Londres - dégustation du premier burger créé in vitro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Beurk :malade::npq:

C'est un burger qui pèse 142 grammes mais qui est hors du commun. Le premier sandwich créé in vitro et fabriqué à partir de cellules souches de vache a été cuisiné, servi et dégusté à Londres aujourd'hui.

Deux goûteurs dûment assermentés, une Autrichienne «chercheuse en tendances culinaires» et l’auteur américain d’un livre sur «les goûts de demain», ont eu l’honneur d’être les premiers à manger en public un steak créé de toutes pièces en laboratoire, cuisiné sous leurs yeux et ceux de son créateur, un scientifique néerlandais de l’université de Maastricht, Mark Post.

Verdict : «goût assez intense», «même texture» et un profil général«proche de la viande» malgré un «manque de gras» certain, ont tranché les deux «volontaires» qui n’ont cependant pas fini leur repas malgré son coût prohibitif (250 000 euros).

Mark Post, qui a lui-même englouti un petit morceau lors de cette présentation en public diffusée sur internet, a tout de même conclu à un«très bon départ» pour son burger, aussitôt surnommé«Frankenburger» par la presse britannique.

La suite sur http://www.liberation.fr/sciences/2...itro-est-deguste-aujourd-hui-a-londres_922885

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    64.3 KB · Affichages: 28
  • image.jpg
    image.jpg
    27.9 KB · Affichages: 34

C'est un burger qui pèse 142 grammes mais qui est hors du commun. Le premier sandwich créé in vitro et fabriqué à partir de cellules souches de vache a été cuisiné, servi et dégusté à Londres aujourd'hui.

Deux goûteurs dûment assermentés, une Autrichienne «chercheuse en tendances culinaires» et l’auteur américain d’un livre sur «les goûts de demain», ont eu l’honneur d’être les premiers à manger en public un steak créé de toutes pièces en laboratoire, cuisiné sous leurs yeux et ceux de son créateur, un scientifique néerlandais de l’université de Maastricht, Mark Post.

Verdict : «goût assez intense», «même texture» et un profil général«proche de la viande» malgré un «manque de gras» certain, ont tranché les deux «volontaires» qui n’ont cependant pas fini leur repas malgré son coût prohibitif (250 000 euros).

Mark Post, qui a lui-même englouti un petit morceau lors de cette présentation en public diffusée sur internet, a tout de même conclu à un«très bon départ» pour son burger, aussitôt surnommé«Frankenburger» par la presse britannique.

La suite sur http://www.liberation.fr/sciences/2...itro-est-deguste-aujourd-hui-a-londres_922885

Bah...C'est de la viande et on mangera tous ça dans 20 ou 30 ans...

Ouais on va y arriver un jour ou l'autre, faut juste franchir la barrière psychologique du dégoût chez les consommateurs.

Ca me rappelle ce reportage au Japon... Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, vous devinerez de quoi sont faits ces burgers... Beurk!

Sinon oui, les autres "bouffent" ce qu'on leur sert, il n'y a qu'à voir le succès du Mac Do et autres produits transformés vendus en super.
C'est une longue évolution des habitudes alimentaires en Occident qui débouche sur ce burger in vitro...

On a vu le succès du steak haché, rond ou ovale et qui ne ressemble plus à un vrai morceau de viande. Puis le poisson rectangulaire (certains gosses ne savent même pas manger une truite)...Puis les abats qui disparaissent (essayez de servir de la cervelle d'agneau à des gamins)...Et n’espérez pas faire boire un verre de sang de bœuf comme ma mère a fait quand elle était petite...
Bref tout ce qui va ressembler un peu trop à une partie identifiable de l'animal va laisser sa place à ces nouveaux aliments qui ne ressemblent à rien de "vivant"...
La fin des abattoirs s'inscrit dans cette logique d'un nouveau rapport à l'animal...

Dernière modification par un modérateur:
C'est une longue évolution des habitudes alimentaires en Occident qui débouche sur ce burger in vitro...

On a vu le succès du steak haché, rond ou ovale et qui ne ressemble plus à un vrai morceau de viande. Puis le poisson rectangulaire (certains gosses ne savent même pas manger une truite)...Puis les abats qui disparaissent (essayez de servir de la cervelle d'agneau à des gamins)...Et n’espérez pas faire boire un verre de sang de bœuf comme a mère a fait quand elle était petite...
Bref tout ce qui va ressembler un peu trop à une partie identifiable de l'animal va laisser sa place à ces nouveaux aliments qui ne ressemblent à rien de "vivant"...
La fin des abattoirs s'inscrit dans cette logique d'un nouveau rapport à l'animal...

C est surtout le signe que le monde va mal, les industriels nous coupent de plus en plus de mère nature.

Je pense qu'il vaut mieux rationaliser la consommation de la viande au lieu de passer par tout ce bordel... si tout le monde se contentait de 150g de viande par semaine (ou deux), on n'aurait pas besoin de dépenser de l'argent pour ces trucs inutiles.

J'espère que cette avancée servira à d'autres choses de plus utiles comme la réduction massive des listes d'attente pour les dons d'organes.

C'est le poids d'un steak...:confused:
Si je fais ça je deviens végétarien 13 repas sur 14 par semaine...:eek:

Moi perso je consomme très peu de viande mais j'avoue que ce n'est pas très facile surtout durant les vacances ou quand on bosse, on a la flemme de préparer quelque chose de sain... c'est encore plus compliqué quand on mange "marocain", la plupart des plats contiennent de la viande.

150g est une moyenne très difficile à atteindre mais je t'assure que c'est faisable. :D

On peut remplacer le "manque" par un peu de poisson et le reste?Végétarien, c'est mieux pour TOUT LE MONDE .

150 g par semaine...
Soit 7 jours ou 14 repas= un peu plus de 10g de viande par repas.:intello:
Tu es ma femme et tu me fais ça, au bout d'une semaine c'est toi qui es au menu :sournois:

LOL! :D :D

De toute façon, le corps humain n'a pas besoin de beaucoup de viande,le chiffre que j'ai donné est souvent cité par les nutritionnistes de tous genres... il vaut mieux écouter son corps. ;)

C'est le poids d'un steak...:confused:
Si je fais ça je deviens végétarien 13 repas sur 14 par semaine...:eek:
Tu sais moi qui adore un bon pavé de boeuf cuisson bleue, un bon magret de canard grillé au feu de bois.. C'est à peu près ce que je mange par semaine ce que préconise misszara. Je suis contre l'élevage en batterie, c'est mauvais pour les bêtes et pour l'environnement et pour mes papilles! Je m'en sors très bien avec les légumes (bio autant que faire se peut), les oeufs (poule élevées en plein air). Donc une fois par semaine je me fais un super magret ou pavé, et si je m'achete un poulet c'est un élevé en plein air aussi. C'est plus cher mais vu que c'est pas tous les jours ça revient pas plus cher au final.

sais tu tout ? les conditions d'élevage, de transport, d'abattage..
on ne sait vraiment que quand on éléve la bête qu'on égorge..
Oui
C'est pour ça que je t'ai répondu que je sais d'où elle vient

Après si vous ça vous dérange pas de manger de la viande chimique c'est votre choix

Sans compter les saloperies qu'on leur fait ingurgiter, OGM et autres.
C'est ce qui m'inquiète j'aime le poisson, mais la mer c'est pollué et dans les élevages ont va les nourrir avec des farines animales :malade:.. Déjà que je ne mange de la viande qu'une fois par semaine et pas achetée en grande surface. Va bientôt falloir avoir son propre étang pour manger du poisson

250 0000$ le burger, sa place est dans un musée:D

Je veux bien croire que le prix va baisser mais quand mm lol

ça donne vraiment pas envie mais je crois que dans 30 ou 40 ans on s'y fera comme tout le monde et on s'adaptera mm si cela nous semble aberrant aujourd'hui.

C'est ce qui m'inquiète j'aime le poisson, mais la mer c'est pollué et dans les élevages ont va les nourrir avec des farines animales :malade:.. Déjà que je ne mange de la viande qu'une fois par semaine et pas achetée en grande surface. Va bientôt falloir avoir son propre étang pour manger du poisson

Je pense en effet que c'est là la solution, redevenir des terriens, s occuper de nos propres élevages et cultures dans le respect de notre environnement.

A vouloir tout mettre en boite, on s' y est laissé prendre, on a quitté nos vastes étendues pour se retrouver dans des appartements exigus.

Retour