Londres : Distribution de Coran et de fleurs pour corriger les conceptions erronées..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
M'en veux pas d'être inculte sur ce sujet mais ca n'explique pas pourquoi.

J'ai bien compris qu'il fallait se purifier (ablutions) pour toucher le Coran, why not. Mais en quoi le fait que ce soit une traduction permet de ne pas se purifier ?

:rolleyes:

on ne peut pas mettre sur le même pieds d'égalité le texte ORIGINAL, descendu tel quel, avec des traductions.
voila tout

pas de soucis, je ne t'accuse point d'être inculte :)

Et c'est là que ca dérape ... :claque:

Expliquer, sensibiliser OUI mais faire du prosélytisme NON

Pas quand c'est un mass media ou un média qui entretien tout simplement un climat xénophobe (cf: Charlie Hebdo)

Je pense que l'Etat devrait parfois jouer non pas une rôle de cenceur mais de gendarme pour garder une cohérence dans la société.

Ah bon ? et pourquoi ne faut il pas en faire ?

on ne peut pas mettre sur le même pieds d'égalité le texte ORIGINAL, descendu tel quel, avec des traductions.
voila tout

pas de soucis, je ne t'accuse point d'être inculte

Pourtant ce n'est pas Dieu qui à écrit le Coran, il l'a transmis et été couché sur la papier dans la langue de celui qui l'a reçu. Soit on considère les traductions fidèles et donc au même pied d'égalité, soient les traductions sont potentiellement corrompues ?

Pas convaincu pour le moment :D

Ah bon ? et pourquoi ne faut il pas en faire ?

Parce que le religieux c'est du domaine du privé et que t'as pas à emmerder les gens dans la rue pour les convaincre qu'ils sont dans le faux et toi dans le vrai, quelque soit ta religion.

Que tu distribues des exemplaires du Coran dans un souci de cohérence sociétale pour sensibiliser les gens à ce qu'est réellement l'Islam, très bien je salue l'initiative. Je pense qu'on devrait connaitre les religions qui composent notre société a minima. De là à faire comme les scientologues ou les témoins de Jéhova dans la rue qui toquent à ta porte ou te font ***** devant le métro non ...

:stop:

Parce que le religieux c'est du domaine du privé et que t'as pas à emmerder les gens dans la rue pour les convaincre qu'ils sont dans le faux et toi dans le vrai, quelque soit ta religion.

Que tu distribues des exemplaires du Coran dans un souci de cohérence sociétale pour sensibiliser les gens à ce qu'est réellement l'Islam, très bien je salue l'initiative. Je pense qu'on devrait connaitre les religions qui composent notre société a minima. De là à faire comme les scientologues ou les témoins de Jéhova dans la rue qui toquent à ta porte ou te font ***** devant le métro non ...

:stop:

Tout musulman doit inviter les gens à l'Islam, c'est pas toi qui va venir me dire le contraire...

La religion c'est privé que quand ça t'arranges, la religion si elle n'était pas publique dans la tête des gens et au fond d'eux même, ils seraient moins bon envers les gens dehors ou bien ils feraient moins de dons aux pauvres ou moins de si ou de ça qui se trouve dans le domaine public et pas privé des personnes de confession musulmane ou chrétienne ou chacun invite les autres.

Personne n'est là pour dire toi tu es dans le faux, moi dans le vrai. Nous pensons être dans le vrai sinon nous ne serions pas musulmans alors c'est donc mal de penser qu'on est dans le vrai ? revois tes pensées car elles sont bidons, où est le mal à invité d'autres personnes à rejoindre l'islam ?

S'ils ne veulent pas y adhérer personne ne les oblige, on les invite on force personne.

Tout musulman doit inviter les gens à l'Islam, c'est pas toi qui va venir me dire le contraire...

A chacun sa vision de la laïcité. Je suis pour qu'il y'ait plus de lieux de cultes, de tolérance envers les religions et l'autorisation de signes religieux dans l'espace privé (ex: entreprise)

Mais je me répète, si le Le Da’awa c'est sensibiliser c'est à dire expliquer ce qu'est l'Islam très bien, pas de soucis. Si le Da’awa c'est inviter les gens à devenir musulman, chacun fait ce qu'il veut dans l'espace privé. T'as beau pas forcer les gens, le racolage ca reste du racolage et on vois ce que ca donne en Angleterre. Moi les témoins de jehova au bord des entrées de métro qui tentent de me refiler leur prospectus à la *** ou les scientologues qui sonnent chez moi ils n’emmerdent très clairement ! si j'ai envie de changer de religion je ferais par moi même la démarche.

Deux démarches différentes, deux contextes différents.

Pour le reste ...

;)

A chacun sa vision de la laïcité. Je suis pour qu'il y'ait plus de lieux de cultes, de tolérance envers les religions et l'autorisation de signes religieux dans l'espace privé (ex: entreprise)

Mais je me répète, si le Le Da’awa c'est sensibiliser c'est à dire expliquer ce qu'est l'Islam très bien, pas de soucis. Si le Da’awa c'est inviter les gens à devenir musulman, chacun fait ce qu'il veut dans l'espace privé. T'as beau pas forcer les gens, le racolage ca reste du racolage et on vois ce que ca donne en Angleterre. Moi les témoins de jehova au bord des entrées de métro qui tentent de me refiler leur prospectus à la *** ou les scientologues qui sonnent chez moi ils n’emmerdent très clairement ! si j'ai envie de changer de religion je ferais par moi même la démarche.

Pour le reste ...

;)

Moi aussi ils sonnent chez moi et me donnent des prospectus, pas de quoi me faire ***** en réalité, si je ne suis pas intéresse je jette. Les témoins de jéhovah ne me dérangent pas, ils me donnent des invitations etc mais voilà je ne suis pas intéressé point. Rien de méchant.

Ce n'est pas du racolage, tu attribut des mots de ce genre à une pratique que les musulmans ont et qui n'est pas du racolage. c'est pas honnête ce que tu fais.

Si tu es intéressé tu en parles avec le musulman concerné, si tu ne l'es pas, il suffit de lui dire, j'en connais trop peu qui te diraient NON ECOUTE CE QUE J'AI A TE DIRE !!

Pour le reste ...

;)

salam

moi aussi j'y avait eu droit...suffit de dire que ça ne t'intéresse pas^^

Si tu es intéressé tu en parles avec le musulman concerné, si tu ne l'es pas, il suffit de lui dire, j'en connais trop peu qui te diraient NON ECOUTE CE QUE J'AI A TE DIRE !!

Même parmi les "musulmans" que j'ai fréquenté, certains insistaient (certes sans agressivité et avec une intention louable) lourdement en me disant.

Qu'on partage sa foi c'est tout à fait louable mais qu'on devienne comme en Angleterre (mis à part ce fait précis) ou tu vois de barbus faire du racolage dans la rue ...

Non merci, c'tout.

Même parmi les "musulmans" que j'ai fréquenté, certains insistaient (certes sans agressivité et avec une intention louable) lourdement en me disant.

Qu'on partage sa foi c'est tout à fait louable mais qu'on devienne comme en Angleterre (mis à part ce fait précis) ou tu vois de barbus faire du racolage dans la rue ...

Non merci, c'tout.

Moi j'ai vu une vidéo ou ils faisaient ça en amérique à san fransisco et les habitants étaient réceptif, d'autres passaient par curiosité car ils nettoyaient le quartier qui était sale.

Non merci, c'tout.

C'est d'ailleurs contraire au Coran leur comportement, sourate 10 verset 99 et 100.

Je trouve ca bien moi, ne voyons pas le mal partout.

Si les gens n'ont pas la curiosité nécessaire ou ne font pas l'effort de comprendre l'Islam, pourquoi ne pas prendre les devants ? Il ne faut pas que ca déborde en une forme de prosélytisme. Dans le cas présent c'est aller au delà de la peur des gens et faire un pas vers la paix sociale.

:cool:

Fais attention, chez certains, c'est comparable aux collabos... :rolleyes:

La médiatisation : entre un musulman qui prie et qui fait le ramadan et un musulman qui tiens des propos choquant et commet des actes violent, c'est le deuxième qui est plus sujet au buzz.

Faut dire qu'on va pas faire un sujet quand quelqu'un laisse sa place assise pour une vieille dame dans un bus non plus...

Retour