L'Otan a bien abattu des civils en Afghanistan, et le «regrette profondément»

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
BAVURE - Parmi les 4 civils, une femme et un enfant...

La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a reconnu que ses soldats avaient tué ce lundi quatre civils, dont une femme et un enfant, en ouvrant le feu sur un autobus qui s'approchait trop de leur convoi. «L'Isaf regrette profondément la perte tragique de vies dans le district de Zhari», a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué.

Une équipe conjointe d'enquêteurs de l'Isaf et du gouvernement afghan doit désormais déterminer l'enchaînement des événements qui ont conduit à cette «perte regrettable de vies humaines», précise le document.

Garder ses distances
Le drame s'est produit ce lundi sur une route principale près de la grande ville de Kandahar (sud), quand un autobus civil s'est approché d'un convoi de la force internationale, selon les autorités provinciales.

Les militaires étrangers ont ouvert le feu dans des circonstances qui n'ont pas été détaillées. Les véhicules blindés des forces internationales arborent tous un panneau prévenant les autres véhicules de ne pas s'approcher, surmonté du dessin d'une main signalant la même chose.

Avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour une fois qui déclare quelque chose, surement pour oublier les milliers d'autre massacre.
poudre aux yeux pour montrer que quand il s'agit de reconnaitre des faits ils le font et s'excuse histoire d'en faire oublier les autres (ou les victimes étaient bien plus nombreuses dans les rangs des civiles) comme tu l'as si bien dit
 
BAVURE - Parmi les 4 civils, une femme et un enfant...

La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a reconnu que ses soldats avaient tué ce lundi quatre civils, dont une femme et un enfant, en ouvrant le feu sur un autobus qui s'approchait trop de leur convoi. «L'Isaf regrette profondément la perte tragique de vies dans le district de Zhari», a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué.

Une équipe conjointe d'enquêteurs de l'Isaf et du gouvernement afghan doit désormais déterminer l'enchaînement des événements qui ont conduit à cette «perte regrettable de vies humaines», précise le document.

Garder ses distances
Le drame s'est produit ce lundi sur une route principale près de la grande ville de Kandahar (sud), quand un autobus civil s'est approché d'un convoi de la force internationale, selon les autorités provinciales.

Les militaires étrangers ont ouvert le feu dans des circonstances qui n'ont pas été détaillées. Les véhicules blindés des forces internationales arborent tous un panneau prévenant les autres véhicules de ne pas s'approcher, surmonté du dessin d'une main signalant la même chose.

Avec agence

http://www.bladi.info/226280-lotan-tente-dissimuler-faits-raid-tourne/

Tu veux bien fusionner avec moi:rouge:
Tu me bouffes ou je te bouffe:D
 
BAVURE - Parmi les 4 civils, une femme et un enfant...

La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a reconnu que ses soldats avaient tué ce lundi quatre civils, dont une femme et un enfant, en ouvrant le feu sur un autobus qui s'approchait trop de leur convoi. «L'Isaf regrette profondément la perte tragique de vies dans le district de Zhari», a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué.

Une équipe conjointe d'enquêteurs de l'Isaf et du gouvernement afghan doit désormais déterminer l'enchaînement des événements qui ont conduit à cette «perte regrettable de vies humaines», précise le document.

Garder ses distances
Le drame s'est produit ce lundi sur une route principale près de la grande ville de Kandahar (sud), quand un autobus civil s'est approché d'un convoi de la force internationale, selon les autorités provinciales.

Les militaires étrangers ont ouvert le feu dans des circonstances qui n'ont pas été détaillées. Les véhicules blindés des forces internationales arborent tous un panneau prévenant les autres véhicules de ne pas s'approcher, surmonté du dessin d'une main signalant la même chose.

Avec agence

encore un attentat terroriste !! :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
s'il suffisait de regretter pour ne pas être puni y aurait personne dans les prisons ni dans le couloir de la mort.

pour être juste allons libérer les assassins qui ont "malencontreusement" supprimé une vie et qui le regrette.
 
-----------------------------------------------------------------
moi je pense qu'il regrette rien
c'est un genre de storytelling
ils te racontent une histoire pour te faire oublier
avec leur sentimentalisme sournois et trompeur
 

giovani 005

coming back
pour l'Otan, il sagit de vulgaires mouches qui étaient sur leur chemin !

des martyres qui seront les oubliés de l'histoire !

mais pour ce qui est des "valeureux" soldats morts au "combat" : statue, mémorial, commémoration, etc etc etc etc....

Holywood ne les oubliera pas !
 

giovani 005

coming back
-----------------------------------------------------------------
moi je pense qu'il regrette rien
c'est un genre de storytelling
ils te racontent une histoire pour te faire oublier
avec leur sentimentalisme sournois et trompeur

biensur qu'ils regrettent rien !

tout ce qu'ils regrettent est de ne pas avoir réussi a maquillé le tout ! d'avoir fait un cover-up efficace !

l'armée us est une armée d'hypocrite et de mercenaire !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"L'Isaf regrette profondément la perte tragique de vies dans le district de Zhari", a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué.

C'est bien de regretter. Mais est-ce qu'ils vont aussi 1) dedomager les familles des victimes, et 2) prendre des mesures disciplinaires contre les responsables (par ex. un proces militaire)? Et surtout, est-ce qu'ils vont actualiser les regles de combat (rules of engagement)? Depuis le debut de la campagne en Afghanistan, ces incidents continuent de se repeter regulierement et se multiplier, et sont devenus trop frequents pour etre qualifiees de simples "bavures". C'est pas comme ca qu'ils peuvent gagner la sympathie ou au moins la neutralite de la population locale.
 
C'est bien de regretter. Mais est-ce qu'ils vont aussi 1) dedomager les familles des victimes, et 2) prendre des mesures disciplinaires contre les responsables (par ex. un proces militaire)? Et surtout, est-ce qu'ils vont actualiser les regles de combat (rules of engagement)? Depuis le debut de la campagne en Afghanistan, ces incidents continuent de se repeter regulierement et se multiplier, et sont devenus trop frequents pour etre qualifiees de simples "bavures". C'est pas comme ca qu'ils peuvent gagner la sympathie ou au moins la neutralite de la population locale.

En dédommagement,la vie d'un afghan coute 2000 dollars:rolleyes:
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
BAVURE - Parmi les 4 civils, une femme et un enfant...

La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a reconnu que ses soldats avaient tué ce lundi quatre civils, dont une femme et un enfant, en ouvrant le feu sur un autobus qui s'approchait trop de leur convoi. «L'Isaf regrette profondément la perte tragique de vies dans le district de Zhari», a indiqué l'Alliance atlantique dans un communiqué.

Une équipe conjointe d'enquêteurs de l'Isaf et du gouvernement afghan doit désormais déterminer l'enchaînement des événements qui ont conduit à cette «perte regrettable de vies humaines», précise le document.

Garder ses distances
Le drame s'est produit ce lundi sur une route principale près de la grande ville de Kandahar (sud), quand un autobus civil s'est approché d'un convoi de la force internationale, selon les autorités provinciales.

Les militaires étrangers ont ouvert le feu dans des circonstances qui n'ont pas été détaillées. Les véhicules blindés des forces internationales arborent tous un panneau prévenant les autres véhicules de ne pas s'approcher, surmonté du dessin d'une main signalant la même chose.

Avec agence

C'est les fameux attentats terroristes legals.
 
Un commandant des forces spéciales américaines a procédé à un rituel pachtoune et égorgé un mouton pour obtenir le pardon d'une famille, qui a perdu cinq membres en février lors d'un raid. Une première pour l'armée américaine.
.................
http://www.lefigaro.fr/internationa...mande-pardon-apres-le-massacre-d-afghans-.php

MDR,j'aimerais bien voir ce soldat entrain d'égorger le mouton:D
Au fait,ce sont les soldats qui vont le manger (si il n'est pas halal)

Serieux,c'est un debut d'apaisement et c'est tout à l'honneur de cet amiral
mais le meilleur rituels que les soldats americains puissent faire c'est de quitter ce pays

http://www.bladi.info/226217-cia-tente-manipuler-opinion-europeens-afghanistan/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Serieux,c'est un debut d'apaisement et c'est tout à l'honneur de cet amiral
mais le meilleur rituels que les soldats americains puissent faire c'est de quitter ce pays

Mais s'ils le font d'une facon precipitee avant d'avoir ou sans avoir resolu le probleme des Talibans, les populations civiles vont souffrir comme a l'epoque sous un regime moyenageux, dont les horreurs n'ont rien a envier a ce qu'elles subissent durant la guerre aujourd'hui. Je dis ca justement parce que certains ont la memoire courte... :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est bien de regretter. Mais est-ce qu'ils vont aussi 1) dedomager les familles des victimes, et 2) prendre des mesures disciplinaires contre les responsables (par ex. un proces militaire)? Et surtout, est-ce qu'ils vont actualiser les regles de combat (rules of engagement)? Depuis le debut de la campagne en Afghanistan, ces incidents continuent de se repeter regulierement et se multiplier, et sont devenus trop frequents pour etre qualifiees de simples "bavures". C'est pas comme ca qu'ils peuvent gagner la sympathie ou au moins la neutralite de la population locale.
seule et unique solution au vue des chiffres et des victimes qui s'accumulent (civiles) ==> Otan doit dégager ses troupes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
seule et unique solution au vue des chiffres et des victimes qui s'accumulent (civiles) ==> Otan doit dégager ses troupes

Tout a fait d'accord... mais d'une maniere controllee et non precipitee. Ce serait une honte mais aussi une tragedie humaine de livrer la population afghane aux talibans, avant qu'elle n'ait les moyens de se defendre elle meme contre cette ingerence pakistanaise.
 

giovani 005

coming back
Tout a fait d'accord... mais d'une maniere controllee et non precipitee. Ce serait une honte mais aussi une tragedie humaine de livrer la population afghane aux talibans, avant qu'elle n'ait les moyens de se defendre elle meme contre cette ingerence pakistanaise.

tu es éduqué et cultivé Farid, non ?

tu dois connaitre la guerre du Vietnam et toute la propagande américaine qui venait avec !

donc apprenons des leçons l'histoire de méfions-nous !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu es éduqué et cultivé Farid, non ?

J'ai vu et aide personellement des femmes afghanes qui ont ete victimes des attaques talibanes a l'acide chloridirique quand je travaillais dans une clinique qui s'en occupait. Je n'oublierai jamais ces visages detruits et ces yeux tristes et pleins d'incomprehension a ce qui leur est arrive (a l'exception de deux qui ont ete aveuglees) de part cette barbarie (in)humaine. Je pense que cette reponse devrait te suffir.
 

giovani 005

coming back
J'ai vu et aide personellement des femmes afghanes qui ont ete victimes des attaques talibanes a l'acide chloridirique quand je travaillais dans une clinique qui s'en occupait. Je n'oublierai jamais ces visages detruits et ces yeux tristes et pleins d'incomprehension a ce qui leur est arrive (a l'exception de deux qui ont ete aveuglees) de part cette barbarie (in)humaine. Je pense que cette reponse devrait te suffir.

on disait la meme chose des vietcongs !

des barbares qui tuaient et violaient !

mais au final, on a réalisé que c'était le yankee qui était le barbare et qui brulait au napalm des pauvres innocents vietnamiens !

la guerre est qqchose d'abominable et assassiner des innocents sous pretexte de leur apporter liberté et droits de l'homme est encore pire !

mais l'histoire nous dira qui avait raison alors.........
 

corbier

no&#623;no&#623; &#592;&#654; &#305;u&#305;u
Est-ce vraiment legal, si c'est contre les regles de combat, et surtout si c'est contre le Droit International?

Ils t' ont dit que c' est REGRETTABLE, ça va c' est bon maintenant passons à autres chose, rhooo toujours à chercher à tourner le couteau dans la plaie.


En mode ironique.
 
Haut