Lorsque la femme est l'ainée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
T'es frère ont la taille des basketteurs et en meme temps c'est pas difficile d'etre plus grand que toi :ee: (il y a un truc qui tourne pas rond la dedans :rolleye)

qu'est-ce qui tourne pas rond ?
qu'eux soient grands et pas moi ???
HAMDULILLAH :eek: une fille d1,90m ça le fait pas !

j'ai pas compris desolée ! ;)

Aux Femmes: Tolérez-vous le fait d'être l'ainée de votre conjoint? A quelle différence d'âge maximale ?

Aux Hommes: Concevez-vous d'être avec une femme qui soit vôtre ainée? De combien d'années maximum ?

Pourquoi? :)

Honnêtement je me vois mal avec un homme plus jeune que moi, mon âge ça passe et quelques années en plus ça passe aussi... En fait tout est lié à la maturité, si l'homme en question est un peu plus jeune que moi (2/3 ans) et qu'il est mûr et bien pourquoi pas mais vraiment il faut qu'il ait de la maturité et le sens des responsabilités, j'ai pas envie de jouer à la maman!!!

en général ça se passe bien avec une femme du même âge ou plus agée, quand elle est plus jeune elle m'enerve vite et je passe mon temps à mettre des baffes.

pour le maximum.. tant qu'elle a pas l'âge d'être ma mère ça me pose pas de problème :rolleyes:

Ca c'est la théorie, en pratique c'est plus compliqué, chaque cas est unique : par exemple, même à 40 ans on a pas forcément la maturité qui va avec. Ensuite il faut voir d'un coté et de l'autre quelle est la finalité de la relation (passer du bon temps ou relation durable)

C'est-à-dire que concrètement, une femme un peu plus jeune serait convenable ?

perso non ça me gènerais...

Pourquoi ?

Honnêtement je me vois mal avec un homme plus jeune que moi, mon âge ça passe et quelques années en plus ça passe aussi... En fait tout est lié à la maturité, si l'homme en question est un peu plus jeune que moi (2/3 ans) et qu'il est mûr et bien pourquoi pas mais vraiment il faut qu'il ait de la maturité et le sens des responsabilités, j'ai pas envie de jouer à la maman!!!

Mais même un homme d'un an ou deux plus âgé que toi (voire plus), tu peux très bien te retrouver en train de le materner ? :D

Ne préférerais tu pas une personnalité singulière mais qui a 5 ans de moins que toi plutôt qu'un type banal de ton âge ou plus ?

C'est-à-dire que concrètement, une femme un peu plus jeune serait convenable ?

Pourquoi ?

Mais même un homme d'un an ou deux plus âgé que toi (voire plus), tu peux très bien te retrouver en train de le materner ? :D

Ne préférerais tu pas une personnalité singulière mais qui a 5 ans de moins que toi plutôt qu'un type banal de ton âge ou plus ?

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai dit que tout dépend de sa maturité, le problème c'est que généralement un homme plus jeune n'a pas suffisamment de maturité, mais c'est vrai que ça existe! S'il me correspond et bien y aura pas de soucis!

J ai 30 ans j irais jusqu a 25-26 au maximum , oui je m enfou! ca n a plus d importance

ah ça avait de l'importance avant?

c'est *** et complètement illogique, mais j'aurais l'impression d'être marié à mon ptit frère !!!
NON non NONONONONNO jamais ! :eek:

si t'attends des arguments en betons, j'en ai pas ! :langue:

j'ai l'impression de m'entendre parler
on fait fixette sur le frere wai

ah les petits jeunes, si la femme a un an de plus que vous ca vous parait uen eternité, un truc insurmontable;

mais les plus vieux s en foutent completement

regardez nos veuves qui se remarient.....
Une veuve de 60ans et un nouvel epoux qui n a que 59 ans, ca ne pose pas de probleme

mais la sagesse vient peut etre avec l age;

Aux Femmes: Tolérez-vous le fait d'être l'ainée de votre conjoint? A quelle différence d'âge maximale ?

Aux Hommes: Concevez-vous d'être avec une femme qui soit vôtre ainée? De combien d'années maximum ?

moi non j'aimerais pas même 1 an de différence ça me gênerait
je sais que c'est bête mais j'assume

pourquoi ? ben parce que :rouge:

j'en ai marre d'être l'ainée!
mon mari est plus vieux que moi ... ou rien !
même d'un an ça me brancherait pas d'être plus agée que lui ! :rolleyes:

c est ce que me dit ma soeur....

Elle est plus vieille d UN jour ( et encore si on regarde en detail c est juste 3 heures plus vieille) que son mari

elle s est pourri la vie avec ca;
en plus elle a pas de chance parce qu elle est nee
le 31 decembre a 23heures
et son mari
le 1 er janvier a 2 heures du matin

resultat y en a meme qui disent qu elle a un an de plus que lui parce que c est pas la meme annee

c est quand meme pas juste une annee pour juste trois heures de difference

il y a des fois ou on se demande pourquoi la maman n a pas retenu son accouchement juste quelques heures de plus pour ne pas traumatiser sa fille dans son mariage plus tard

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai dit que tout dépend de sa maturité, le problème c'est que généralement un homme plus jeune n'a pas suffisamment de maturité, mais c'est vrai que ça existe! S'il me correspond et bien y aura pas de soucis!

Je sens que tu es d'accord pour le principe mais que dans la réalité, tu ne feras pas forcèment ce choix ?
est-ce que je me trompe? :)

Est ce que vous pouvez justifier ?

bon ok :D

moi j'aime bien savoir que mon mari soit âgée ( pas trop )
pour moi un homme responsable,mur,intelligent c'est un homme
un peu âgée.Je crois que c'est pr me rassurer par exemple
un mec de mon âge 25 ans je trouve ça bizarre on dirait une relation amicale.

voilà encore une fois c'est bête comme raison ms bon :)

J'ai beaucoup de mal avec l'age... Le maximum que je puisse accepter de difference, en etant l'ainee, et de deux ans...

Plus jeune, si la personne n'avait pas 2 ans de plus, j'm'autorisais pas d'histoires...

L'ideal, en ce qui me concerne, c'est que l'homme ait 3 ans de plus que moi... :D

Moi j'aimerais pas être plus vieille même de 3 mois, je ferais un blocage psychologique je crois. :eek:

Est ce que vous pouvez justifier ?

Ca va paraitre bête
on a grandit avec une certaine notion comme quoi le mari devrait etre plus agé que la femme et ça va etre bien dur de changer tout ça!
J'aurait tendance à le comparer avec mon petit frère ( meme si jen aurait pas) et avoir un certain comportement avec lui qui pourrait etre détestable au sein d'un couple, agir avec comme un "petit"

Je sens que tu es d'accord pour le principe mais que dans la réalité, tu ne feras pas forcèment ce choix ?
est-ce que je me trompe? :)

Oui je suis d'ac pour le principe car je vois des couples de ce genre qui fonctionnent bien et n'ont aucun problème concernant la différence d'âge! Mais dans mon cas la plupart des jeunes que je connais ben sont plutôt immatures, donc lorsqu'un plus jeune que moi m'aborde même de 2 ans je le dissuade tout de suite!!!
Après je ne sais pas ce que le destin me réserve, si je dois me marier avec un homme plus jeune que moi ben jle ferai lol!

Et qu'en est-il pour toi?

arrêtez de voir les gars plus jeunes que vous comme des petits, ...moi j'vais vous montrez c'est quoi petit :D:D vous en oublierez que vous êtes avec un minot...

Je ne vois pas réellement le probleme !
surtout si l'homme est mure, posé et responsable !

ce sont les femmes (la plupart du temps) qui ont un problème avec l'âge

c'est fatiguant de toujours expliquer à une femme plus âgée que soit que l'âge ne devrait pas avoir beaucoup d'importance pour le mariage (je parle dans le cadre du mariage)

et c'est fatiguant aussi d'entendre de leur part qu'on est trop jeune pour elles

pour ma part, vouloir épouser une femme plus âgé que moi, C'EST FINI ! je ne veux plus en entendre parler... :fou:
lol

quoi...c'est vieux 62 ans? je suis à la force de l'âge :D

trenquille moi aussi, tu demandais pourquoi je disais minot", je t'ai précisé que c'était de la déconnade sans plus...ya pas de soucis;)

Pas de soucis, plus vieux ou plus jeune ce n'est pas l'aspect essentiel du couple, le plus important c'est l'entente et l'amour entre les deux!

ce sont les femmes (la plupart du temps) qui ont un problème avec l'âge

c'est fatiguant de toujours expliquer à une femme plus âgée que soit que l'âge ne devrait pas avoir beaucoup d'importance pour le mariage (je parle dans le cadre du mariage)

et c'est fatiguant aussi d'entendre de leur part qu'on est trop jeune pour elles

pour ma part, vouloir épouser une femme plus âgé que moi, C'EST FINI ! je ne veux plus en entendre parler... :fou:
lol

et pourquoi tu veux plus de femmes plus agée?

Retour