Londres : Distribution de Coran et de fleurs pour corriger les conceptions erronées..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Londres : Distribution de Coran et de fleurs pour corriger les conceptions erronées sur l’Islam

Encore une initiative islamique outre-manche qui se distingue. À Londres, les musulmans britanniques ont distribué des exemplaires du Coran ainsi que des fleurs aux citoyens britanniques afin de corriger les conceptions erronées sur l’Islam.
Diffuser les enseignements islamiques, loin de toute image négative propagée par les médias

Soutenus par la coopération du bureau de la Fondation Mondiale de l’Islam à Londres, l’objectif est clair : »diffuser les enseignements islamiques, loin de toute image négative propagée par les médias ».

>> À lire : USA : Des musulmans offrent 40 000 roses contenant chacune un hadith

Au début du mois de février, aux Etats-unis, des étudiants musulmans avaient lancé une initiative semblable mais avec des paroles prophétiques. Ils ont offert 40 000 roses contenant chacune un hadith ( parole prophétique ) qui appelle à l’amour et à la paix. Cette distribution a été effectuée dans le cadre d’une campagne baptisée « Mohammed le prophète de la miséricorde« .

http://journaldumusulman.fr/londres...corriger-les-conceptions-erronees-sur-lislam/

Je trouve ca bien moi, ne voyons pas le mal partout.

Si les gens n'ont pas la curiosité nécessaire ou ne font pas l'effort de comprendre l'Islam, pourquoi ne pas prendre les devants ? Il ne faut pas que ca déborde en une forme de prosélytisme. Dans le cas présent c'est aller au delà de la peur des gens et faire un pas vers la paix sociale.

:cool:

Si les gens n'ont pas la curiosité nécessaire ou ne font pas l'effort de comprendre l'Islam, pourquoi ne pas prendre les devants ?

:cool:

Il faut multiplier voire même diversifier ce genre d’initiatives de communication. Imaginons des femmes en niqab distribuant des jouets et des bonbons aux enfants non musulmans dans les écoles pour initier les petits non musulmans à la tolérance et au bien vivre ensemble. En essayant de relayer les média à cet événement, on peut faire des beaux reportages et toucher beaucoup de monde.
D'autres manifestations de ce type peuvent être organisées dans ce sens avec les mêmes buts.

quand le quran est entièrement en arabe je précise

exactement ibo95

il faut tout leur apprendre, mais où va t' on?
moi je dis: Dejjal tarde à venir.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أحبوا العرب لثلاث لأني عربي ، والقرآن عربي ، وكلام أهل الجنة عربي

J'aime pas ce genre de "geste" a croire qu'on doit se justifier on dirait qu'ils rachètent leur réputation auprès des autres.

C'est mieux que laisser les médias donné une image négative de notre religion. Beaucoup de monde ne connaissent pas de musulmans, pour eux on est des méchants des voyous:D des personnes qui ne veulent pas s'integrer. Donc aller vers eux et leur parler et la meilleur des initiatives.

Malheureusement Madou !

Les médias cherche le spectacle, pas l'information.

La faute est partagé par les imbéciles qui se renseignent pas et n'ont pas la curiosité et de connaitre les choses (Islam) et d'ouvrir un max de sources (médias).

Moi je lis un certain nombre de médias qui donnent des visions différentes de Libé à Marianne en passant par Rue89 ou le Figaro. Quant je vois qu'ici une poignée d'imbéciles vont te dire que le bouddhisme est une religion de terroristes (cf: birmanie) c'est la même chose avec Maurice qui regarde TF1 et pense que l'Islam est une religion de terroristes ...

Ce matin de je viens de voir aux infos qu'une chaîne britannique allait passer l'appel à la prière du fajr à la télé, j'ai aimé :mignon:

Oui, espérons que ce soit aussi possible un jour en France ! Notre messe de Noël est retransmise sur une chaîne publique, soyons juste : pourquoi devrions-nous être les seuls à en bénéficier ?

tu as raison,

et le cas précis est quand le quran est entièrement en arabe.

En arabe faut faire les ablutions avant, en français non ? why ? :rolleyes:

Oui, espérons que ce soit aussi possible un jour en France ! Notre messe de Noël est retransmise sur une chaîne publique, soyons juste : pourquoi devrions-nous être les seuls à en bénéficier ?

Sans parler de la messe le dimanche matin sur France 2 ... j'ai jamais compris ! en soit bon pourquoi pas mais qu'ils fassent 1/4, le reste pour les juifs, les musulmans et les bouddhistes :D

Parce que nous on a droit à 10 pauv' minutes (cf: sagesses bouddhistes)

Sans parler de la messe le dimanche matin sur France 2 ... j'ai jamais compris ! en soit bon pourquoi pas mais qu'ils fassent 1/4, le reste pour les juifs, les musulmans et les bouddhistes :D

Parce que nous on a droit à 10 pauv' minutes (cf: sagesses bouddhistes)

C'est un paradoxe français ! Les églises sont (pratiquement) les seuls édifices religieux qu'on peut bafouer sans trop de scandale (ainsi que le Christ et les chrétiens dans certains journaux), mais les messes sont quand mêmes toujours privilégiées sur les chaînes publiques...

Mais oui, ça arrive tellement souvent ! Même moi, avec certains potes, quand j'étais plus jeune et encore athée... Bref, et c'était bien de la christianophobie bête et méchante.

Et quand ce genre d'incidents arrive, on dit : "bah, c'est des jeunes, 'faut ben qu'y s'amusent !". Mais quand c'est une mosquée ou une synagogue, c'est de l'intolérance religieuse, médiatiquement beaucoup plus intéressante.

Cela dit, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est des temples bouddhistes...

La faute est partagé par les imbéciles qui se renseignent pas et n'ont pas la curiosité et de connaitre les choses (Islam) et d'ouvrir un max de sources (médias).

Moi je lis un certain nombre de médias qui donnent des visions différentes de Libé à Marianne en passant par Rue89 ou le Figaro. Quant je vois qu'ici une poignée d'imbéciles vont te dire que le bouddhisme est une religion de terroristes (cf: birmanie) c'est la même chose avec Maurice qui regarde TF1 et pense que l'Islam est une religion de terroristes ...

Exacte .

Mais oui, ça arrive tellement souvent !

Cela dit, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est des temples bouddhistes...

J'avais pas connaissance de profanation à part ces cagoles de Femens et certains actes "pseudo satanistes" mais tu sais je pense que les Mosquées morflent bien plus ... tous les mois t'as droit à une tête de ralouf sur un chantier ou un tag nazi.

Mais c'est vrai qu'on parle peu des "profanations" d'Eglise. Qu'as tu pensé de la photo du Piss Christ ?

Pour les temps bouddhistes tu sais, y'en a très peu (beaucoup de centres). Au mieux des temples bouddhistes tibétain à foison en Dordogne etc mais c'est éxotique ! ca attire le péquin local ! L'école que je fréquente il y'a quoi, 5/6 petites pagodes en IDF fréquentés par les communautés asiastiques locales. Mais c'est vrai qu'en Asie du Sud Est que jamais tu ne verras d'actes malveillants.

Pour revenir à la perception de l'Islam, je suis bien placé pour voir comment le français moyen est ***: mes beaux parents sont racistes par inculture et j'ai un ami qui quand il va chercher une pizza a chanteloup me sors " faut dire allah akbar en rentrant ? "

C'est triste ...

J'ai toujours dis que les Chrétiens se laisse trop faire !

Pour ce qui est des profanation et des agressions, sans doute.

Pour ce qui est des caricatures en revanche, je pense qu'il faut laisser faire en se contentant de commenter le vide spirituel de leurs auteurs. Ces images ne peuvent abîmer la foi.

Pour ce qui est des profanation et des agressions, sans doute.

Pour ce qui est des caricatures en revanche, je pense qu'il faut laisser faire en se contentant de commenter le vide spirituel de leurs auteurs. Ces images ne peuvent abîmer la foi.

C'est juste parfois taper du poing sur la table quand les critiques et caricatures devienne une habitude.

salam

Londres : Distribution de Coran et de fleurs pour corriger les conceptions erronées sur l’Islam

Encore une initiative islamique outre-manche qui se distingue. À Londres, les musulmans britanniques ont distribué des exemplaires du Coran ainsi que des fleurs aux citoyens britanniques afin de corriger les conceptions erronées sur l’Islam.
Diffuser les enseignements islamiques, loin de toute image négative propagée par les médias

Soutenus par la coopération du bureau de la Fondation Mondiale de l’Islam à Londres, l’objectif est clair : »diffuser les enseignements islamiques, loin de toute image négative propagée par les médias ».

>> À lire : USA : Des musulmans offrent 40 000 roses contenant chacune un hadith

Au début du mois de février, aux Etats-unis, des étudiants musulmans avaient lancé une initiative semblable mais avec des paroles prophétiques. Ils ont offert 40 000 roses contenant chacune un hadith ( parole prophétique ) qui appelle à l’amour et à la paix. Cette distribution a été effectuée dans le cadre d’une campagne baptisée « Mohammed le prophète de la miséricorde« .

http://journaldumusulman.fr/londres...corriger-les-conceptions-erronees-sur-lislam/

Ce genre d'initiative est une des meilleures solutions pour appeler les gens à l'Islam !

Ils le voient de loin, alors descendre dans la rue et leur parler, donner des corans, de la lecture pour connaître cette religion de la part de musulmans lambda et pas depuis la télé serai bénéfique pour la communauté.

Ce genre d'initiative est une des meilleures solutions pour appeler les gens à l'Islam !.

Et c'est là que ca dérape ... :claque:

Expliquer, sensibiliser OUI mais faire du prosélytisme NON

Pas quand c'est un mass media ou un média qui entretien tout simplement un climat xénophobe (cf: Charlie Hebdo)

Je pense que l'Etat devrait parfois jouer non pas une rôle de cenceur mais de gendarme pour garder une cohérence dans la société.

car la traduction du quran (ici en français) est considéré comme une...traduction !

:)

M'en veux pas d'être inculte sur ce sujet mais ca n'explique pas pourquoi.

J'ai bien compris qu'il fallait se purifier (ablutions) pour toucher le Coran, why not. Mais en quoi le fait que ce soit une traduction permet de ne pas se purifier ?

:rolleyes:

Retour