L'onu épingle la france pour discrimination religieuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
@danalacelte et @azamoglan , c est pas drôle de discriminer des femmes sous le prétexte qu elle porte , pour vous , un vêtement qui discriminant homme et femme ????

Moi ça me fait rire ( jaune ) .....


C est comme ceux qui disent qu il faut interdire le voile pour aider celles qui sont forcées a le porter ......ah ça c est le top de l hypocrisie lol ........pour les quelques femmes en galère avec leur mari ou leur pere , il faudrait interdire a toutes les autres de se vêtir comme elles veulent .....

En gros ça jouent les bons coeurs mais pour arriver à ses fins , ne plus avoir a croiser ces vilaines femmes voilées ds la rue .....
 
Que les vilaines se voilent pourquoi pas, on a droit à un cache misère.
Mais les jolies, celles qui passent des heures chez le coiffeur et au salon de beauté qu'elles se fassent voir.
Ca égaie le monde la beauté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que les vilaines se voilent pourquoi pas, on a droit à un cache misère.
Mais les jolies, celles qui passent des heures chez le coiffeur et au salon de beauté qu'elles se fassent voir.
Ca égaie le monde la beauté

T as compris ce que je voulais dire par " vilaine "

Oui enfin la beauté après c est tellement subjectif ....
 
Ah tiens on ne parle plus de porter une croix ni ne pas se voiler ......t as déjà baissé d un ton


La on parle de distribuer des bibles ....ça ce n est pas de la pratique du culte , mais du prosélytisme

En France rien que porter un voile , la femme musulmane est hypocritement qualifiée de prosélyte .....on parle même pas de distribuer des Corans ....juste un vêtement !
C'est vrai quen France c'est un véritable pogrom les femmes voilées rasent les murs se font arreter . déporter..une vraie persécution..:pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai quen France c'est un véritable pogrom les femmes voilées rasent les murs se font arreter . déporter..une vraie persécution..:pleurs:

C est ironique mais tu sais qd on se demande si une maman peut encore aller chercher son enfant a la maternelle , accompagner une sortie scolaire , ou si une femme peut encore étudier , parce qu elle porte un voile , c est grave '.......
 
C est ironique mais tu sais qd on se demande si une maman peut encore aller chercher son enfant a la maternelle , accompagner une sortie scolaire , ou si une femme peut encore étudier , parce qu elle porte un voile , c est grave '.......
Oui et c'est pour cela que plus personne ne veut venir dans cette dictature et que les gens fuient en masse..il n'y a qu'à voir ces marées de véhicules en juillet aout vers le sud..:D
 
C est ironique mais tu sais qd on se demande si une maman peut encore aller chercher son enfant a la maternelle , accompagner une sortie scolaire , ou si une femme peut encore étudier , parce qu elle porte un voile , c est grave '.......
Une minute de silence pour ces femmes héroïques qui vont chercher leurs enfants au péril de leur vie..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de la France l'arménien donc en France qui est un pays laïc, la neutralité religieuse dans notre Etat est une disposition qui ne s'applique qu'aux autorités! La France ne gouverne pas selon des lois religieuses justement afin de garantir et préserver la liberté de culte individuelle!!!

ps : l'arménien parle de ton pays et pas du Maroc stp, les trolls ici ras le bol !!!!

Contrairement au Maroc, dans aucun pays européen il n'est défendu de faire du prosélytisme, ni de distribuer des corans.
 
Je veux pas faire l'avocat du diable mais elle travaille dans une crèche où elle est surtout en contact des femmes et des bébés donc pourquoi s'obstiner à garder son voile ? Oui c'est son droit mais pourquoi chercher midi-14h ?
Les papas viennent chercher leur chérubin aussi. Les déposes, les récupères, avec des passages pas forcément régulier.
 
Sinon j'ai pas bien compris... les lois dans le privé sont différente du public? Donc en public l'employeur peu interdire les signes religieux mais pas en privé? :confused:
 
Macron va encore baisser dans les sondages après ce camouflet..:joueur:
Je pense que c'est surtout la crédibilité de l'Onu qui va encore baisser dans les sondages.

Rappelons que ce comité compte parmi ses membres des pays "modèles" en matière de droits de l'homme et de liberté individuelle comme l'Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan, Chine, Venezuela...
Mais bon, si déjà ils mettent dix ans pour statuer sur le licenciement polémique d'une femme voilée en France, je pense qu'ils attendront au moins 2050 pour condamner l'emprisonnement et les 1000 coups de fouets du blogueur saoudien athée...

Je pense aussi que cette affaire est surtout politique : c'est quand même rare qu'une victime lambda saisisse l'Onu... mais en revanche, ça fait toujours bien sur le palmarès d'une assos.
D'ailleurs, le CCIF rappelle sur son site qu'il a accompagné la plaignante depuis le début et râle parce que "AUCUN (en majuscule dans le texte du CCIF) média ne cite l’association".
C'est vrai que ça doit être rageant : 10 ans d'efforts et de lobbying et même pas de publicité derrière :D
(http://www.islamophobie.net/articles/2018/08/27/affaire-baby-loup-victoire/)
 
On parle de la France l'arménien donc en France qui est un pays laïc, la neutralité religieuse dans notre Etat est une disposition qui ne s'applique qu'aux autorités! La France ne gouverne pas selon des lois religieuses justement afin de garantir et préserver la liberté de culte individuelle!!!

ps : l'arménien parle de ton pays et pas du Maroc stp, les trolls ici ras le bol !!!!


Les trolls sont faciles à détecter, je suis sur qu’ils doivent rigoler quand ils postent
 
bladi.net est géré par un marocain , il pourrait trés bien vous censurer ;) pour tout vos propos anti-islam ici... (le vouvoiement est général)

vive @Bladi plutôt..
Si j'avais eu le moindre propos anti-Islam, je ne serais pas sur Bladi depuis des années. Je ne m'attaque qu'à ceux qui ont une vision étriquée de la religion.
 
Je ne t'agresse pas , je ne fais que répondre a ton commentaire..
En quoi mon commentaire te dérange ?
Rien a voir avec l'Islam en plus, on critique souvent la France alors que moi, je la trouve admirable, et mieux que bcp d'autres pays sur terre niveau droits humains
En plus, je suis belge.
Mais je suis d'accord avec toi, vive @Bladi aussi.
 
je l ai dit ... " vision étriqué de la religion "

Tu m'as dit être anti-Islam avant ça.
Propos dangereux, personne n'est anti-Islam à mon sens. Par contre, l'Islam de tous temps à su s'intégrer avec les us et coutumes des pays qui l'ont adopté. Pour ça qu'il n'y a pas un Islam, mais plusieurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut