Londres : un policier poignardé, un assaillant tué près du parlement

Les forces du mal qui sont derrière le terrorisme international , redoublent d'effort en ce moment alors que des discussions sont engagées pour trouver une solution en Syrie. Les opposants à ASSAD se sont retirés des pourparlers alors que les Russes pour la première fois aurait employé des S 200 au Proche Orient. Le forcing terroriste que nos nous subissons nous prépare à applaudir la frappe du dictateur de Damas.

Je pense que c'est plutot un false flag car il y a des zones d'ombres et comme par hasard l'assaillant a ete tue au lieu de lui tirer dans les jambes. N'oublions pas que Macron a le bras long et il y a des elections en France bientot. Donc voila, tout est explique d'avance :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
De fortes détonations ont été entendues cet après-midi aux abords du Parlement britannique à Londres, et deux personnes auraient été atteintes par des tirs. Au moins dix personnes auraient par ailleurs été blessées sur le pont de Westminster, selon les constatations d'un photographe de Reuters.

Source lefigaro.fr
Salam Babouchemasquee,
Le mot magique, il a crié le mot magique :prudent:

PS: rip les victimes :pleurs:
 
Ah bon?
Pourquoi?

A quel moment a t on dit que lauteur etait irakien??

Quand les USA ont envahis lafghanistan et lirak en reponse au 11 septembre les auteurs des attentats etaient irakiens et afghans?

Tu peux jouer au malin mais tu te trouves du cote de ka stupidite ambiante qui ne voit le monde que dun seul oeil

Loccident a domine detruit aux quattres coins du monde : amerique du sud, afrique, asie ils ont pratiques ce terrorisme quils abhorrent tant chez les autres

Que ce terrorisme debarque en retour en occident etait ineluctable
 
A quel moment a t on dit que lauteur etait irakien??

Quand les USA ont envahis lafghanistan et lirak en reponse au 11 septembre les auteurs des attentats etaient irakiens et afghans?

Tu peux jouer au malin mais tu te trouves du cote de ka stupidite ambiante qui ne voit le monde que dun seul oeil

Loccident a domine detruit aux quattres coins du monde : amerique du sud, afrique, asie ils ont pratiques ce terrorisme quils abhorrent tant chez les autres

Que ce terrorisme debarque en retour en occident etait ineluctable

A ceci près que les auteurs des attentats dits islamistes n'ont aucun lien avec les pays dont tu fais mention.
Ils sont même bien souvent nés en Europe

Au nom de quoi ont-ils commis ces actes? Au nom de la Oumma? Ok, je l'entends bien...
Mais dans ce cas, faut arrêter la schizophrénie.

On ne peut pas dire d'un côté que ces attentats n'ont rien à voir avec l'Islam, et de l'autre que ces attentats sont inéluctables.

Concernant l'Afghanistan et l'Irak, ce sont 2 cas bien distincts.
- L'envahissement de l'Afghanistan suite à l'attentat du 11 septembre 2001 suivait une certaine logique. L'Afghanistan abritait Ben Laden, était le QG d'Al Qaïda, et les Talibans étaient au pouvoir...
- L'Irak, en revanche, c'est une agression totalement injustifiée, basée uniquement sur des mensonges.

Et si on suit ta logique, des attentats Chrétiens devraient être commis au Pakistan, en Egypte ou dans le Golfe parce que les Chrétiens y sont persécutés ? C'est insensé.

Et sinon, pourquoi y a-t-il des attentats dits islamistes au Bengladesh, en Suède ou en Tunisie? Ces pays ne participent aucunement à des guerres contre d'autres pays Musulmans.
Bref, ton argument ne tient pas la route.
 
A ceci près que les auteurs des attentats dits islamistes n'ont aucun lien avec les pays dont tu fais mention.
Ils sont même bien souvent nés en Europe

Au nom de quoi ont-ils commis ces actes? Au nom de la Oumma? Ok, je l'entends bien...
Mais dans ce cas, faut arrêter la schizophrénie.

On ne peut pas dire d'un côté que ces attentats n'ont rien à voir avec l'Islam, et de l'autre que ces attentats sont inéluctables.

Concernant l'Afghanistan et l'Irak, ce sont 2 cas bien distincts.
- L'envahissement de l'Afghanistan suite à l'attentat du 11 septembre 2001 suivait une certaine logique. L'Afghanistan abritait Ben Laden, était le QG d'Al Qaïda, et les Talibans étaient au pouvoir...
- L'Irak, en revanche, c'est une agression totalement injustifiée, basée uniquement sur des mensonges.

Et si on suit ta logique, des attentats Chrétiens devraient être commis au Pakistan, en Egypte ou dans le Golfe parce que les Chrétiens y sont persécutés ? C'est insensé.

Et sinon, pourquoi y a-t-il des attentats dits islamistes au Bengladesh, en Suède ou en Tunisie? Ces pays ne participent aucunement à des guerres contre d'autres pays Musulmans.
Bref, ton argument ne tient pas la route.

Ils lont fait par esprit de vengeance envers loccident par solidarite avec ce quil peut se passer ailleurS et interpretent a leur maniere certains versets

Le fait de savoir sils sont musulmans ou non appartient a dieu ni a toi ni a moi tu sembles melanger le spirituel et le terrestre

Les chretiens persecutes le sont avwc des musulmans aussi

Sur levanhissement de lafghanistan tu as tout faux les responsables afghans etaient prets a livrer benladen contre des preuves de sa culpabilite preuves jamais amenees ton argument est debile : on envahit pas un pays en massacrant des civils pour un mec en cavale cest incroyable de sputenir de telles stupidites tu te rends compte???? Les talibans et al qaida sont des golems crees par les USA qui leur sert de justification a tout et nimporte quoi Il ny a qu un cow boy americain pour penser comme ca

Sinon les attentats dans certains pays musulmans cest parce que des forces politiques antagonistes sopposent : junte militaire au pakistan, conflits de.pouvoir en tunisie tout cela est hautement religieux
 
A quel moment a t on dit que lauteur etait irakien??

Quand les USA ont envahis lafghanistan et lirak en reponse au 11 septembre les auteurs des attentats etaient irakiens et afghans?

Tu peux jouer au malin mais tu te trouves du cote de ka stupidite ambiante qui ne voit le monde que dun seul oeil

Loccident a domine detruit aux quattres coins du monde : amerique du sud, afrique, asie ils ont pratiques ce terrorisme quils abhorrent tant chez les autres

Que ce terrorisme debarque en retour en occident etait ineluctable
Comment t'explique les attentats en Allemagne par exemple? Ils n'ont jamais participé à ce type d'intervention.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Allemagne est impliquée en Syrie et a pris parti pour le terrorisme occidental! Ils ont des soldats sur place et des avions mais ils ne bombardent pas !

Active aussi en Irak depuis 2014 il me semble en fournissant des armes....
Comment t'explique les attentats en Allemagne par exemple? Ils n'ont jamais participé à ce type d'intervention.
 
L'Allemagne est impliquée en Syrie et a pris parti pour le terrorisme occidental! Ils ont des soldats sur place et des avions mais ils ne bombardent pas !

Active aussi en Irak depuis 2014 il me semble en fournissant des armes....

Attention aux amalgames : le terme "terrorisme occidental" relativise le vrai "terrorisme".:fou: La guerre fait plus de morts que le terrorisme, mais les mots ont un sens !!!

Je pense que vous devriez dire "impérialisme belliqueux" qui est une opinion que l'on peut défendre, même si Hollande et BHL eux n'utiliseront que les mots "gentils soldats occidentaux défenseurs de la paix".

Quand aux Allemands, en plus de gros radins qui ne veulent pas payer pour leur défense, ce sont des vrais faux-culs : "je fais la logistique, mais je n'envoie pas de combattants". En droit, il n'y a pas de différence entre celui qui commet un acte et ses complices.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais c'est pas des guerres ça mais des agressions non justifiées de notre part tout du moins la France pour commencer et fournir de l'armement à des mercenaires pour tuer et détruire des pays arabes c'est du terrorisme point barre!!! l'idéologie occidentale est un danger pour la paix dans ce Monde!

Attention aux amalgames : le terme "terrorisme occidental" relativise le vrai "terrorisme".:fou: La guerre fait plus de morts que le terrorisme, mais les mots ont un sens.

Je pense que vous devriez dire "impérialisme belliqueux" qui est une opinion que l'on peut défendre, même si Hollande et BHL eux n'utiliseront que les mots "gentils soldats occidentaux défenseurs de la paix".

Quand aux Allemands, en plus de gros radins qui veulent pas payer, ce sont des vrais faux-culs : "je fais la logistique, mais je n'envoie pas de combattants". En droit, il n'y a pas de différence entre celui qui commet un acte et ses complices.
 
Désolée mais c'est pas des guerres ça mais des agressions non justifiées de notre part tout du moins la France pour commencer et fournir de l'armement à des mercenaires pour tuer et détruire des pays arabes c'est du terrorisme point barre!!! l'idéologie occidentale est un danger pour la paix dans ce Monde!

La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens, et elle est rarement "défensive". Le 20ème siècle a inventé la guerre "totale", où il n'y a plus aucune loi, et où les civils des pays sont des cibles au même titre que les combattants. C'est une stratégie de terreur, aveugle, criminelle, tout ce que vous voulez.

Mais le "terrorisme" n'a rien à voir avec la guerre, la guerre est menée par des États, le terrorisme est au contraire un moyen utilisé dans des luttes asymétriques entre un groupe qui n'a pas les moyens de faire la guerre, et qui veut déstabiliser l'Etat ennemi par des actions violentes dont le seul but est l'impact psychologique sur les dirigeants et populations de l'ennemi.
Il fonctionne rarement, sauf pour les luttes de décolonisation (en Irlande par exemple).
 
Désolée mais c'est pas des guerres ça mais des agressions non justifiées de notre part tout du moins la France pour commencer et fournir de l'armement à des mercenaires pour tuer et détruire des pays arabes c'est du terrorisme point barre!!! l'idéologie occidentale est un danger pour la paix dans ce Monde!
Est-ce pour aider à la fabrication des armes que pratiquement tous les réfugiés convergent vers l'occident.
 

mioulo

VIB
A quel moment a t on dit que lauteur etait irakien??

Quand les USA ont envahis lafghanistan et lirak en reponse au 11 septembre les auteurs des attentats etaient irakiens et afghans?

Tu peux jouer au malin mais tu te trouves du cote de ka stupidite ambiante qui ne voit le monde que dun seul oeil

Loccident a domine detruit aux quattres coins du monde : amerique du sud, afrique, asie ils ont pratiques ce terrorisme quils abhorrent tant chez les autres

Que ce terrorisme debarque en retour en occident etait ineluctable

si tenté que tous ces tueurs soient réellement ceux qu'on nous décrit
trop de bizarreries dans certains attentats.
 

mioulo

VIB
C'est probablement et malheureusement exact, mais alors on en est qu'à 1 contre quelques centaines.

ah bon en syrie, en irak, au liban pour ne citer qu'eux y'a pas des attentats toutes les semaines pratiquement ?

je sais pas quel décompte puant tu fais dans ta tête mais vu que tu regrettes que les victimes musulmanes se comptant en centaines de milliers ne soient pas assez nombreuses, sache bien que même en europe parmis les victimes certaines étaient musulmanes

prend bien ton pied
 
Attention aux amalgames : le terme "terrorisme occidental" relativise le vrai "terrorisme".:fou: La guerre fait plus de morts que le terrorisme, mais les mots ont un sens !!!

Je pense que vous devriez dire "impérialisme belliqueux" qui est une opinion que l'on peut défendre, même si Hollande et BHL eux n'utiliseront que les mots "gentils soldats occidentaux défenseurs de la paix".

Quand aux Allemands, en plus de gros radins qui ne veulent pas payer pour leur défense, ce sont des vrais faux-culs : "je fais la logistique, mais je n'envoie pas de combattants". En droit, il n'y a pas de différence entre celui qui commet un acte et ses complices.


Loccident le qatar et las ont monte des armees de mercenaires pour terroriser la societe civile afin davoir gain de cause

Cest du terrorisme a un noveau etatique donc legal

Qualitativement cest le vrai terrorisme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n'est pas une question de pessimiste ou d'optimiste, les musulmans sont pointés du doigt par tout, et tous leur demande de se justifier, et ce genre d'événement ne fait que nourrir l'islamophobie et la haine des musulmans.

alors que :

- Theresa May, qui s'est présentée devant le 10, Downing Street toute vêtue de noir, a dénoncé dans la soirée de mercredi un attentat "pervers". "Le terroriste a choisi de frapper en plein coeur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de la liberté, de démocratie et de liberté de parole", a déclaré la Première ministre avant d'ajouter que "les forces du mal ne nous diviseront pas"

- Sur Twitter, les autorités demandent à faire preuve de "bon sens" et à ne pas diffuser de photos et de vidéos de personnes blessées durant l'attaque.
En revanche, elles invitent les témoins à faire parvenir les images à la police.


http://www.capital.fr/a-la-une/actu...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
 
Quand le complot ne tient plus, eh bien nous avons la justification. Au debut, le terrorisme est un complot de l'occident qui essaye de salir l'Islam et les Musulmans et puis progressivement quand les fait montre clairement un lien avec le jihadisme, et bien ca devient la faute de l'occident qui l'a bien cherche. Il est clair que le but des apologiste sc'est de dedouaner et deresponsabiliser les terroristes agissant au nom de l'Islam a tout prix.

Je ne sais pas comment ils expliquent les attaquent sur des villes tunisiennes comme Ben Gherdane ou bien les attaques de Daesh en Algerie (comme l'attentat suicide a constantine). Peut etre ces pays sont des colonisateurs ou bien c'est l'occident qui veunt a tout prix imposer la loi Islamique sur les pays Musulmans. Ce qui est sure c'est que plus il y aura des attentats islamistes fierement revendiques par les jihadistes plus ces gens la glisseront vers le complot pour eviter de regarder la realite en face.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
A ceci près que les auteurs des attentats dits islamistes n'ont aucun lien avec les pays dont tu fais mention.
Ils sont même bien souvent nés en Europe

Au nom de quoi ont-ils commis ces actes? Au nom de la Oumma? Ok, je l'entends bien...
Mais dans ce cas, faut arrêter la schizophrénie.

On ne peut pas dire d'un côté que ces attentats n'ont rien à voir avec l'Islam, et de l'autre que ces attentats sont inéluctables.

Concernant l'Afghanistan et l'Irak, ce sont 2 cas bien distincts.
- L'envahissement de l'Afghanistan suite à l'attentat du 11 septembre 2001 suivait une certaine logique. L'Afghanistan abritait Ben Laden, était le QG d'Al Qaïda, et les Talibans étaient au pouvoir...
- L'Irak, en revanche, c'est une agression totalement injustifiée, basée uniquement sur des mensonges.

Et si on suit ta logique, des attentats Chrétiens devraient être commis au Pakistan, en Egypte ou dans le Golfe parce que les Chrétiens y sont persécutés ? C'est insensé.

Et sinon, pourquoi y a-t-il des attentats dits islamistes au Bengladesh, en Suède ou en Tunisie? Ces pays ne participent aucunement à des guerres contre d'autres pays Musulmans.
Bref, ton argument ne tient pas la route.
crois moi c'est un virus
Attentat à Anvers ? Le conducteur qui a foncé dans la foule avait des armes dans le coffre. http://www.linternaute.com/actualit...dans-la-foule-avait-des-armes-dans-le-coffre/
 
Quand le complot ne tient plus, eh bien nous avons la justification. Au debut, le terrorisme est un complot de l'occident qui essaye de salir l'Islam et les Musulmans et puis progressivement quand les fait montre clairement un lien avec le jihadisme, et bien ca devient la faute de l'occident qui l'a bien cherche. Il est clair que le but des apologiste sc'est de dedouaner et deresponsabiliser les terroristes agissant au nom de l'Islam a tout prix.

Je ne sais pas comment ils expliquent les attaquent sur des villes tunisiennes comme Ben Gherdane ou bien les attaques de Daesh en Algerie (comme l'attentat suicide a constantine). Peut etre ces pays sont des colonisateurs ou bien c'est l'occident qui veunt a tout prix imposer la loi Islamique sur les pays Musulmans. Ce qui est sure c'est que plus il y aura des attentats islamistes fierement revendiques par les jihadistes plus ces gens la glisseront vers le complot pour eviter de regarder la realite en face.

Et comment texpliques que les nobles valeureux moujahidines soutenus par les usa qui combattaient l urss soient devenus dix ans la chute de lurss de mechants talibans?

Ils ont decides par eux meme de devenir mechants ou bien ce sont les medias occidentaux qui ont commence a changer leur discours?

Partout loccident a soutenu ceux qui sont appeles djihadistes et leur ont fourni armes support etc...des lors des que les extremistes ont les moyens de sexprimer ils attaquent tout pouvoir contraire a leur doctrine ca na rien a voir avec la religion tu owux faire ca dans nimporte quel pays

Mais si tu les aides pas ils font rien du tout cest pourtant simple

Quant au complot il tient toujours vu ce que je viens de texpliquer : il y a eu un complot a la base pour amener ces groupes criminels sur le devant de la scene geopolitique
 
Et comment texpliques que les nobles valeureux moujahidines soutenus par les usa qui combattaient l urss soient devenus dix ans la chute de lurss de mechants talibans?

Ils ont decides par eux meme de devenir mechants ou bien ce sont les medias occidentaux qui ont commence a changer leur discours?

Non loccident aide a lemergence de ces groupes pour atteindre certains objectifs et en fait des ennemis des que lobjectif est atteint

Partout loccident a soutenu ceux qui sont appeles djihadistes et leur ont fourni armes support etc...des lors des que les extremistes ont les moyens de sexprimer ils attaquent tout pouvoir contraire a leur doctrine ca na rien a voir avec la religion tu owux faire ca dans nimporte quel pays

Mais si tu les aides pas ils font rien du tout cest pourtant simple

Quant au complot il tient toujours vu ce que je viens de texpliquer : il y a eu un complot a la base pour amener ces groupes criminels sur le devant de la scene geopolitique
 
Ils lont fait par esprit de vengeance envers loccident par solidarite avec ce quil peut se passer ailleurS et interpretent a leur maniere certains versets

Ah Ok. C'est donc la solidarité.
Ce sont vraiment des gens bien chez Daesh, je me suis trompé sur leur compte. Mea culpa :)

Les sympathisants de Daesh sont tellement solidaires avec les Musulmans que lorsqu' ils sont au pouvoir, ils les massacrent.


Le fait de savoir sils sont musulmans ou non appartient a dieu ni a toi ni a moi tu sembles melanger le spirituel et le terrestre

Donc reprenons:
- selon toi: ils commettent des attentats par solidarité pour les Musulmans
- on ne peut pas affirmer qu'ils soient Musulmans.

Je reviendrai là dessus plus tard...


Les chretiens persecutes le sont avwc des musulmans aussi

Oui, et?

Sur levanhissement de lafghanistan tu as tout faux les responsables afghans etaient prets a livrer benladen contre des preuves de sa culpabilite preuves jamais amenées

Les Talibans étaient prêts à livrer Ben Laden??? C'est une plaisanterie?
Quant aux preuves, les revendications de Ben Laden himself, ce n'était pas suffisant ???
Tu dois te moquer de moi je pense

ton argument est debile : on envahit pas un pays en massacrant des civils pour un mec en cavale cest incroyable de sputenir de telles stupidites tu te rends compte???? Les talibans et al qaida sont des golems crees par les USA qui leur sert de justification a tout et nimporte quoi Il ny a qu un cow boy americain pour penser comme ça

Mais là aussi, tu crois que les Talibans ont conquis le pouvoir pacifiquement??? Ils ont commis des atrocités épouvantables.
Les chasser du pouvoir était tout sauf une mauvaise chose.


Sinon les attentats dans certains pays musulmans cest parce que des forces politiques antagonistes sopposent : junte militaire au pakistan, conflits de.pouvoir en tunisie tout cela est hautement religieux

Les attentats au Maroc, ce sont "des forces politiques antagonistes"?
Au Bengladesh aussi?
En Indonésie aussi?

Sinon, selon toi c'est donc "hautement religieux"?
Intéressant, car tu disais quelques lignes au dessus que l'on ne pouvait pas juger si ces terroristes étaient Musulmans.

Comment dire tout et son contraire en quelques lignes...
 
Et comment texpliques que les nobles valeureux moujahidines soutenus par les usa qui combattaient l urss soient devenus dix ans la chute de lurss de mechants talibans?

Ils ont decides par eux meme de devenir mechants ou bien ce sont les medias occidentaux qui ont commence a changer leur discours?

Partout loccident a soutenu ceux qui sont appeles djihadistes et leur ont fourni armes support etc...des lors des que les extremistes ont les moyens de sexprimer ils attaquent tout pouvoir contraire a leur doctrine ca na rien a voir avec la religion tu owux faire ca dans nimporte quel pays

Mais si tu les aides pas ils font rien du tout cest pourtant simple

Quant au complot il tient toujours vu ce que je viens de texpliquer : il y a eu un complot a la base pour amener ces groupes criminels sur le devant de la scene geopolitique

Bonjour, les USA et d'autres pays on soutenus les 7 groupes de Mujaheddins Afghans (comme Hekmattyar et d'autres). La plupart etait des Islamistes mais pas des jihadistes transnationaux. Les Arabes Afghans sont une autre histoire, il faut regarder du cote d'Abdallah Azzam. Je suis neanmoins d'accord que l'Afghanistan est le debut du Jihad mondial. Avant, les groupes jihadistes agissait plus localement (la prise de la mecque), les meutres en Egypte par la Gamma Islammiya etc. . Mais je ne suis pas d'accord que ces groupes n'ont rien a voir avec la religion, au contraire le but final de tout les groupes jihadiste c'est l'instauration d'un Etat Shariatique (a long terme a l'echelle globale). Je crois qu'une partie des Musulmans ne veulent pas voir cette realite en face, nottament pour des questions de contradicitons internes. Donc ils preferent le complot qui est un refuge. Malheureusement nous subissons une acceleration de l'histoire et le complot ne peut plus tenir.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pas de lien avéré entre l'auteur de l'attentat de Londres et l'EI




La police britannique n'a trouvé aucun lien entre l'auteur de l'attentat qui a fait quatre morts à Londres et des groupes jihadistes, ni de preuve qu'il ait eu des complices, après cinq jours d'enquête.



Scotland Yard n'a "pas trouvé de preuve d'une association" de l'auteur de l'attentat de Londres avec les groupes jihadistes Etat islamique ou Al-Qaïda, ni de preuve qu'il s'était radicalisé en prison, indique un communiqué lundi.


Khalid Mansoor avait cependant "clairement un intérêt pour le jihad", a précisé un responsable de l'anti-terrorisme, Neil Basu.


L'attentat, qui avait fait mercredi dernier 4 morts et plus de 50 blessés, avait été revendiquée le lendemain par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a déclaré que Masood était "un soldat" de l'organisation.



Mais la formulation de son communiqué semble indiquer qu'il n'a pas préparé ou coordonné l'attaque. Masood a agi "en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition" internationale antijihadistes, a déclaré Amaq, l'agence de propagande de l'EI.



"Il n'y a aucune preuve que Masood se soit radicalisé en prison en 2003, comme cela a été suggéré, c'est de la pure spéculation", a ajouté le policier.



Alors que les enquêteurs essaient de reconstituer son parcours juste avant l'attaque et de comprendre ses motivations, M. Basu a appelé toute personne ayant été en contact avec Masood le jour de l'attentat à se faire connaître.



Il a relevé que l'auteur de l'attentat avait employé des moyens "peu sophistiqués, peu techniques, à bas prix en copiant d'autres attaques, qui font écho à la rhétorique des dirigeants de l'EI en termes de méthodologie et d'attaque contre la police et les civils".




"Mais à ce stade nous n'avons pas de preuve qu'il en a discuté avec d'autres", a ajouté le responsable.



Ces éléments renforcent la thèse d'un "loup solitaire" passé par la case prison, comme un certain nombre de jihadistes ayant frappé en Europe avant lui.



- La mère 'abasourdie' -




Masood, Britannique de 52 ans converti à l'islam, a tué trois personnes en lançant sa voiture sur le trottoir du pont de Westminster, avant de poignarder à mort un policier devant le Parlement.



Il avait utilisé le service de messagerie sécurisée WhatsApp, propriété de Facebook, juste avant l'attaque pour envoyer des messages.



A la suite de l'attentat qui a fait au moins cinquante blessés outre les quatre morts, la police a interpellé 12 personnes et deux restaient en garde à vue lundi.



La famille de Kurt Cochran, le touriste américain tué dans l'attaque alors qu'il était à Londres avec sa femme pour fêter leurs 25 ans de mariage, a tenu une conférence de presse dans la capitale britannique pour remercier les services de secours.



"Kurt nous manque terriblement, c'était quelqu'un de formidable qui aimait tout le monde et essayait de faire de ce monde un endroit meilleur", a déclaré son beau-frère, Clint Payne.



Melissa, l'épouse de Kurt Cochran, souffre d'une fracture à une jambe et à une côte mais "récupère bien", selon Clint Payne.



Janet Ajao, la mère de Masood, a publié lundi un communiqué dans lequel elle condamne l'attentat qui l'a laissée "choquée et abasourdie". "J'ai versé beaucoup de larmes pour les personnes affectées par cet acte horrible", a-t-elle dit.



Entre 1983 et 2003, Adrian Russell Ajao, alias Adrian Elms, alias Khalid Masood a été plusieurs fois condamné pour agressions, détention illégale d'armes et trouble à l'ordre public.



Entre novembre 2005 et novembre 2006, puis entre avril 2008 et avril 2009, il a été professeur d'anglais en Arabie saoudite, a confirmé l'ambassade d'Arabie saoudite qui a précisé qu'il n'était pas dans le collimateur des services de sécurité du royaume.




http://www.rtl.be/info/monde/intern...-lien-avec-des-groupes-jihadistes-903151.aspx
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Londres: Des femmes se sont rassemblées hier sur le pont de Westminster pour condamner l'attentat. Un beau symbole...

162629
 

Pièces jointes

  • Londres.jpg
    Londres.jpg
    31 KB · Affichages: 7
Haut