Lorsque vous n'avez pas le moral

L

Liberty95

Non connecté
Qd je n'ai pas le moral je viens sur bladi.
Et comme je viens sur bladi régulièrement, c'est que mon moral est tjrs au plus bas :(

@Bladi fais quelque chose pour moi :(
 
Oui effectivement tu vas tres mal si tu raisonnes comme ça o_O

Ca n'a rien à voir...
Mais de ce que je vois tu cherches absolument un "coupable" à ton mal être.
Peut être que tu as subi une succession de choses tres négatives voire néfastes ...
J'avais lu un article ( faut que je te le retrouve) oú en gros ils expliquaient que ce qui nous fait du tort oú rendre triste ( donc malade ) , bah il faut que chacun d'entre nous arrive à travailler sur ça dans le but de "pardonner"
Afin de ne plus avoir ce " point" qui fait mal

Ca s'appelle la résilience, je crois :mignon:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Que faites-vous lorsque vous n'avez pas le moral ?

Merci
Trois possibilités pour moi
- le plus souvent je relativise en me disant que je suis juste de passage et que mes soucis eux aussi sont donc de passage ,qu'il y a pire que finalement je suis bien lotie face à d'autres al hamdoullilah

- parfois j'ai ce besoin de dépressif de déprimer dans mon coin :D
Je me regarde un film, chips ou pop corn ou chocolat ou tout :D
Je pleure ou je ris ou je pète mon plomb et après ça va mieux


Dernière option quand ça va vraiment pas , j'écris , je vide tout ce que j'ai sur le coeur et dans la tête sur papier et après une fois avoir relu mes écrits je déchire tout :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour compléter @Bladi , le sport mais également tout le mode de vie , l'hygiène de vie quoi. La nourriture :ne pas manger n'importe quoi ( c'est ballot mais pourtant c'est très vrai !)
Jeûner de temps en temps . Privilégier Les massages, le sommeil . Eventuellement le soleil quand on à la chance de l'avoir toute l'année :D
Mais surtout LA VOLONTE ! Car rien ne s'améliore en claquant des doigts . Rien ne tombe du ciel... tout est déjà là :D Ya plus qu'à!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Pour compléter @Bladi , le sport mais également tout le mode de vie , l'hygiène de vie quoi. La nourriture :ne pas manger n'importe quoi ( c'est ballot mais pourtant c'est très vrai !)
Jeûner de temps en temps . Privilégier Les massages, le sommeil . Eventuellement le soleil quand on à la chance de l'avoir toute l'année :D
Mais surtout LA VOLONTE ! Car rien ne s'améliore en claquant des doigts . Rien ne tombe du ciel... tout est déjà là :D Ya plus qu'à!
Tu n'est pas coach de vie par hasard?
Tu a des bonnes conseils. :)
Et tjr positive.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu n'est pas coach de vie par hasard?
Tu a des bonnes conseils. :)
Et tjr positive.
Je devrais me convertir tu crois ? Au bouddhisme ? Mdr je rigole :D
Disons que la société dans laquelle on vit nous éloigne de plus en plus des choses basiques dont on a réellement besoin . Et nous fait croire que le bonheur réside dans le fait de posséder des choses . D'acheter des choses ( concept de marques, plus immobilier plus voiture plus plus plus plus étc étc ) , d'être "beaux/belles" (mode, chirurgie, maquillage, silhouette..)
La liste ést longue ... Pourtant on a tout ce dont on a besoin pour etre bien, naturellement , mais Nan on préfère croire cette fausse réalité... Notre société est malade,donc on est malades... Et le climat aussi est malade il n'a plus du tout lé moral! (c'est encore autre chose...)

Sinon pour én revenir à ce que tu dis , oui il faut tjs rester positif . Essayer de voir le positif dans toutes situations. C'est pas facile du tout mais Ya rien d'insurmontable :cool:
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je devrais me convertir tu crois ? Au bouddhisme ? Mdr je rigole :D
Disons que la société dans laquelle on vit nous éloigne de plus en plus des choses basiques dont on a réellement besoin . Et nous fait croire que le bonheur réside dans le fait de posséder des choses . D'acheter des choses ( concept de marques, plus immobilier plus voiture plus plus plus plus étc étc ) , d'être "beaux/belles" (mode, chirurgie, maquillage, silhouette..)
La liste ést longue ... Pourtant on a tout ce dont on a besoin pour etre bien, naturellement , mais Nan on préfère croire cette fausse réalité... Notre société est malade,donc on est malades... Et le climat aussi est malade il n'a plus du tout lé moral!

Sinon pour én revenir à ce que tu dis , oui il faut tjs rester positif . Essayer de voir le positif dans toutes situations. C'est pas facile du tout mais Ya rien d'insurmontable :cool:


, etttttt oui tous ça est vrais, mais on oublie au quotidien la vrais valeur, la qualité du moment présent... Donc au moindre petit problème on s'écroule...

Tu a trouver ta voie ma cher...

Ne me facture pas cet consultation stp :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
, etttttt oui tous ça est vrais, mais on oublie au quotidien la vrais valeur, la qualité du moment présent... Donc au moindre petit problème on s'écroule...

Tu a trouver ta voie ma cher...

Ne me facture pas cet consultation stp :p
Koulchi b sabililah :D Car cet argent dont tu parles, il n'est qu’éphémère! (je ne sais plus où est ce que j'ai lu que les billets du monopoly n'avaient pas plus de valeurs que nos billets, c'est juste la croyance qu'on y met derrière...et je trouve ça vrai)
Quoi de plus gratifiant que de savoir qu'on a su et pu aider quelqu'un :cool: même avec un petit geste!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Koulchi b sabililah :D Car cet argent dont tu parles, il n'est qu’éphémère! (je ne sais plus où est ce que j'ai lu que les billets du monopoly n'avaient pas plus de valeurs que nos billets, c'est juste la croyance qu'on y met derrière...et je trouve ça vrai)
Quoi de plus gratifiant que de savoir qu'on a su et pu aider quelqu'un :cool: même avec un petit geste!
Allah ikter khirk

Yes, walakin car il ya toujours un walakin:D, cet argent y contribue, a certains degrés...
Allah idir alflouss f idina, o maydirhach f 9loubna.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour compléter @Bladi , le sport mais également tout le mode de vie , l'hygiène de vie quoi. La nourriture :ne pas manger n'importe quoi ( c'est ballot mais pourtant c'est très vrai !)
Jeûner de temps en temps . Privilégier Les massages, le sommeil . Eventuellement le soleil quand on à la chance de l'avoir toute l'année :D
Mais surtout LA VOLONTE ! Car rien ne s'améliore en claquant des doigts . Rien ne tombe du ciel... tout est déjà là Ya plus qu'à!
Tu soule avec tes histoires de manger sain Va manger tes graines et laisse nous tranquille :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aussi il ne faut pas s'isoler, ne pas rester seul! C'est pas naturel de rester seul, encore moins quand on n'a pas le moral.
On a besoin des uns et des autres , se serrer les coudes! se donner la main!
Parler, échanger, sourire!
La vie quoi :cool: :D
 
Haut