.
si j’étais complexés vis à vis des frenchies pourquoi j'écris en français en ce moment dis moi ?
j'ai juste dit que je n'en tirais pas de fierté et toi t'en fais tout un film.
je parle anglais et japonais aussi, je trouve ça bien d'être polyglotte mais ne pas l'être n'est pas une honte. dire que c'est une honte c'est plutôt ça être complexés. les français n'ont pas du tout honte de leur niveau exécrable en anglais par exemple.

la solidarite arabe se doit d exister et elle existera un jour apres tu n aime pas les algeriens je m en fous mais d une force tout les marocains ne pensent pas comme toi !! toi t es un fils d aristo qui vie avec le fric de papa tu n es rien !!
les algériens c'est des marocains de l'est et les marocains des algériens de l'ouest. c'est un seul peuple séparé par une frontière tracée à la règle par la colonisation.

Retour