L'oriental : sites à visiter

mdrrrrrrrrrrrrr ça fait une etrnité j'ai pas entendu cemot
mais c'est pas lgarboss a borass, c'est lgarboze :D

Dema,de à l'hajje abou zaza, il te dira que c l'Garboss




mais arrete de pourir ma reputation, je ne suis pas berkaniya moi, je suis originaire d'oujda , il ya une grande difference ..

Ya pas que toi de l'oriental J'ai pas parlé de toi, en plus la fille en question est une kebdania tt comme moi

Mal8om lebraknas, bla bi8om tmoutou bejjou3


sinon dis moi je vais t'apeler "mappy" ou bien "google earth", choisi....:D


Pas la peine le kébdani de mon père dba7 un 7awli begrounou fa3al tarek pour me prénomer comme tu le sais, donc je demande réparation de préjudice, ni google ni za3tot,

sur bladi je suis Travelers, j'espère que la Oujdia que tu es a saisi le pourquoi du comment de mon pseudo :D
 
Pas la peine le kébdani de mon père dba7 un 7awli begrounou fa3al tarek pour me prénomer comme tu le sais, donc je demande réparation de préjudice, ni google ni za3tot,

sur bladi je suis Travelers, j'espère que la Oujdia que tu es a saisi le pourquoi du comment de mon pseudo :D

tu peux me redire tout ça apres ramdane, walah j'ai rien compris :D

sinon, on n'a pas parlé de jerada, la ville miniere et de ses environs..
de tres tres beaux paysages. tu conais ce coin?????
 
Xpdrrrrrrrrr.
Je ne t'offrirai jamais un mille feuilles. :

mais je vais pas le dmass :D

d'ailleurs je galere toujours pour manger un millefeuille!! ça deborde de partout!!comme le sketch de gad el maleh avec "le blond" qui mange le sandwich sans avoir de la mayonnaise partout sur la gueulle, comme nous :D

t'aime las braknas?????????? moi je les adore!!!

- wahed lberkani l9a war9a dyal douw tay7a par terre, mcha khallas8a

- un autre il a acheté maroukha (maruja, le chocolat), il arive a la maison, la date est depasée, perimé !!!! dkhoule ou sadd 3li8 lbab, il a trafiqué la date avec le stylo, ou kla8a :D
 
La mine c'est kana wa akhawatou8a,

J'ai parlé de Tgafayyet c la région de jrada, ;)

j'ai pas vu ou tu as parlé de tgafayet ....

la mine n'existe plus biensur mais il reste les vestiges, et puis ce que j'aime surtout a jerada c'est les constructions.. les maisons faites a la française par des français....
 
mais je vais pas le dmass :D

d'ailleurs je galere toujours pour manger un millefeuille!! ça deborde de partout!!comme le sketch de gad el maleh avec "le blond" qui mange le sandwich sans avoir de la mayonnaise partout sur la gueulle, comme nous :D

t'aime las braknas?????????? moi je les adore!!!

- wahed lberkani l9a war9a dyal douw tay7a par terre, mcha khallas8a

- un autre il a acheté maroukha (maruja, le chocolat), il arive a la maison, la date est depasée, perimé !!!! dkhoule ou sadd 3li8 lbab, il a trafiqué la date avec le stylo, ou kla8a :D


ça ce voit que c un marocain celui là lol
 
j'ai pas vu ou tu as parlé de tgafayet ....

la mine n'existe plus biensur mais il reste les vestiges, et puis ce que j'aime surtout a jerada c'est les constructions.. les maisons faites a la française par des français....

J'en ai parlé sur un autre topic c commnu pour ces grottes et ses nappes phréatiques,
 
Un kébdani n'est jamais un riffi comme les bnioznassen il n'ont jamais été ni riffi ni kébdani, c complexe mais bon on reste marocain à la fin ;)

marocain à la fin? pas si ^sur puiske comme tu sais , on préfère les algériens aux ghrabas et on préfère les rifains aux ghrabas,

on mang, vit, parle comme nos frères algériens de l'ouest ski fait notre particularité en + de notr région ki a tant souffert
 
marocain à la fin? pas si ^sur puiske comme tu sais , on préfère les algériens aux ghrabas et on préfère les rifains aux ghrabas,

on mang, vit, parle comme nos frères algériens de l'ouest ski fait notre particularité en + de notr région ki a tant souffert



Je drai Allah yen3al lli maya7cham, Sbahe lillah w n8ar l'3id 8ada,

T'excites pas derrière ton écran

Et merci pour ce :D
 
Tu parles de l'ouest algérien dont est issu ma mère et tu veux faire avaler qu'ils parlent le tamazight labas,

Un peu de pudeur cousin, :langue:

jveux faire avaler kils parlent tmazight avec les bniya3la, zkara, ouled sidibelkacem azerouel,bni mahiou,bni hamlil,bni znassen eux parlent tous tmazight et darija aussi apprise à lécol

t'as mère é d'ou? maazouzia, a3jarniya,n3aria,msirdia,snoussia ?
 
jveux faire avaler kils parlent tmazight avec les bniya3la, zkara, ouled sidibelkacem azerouel,bni mahiou,bni hamlil,bni znassen eux parlent tous tmazight et darija aussi apprise à lécol

t'as mère é d'ou? maazouzia, a3jarniya,n3aria,msirdia,snoussia ?

On dit wlad n8ar et non wlad n3ar

Les M'sirdas qui sont une faction des 3nabras c pas des Amazighs pas la peine des maghannates avec moi :D
 
Comment des tribus arabes peuvent elles copmmuniquer avec des imazighens en tamazightes comme tu le prétends,

Et tes insunuations à deux balles tu peux les laisser de côtés stp


les arabisés ont justement créé leur darija tout juste pour se faire comprendre, llah wa3lem

mé je dis ske j'avais à dire,

l'oriental c pas le gharb

oujda préfère les imazighens de l'oriental ( rif, bni yaala, zkara, bni znassen, ouled amar, ouled sdi belkacem azeroual) ke les ghrabas ( casa rabat é compagnie)

oujda préfère et vit comme les algériens

je suis de café maure et je sé de koi jparle comme toi, je comprends ke tu é ghabaisé à 1000% mé dés fois il é bien de rétablir la vérité même si elle blesse

tu conné pas le proverbe de l'oriental :

ma igol wijdi ghé li 8ando guelbo jazairi !

mo8im nxélek m3a marqtek
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
les arabisés ont justement créé leur darija tout juste pour se faire comprendre, llah wa3lem

mé je dis ske j'avais à dire,

l'oriental c pas le gharb

oujda préfère les imazighens de l'oriental ( rif, bni yaala, zkara, bni znassen, ouled amar, ouled sdi belkacem azeroual) ke les ghrabas ( casa rabat é compagnie)

oujda préfère et vit comme les algériens

je suis de café maure et je sé de koi jparle comme toi, je comprends ke tu é ghabaisé à 1000% mé dés fois il é bien de rétablir la vérité même si elle blesse

tu conné pas le proverbe de l'oriental :

ma igol wijdi ghé li 8ando guelbo jazairi !
mo8im nxélek m3a marqtek


:eek::eek::eek:

En tant que oujdia je ne me considere pas du tout comme algerienne mais bel et bien marocaine :!

de plus ton proverbe je ne l'ai jamais entendu !
 
les arabisés ont justement créé leur darija tout juste pour se faire comprendre, llah wa3lem

mé je dis ske j'avais à dire,

l'oriental c pas le gharb

oujda préfère les imazighens de l'oriental ( rif, bni yaala, zkara, bni znassen, ouled amar, ouled sdi belkacem azeroual) ke les ghrabas ( casa rabat é compagnie)

oujda préfère et vit comme les algériens

je suis de café maure et je sé de koi jparle comme toi, je comprends ke tu é ghabaisé à 1000% mé dés fois il é bien de rétablir la vérité même si elle blesse

tu conné pas le proverbe de l'oriental :

ma igol wijdi ghé li 8ando guelbo jazairi !

mo8im nxélek m3a marqtek


Tu devras bien connaitre les Kébdanas alors toi qui est de l'3etamna

En ma richesse culturelle je vois un plus je ne suis pas cantonné dans un seul cadre, Kébdani, mère algérienne, né à Casa, 16 ans vécu en Russie, ayant côtoyé des cultures différentes et crois moi les oujdis ne se priveront pas de te faire une blague déplacé que tu n'apprécieras jamais, et tu connais bien la rivalité Oujda - Berkane dont administrativement parlant fait parti L'3etamna,
 
Tu devras bien connaitre les Kébdnans alors toi qui est de l'3etamna

En ma richesse culturelle je vois un plus je ne suis pas cantonné dans un seul cadre, Kébdani, mère algérienne, né à Casa, 16 ans vécu en Russie, ayant côtoyé des cultures différentes et crois moi les oujdis ne se priveront pas de te faire une blague déplacé que tu n'apprécieras jamais, et tu connais bien la rivalité Oujda - Berkane dont administrativement parlant fait parti L'3etamna,

com tu coné la trés grande rivalité entre ghraba et oujdi
 
com tu coné la trés grande rivalité entre ghraba et oujdi

Si seulement tu mesurais l'éstime dont jouissent les gens de l'oriental dans tt le Maroc et dans le gharb compris, reste enfermés dans les clichés et tu ne pourras jamais être intégré comme mr tt le monde

Je me redis je suis fier de la richesse culturelle dont je jouis et hamdou li allah que ce soit à Berkane, à Oujda où j'ai vécu un moment je n'ai eu aucun problème ne senti une rivalité de quel genre que ce soit
 
Si seulement tu mesurais l'éstime dont jouissent les gens de l'oriental dans tt le Maroc et dans le gharb compris, reste enfermés dans les clichés et tu ne pourras jamais être intégré comme mr tt le monde

Je me redis je suis fier de la richesse culturelle dont je jouis et hamdou li allah que ce soit à Berkane, à Oujda où j'ai vécu un moment je n'ai eu aucun problème ne senti une rivalité de quel genre que ce soit

tant mieux pour toi, mé nous on est pas de s'hab daba daba com on di
 
les arabisés ont justement créé leur darija tout juste pour se faire comprendre, llah wa3lem

mé je dis ske j'avais à dire,

l'oriental c pas le gharb

oujda préfère les imazighens de l'oriental ( rif, bni yaala, zkara, bni znassen, ouled amar, ouled sdi belkacem azeroual) ke les ghrabas ( casa rabat é compagnie)

oujda préfère et vit comme les algériens

je suis de café maure et je sé de koi jparle comme toi, je comprends ke tu é ghabaisé à 1000% mé dés fois il é bien de rétablir la vérité même si elle blesse

tu conné pas le proverbe de l'oriental :

ma igol wijdi ghé li 8ando guelbo jazairi !

mo8im nxélek m3a marqtek

depuis quand oujda fait partie de l algerie?:eek:
 
Haut