Salut,salam
les hommes ne doivent pas porter de bijou...
Parce que ?
pourquoi ?
et cela irrite qui ?
il se peut que tu ne sois pas Dieu
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Salut,salam
les hommes ne doivent pas porter de bijou...
Salut,
Parce que ?
pourquoi ?
et cela irrite qui ?
il se peut que tu ne sois pas Dieu
Salam aylikoum !
Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.
J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ?![]()
Que l'homme a le droit de parler du faite qui a le droit a porter de l'argent, et que la femme doit se taire du faite qu'elles a le droit a l'orje suis pas sur d'avoir compris tu peux expliciter stp![]()
Coucou tien avec un verset traduis comme celui la on peut se poser des questionWa 3alaykoum al-salâm
Le Coran ne spécifie à aucun moment l'interdiction du port de l'or pour un homme.
Pour ce qui est de mon avis, je pense qu'un homme ne doit pas s'embarrasser de fioritures inutiles sur le corps.
je pense que même la chaine est illicite pour l'homme en islam, ce sont les femmes qui portent des bijoux de cou et de bras....le port de la bague en argent pour l'homme oui, des pieux sahabas avaient des ceintures ornées avec de l'argent dessus mais collier et bracelet je pense pas...wallahû' Alam
y'a bien un fqih bladinautique qui va te répondre....
Bien tu m'a eu, je suis perdu,Bizarre venant d'une personne faisant distinction entre converti(e) ou autres de parler que d'un type de musulman. Quant au politicien, je le vois bien sur bladi effectivement.
c'est un hadith
où le prophète(saws) avait jeter une bague d'or par terre en disant est ce que l'un de vous aimerez porter une braise de feu. (dans le sens du texte)
mais cet interdit n'est valable que pour les hommes et non les femmes
car les femmes ont un autre rapport avec le bijoux que ne l'as l'homme
Wa 3alaykoum al-salâm
Le Coran ne spécifie à aucun moment l'interdiction du port de l'or pour un homme.
Pour ce qui est de mon avis, je pense qu'un homme ne doit pas s'embarrasser de fioritures inutiles sur le corps.
L'amour pour l'indigence , la modestie , l'ascétisme , ect...
enfin bref le coté bling bling est contradictoire avec l'esprit coranique.
ah ok d'accordQue l'homme a le droit de parler du faite qui a le droit a porter de l'argent, et que la femme doit se taire du faite qu'elles a le droit a l'or![]()
quand on voit ta tête on pense tous qu'il vaut mieux t'embellir ...
Salut,salam
les bijoux c'est pas fait pour les hommes....a moins que tu veux travestir?
Salam abulyass,Salam mitouns,
Le verset est pour moi simple à comprendre, il visent ceux qui interdisent à-tout-va
7:32
قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.
Ici Allah swt sur le temps de l’interrogation nous pousse à se demandé qui à le droit d'interdire les parures et la nourriture qu'il nous a mis sur terre. (قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ).
Puis vient la réponse tout de suite qui dit que ces parures et cette nourriture sera exclusivement a ceux qui ont cru ici bas dans l'au-delà (قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ).
Après si on regarde des exemples de paradis nous allons voire l’exemple de tout ces parures et nourriture qu'on a ici bas pour tout le monde et seront exclusivement au croyant dans l'au-delà :
47:15
مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ
Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l’eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, des ruisseaux d’un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l’éternité, à l’Enfer, où leur boisson sera l’eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles?
18:31
أُوْلَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَابًا خُضْرًا مِّن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقًا
À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !
35:33
جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ
Ceux-là entreront aux jardins d’Éden, où ils seront parés de bracelets d’or et de perles, et de soie vêtus.
Voilà ici bas tout ce qui est cité est partagé par tout le monde sans aucune interdiction et dans l'au-delà c'est exclusif aux croyants!
ça réponds aussi à la question de @GENERALDINGO qui m'a demandé pourquoi je suis d'accord avec la traduction zina = parures!
Pourtant le prophète Muhammad a déjà porté de l'or sur lui : le denier romain (dînâr en arabe).
Vous me direz qu'il s'agit là de monnaie et non de bijou : eh bien un bijou en or peut très bien faire office d'épargne, voire de monnaie d'échange en cas de coup dur.
la différence entre la femme et l'hommeChose tout à fait valable pour une femme.
Salam abulyass,
J'arrive pas au même conclusion que toi, Je pense pas que l'islam est une voie qui se soucis des bijoux et ornements sur terre, dieu en a que faire que tu sois parer d'or ou de perle et sincèrement le pieux en a que faire aussi.
7.26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
26. Parle de vêtement et de parure... Mais Allah dis bien "nous avons fait descendre..." Je ne pense pas qu'il parle ici de pull et de jeans ou robe, ni de boucle d'oreille ou gourmette ou collier, ce qui descend du ciel c'est la bonne parole, pas du matériel.
D'ailleurs dans le même verset il précise bien : le meilleurs est le vêtement de la piété.
27. Lui enfonce le clou. Dieu dis bien au enfant d'Adam de prendre garde de pas se retrouver nu comme leur parent, qui eux se sont fait arracher leur vêtement par le diable. Dans le coran quand Adam et son épouse ont goûter du fruit défendu ils se sont cacher avec des feuilles du paradis, prenant conscience de leur nudité, donc jusque la il était "nu",donc le vêtement arracher ici est pas un tissus mais le vêtement de la piété, ils ont désobéis au commandement de leur seigneur, le premier pêcher de l'homme est né.
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "
Ici la précision est encore accrue, dieu parle de turpitude, et fait la parallèle avec ceux qui la Commette en prétextant que c'est la voie droite de leur ancêtre, dieu rétorque que non, ils commandent pas la turpitude.
Donc tj dans le contexte des verset, dieu parle bien du bien et du mal, on est dans un cadre ou le vêtement est un bien spirituel, moral, la piété quoi.
29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".
L'équité... Être juste. Prosternation exclusive a lui... Je ne reviendrai pas une énième fois sur ce que signifie reelement le mot "prosterner " dans le coran mais en lisant le coran dans sa globalité tu te rendra compte qu'on entend par la écouter la parole de dieu et la suivre, ce qui colle tout a fait au contexte de piété, tj et encore.
30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Voilà, dieu met ici aussi en parallèle la différence entre ceux qui suivent sa parole et veux qui la suivent pas, ces dernier s'égare et ne suivent que les diables pendant être bien guider.
31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .
32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Toujours dans la continuité de ces verset, le contexte continue de se suivre. 31, dieu persiste, il incite aux enfants d'Adam dans chaque masjid de porter leur parure... Tu l'aura compris, dieu demande pas aux croyant de rappliquer a l'écoute de sa parole avec leur chaîne en or qui brille et leur bague, la parure d'un croyant c'est l'humilité, le respect, la politesse, l'écoute, le cœur ouvert, la modestie, l'attention etc... La plus belle parure d'une femme pieuse c'est pas ses bijoux mais la noblesse de son caractère, c'est cela la parure d'Allah, tout ces attribut moraux qui font la différence entre un musulman et monsieur x.
Manger et buvez, aucun rapport non plus avec de la nourriture au sens propre, on ne vas pas en mosquée pour aller partager le tajine ou le couscous, mais pour écouter la parole de dieu, c'est avec elle qu'on se confectionne un beau vêtement pieux, la nourriture est pas de l'ordre matériel mais spirituel, c'est avec elle que tu vivifie ton esprit, on parle d'islam. Les excès eux se situe au niveau de la foi, comme pour tout même une foi peux comporter des excès ( comme par exemple la générosité, faut donner mais faut pas exagérer au point ou toi même tu te met en position ou tu n'as plus assez pour avancer , c'est un exemple parmis tant d'autre...)
32. Lui justement avec un peu de bon sens prouve qu'on est pas dans un contexte matériel mais bien spirituel: les parure créer pour ses serviteur, c'est bien des critères moraux que dieu parle, c'est a nous autre pratiquant que nous avons le devoir de nous comportement convenablement les uns envers les autres le tout afin de plaire a dieu. La parure que dieu évoque c'est celle qui nous rend beau devant dieu, dieu s'en fou tu sais que tu sois riche ou pauvre, la richesse est dans le cœur.
Il dit en plus : "les bonnes nourritures", ça parle pas de steak ici ou caviar ou légume ou pommer et poire mais de la bonne nourriture de la foi, qui est la parole de dieu, c'est de elle que le pieu se nourrit, parler d'une "bonne nourriture" au sens physique est un non sens partant du faîte que TOUTE nourriture physique( viande, légume, poisson... ) est bonne. Le faîte que dieu mentionne le "bonne "en plus montre qu'il vise quelque chose de bien précis, et dans le contexte ici présent, y'a pas 36000 façon de comprendre, la bonne nourriture du pieux, c'est bien la piété. C'est pour cela que Allah dis bien : elles sont destinée ( parure et nourriture ) qu'a ceux qui ont la foi, et EXCLUSIVEMENT A EUX au jour de la résurrection.
Et au jour de la résurrection qu est ce qui t'attend? Ben le jugement. Croit moi que ce jour la, tu sera heureux d'avoir endosser ton beau vêtement de piété et tes belle parure de la foi, ah que les pieux seront bien habiller ce jour la, qu'ils seront beau aux "yeux " de dieu. ils peuvent toujours espérer le paradis ceux qui débarqueront avec leur or et leur richesse, leur couscous et leur tajine, ça leur sera pas d'un grand secour.
Pourtant le prophète Muhammad a déjà porté de l'or sur lui : le denier romain (dînâr en arabe).
Vous me direz qu'il s'agit là de monnaie et non de bijou : eh bien un bijou en or peut très bien faire office d'épargne, voire de monnaie d'échange en cas de coup dur.
Et justement de quoi parle 7.24?Salam mitouns,
Je n'ai pas le 7:26 comme toi
Pour moi :
Vêtement pour cacher vos nudités = torchant que certaines tribus Africaine mettaient
Richan (ريشا) = Plumes que certaines tribus en polynésie et les indiens d’Amérique
Vêtement de la piété = vêtement normaux (Jelaba, Pantalon, T-Shirt, Chemis ...) qui sont bien sûr mieux![]()
Surtout que le verset vient juste après le 7:24 et 7:25 qui parle de la descente de la race humaine (Adam) sue terre.
Et justement de quoi parle 7.24?
Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:24)
قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ
Qala ihbitoo baAAdukum libaAAdin AAaduwwun walakum fee alardi mustaqarrun wamataAAun ila heenin
«Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»
Qui est ennemis de qui? Suffit de lire encore juste avant les verset ou le diable vient de faire sortir Adam et son épouse du paradis. Donc on parle bien du bien et du mal.
Pourquoi les enfants d'Adam reçoivent un vêtement et une parure? Parce que justement leur parents viennent de perdre ce vêtement qui les recouvrait jusque la. Et ce vêtement tomber comme les verset l'exprime, c'est celui de la foi.
Le diable a arracher le vêtement de Adam et son épouse et leur a révélée leur nudité... C'est le début de la notion du bien/mal, car justement sans avoir goûter au mal, ils n'auraient pu savoir ce que représente le bien, ils ont perçu leur nudite qu'après avoir goûter du fruit défendu.
Comment un riche peut t'il connaître la notion de la pauvreté si il ne l'as jamais connu ou perçu? La réponse est a l'image de Adam, pour que le bien existe, il faut le mal, c'est ce qu'on appel la dualité des choses.
Salam,la différence entre la femme et l'homme
c'est que la femme à ça en elle (bien-sure on va me dire qu'il y a des exception)
La femme de tout à toujours eu l'envie de se faire belle de se regarder dans un miroir
joué avec les barbies quand elle était enfants c'est en elle. les parures d'or elle voit ça comment un moyen d’embellissement
certains savants on même dit que cela date depuis EVE .
Alors que l'homme lui c'est autre chose il a se rapport de se montrer par ostentation orgueil et violence .
Remonte encore plus haut, jusque 7.19, tout ces verset forment une histoire qui se suit pour la comprendre.Pour moi le 7:24 comme le 7:25 s'adresse à l'homme (race humaine - Adam) pas le diable.
7:25
قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ
Et Il ajouta : «C’est là où vous vivrez, c’est là où vous mourrez et c’est de là qu’on vous fera sortir un jour !»
Bien sûr le diable ne meure pas!
Remarque : Adam dans le Coran est un groupe pas une seule personne!
Bonjour,la différence entre la femme et l'homme
c'est que la femme à ça en elle (bien-sure on va me dire qu'il y a des exception)
La femme de tout à toujours eu l'envie de se faire belle de se regarder dans un miroir
joué avec les barbies quand elle était enfants c'est en elle. les parures d'or elle voit ça comment un moyen d’embellissement
certains savants on même dit que cela date depuis EVE .
Alors que l'homme lui c'est autre chose il a se rapport de se montrer par ostentation orgueil et violence .
Remonte encore plus haut, jusque 7.19, tout ces verset forment une histoire qui se suit pour la comprendre.
L'ennemi de l'homme, c'est le diable justement, pas l'homme.
L'homme qui est ennemis de l'autre c'est justement parce qu'il suit le diable.![]()
.t'es redescendu de ton obélisque toi?
on parle d'islam et pas de picsou...ou tom tom et nana...un peu de sérieux!
@Drianke,
C est vrai que les rappeurs avec de grosses chaines en or sont les plus tarlouzes regarde leurs clips
Et les homos ne porte pas plus d or que les autres y en a meme qui font viril
.c'est un hadith
oui le vin est cité....mais le shit n'est pas cité....la cigarette n'est pas cité....la chicha n'est pas cité....mais pourtant c'est interdit...
car le musulman suit le Coran et la Sunna justement...
l'or est illicite pour les hommes car l'islam demande que l'homme ne ressemble pas à une femme et qu'une femme ne ressemble pas à un homme....les parures en or sont pour les femmes, elles le portent au cou, aux bras, aux oreilles, aux nez, aux chevilles, aux doigts de pieds...
l'homme lui a le droit de porter une bague en argent et surtout qu'elle ne soit pas trop bling bling...l'homme ne porte pas des chaussures ou des robes de filles et les filles ne portent pas des habits d'hommes etc....
pour connaitre celà il faut suivre le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs ainsi que connaitre un minimum de Fiqh...
à part ça un homme qui porte de l'or ressemble plutôt à une tarlouze, un effeminé....
je n'ai pas compris.
9errawha lik f l9arawiyin?
tu enlèves les hadit il te restera un peu moins de deux pages ...tu les connais?
je suis pas d'accordSalam,
Analyse arbitraire, portée par un parti pris déjà forger ou l'homme se veux guide de la femme, comme si ça nature le rendait meilleur ou plus sage.
les hommes sont autant attirer vers la parure que la femme, tout est question de caractère portée par la foi, et ça c'est une noblesse de caractere acquerissable par science d'Allah accessible aussi bien au hommes que femmes.
La parure se limite pas a des bijoux, un vêtement bien coûteux, une grande et belle maison, une grosse et belle voiture etc... Sont autant de parure différente qu'offre ce bas monde et retourne la tête de nombreux homme et de femme. Le matérialisme, voilà le fruit commun, et cela n'a rien a voir avec le sexe.
.je n'ai pas compris
Ah bon ? tu m'en apprend une alors.
le coran fait un peu moins de deux pages ...
.Ah bon ? tu m'en apprend une alors
.
je rigole alors ...c'est pas vrai![]()