Londres: l'un des tueurs a des liens avec la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
non trouver plus d'humanité a un massacre par drone que au couteau

d'ailleurs un drone en un coup ca te tue plus de monde que n'importe quelle lame

limite il allait nous pondre un poeme sur le sujet l'autre zouave
Là dessus je suis d'accord, on vois clairement de quel côté il est, comme certains qui justifient Merah.

Faut arrêter sans déconner...

terrorisme pour Cameron été un terme abusif certainement pour définir un crime fait au nom d'Allah. Jouer sur le sens des mots et leur emploi abusif c'est totalement inutile.

Un mec meurt décapité à la machette par deux fous, donc le sens du mot terrorisme on s'en tape un peu...

le premier ministre utilise des termes abusifs?

"terrorisme pour Cameron été un terme abusif certainement pour définir un crime fait au nom d'Allah. Jouer sur le sens des mots et leur emploi abusif c'est totalement inutile.
Un mec meurt décapité à la machette par deux fous, donc le sens du mot terrorisme on s'en tape un peu.."

BEN NON ON S'EN TAPE PAS DU TOUT

t'as la mémoire courte ou t'as juste oublié que des millions de morts ont été justifié au nomd e la GUERRE CONTRE LE TERRORISME??????????????????? c'est out l'ideologie en sous jacent qui reapparrait avec ce que dit cameron

mais c'est normal qu'on nous enfile quenelles sur quenelles si des gars comme toi pensent ainsi et disent on s'en tape

sache que Cameron au niveau ou il est chaqcun de ses mots est choisi avec soin

terrorisme pour Cameron été un terme abusif certainement pour définir un crime fait au nom d'Allah. Jouer sur le sens des mots et leur emploi abusif c'est totalement inutile.

Un mec meurt décapité à la machette par deux fous, donc le sens du mot terrorisme on s'en tape un peu...
Les médias s'amusent bien à jouer avec ceux là.

Ce qui frappe avec le meurtre de Londres, c'est qu'on a l'impression que le terrorisme évolue vers sa plus simple expression. On a moins de risques d'attentats de grande envergure contre les transports par exemple. Les grands projets terroristes sont plus facilement déjoués vu lu nombre de personnes impliquées et les moyens de surveillance toujours plus sophistiqués et intrusifs.
On est ensuite passé vers un terrorisme plus individuel et familial, par définition plus difficile à repérer, comme Merah ou les frères Tsarnaev.
Dernière évolution: le happening terroriste artisanal et qui demande un degré très minimal de préparation. Tel un zombie, le terroriste y va franco avec sa machette. Il suffit de compter sur la coopération morbide des passants et le tour est joué: impact mondial pour un investissement en temps et en argent dérisoire.
Quand je dis que l'Europe ca ressemble de plus en plus a un continant sous développé :D bientot on verra des cadavre sur les route on trouvera ça presque normal.

si ce soldat a ete choisi au hasard comme bouc emissaire des souffrances des autres alors oui l'Islam condamne cet acte

si par contre c'est une vengeance et qu'il y a un background, un passif autour de ce soldat lorsuq'il etait au front alors non l'Islam tolere le Talion mais le pardon est meilleur
non, même si c'est un vengeance, l'islam condamne la barbarie

ya pas pire aveugle que celui qui veut pas voire.on peu toujours trouvé une excuse mais aors il faut le faire pour tout le monde pas juste pour noyer le poisson parce que on va pas voire ce qui nous dérange.

le premier ministre utilise des termes abusifs?

"terrorisme pour Cameron été un terme abusif certainement pour définir un crime fait au nom d'Allah. Jouer sur le sens des mots et leur emploi abusif c'est totalement inutile.
Un mec meurt décapité à la machette par deux fous, donc le sens du mot terrorisme on s'en tape un peu.."

BEN NON ON S'EN TAPE PAS DU TOUT

t'as la mémoire courte ou t'as juste oublié que des millions de morts ont été justifié au nomd e la GUERRE CONTRE LE TERRORISME??????????????????? c'est out l'ideologie en sous jacent qui reapparrait avec ce que dit cameron

mais c'est normal qu'on nous enfile quenelles sur quenelles si des gars comme toi pensent ainsi et disent on s'en tape

sache que Cameron au niveau ou il est chaqcun de ses mots est choisi avec soin

T usais très bien qu'aujourd'hui le mot "terrorisme" est abusivement utilisé pour définir des crimes fait par des musulmans car c'est à la mode.

Ce qui frappe avec le meurtre de Londres, c'est qu'on a l'impression que le terrorisme évolue vers sa plus simple expression. On a moins de risques d'attentats de grande envergure contre les transports par exemple. Les grands projets terroristes sont plus facilement déjoués vu lu nombre de personnes impliquées et les moyens de surveillance toujours plus sophistiqués et intrusifs.
On est ensuite passé vers un terrorisme plus individuel et familial, par définition plus difficile à repérer, comme Merah ou les frères Tsarnaev.
Dernière évolution: le happening terroriste artisanal et qui demande un degré très minimal de préparation. Tel un zombie, le terroriste y va franco avec sa machette. Il suffit de compter sur la coopération morbide des passants et le tour est joué: impact mondial pour un investissement en temps et en argent dérisoire.

N'empéche ils sont dinguo les deux types :eek:

En effet, c'est d'ailleurs pénible car tous les efforts qui sont fait par des musulmans traditionnel pacifiste et tolérant sont à chaque fois sapé par des actes terroristes, les médias les utilisants comme instrument de buzz.
L'extrême majorité des musulmans sont pacifistes et tolérants, même les salafistes qu'on nous présentent partout comme les nouveaux djihadistes sont contre le terrorisme et la violence, les médias nous occupent, maintenant que le mariage pour tous qui à duré au moin un an est passé, on retourne au terrorisme et à l'islamisme...

c'est vrai que tout les jours ça massacre a la machette dans les rues anglaises :rolleyes:
heureusement que non, mais y a beaucoup d'autre problème lier a l'extremisme de certain.Même les anglais déserte les grande ville y a bien un malaisse du a tute ces politique.Puis ca commence comme ca et en général ca va de pire en pire d'année en année.

L'extrême majorité des musulmans sont pacifistes et tolérants, même les salafistes qu'on nous présentent partout comme les nouveaux djihadistes sont contre le terrorisme et la violence, les médias nous occupent, maintenant que le mariage pour tous qui à duré au moin un an est passé, on retourne au terrorisme et à l'islamisme...
moi je prefers me filler a ce que je vois dans les pays ou ils sont majoritaire et ou ils ont le pouvoir parce que c'est des baratineur qui savent caresser dans le sens du polies quand il le faut

Au-delà de l'acte de ses 2 barbares sanguinaire , j'aimerais bien s avoir que cherche-t-il réellement?
Leurs soi soit disant action destiné a venger leurs coreligionnaire à l'étranger on elle apporter quelque chose de bénéfique au musulman du Monde si ce n'est qu empiré la situation d ailleurs ces jeunes qui agissent soit disant au nom l'islam devait t'être certainement délinquant ou trafiquant de drogue

moi je prefers me filler a ce que je vois dans les pays ou ils sont majoritaire et ou ils ont le pouvoir parce que c'est des baratineur qui savent caresser dans le sens du polies quand il le faut
Alors pourquoi tout le monde applaudi la résistance syrienne alors que c'est les salafistes qui en sont à la tête?

Au-delà de l'acte de ses 2 barbares sanguinaire , j'aimerais bien s avoir que cherche-t-il réellement?
Leurs soi soit disant action destiné a venger leurs coreligionnaire à l'étranger on elle apporter quelque chose de bénéfique au musulman du Monde si ce n'est qu empiré la situation d ailleurs ces jeunes qui agissent soit disant au nom l'islam devait t'être certainement délinquant ou trafiquant de drogue
c'est des personnes qui sont pas bien dans leur tête.Quand tu te fait exploser au milieur de personnes ou que ta des projet de faire derailler des train ou autre c'est qu'ils ont un problème dans leur tête.Comme les personnes qui veulent des charia des lois punissant ceux qui crois pas a leur histoire alors quand c'est dans leur pays d'origine on s'en fous parce que ont y metra jamais un pied mais quand c'est dans ton pays y a un moment ou il faut tiré la sonnette d'alarme et ce proteger des personnes comme ça.

T usais très bien qu'aujourd'hui le mot "terrorisme" est abusivement utilisé pour définir des crimes fait par des musulmans car c'est à la mode.
Si un musulman tue un homme parce que sa femme l'a fait cocu avec lui, on va pas parler de terrorisme.

S'il tue un individu au hasard dans la rue dans un but politique ou religieux, c'est un terroriste, au même titre que les attentats d'action directe dans le passé par exemple.

L'extrême majorité des musulmans sont pacifistes et tolérants, même les salafistes qu'on nous présentent partout comme les nouveaux djihadistes sont contre le terrorisme et la violence, […]
Ben justement, j’ai posé une question à ce propos dans le message #32 d’un autre topic : http://www.bladi.info/11732228-post32.html

Je suis perdu avec cette histoire de wahhabisme et salafisme, qui sont tantôt la même chose, tantôt pas la même chose, tantôt un des deux qui est intégriste, tantôt le même prône la tolérance.

Une vraie purée de pois :wazaa: . Si quelqu’un(e) peut m’expliquer…

Si un musulman tue un homme parce que sa femme l'a fait cocu avec lui, on va pas parler de terrorisme.

S'il tue un individu au hasard dans la rue dans un but politique ou religieux, c'est un terroriste, au même titre que les attentats d'action directe dans le passé par exemple.

Tous le monde sait ça Vilcarmin, tu te doutes bien que j'en parlais dans l'optique de l'acte dont nous parlons là : les deux barbare à la machette.

Ben justement, j’ai posé une question à ce propos dans le message #32 d’un autre topic : http://www.bladi.info/11732228-post32.html

Je suis perdu avec cette histoire de wahhabisme et salafisme, qui sont tantôt la même chose, tantôt pas la même chose, tantôt un des deux qui est intégriste, tantôt le même prône la tolérance.

Une vrai purée de pois :wazaa: Si quelqu’un(e) peut m’expliquer…

Peut être que l'idéologie salafiste est pacifiste et tolérante et que les violents sont des mecs trop zélé qui en ont une interprétation déviante.

Après je dis ça j'en sais trop rien j'ai jamais vraiment étudié le salafisme.

Une vraie purée de pois :wazaa: . Si quelqu’un(e) peut m’expliquer…
C'est à peu près la même chose, les wahhabites sont surtout en Arabie Saoudite, mais comme ils ont beaucoup investis dans les médias (youtube, dailymotion) ils exportent leur doctrine, mais plus sur le salafisme, c'est à dire qu'ils ne prêchent pas le royaume mais le retour du khilafa (Califat islamique), il sont intégristes car ils veulent le retour d'un état islamique, mais ils ne veulent pas l'imposer par la force, en tout cas pas dans les pays non musulmans, les salafistes en France veulent juste vivre leur islam tranquille, enfin dans ceux que je connais.

ya pas pire aveugle que celui qui veut pas voire.on peu toujours trouvé une excuse mais aors il faut le faire pour tout le monde pas juste pour noyer le poisson parce que on va pas voire ce qui nous dérange.

En effet

donc l'excuse des USA , de l'angleterre et des pays occidentaux pour la mise a sac de zones entieres du monde est qu'ils considerent que les ressources de ces pays sont a eux c'est ca? leur mode de vie etant non negociable (dixit Reagan) il est normal ,d'aller massacrer quelques recalcitrants

tout s'explique meme si c'est machiavelique

Des psychiatres ?
tu vois bien que c'est des pays qui ont des problème.Beaucoup de pays connaisse des problème et des guerres mais y a personnes qui ce fait sauté dans des lieu de culte different au leur ou dans des écoles ou des super marché .... en général les personnes ce batte pour plu de liberté et de justice pas pour instauré des régime encore pires que ceux qu'il avait.

pas une question de mode

ca justifie le militarisme occidental

terrorisme au Mali ---> invasion (intervention bon d'accord) du Mali

BenLaden est en Afghanisatn ---> invasion de l'afghanistan

c'est pavloviquement simple comme concept et pourtant les gens continuent de bouffer cette propagande alors que l'Islam n'a rien a voir

pas une question de mode

ca justifie le militarisme occidental

terrorisme au Mali ---> invasion (intervention bon d'accord) du Mali

BenLaden est en Afghanisatn ---> invasion de l'afghanistan

c'est pavloviquement simple comme concept et pourtant les gens continuent de bouffer cette propagande alors que l'Islam n'a rien a voir

Comme je l'est dit c'est un "effet de mode".

tu vois bien que c'est des pays qui ont des problème.Beaucoup de pays connaisse des problème et des guerres mais y a personnes qui ce fait sauté dans des lieu de culte different au leur ou dans des écoles ou des super marché .... en général les personnes ce batte pour plu de liberté et de justice pas pour instauré des régime encore pires que ceux qu'il avait.
Ils sont désœuvrés tout simplement, c'est pas des psychiatres qu'il leur faut mais de l'espoir, quand tu n'as plus rien à perdre tu tombe dans l'auto destruction.

Tu crois qu'en France la révolution s'est faite en jour? Il n'y à pas eu le retour de la dictature ensuite avant qu'on se stabilise,

Retour