L'onu accuse la corée du nord de nombreux crimes contre l'humanité

Et voilà l'agressivité et l'attaque ad hominem,tu manques d'argument peut être? :D

d'arguments sur quoi ?
la Corée du nord ?
Dieudonné ?
ta mauvaise foi ?
la diatribe de certains sur l'occident ?
Mou3 qui like tout tes posts ?

si tu veux discuter du lobby sionniste en France, vas y ouvre un thread.
j'y serais et mon opinion serais sans doute différente de ce que tu t'imagine.

mais comparer Dieudonné à un opposant politique emprisonné en Corée du nord c'est de la manipulation d'opinion absurde et franchement comme je l'ai dit, assez pitoyable, et cela dessers plus qu'autre chose Dieudonné..
 
A mon avis non, pourquoi s'en prendre à son peuple, c'est ce que l'empire veut médiatiser sur les pays plus faibles pour que leurs peuples se révolte, comma bachar qu'ils présentent comme agresseur de son peuple alors qu'en réalité c'est la résistance contre les terroristes promus par les anglo saxons et les autres pays la meme chose, ils leurs fond croire que leurs gouverneurs les trompent, mais les trompés sont par exemple les Français victimes et esclaves du Sionisme
comment tu veux que ce peuple ce révolte.celui qui est condamné c'est lui et toute sa famille qui est déporté et tué sur 3 génération.Faut lire les témoinage de ceux qui on réussi a fuire de ce pays.
 
La dictature n'est ni la corée du nord ni l'algerie ou le maroc, mais c'est l'Amérique et la France les dictateurs
On ne peut pas tromper les gens comme ça

et l'onu est au service du monstre, à chaque fois par exemple Sionistan a été condamné mais ont bénificié du véto américain donc c'est pas représentatif, la meme chose contre la corée du nord, c'est l'amérique qui veut forcer ce dossier car la corée a osé lui tenir face, moi je suis di coté coréen et contre l'amérique

bon j'arrete la parce que j'ai l'impression de discuter avec des retardés mentaux.o_O et j'ai d'autre truc a faire.
 
L'onu ferait mieux de s'occuper de la Palestine, de virer les colons.
y assez de place pour tout le monde pour que chacun puise avoir son etat parce que si on vire les juif alors faut etre juste et viré les turque de chypre et constantinople et si on va plus loint faut vivré plein de personnes et refaire les carte des pays du monde.
 
y assez de place pour tout le monde pour que chacun puise avoir son etat parce que si on vire les juif alors faut etre juste et viré les turque de chypre et constantinople et si on va plus loint faut vivré plein de personnes et refaire les carte des pays du monde.

A partir du moment où on t’empêche de manger, qu'on te vire de ta maison qu'on te vend ta propre eau, qu'on te rationne, qu'on te vole tes terres, que l'on emprisonne des innocents, des enfants, qu'on t'enlève toute dignité, qu'on te déshumanise pour mieux t'assassiner, que l'on te stérilise .....alors c'est un génocide, un crime contre l'humanité effectivement ailleurs c'est pareil.
Celui qui dit le contraire doit être juger de la m^me manière.
 
tu t'imagines les million de mort que ca ferait et dans quel etat les americain mettrait la Corée du nord.o_O
Non, mais certains prennent carrément leurs rêves pour la réalité. Un peu dé sérieux quand même. Les Nord-Coréens n'ont pas les vecteurs pour envoyer une ogive nucléaire sur la côte ouest des Etats Unis. Ils peuvent juste toucher la Corée du Sud et le Japon. Et leurs ogives nucléaires ont la même puissance que la bombe larguée à Hiroshima. Donc, avant d'envisager une troisième guerre mondiale, il faudrait un peu se renseigner sur le sujet, sinon on raconte des bêtises, n'est-ce pas @Mou3allim ?
 
Moi je soutiens pas les USA je suis de gauche et je suis pas très liberal.Mais bon vaut mieux choisir la peste ou le cholera.Vaut mieux choisir les USA ou la Corée du Nord vaut mieux choisir les USA ou la dictature Irakienne sous saddam.Voila la question.

Choisis ton propre pays et oeuvre pour le construire au lieu d'attendre que les autres bouges pour toi.

Les USA sont en train de flinguer tes libertés et droit avec le traité transatlantique, attend toi à te retrouver dans une France mode "Chine" avec des heures de taf payer des cacahuètes dans des conditions de travail lamentable...et ça c'est pas en bombardant les Irakiens que sa va s'arranger m'sieur kicétousurtous.

Sa veut pas dire que la Corée du Nord "c'est bien" ou "qu'elle n'est pas totalitaire", mais sa démontre que parfois le danger n'est pas toujours là où on le croit.
 
Dernière édition:
Ce que j'adore c'est que j'ai posté ce sujet pour montrer que entre les zone d'exclusion chinoises, le Japon en alerte, les armes nucleaire et les crimes contre l'humanité en Corée, il est clair que la communauté internationnale et particulierement les USA vont pivoter et s'occuper de la sphere pacifique e tnon pluzs du moyen orient.
ce qui pourrait faire plaisir à certains.

Et en fait des le premier post ce rapport sur la Corée du Nord devient un proces contre les USA.

En effet, les musulmans deviendront de sage personnes pleine de respect et les méchants seront les asiatiques qui sont pourtant aujourd'hui l'exemple à suivre selon certains en matière de communauté respectueuse et travailleuse...comme par magie, les bons d'aujourd'hui deviendront les méchants de demain et inversement.



finalement ce thread montre surtout la haine et la partialité de certains.

On démontre ici l'hypocrisie de l'ONU, on sait que la Corée du Nord c'est pas un pays de rêve, mais venant de l'ONU comme dénonciation c'est l’hôpital qui ce fout de la charité. Je remet pas en cause ici ton intention loin de là.
 
Des millions carrément ? D'où tu sors ses chiffres ??

Donc tu préfères le chaos actuel avec aucunes perspectives d'avenir ??
Tu préfères laisse les sociétés privées américaines et autres se faire des milliards sur le dos des irakiens ?
Laissés les enfants dans des conditions sanitaires atroces ?
Connaît tu les chiffres des morts causer par l'embargo de l'époque et depuis l'invasion 2003 ??
Qui est tu pour parler a la place des irakiens ??

Les USA mentent et tu continus a les soutenir comment cela se fait t'il ??
Serait ce parce que c'est des musulmans qui meurt ??

D'où vient ce soutient aveugle a un pays qui éclate des pays en écrasant leurs populations ??

Pourquoi les soutiens tu , malgré leurs mensonges ???

Parce que pour Ken, si tu soutient pas et dénnonces les ztazunis c'est parce que tu soutient de facot les dictatures...il arrive pas à comprendre que on peut très bien dénoncé les uns ET les autres.
 
tu défend les pires régime de la planete mais tu y vas pas tu prefers vivre chez ceux donc tu accuses d'etre des criminel toute la journée.Faut pas être normal et bien dans sa tête.

Donc sous prétexte que on vie en occident faudrait rien dire sur les mensonges politique de nos pays ?

On critique pas la culture et la société occidental mais les mensonge politique des gouvernements d'occident : quand tu sauras dissocier ça tu comprendras l'origine de nos critique, c'est d'autant plus à dénoncé qu'ils se revendique (les gouvernements) comme étant les chantre de la démocratie et des droits de l'homme.

Si déjà ils sont capable de faire des morts sur la base de mensonge, j'imagines même pas pour nous le jour où on fait obstacle à leur intérêts...faut réfléchir un petit peu.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien de supporter les USA et ses alliés lorsqu'ils dénoncent les crimes contre l'humanité, oui.Et c'est aussi bien de reconnaitre que ces même pays sont loin, très loin, d'être irréprochables sur ces mêmes sujets.A croire qu'il faille absolument choisir son camp !

TOZZ is all i have to say.
 
Bah, les USA, c'est pas un pays super super démocratique. Si tu veux lorgner vers les applications du principe de la démocratie, faut aller voir du coté de la Suisse ou de la Belgique. Ce ne sont pas les seuls, mais les seuls dont j'ai une assez bonne connaissance. Et reconnus par les pays aux alentours, eux aussi dit "démocratiques", comme étant de meilleure formes d'application de l'idée. Ce qui fait que du coup, les défauts de la démocratie sont aussi plus grand dans ces pays (en tête de file, la réactivité moindre à un fait concernant le pays).

Mais bon, entre les états-unis où on a une constitution qui garantit quelques droits fondamentaux et la corée du nord, y a un monde de différence quand même.

C'est quand même une des dernières dictatures type maoiste. Même la Chine n'en est plus là, et on est pourtant loin d'un pays où il fait bon vivre pourtant.

Avec exactement les mêmes erreurs produites d'ailleurs.

La chine a eu sa famine, on parle de 30 à 60 millions de morts (difficile de les compter dans un pays où l'info ne circule pas) en Chine du temps de la révolution agricole du Grand Pionnier Mao. Pareil en corée du nord, proportionnellement évidemment.

La chine a eu sa période persécution des opposants, meurtre en pleine rue, arrestations abusives, inexistence des tribunaux (ou alors, juste pour la paperasse). En gros, tout ce qui n'était pas un paysan convaincu de la justesse du petit livre rouge était mis au trou. Là encore, 15-20 millions de morts supplémentaires, autant si pas plus en prison. Intellectuels, scientifiques, religieux, objecteur de conscience, presse, tout ça finissait en taule ou mort. On allait jusqu'à faire facturer les balles de l'execution d'un mari à sa veuve (cynique je trouve). Pareil pour la corée.

Le respect culturel et renforcé de l'autorité, entre autre du au fait des pensées de confucius sur l'ordre social, qui sont un des fondements de la culture chinoise. Quand un flic dis "toi, ici", tu obéis presque mécaniquement. Certains appellent cela le "fouet dans la tête". Comme ça qu'on se retrouve avec des petits commerçants ou des passants dans la rue obligé de ramasser les cadavres dans la rue quand il y a un accident de voiture, le paysan servant les dirigeants. Pareil en corée.

Interdiction stricte de tout culte religieux aussi. De liberté de parole. D'un organe de presse indépendant de celui du pouvoir. Publier quoique ce soit est d'ailleurs interdit si ce n'est pas passé par un bureau gouvernemental au préalable, même une invitation distribuée dans la rue pour un événement culturel ou une fête. Sous peine de mort ou de camp de "réhabilitation". Pareil en corée.

Un pouvoir régalien qui se dit "paternel, amical" envers la "paysannerie" et le "petit peuple ouvrier". Le même pouvoir qui peut arrêter son oncle ou n'importe qui, s'il a suffisamment de pouvoir, et l'envoyer au pilori. Le même pouvoir qui possède une voie sur les routes et les rues qui lui est strictement dédié, y qu'eux qui peuvent rouler dessus, personne d'autre. Même en cas de bouchon, sinon, prison. Le même pouvoir qui utilise les femmes de sa "paysannerie" comme son harem particulier. En général, secretaire d'un membre politique est en fait synonyme de prostituée (avec quelques talents administratifs parfois). Ce qui est un post convoité d'ailleurs, puisque tu reçois des cadeaux ainsi que ta famille. Pareil en corée.

J'ai lu ici que la révolution devrait venir du peuple. Et oui, dans l'idéal, ca devrait être le cas. Il ne devrait pas y avoir d'ingérence d'autres pays. Sauf qu'ici, ben, le peuple il crève de faim. Littéralement. C'est un des seuls pays au monde où la famine règne alors que la nourriture que ce pays possède est suffisamment abondante pour nourrir tout le monde. On est loin d'un scénario comme l'Ethiopie où les causes sont multiples, tant géographiques qu'économique. Nan, là, les silos à grains sont plein, mais le peuple n'en voit pas la couleur.

Un peu comme l’esclavage aux usa, durant les périodes tabac et coton. Pourquoi les esclaves ne se sont pas soulevés massivement (hors quelques révoltes locales vite "cassées") ? Ben, parce qu'ils n'avaient pas d'armes. Rien à manger. Aucune éducation pour la plupart (de la volonté même de leurs maitres). Et qu'on leur avait inculqué, par le fouet ou par la peur, qu'on ne touchait pas à l'autorité sous peine de mort. On est dans le même système.
 
Les pauvres américains avec la crise ont perdu leurs boulots, les foyers, des familles ont été brisés, ceux envoyés en guerre sont revenus dtressés et traumatisés... et donc l'amérique au lieux de s'occuper d'autres feraient mieux de regler leurs problemes et ils sont énormes mais n'en parlent pas, les plus pauvres aux états unis ne s'expriment pas
Mais les autres pays ils aiment bien leurs donner des leçons, pourquoi? car ont osé récement tenir des mots face à eux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour la première fois des juristes mandatés par l'ONU ont établi un réquisitoire accablant et argumenté contre le régime nord-coréen, l'accusant de crimes contre l'humanité à grande échelle, et réclamé que la communauté internationale agisse pour que les responsables rendent des comptes.
Ça ferait un choc au Nord‑Coréens de découvrir que le reste du monde existe et qu’ils existent des contrées insoupçonnées et inconnues au delà de la Corée du Nord.

La Communauté Internationale en Corée du Nord, ça serait comme l’arrivé d’extra‑terrestres.

Les pauvres, si ce qu’en montre les rares reportages sur cette région, c’est un monde de fou chez eux :(

Sinon, je vois mal comment il pourrait y avoir une intervention sous une quelconque forme en Corée du Nord, le régime, et peut‑être même les gens, le prendrait trop mal. Apparemment leur enfermement date d’actions américaines dans la régions (ils sont d’ailleurs toujours présents en Corée du Sud, auprès de l’armée Coréenne cependant, pas comme occupants), et une intervention venue de l’extérieur, même diplomatique, ferait immédiatement resurgir cette histoire des mémoires.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Le rapport a estimé par ailleurs "à plus de 200.000, y compris des enfants" le nombre de de disparitions, qu'il s'agisse de Sud-coréens partis au nord, de personnes d'origine coréenne venue du Japon mais aussi des Japonais et des Chinois.
Que sont‑ils allé faire là ? Des suicidaires ? Des fadas du communisme ? (là, ils ont sûrement regretté et fini par comprendre)

C’est plutôt dans l’autre sens que des gens essaient de passer. C’est pour retrouver de la famille ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le respect culturel et renforcé de l'autorité, entre autre du au fait des pensées de confucius sur l'ordre social, qui sont un des fondements de la culture chinoise. Quand un flic dis "toi, ici", tu obéis presque mécaniquement. Certains appellent cela le "fouet dans la tête". Comme ça qu'on se retrouve avec des petits commerçants ou des passants dans la rue obligé de ramasser les cadavres dans la rue quand il y a un accident de voiture, le paysan servant les dirigeants. Pareil en corée.
Je n’ai jamais compris ces comportement quand il y a des accidents dans la rue (par exemples les gens qui s’en moquent à un point inimaginable), et je ne comprends pas toujours pas même avec ton explication.

Tu peux en dire plus ? C’est quoi le rapport avec ce que tu appel « le fouet dans la tête » ? Une forme de paralysie ou d’apathie ?
 
la France est responsable à elle-seule de 309 demandes, dont 306 ne sont pas d'origine judiciaire !
Le réseau social précise dans ses notes que "nous avons reçu plus de trois cent demandes de la part d'une association nationale de défense des droits, concernant des contenus discriminatoires en France". Il s'agit très probablement de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), qui a obtenu en juillet 2013 une coopération de Twitter contre les messages antisémites.
Pendant ce temps là les "maghrébins" servent de chair à canon dans ce m^me pays.
 
@Hibou57 :

J'ai un brevet de secouriste, donc si je vois un accident sur la route, je m'arrête. Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs. Ca m'est arrivé dans mes classes aussi quand j'avais un élève qui faisait une crise d'asthme, d'épilepsie ou tout simplement un malaise.

Par contre, une fois que tu constates que la personne est au delà de ce que tu peux lui apporter, on t'apprend à ne pas rester dans les pieds de ceux qui peuvent faire quelque chose. Ne pas bouger la personne de la scène est un des enseignements primordiaux d'ailleurs. Tu touches pas sauf s'il y a un danger immédiat pour la personne plus grave que ce que toi tu risquerais de provoquer en la déplaçant.

Et ton premier réflexe sera toujours d’appeler les secours et d’essayer de transmettre des informations justes au médecin à l'autre bout du fil.

Dans le cas de la corée du nord ou de la chine, lorsqu'un accident mortel arrive sur la route, les gens se contentent de passer à coté. L'autorité en place s'en occupera, c'est pas leurs affaires. Par contre, si un représentant de l'autorité leur demande quelque chose, il FAUT y obéir. Même si c'est aller chercher la tête d'un pauvre type malchanceux qui aurait roulé dans le fossé parce que le flic ne veut pas se salir.

Je suis assez insensible aux morts, sauf quand ca concerne des enfants. Mais voir un cadavre ne me dérange pas plus que cela. Je peux comprendre par contre que pour beaucoup de gens, c'est traumatisant.

Ce que j'appelle le fouet dans la tête, c'est le fait que la personne du peuple, considéré comme paysan ou ouvrier, n'ait pas le choix de dire "je ne peux pas le faire, désolé". Et ce n'est pas une question du flic qui sort son arme pour lui dire "fais-le ou tu t'en prends une". Il en a pas besoin. La plupart de ces personnes ont été éduqués de façon à ne jamais contesté l'autorité en place ou un ordre donné par quelqu'un qui la représente.

C'est pour ça que la manif' de la place tien'anmen a autant surpris le gouvernement chinois à l'époque. Et qu'ils ont envoyé des chars pour la disperser (et c'est plutot impressionnant un char, même chinois). Les gouvernants chinois de l'époque, comme ceux de la corée du nord, sont incapables d'imaginer que le peuple puisse décider sans eux. Et quand ca arrive, ca perturbe totalement leur système politique et donc leur pouvoir personnel. Ils y répondent donc comme on le ferait à une attaque terroriste : fort et sans compromis. Ca renforce le "fouet dans la tête" du peuple.

C'est pas nouveau comme procédé. Quand une institution étatique règne par la terreur, le but n'est pas de tuer un maximum d'opposants, même si ca aide. Le but premier est surtout d'instaurer un climat dans lequel le citoyen moyen, pas forcément lache mais pas téméraire non plus, arrive à penser qu'on ne peut absolument pas remettre en question ce qui existe.
 
Les pauvres américains avec la crise ont perdu leurs boulots, les foyers, des familles ont été brisés, ceux envoyés en guerre sont revenus dtressés et traumatisés... et donc l'amérique au lieux de s'occuper d'autres feraient mieux de regler leurs problemes et ils sont énormes mais n'en parlent pas, les plus pauvres aux états unis ne s'expriment pas
Mais les autres pays ils aiment bien leurs donner des leçons, pourquoi? car ont osé récement tenir des mots face à eux

marrant chez toi ONU = USA ?
 
Usa ont le véto et quand les nations condamnent à chaque fois sionistan pour ses crimes, les usa utilisent leurs véto
donc à quoi bon, c'est pas représentatif, la maison de l'araignée est la plus faible selon le Coran, l'ONU


quel rapport ?
il y a 5 nation au conseil permant, pourquoi l'ONU serau les USA, et pas la Russie, la Chine, ou la France ou le Royaume Uni.

apres tout la France à refusé que la guerre en Irak soit soutenue par l'ONU.
 
quel rapport ?
il y a 5 nation au conseil permant, pourquoi l'ONU serau les USA, et pas la Russie, la Chine, ou la France ou le Royaume Uni.

apres tout la France à refusé que la guerre en Irak soit soutenue par l'ONU.

La France a voulu passé à autre chose, l'Iraq étant deja un pays détruit, la France sioniste est passé à la Syrie
et ne l'a pas caché, ils ont meme été pour une intervention lorsque tout le monde a temporisé
 
La France a voulu passé à autre chose, l'Iraq étant deja un pays détruit, la France sioniste est passé à la Syrie
et ne l'a pas caché, ils ont meme été pour une intervention lorsque tout le monde a temporisé

Le raisonnement à 2 balles.....
surtout que nous parlions de l'ONU, je presume que tu parle d ela France histoire de ne pas reconnaitre que non l'ONU n'est pas à la botte des USA
 
Ça ferait un choc au Nord‑Coréens de découvrir que le reste du monde existe et qu’ils existent des contrées insoupçonnées et inconnues au delà de la Corée du Nord.

La Communauté Internationale en Corée du Nord, ça serait comme l’arrivé d’extra‑terrestres.

Les pauvres, si ce qu’en montre les rares reportages sur cette région, c’est un monde de fou chez eux :(

Sinon, je vois mal comment il pourrait y avoir une intervention sous une quelconque forme en Corée du Nord, le régime, et peut‑être même les gens, le prendrait trop mal. Apparemment leur enfermement date d’actions américaines dans la régions (ils sont d’ailleurs toujours présents en Corée du Sud, auprès de l’armée Coréenne cependant, pas comme occupants), et une intervention venue de l’extérieur, même diplomatique, ferait immédiatement resurgir cette histoire des mémoires.
Les réfugiés nord-coréens doivent subir des stages de réadaptation à la vie en Corée du Sud. Et malgré cela, beaucoup ne parviennent pas à s'intégrer, tant les différences entre les deux côtés de la péninsule se sont accentuées au cours des soixante dix dernières années.
S'il n'y a aucune intervention en Corée du Nord, c'est tout simplement parce que les belligérants en question préfèrent le statut quo actuel. La Corée du Nord est un alibi pour certains, un glacis protecteur pour d'autres, une menace également qu'il faut canaliser. Et les dirigeants s'en servent pour réclamer de l'aide internationale (américaine, on ne crache pas dessus, même si l'armée nord-coréenne prétend qu'il s'agit en réalité de prises de guerre) et de l'argent (un milliard de dollars par an contre l'arrêt du programme nucléaire militaire, Clinton a bien entendu refusé). De plus, Pyongyang s'appuie sur une idéologie extrêmement raciste, qui place la race coréenne au dessus de toutes les autres. L'étranger a toujours été mal vu en Corée, et les dirigeants nord-coréens ont exacerbé ces mentalités !
Non, le gouvernement nord-coréen est taillé pour survivre (face aux Américains, avec le développement de l'arme nucléaire, d'une gigantesque armée, malgré les famines et les pénuries). La seule manière de le faire tomber, ce serait par un coup d'Etat militaire, mais comme l'Armée et le Parti ne font quasiment qu'un, on voit mal les militaires se rebeller contre un régime qui les soutient de son poids !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il n'y a aucune intervention en Corée du Nord, c'est tout simplement parce que les belligérants en question préfèrent le statut quo actuel. La Corée du Nord est un alibi pour certains, un glacis protecteur pour d'autres, une menace également qu'il faut canaliser.
Tu peux en dire plus, please ? Ça me surprends, je ne pensais pas qu’elle pouvait servir d’alibi à des gens et que ça puisse être au point de vouloir empêcher de faire quelque chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De plus, Pyongyang s'appuie sur une idéologie extrêmement raciste, qui place la race coréenne au dessus de toutes les autres. L'étranger a toujours été mal vu en Corée, et les dirigeants nord-coréens ont exacerbé ces mentalités !
@shlopo , je crois que tu ne même pas y entrer, tout simplement. Sauf s’ils sont assez vicieux pour te laisser entrer exprès pour te faire des misères intolérables.
 
Haut