Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Quels sont les sites et villes à ne pas manquer de la region de l'oriental ?
Merci de vos avis et reponses...
salam
t'as raison de demander car je ne connais aucune autre region du maroc qui t'offre autant de diversité : plage + oasis+ forets/montagne , au meme temps !!
personelement mon site preferé dans cette region c'est TAFOGHALT, une ptite ville en pleine montagne (les monts beni snassen), du chêne partout partout! magnifique et tres reposant !!
dans les environs il faut pas rater!
- le grotte des pigeons
-zegzel et la grotte du chameau
vers le nord, a 60km tu as saidia, biensur tres tres connue surtout maintenant, avec sa nouvelle corniche digne des plus belles corniches espagnoles (et je sais d'avance qui va arriver, haletant, rebondir ça ...)
Bon 60 km de Tafoughalt vers le nord tu te trouve en plein mer vers Almeria :, de Tafoughalt est à peine à 10 km de Berkane qui lui est à 25km de Saidia,
Bon pour le reste, les grottes et nappe friatique de Tgafayittes, super jolie, à Oujda plein de coin sympa, tu as le cercle Bab L'gharbi - Bab Sidi Abdelouhab, Sidi Yahia, tu as les Termes de Hammam Ben 9chour,
Entre Berkane et Saidia tu as la plaine de Trifa traversé par les oueds Charra3a et Moulouya, sur la rive gauche à l'embouchure Cap de l'eau, un endroit super magnifique, en remontant de Saidia vers Ahfir le long du oued Kis sur l'autre rive c l'Algérie, le coin le plus étroit s'appelle Bin Lejraf, littéralement Entre les deux Falaises, chacune se trouve de part et d'autres de la frontières c très très beau. La beauté du site peut être raconté au delà de la frontière ou la continuité en plein coeur de l'Algérie avec les sites de 3ain, Ajroud,
Allez les orientaux un peu d'écriture pour faire aimer notre région.
tbarkalah 3lik :cool raoul:
bin lejraf, je le situe pas, c'est pas cette sorte de grotte a l'entrée de saidia![]()
hammam ben kachour, j'avais oublié !! faut expliquer aux gens que c'est un hammam avec de l'eau naturellement chaude, et qui guerit ttes sorte de maladie de peau :languette:
c à peu près ça tu as deux routes parrallèles en descendant d'Oujda au nivau d'Ahfir, tu laisses le croisement et la route de Mellilia - Nador - Berkane - Reggada, à gauche, tu évite l'entrée d'Ahfir à droite et toi tu vas tout droit direction Saidia,
Bin lajraf c le dernier virage à gauche avant km 40![]()
:
waddartni![]()
Tu veux que je t'explique ton chemin au départ de l'aviation ou voir même de Rabat si tu veux![]()
non, a partir de bni drar ça ira
serieux tu "na33ate" trés mal :
km 40 a partir d'ahfir c'est l'entrée de saidia, donc pourquoi tu m'enmenes jusqua rond point d'ahfir ???????????
donc pourquoi tu m'enmenes jusqua rond point d'ahfir ???????????
cap de l'eau me manque welah![]()
mais inchalah i will have my revenge l'été prochain![]()
j'y ferai bien un tour volontier
tbarkalah 3lik
bin lejraf, je le situe pas, c'est pas cette sorte de grotte a l'entrée de saidia
hammam ben kachour, j'avais oublié !! faut expliquer aux gens que c'est un hammam avec de l'eau naturellement chaude, et qui guerit ttes sorte de maladie de peau :langue:
zaza reviens où es-tu????
Je t'indiquerai le chamin de Cap de l'eau si tu veux mais tu dois passer et par Ahfir, Berkane et Madagh, je veux t'éviter le Café Maure autrement tu ne te retrouveras pas :langue:
ah bon j'eimaerais en savoir plus , ça se trouve ou exactement ?
c vers quelle direction en partant de fès stp ?
C à Oujda en plein coeur de la vielle c le batiment adjacent la polyclinique de la CNSS
Tu cherches la zawiya Boutchichia, dis-moi stp![]()
j'aimerias bien si je savais cété quoi oui qui lol ,on madagh ma cousine viens de s'y installer et comme suis en train de peaufiner mes prochaines vacances , j'ailmerais ou ça se situe par rapport à berkane , pour le hammam c que des rumeurs ou c vrai ?
ps : voir mon post tétouan ou al hoceima
Le hammam c vrai mais à ma connaissance c assez vétuste,
Pour Madagh c à moins de 8 km de Berkane, c le premier croisement après la station service Total sur la route de Saidia, à gauche tu as un pannau indicant Madagh et Zrayeb, c au bout de 6 km tu traverse le village au bout de 2km tu as un croisement et une route à ta droite ou c indiqué Zawiya Boutchichiya
voici le lien
http://www.tariqa.org/
en grso c pas très loin de berkane c cool , merci doctor , tu connais bien le coin , tu es de la bas ,
Lis ce qui est écris sous mon pseudo et tu comprendras![]()
Salam, merci pour toutes ces infos, je vais faire une liste à partir de vos posts.......
ben cas , je connais , kebdana pas du tout , j'en ai entendu parler mais je ne sais pas c quoi lol
demande à l'hajje google t'auras des infos![]()
demande à l'hajje google t'auras des infos![]()
c'est bon je vois ou c'est par contre l'ajj google m'a envoyer sur arrif.com
Montagnes de Kebdana, les tribus de Kebdana, se situent entre Zayyou, et la Moulouya, faisant partis de la chaine mopntagneuse du Rif, ceux de la plaine dont je suis issu, sont sur la trifa, région fertile.
Langue c'est le Kébdani faisant parti de la grande famille du Rifain, tout le monde parle l'arabe aussi,
ah ok merci ,dsl pour toute ces questions mais je suis curieux , je connais rien sur le maroc et encore moins sur le rif et pourtant c mon sang
Un kébdani n'est jamais un riffi comme les bnioznassen il n'ont jamais été ni riffi ni kébdani, c complexe mais bon on reste marocain à la fin![]()
pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi
zaza reviens où es-tu????
:
Dis moi comment tu éviteras le rond poin dont je t'ai parlé en sortant de Lgarboss pour aller à Saidia, c un carrefour super stratégique, il est à qq km de la frontière algérienne, à 15 de Berkane, mm chose de Saidia tui peux pas le rater. :
Je ne sais où est passé la bldinette originaire du même coin que moi, elle pourra aussi nous aider, car elle connait pas mal de coin super sympa
Le hammam c vrai mais à ma connaissance c assez vétuste,
Pour Madagh c à moins de 8 km de Berkane, c le premier croisement après la station service Total sur la route de Saidia, à gauche tu as un pannau indicant Madagh et Zrayeb, c au bout de 6 km tu traverse le village au bout de 2km tu as un croisement et une route à ta droite ou c indiqué Zawiya Boutchichiya
voici le lien