et la sociologie?
tu definit comment ethnographie?
La différence entre ethnographe et sociologue, l’ethnographe se limite à l’étude des apparences générales de la société, par contre, le sociologue étudie les spécificités des différents groupes sociaux qui forment cette société.
t' as rien de plus clair, je manque de culture essayes au moins d' adapter ton langage a mon ignorance, pas besoins d' utiliser des termes aussi floues.
rebelote.
Ce n’est pas à la culture supérieure de s’adapter à la culture inférieure… c’est à cette dernière de faire l’effort pour arriver à la hauteur des cultures supérieures.
macha allah,
tu semble oublier qui est le seigneur.
Ce détail, on ne l’oublie pas… Et le Seigneur de l’Univers offre la suprématie à Ses adorateurs… Et en absence de Ses adorateurs, Il offre la suprématie aux plus humanistes entre les sales qui composent la planète terrestre.
la position du musulman même inculte
Musulman et inculte, ne font pas UN.
Les musulmans sont la communauté de la science par excellence. Par contre, les hypocrites sont la nation des analphabètes et des obscurantistes par excellence.
Un système islamique va certainement produire des lumières qui vont éclairer le monde par leurs œuvres scientifiques et philosophiques. Par contre les systèmes de l’hypocrisie qui ne portent de l’islam que le nom, ne peuvent que donner naissance à des machistes, des terroristes, des colonialistes, des esclavagistes, qui vont massacrer l’humanité et conduire la civilisation vers sa perte.
m' est 1000 fois préférable a la culture du kafar.
J’ai un minimum de respect pour les systèmes kafir… Par contre, les systèmes hypocrites qui manipulent les esprits et qui ne portent de l’islam que le nom, non.
revois ta définition de la culture et ensuite tu parlera de retard culturel. chaque peuple ayant sa propre culture.
Et la culture qui domine le monde sunnite depuis des longs siècles, je l’abhorre.
Une culture qui légitime le machisme, le sexisme, le totalitarisme, l’esclavagisme, le colonialisme, et beaucoup de crimes contre l’humanité (inclus le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de 10 ans), ne mérite pas le respect.
zid les embrouilles.
un chômeur est forcement moins cultivé qu' un ministre. ben oui voyons.
On ne parle pas du niveau culturel, mais du statut socioprofessionnel… Et pour info, être ministre, c’est rien… Être ministre fera de toi, membre de la classe dirigeante et pas membre de la classe dominante.
cette hauteur que tu vises va te faire tomber de haut. attention a l' atterrissage.
Tu n’as pas la moindre idée sur la hauteur que je vise… Et ici, je ne fais que présenter mon point de vue sur les deux mondes.
Entre la saleté occidentale et la saleté des arabo-musulmans, je préfère celle des occidentaux.
La saleté des occidentaux me permettra d’avoir le bonheur sur terre et l’enfer dans l’autre-vie. Par contre avec la saleté des arabo-musulmans, je ne vais avoir que la souffrance et les malheurs dans les deux vies.
qu' ils soit développés ou pas on a pour obligation de suivre notre culture religieuse, celle qui prime sur toute les autres et que tes modèles occidentaux semble ignorer.
Le problème est que ce que vous croyez « religion » n’est qu’une contrefaçon religieuse façonnée par des Hommes qui ont inversé les symboles de l’islam et ont conduit les ignares qui l’ont suivi bêtement & aveuglement vers la situation actuelle : que des crises économiques et des maux sociaux (sans parler du retard culturel) sur tous les plans.
cette culture qui mene vers la réussite et le bonheur, vers l' élévation et la lumière.
L’islam et le retard ne font pas UN.
Dieu a promis le bonheur et la suprématie sur terre à Ses adorateurs et l’ignominie aux hypocrites qui balancent entre l’islam et leurs passions malsaines (machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, etc.)… Et les modèles qui se croient « musulmans authentiques » vivent le retard sur tous les plans et sont humiliés par les superpuissances mondiales (commençons par la GB et finissons par l’USA) depuis plus d’un siècle.
Amine.