L'opéra de paris interrompt une représentation de la traviata pour exclure une femme en niqab

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il fallait en alerter l etat majeur, et mettre le pays en alerte rouge...:)
L’état‑major… majeur et major, sont deux mots différents. Majeur, c’est quand tu a l’âge de tous les droits civiques. Major, c’est un grade.

C’était peut‑être une faute de frappe de ta part, mais comme je ne peux pas deviner, j’ai voulu dire au cas où… rien de mal.
 
Dernière édition:
La loi c'est peut être la loi lui demander de l'enlever en partie genre vous pouvez laisser un foulard mais pas un intégral, maintenant même si pour eux ce n'est rien deux places j'aurais demander le remboursement quitte à le donner à un pauvre par la suite (il y a tout de même eu humiliation, ils apparaissaient en grand sur l'écran et tout cela alors qu'on ne leur à rien dit au moment d'ouvrir le portefeuille).
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je penses qu’ils s’en doutaient que ça pouvait arriver. Personne ne les a remarquer entrer, et je crois que c’est le signe qu’ils ont volontairement fait une entrée discrète. Pas impossible même qu’elle ait retiré son niqab pour entrer… sinon je ne m’explique pas comment celui qui contrôle les ticket à l’entrée ne l’a pas remarqué.
je ne pense pas qu'ils s'en doutaient n c'est une autre mauvaise pub pour la france , les jihadistes vont prendre ca sur un plateau en or
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si c'est juste un habit traditionnel imposé par le mari, elle a sa place partout. Maintenant les femmes qui la portent pour des raisons religieuses, elles n'iront jamais dans ce lieu de "perdition" :)


Faut voir...

Si ça se trouve, la personne en dessous s'appelle robert, et là, on pourrait comprendre que le saoudien ressente le besoin d'être discret :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si j'ai bien compris cette femme s'habille en niqab et va à l'opéra de paris?
Y'a pas une sorte de contradiction?
Je comprend pas la gymnastique intellectuelle de cette femme:aller à un opéra c'est adhérer,en partie,à la culture occidentale mais, en meme temps, porter la burqa qui est diamétralement opposée à la civilisation occidentale.
Peut‑être que vous n’avez pas une idée assez correcte de ce qu’est l’opéra. Moi ça ne m’étonne pas qu’ils aient put avoir envie de le voir.

Pour un exemple, voici Aïda, un opéra de Verdi, joué à San‑Francisco… c’est pas Lady Gaga.

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Citer Zemmour MDR !!! Dignité d'une choriste parce qu'elle a signalé un niqab à l'Opera? Quand les allemands du 3ème Reich était en France, le bon français qui signalé un juif pour respecter la loi de vichy, avait de la dignité?? Ben voyons lol
Tu collectionne les points Godwin ? :)

C’est surtout pour raison de sécurité à priori et à postériori (une personne recherchée qui se cache, ou une personne qui n’est pas identifiable après un délit).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour écouter et savourer pleinement un opéra avec un truc qui recouvre aussi complètement les oreilles, va falloir qu'on m'explique.
Juste sur ce point là unique : avoir les cheveux sur les oreilles, écouter la musique sur un PC avec un sonde de radio FM (ou pire… radio AM :D ), etc. La musique et le chant sont souvent écoutés dans des conditions qui donneraient de l’urticaire à n’importe quel mélomane ou professionnel du son.

Puis l’audition humaine est faite de manière à savoir corriger les distorsions ou à en faire abstraction.

Je ne crois pas qu’un niqab empêche d’écouter la musique, pas plus qu’un foulard, que des cheveux, qu’une mauvaise audition, etc.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Hijab = extremiste = par conséquent ne doit pas écouter de musique donc encore moins aller à l'opéra ces GENS Là = petit cerveau pour certains qui mélangent habit traditionnel et religion.
Bah si on extrapole on est musulman aussi on devrait arrêter d'écouter de la musique regarder des spectacles et compagnie ,
Là elle porte un jilbab Ou niqab mais perso je vois pas en quoi ça peut empêcher d'aller regarder un opéra
 
Bien fait pour eux, le jour où ils comprendrons que les français sont des hypocrites, "contre l'Islam, les Musulmans mais l'argent OUI !!" Ces riches pétro dollars devraient boycotter la france, au lieu de se rabaisser:fou:,
 
S

Soomy

Non connecté
Bah tu sais s'habiller en niqab ça veut dire qu'on croit qu'il est obligatoire en Islam (sauf si elle le met car c'est une tradition),
et le rapport Islam _ musique? elle n'en sait rien cette femme?
Elle porte juste sa tenue habituelle
C'est comme si une femme marocaine venait en jellaba a l'opéra et on crierait à l'incompréhension....
La tenue vestimentaire ne définit pas la personne

En fait tout le monde la critique d'être fermée d'esprit à cause de sa tenue mais finalement ce sont les commentaires qui trahissent votre fermeture d'esprit

Ceci dit je ne suis pas pour cet accoutrement (voile intégral qui cache le visage) mais je comprend pas Pkoi la pointer du doigt pour être allée a l'opéra


Fin du débat pour moi
 
Bien fait.

Les occidentaux s'adaptent bien aux moeurs locales lorsqu'ils visitent les bédouins éleveurs de chameaux. Et bien c'est pareil en France..les sacs poubelles sont interdits sur les têtes.
 
Bien fait.

Les occidentaux s'adaptent bien aux moeurs locales lorsqu'ils visitent les bédouins éleveurs de chameaux. Et bien c'est pareil en France..les sacs poubelles sont interdits sur les têtes.
Ah bon ta déjà été au bled ?? Je n'ai jamais vu un occidental s'adapter aux moeurs local, !! Ce sont les locaux qui font tout pour eux pas le contraire;)
 
Ah bon ta déjà été au bled ?? Je n'ai jamais vu un occidental s'adapter aux moeurs local, !! Ce sont les locaux qui font tout pour eux pas le contraire;)

je ne parle pas du Maroc, mais des pays du Moyen orient étant donné que ce couple vient de las bas. Qu'une occidentale essaye de se balader en mini jupe en Arabie Saoudite et tu verras ce que les autorités lui feront
 
ce genre de loi a plus d'effet pervers qu'autre chose .En venir à vouloir faire greve car une femme porte le niqab est qd meme assez revoltant .La france ne changera jamais .Elle devient ridiucle au risible et franchement minable à ce que chacun s'en tienne à ce genre de chose que de vouloir chasser une personne pour le port d'un voile .Meme si personnellement je n'aime pas qu'on force qq'un à le porter .Mais si elle porte c 'est son choix à elle
que la France arrete de faire des polemiques pour rien



j'imagine la meme chose si cela etait du genre
Le souk de dubai (ou de marrakechà interrompt ses ventes de la trabendo (provenant des pays dits surdeveloppé intellectuellement) pour exclure une femme en pantalon .
On aurait crié haut et fort en occident francais que les musulmans sont arrierés et sans ouverture d'esprit
 
je ne parle pas du Maroc, mais des pays du Moyen orient étant donné que ce couple vient de las bas. Qu'une occidentale essaye de se balader en mini jupe en Arabie Saoudite et tu verras ce que les autorités lui feront

Oui mais c est strategie non pagante la, dans le fond pour pouvoir exporter ses moeurs ailleurs ca doit etre du concession contre concession la ils donnent raison au Saoudiens et Moyen orientaux de punir les femmes si elles sont pas habilles en niqab, l interdit d ici est le devoir ailleurs et le devoir ici est l interdit ailleurs, chacun campe sur ses positions.
 
je me demande si les autorités françaises prévoient de renseigner les femmes venus du Golf sur leur tenue, ou s'il jouent sur les deux tableaux pour ne pas froisser ces touristes qui soutiennent le domaine du luxe français, hotels, mode, gastronomie, locations voitures de luxe, investisements etc etc

je pense que les autorités français restent volontairement ambigui de peur de perdre sa clientèle prestigieuse

faut pas s'etonner ensuite que des françaises intégralement voilée ne souhaitent pas se soumettre à la loi.

la France se prostituent en somme...
 
il faut arrêter les complexes deux minutes, la femme entre ainsi, elle paye, s'installe
et au moment où ça commence, certains en profitent pour l'humilier en la dégageant comme une malpropre

c'est ça qui est grave, être humilié ainsi, au yeux de tous.

pas le fait qu'elle ne respecte pas une loi(y'en a, comment ils réagissent, la peur de mettre sa carte d'identité?), rien qu'ici, combien télécharge illégalement musique et film en sachant que c'est interdit ???

un peu de fierté...arrêtez de faire les flipettes "oui mais en orient, en petite tenue, ça passe pas..."

vous croyez que au maghreb, dans vos pays, les touristes en grandes parties délaissent leur petit top, micro jupe ? laissez moi rire, certains endroits, on baisse même le son de l'ADHAN

donc arrêtez avec cet argument bidon comme quoi au bled, y'a des choses qui passent pas, y'a NETTEMENT plus de choses qu'on accepte dans nos bled et vous savez de QUOI je parle...

un peu soulant de lire des réactions remplis de frousse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas le fait qu'elle ne respecte pas une loi(y'en a, comment ils réagissent, la peur de mettre sa carte d'identité?), rien qu'ici, combien télécharge illégalement musique et film en sachant que c'est interdit ???

un peu de fierté...arrêtez de faire les flipettes "oui mais en orient, en petite tenue, ça passe pas..."

vous croyez que au maghreb, dans vos pays, les touristes en grandes parties délaissent leur petit top, micro jupe ? laissez moi rire, certains endroits, on baisse même le son de l'ADHAN
La sécurité…

Ce n’est pas qu’une histoire de tenue ici. On ne voit pas le visage, il est caché, on ne sait pas qui est en dessous.

Quand tu entre dans une banque ou un commerce avec une cagoule ou un masque sur la tête ou en te débrouillant pour cacher ton visage de n’importe quelle autre manière, y compris avec un voile intégrale, si ça inquiète et que des gens commencent à paniquer, ça ne sera pas parce qu’ils n’aiment pas une tenue de telle ou telle tradition, mais parce qu’ils s’inquiéteront de ce visage masqué, et seulement ça.

On est pas dans le domaine du vestimentaire là, on est dans celui de la confiance et de la sécurité.

Et aussi il faut arrêter de faire un scandale d’une affaire où il n’y en a pas eu, justement, et c’est même ça qui est remarquable : ils n’ont pas fait de scandale et sont partis simplement. Pourquoi en faire un scandale, si il et elle n’ont pas voulu en faire ?

Je n’aime pas cette manière de faire prendre à l’événement un ton qu’il n’a pas eu, et de refaire l’événement après coup.
 
Dernière édition:
@shlopo, Je te laisse imaginer un cas semblable dans un pays arabe mais la victime serait une occidentale. Là la presse en aurait informé la terre entière. chez eux je ne vois que deux possibilités : La presse n'en parle pas sous la pression des dirigeants et de la diplomatie française qui ne veulent pas entacher "les bonnes relations entre nos deux pays"o_O
Soit ils sont informer mais manquant de fierté et de dignité ils viennent faire les canards et se faire virer comme des malpropres :confused:
Allahou a3lam

Mais à l'ère d'internet, je crois que j'ai ma petite idée. D'ailleurs on en parle sur le net et en arabe
http://seifnews.com/mix/65640
 
je ne parle pas du Maroc, mais des pays du Moyen orient étant donné que ce couple vient de las bas. Qu'une occidentale essaye de se balader en mini jupe en Arabie Saoudite et tu verras ce que les autorités lui feront
Ce sont des pays Musulmans, il faut s'adapter aux lois Islamique, ceux qui ne sont pas d'accords, rien ne les obligent à y aller, la france est un pays laïque, bien, les femmes du moyen orient avec ou sans burqua qui font les achats dans les grands magasins non jamais été jeté des magasins, donc la burqua n'est pas vraiment interdite !! alors tu réponds quoi ??
 
La sécurité…

Ce n’est pas qu’une histoire de tenue ici. On ne voit pas le visage, il est caché, on ne sait pas qui est en dessous.

Quand tu entre dans une banque ou un commerce avec une cagoule ou un masque sur la tête ou en te débrouillant pour cacher ton visage de n’importe quelle autre manière, y compris avec un voile intégrale, si ça inquiète et que des gens commencent à paniquer, ça ne sera pas parce qu’ils n’aiment pas une tenue de telle ou telle tradition, mais parce qu’ils s’inquiéteront de ce visage masqué, et seulement ça.

On est pas dans le domaine du vestimentaire là, on est dans celui de la confiance et de la sécurité.

Et aussi il faut arrêter de faire un scandale d’une affaire où il n’y en a pas eu, justement, et c’est même ça qui est remarquable : ils n’ont pas fait de scandale et sont partis simplement. Pourquoi en faire un scandale, si il et elle n’ont pas voulu en faire ?

Je n’aime pas cette manière de faire prendre à l’événement un ton qu’il n’a pas eu, et de refaire l’événement après coup.
la sécurité est une fausse excuse, ne nous cachons pas derrière nos petits doigts

qqn qui s'habille normal même avec une jupe peut très bien cacher dans son sac ou son vêtement une arme dangereuse

l'excuse sécuritaire est bidon


et quand tu vois un femme voilée, ça t'évoque une femme voilée
mais un mec avec un masque de clown dans une banque, ou une cagoule, oui tu pourrais penser a un braquage

mais faut pas tout mélanger !!!

dans l'esprit collectif des gens qqn qui entre dans une banque cagoulé, bah surement il vient braquer, alors qu'une femme entierement voilée, bah c une femme entierement voilée
 
Les boutiques et restaurants, sont des entreprises et sociétés privées ;) . Cet Opéra est public.

Mouai, ok, c'est le motif invoqué par les personnes qui ont demander l'exclusion de la femme. En méme temps elle n'y est pas employée, elle vient assister à une représentation en tant que cliente.

Je comprends pas trop, même s'il ne s'agit pas du même type de voile, en entrant dans une mairie ou une école (pour les parents d’élèves), les femmes voilées ne se dévoilent pas pour autant.
 
la puissance des médias est impressionnante, réussir à faire flipper la majorité des gens, alors que au final, une femme voilée, bah c juste une femme avec un voile, pas de quoi sauter au plafond.

et quand on dit aux gens de se méfier des films et musiques, ils se croient meilleurs que les pieux qui s'éloignent de ses poisons et leur rient au nez.

voilà le résultat : lâcheté, peur, manque de conviction, affaiblissement de l'esprit
 
Tu collectionne les points Godwin ? :)

C’est surtout pour raison de sécurité à priori et à postériori (une personne recherchée qui se cache, ou une personne qui n’est pas identifiable après un délit).

Je fais pas de collection lol C'est mon premier point Godwin ici. Mais pour évoquer la dénonciation y'avait pas meilleur exemple :)

Pour la loi, la sécurité est un alibi on le sait très bien. Une personne recherché n'a pas besoin de mettre un nikab plus voilette sur le visage pour passer inaperçu.
 
la sécurité est une fausse excuse, ne nous cachons pas derrière nos petits doigts

qqn qui s'habille normal même avec une jupe peut très bien cacher dans son sac ou son vêtement une arme dangereuse

l'excuse sécuritaire est bidon


et quand tu vois un femme voilée, ça t'évoque une femme voilée
mais un mec avec un masque de clown dans une banque, ou une cagoule, oui tu pourrais penser a un braquage

mais faut pas tout mélanger !!!

dans l'esprit collectif des gens qqn qui entre dans une banque cagoulé, bah surement il vient braquer, alors qu'une femme entierement voilée, bah c une femme entierement voilée
Y a rien d'autre, comme excuse, le prétexte, on ne sait pas qui se cache derrière une burqua , faudrait dire à ces français, une femme habillé d'une burqua ne se cache pas ! elle est habillé à sa façon:cool:, le plus drôle dans tout ça:D, ils veulent voire le visage !! Comme si une femme avec un mini jupe on regarderait le visage:D
 
Pour écouter et savourer pleinement un opéra avec un truc qui recouvre aussi complètement les oreilles, va falloir qu'on m'explique.

Tu dois pas sortir beaucoup de chez toi ni connaître le corps humain lol
À Disneyland t'as des personnes avec des costumes de Mickey Donald ans co ultra épais qui entendent très très bien. C'est pas avec un petit voile sur la tête avec un son surpuissant dans une salle fermée qu'elle ne va pas entendre
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
On aurait entendu ça à l’unisson :

44399_TPMP_TU_SORS_BY_PARAZITENEW.gif
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu dois pas sortir beaucoup de chez toi ni connaître le corps humain lol
À Disneyland t'as des personnes avec des costumes de Mickey Donald ans co ultra épais qui entendent très très bien. C'est pas avec un petit voile sur la tête avec un son surpuissant dans une salle fermée qu'elle ne va pas entendre
C'est curieux parce qu'en hiver, quand je mets un bonnet sur la tête, j'entend moins bien. Je devrais essayer avec une tête de Mickey.
 
La sécurité…

Ce n’est pas qu’une histoire de tenue ici. On ne voit pas le visage, il est caché, on ne sait pas qui est en dessous.

Quand tu entre dans une banque ou un commerce avec une cagoule ou un masque sur la tête ou en te débrouillant pour cacher ton visage de n’importe quelle autre manière, y compris avec un voile intégrale, si ça inquiète et que des gens commencent à paniquer, ça ne sera pas parce qu’ils n’aiment pas une tenue de telle ou telle tradition, mais parce qu’ils s’inquiéteront de ce visage masqué, et seulement ça.

On est pas dans le domaine du vestimentaire là, on est dans celui de la confiance et de la sécurité.

Et aussi il faut arrêter de faire un scandale d’une affaire où il n’y en a pas eu, justement, et c’est même ça qui est remarquable : ils n’ont pas fait de scandale et sont partis simplement. Pourquoi en faire un scandale, si il et elle n’ont pas voulu en faire ?

Je n’aime pas cette manière de faire prendre à l’événement un ton qu’il n’a pas eu, et de refaire l’événement après coup.

Moi je suis venu pour réagir aux réactions. À la base je m'en fous un peu de l'article en question.
Pour la sécurité ça se tient pas tant que ça. Si c'était le cas on interdirait tout coutume et masque durant le carnaval, Halloween etc.. Mais surtout les personnages dans les parc d'attractions ! ! Un terroriste avec une ceinture d'explosifs peut se cacher dans Mickey, Pluto ou Obelix!!!

Dans une banque en effet quelqu'u' qui rentre avec un masque ou cagoule c'est inquiétant. Mais ces gens là ne viennent pas faire la queue pour retirer un RIB ! J'en ai jamais vu perso. Qui dit cagoule dit braquage.
Mais ceci dit pour la sécurité du compte de la personne il est indispensable qu'elle montre son visage. Et je suis entièrement d'accord avec les guichets de banque et poste qui refusent des opérations aux personnes qui ne veulent pas montrer leur visage. Et ces cas de figure sont très rare, la majorité montre leur visage demande on leur demande.
 
Haut