Loubna abidar publie le livre « la dangereuse »

Vous avez connu Loubna Abidar comédienne, vous aurez bientôt l'occasion de lire son premier livre. Intitulé « La dangereuse », il sort le 18 mai prochain.
Ce livre écrit en collaboration avec la journaliste du Monde Marion Van Renterghem retrace le parcours de l'actrice. De son enfance à Marrakech jusqu'à la polémique du film « Much Loved », en passant par son agression à l'arme blanche et enfin son exil forcé en France.
Cet ouvrage revient également sur la situation de la femme dans le monde musulman et (...)

- Société / Livres, Femme marocaine, Loubna Abidar, Terrorisme

Loubna Abidar publie le livre « La dangereuse »

Mouais... tout est relatif ! Nabilla à aussi écrit un livre. Elle dispose de la couverture médiatique pour le faire c'est tout et entre nous je ne pense pas qu'elle est réellement écrit ne serais ce qu'une ligne :D

A mon humble avis cela doit être rageant pour les vrais écrivains de voir ce genre de bibliographie édité en nombre alors qu'eux même galère des années avant d'être publiée ne serais ce qu'a 10 000 exemplaires...

Enfin bref, cool pour elle mais son récit à titre perso ne m'intéresse pas une seconde
C est devenu tres facile d ecrire un livre de 1000 page. Les nouvelles technologies peuvent le faire pour toi.
Tout ce que tu fais est parler et raconter ton histoire et le computer meme un smart phone va faire l ecriture pour toi et tu fais des copies.
Tu prends ces copies a un editeur et voila t es un grand ecrivain.
Ce qui conte c est l histoire dans ce livre.
Est elle interessant ou juste du bull shit?
J ai pas lu ce livre alors j ai rien a dire.

C est devenu tres facile d ecrire un livre de 1000 page. Les nouvelles technologies peuvent le faire pour toi.
Tout ce que tu fais est parler et raconter ton histoire et le computer meme un smart phone va faire l ecriture pour toi et tu fais des copies.
Tu prends ces copies a un editeur et voila t es un grand ecrivain.
Ce qui conte c est l histoire dans ce livre.
Est elle interessant ou juste du bull shit?
J ai pas lu ce livre alors j ai rien a dire.

Il y'a une différence significative entre écrire et être écrivain...

Il est vrai qu'il est fort facile de s'approcher d'un éditeur et de faire publier son livre... :claque:

Je pense que tu ne connais rien au combat de tout ces auteurs qui galèrent pour que l'on reconnaisse leur travail...

Qui est le nègre a qui a été commandé le livre? y'a bien souvent un nègre derrière les sois disants nouveaux acteurs, chanteurs ou nouvelles têtes à l'affiche...on ne devient pas écrivain du jour au lendemain...

Qui est le nègre a qui a été commandé le livre? y'a bien souvent un nègre derrière les sois disants nouveaux acteurs, chanteurs ou nouvelles têtes à l'affiche...on ne devient pas écrivain du jour au lendemain...
Il y a des personnes qui ont des choses à dire qui passent par d'autres personnes qui savent comment le dire. Rien d'anormal la dedans. Comme dans le monde de la chanson, il y a des auteurs, des compositeurs, des auteurs compositeurs et des chanteurs auteurs compositeurs.

Oui tout à fait sauf que pour une chanson ou une musique on connait l'interprête puis le nom du compositeur et de l'auteur du texte...:intello:

Il y a des personnes qui ont des choses à dire qui passent par d'autres personnes qui savent comment le dire. Rien d'anormal la dedans. Comme dans le monde de la chanson, il y a des auteurs, des compositeurs, des auteurs compositeurs et des chanteurs auteurs compositeurs.

Oui tout à fait sauf que pour une chanson ou une musique on connait l'interprête puis le nom du compositeur et de l'auteur du texte...:intello:
Il est dit dans la presse que ce livre a été écrit en collaboration avec Marion Van Renterghemploi, grand reporter au journal Le Monde. Combien de politiques procèdent de la même façon sans que personne ne s'en offusque.
Plus on dit du mal de cette femme plus on parle d'elle et ça fait plus d'un an que ça dure.
Si vous voulez devenir célèbre profiter de la co-ne ri humaine, c'est 100% garanti. :D

Ah c'est marion qui a écrit le livre ok merci pour l'info....je ne suis pas trop l'actu de cette femme sur le net ça m'intéresse pas du tout ...par contre sur bladi on a pas trop le choix y'a 150 sujets d'ouverts sur elle...:intello:

Il est dit dans la presse que ce livre a été écrit en collaboration avec Marion Van Renterghemploi, grand reporter au journal Le Monde. Combien de politiques procèdent de la même façon sans que personne ne s'en offusque.
Plus on dit du mal de cette femme plus on parle d'elle et ça fait plus d'un an que ça dure.
Si vous voulez devenir célèbre profiter de la co-ne ri humaine, c'est 100% garanti. :D

Ah c'est marion qui a écrit le livre ok merci pour l'info....je ne suis pas trop l'actu de cette femme sur le net ça m'intéresse pas du tout ...par contre sur bladi on a pas trop le choix y'a 150 sujets d'ouverts sur elle...:intello:
Je vois que tu es intime avec cette dame pour l'appeler par son prénom. Personnellement j'ai vu en lisant des articles sur la parution de '' La dangereuse'' que quelqu'un avait collaboré à son écriture et c'est en recherchant que j'ai trouvé le nom de cette personne que tu sembles bien connaître.

Cette actrice ne m'intéresse pas plus que les autres et à la limite je n'en ai rien à faire d'elle, de son film que je n'ai pas vu , de son livre que je ne lirai pas mais ce que je trouve injuste c'est la façon dont elle a été traitée surtout au Maroc seulement pour avoir joué un rôle.
Les débiles profonds qui la critiquent l'associent à son rôle et vont jusqu'à l'agresser. On voit que ça vol plus que très bas .
mdrrrrrrrrr une vedette française maintenant, le film est français...:D
Je crois qu'elle est plus célèbre au Maroc qu'en France.
Pour savoir si le film est français, voici des liens:
http://www.filmaffinity.com/es/film828149.html
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Much_Loved
http://www.elconfidencial.com/cultu...ion-que-marruecos-no-quiere-que-veas_1104209/

Merci pour ne pas te taire!

Pièces jointes

• 20160531_103342.jpg
    20160531_103342.jpg
    138.5 KB · Affichages: 18
  • 20160531_103506.jpg
    20160531_103506.jpg
    139.2 KB · Affichages: 17
Tu sais tu crois que les marocains s'en préoccupent parce que tu es sur bladi un forum francophone mais là bas je pense qu'ils en ont rien à fiche surtout enfin c'est ce que j'ai ressenti en étant sur place là bas et encore aujourd'hui...c'est juste bladi qui fait de la promo en France depuis le début... ^^

Ben si c'est une vedette française pourquoi trouble telle tant les marocains et pourquoi s'acharnent t'ils sur elle... :D

La jalousie à plein nez. Eh oui Itimad. Tu ne lui arrive pas aux chevilles et tu raconte des conn eries à ton image. Le film ne devait pas faire 4 heures et il n'y a pas eu de censure (à part au Maroc). Tous les films font plus de temps pendant leur réalisation que ce qui retenu à la fin.

Comme bon nombre. Tu ne sais pas grand chose mais critiques quand même.
Il est écrit partout que c'est Marion Van Renterghem
. Encore faut-il se donner la peine de lire.

ça m'à donner envie de voir "much loved" que je regarderai ce soir d'ailleurs. les critiques de presse sont bonnes en plus... et loubna est apparement une tres bonnes actrices.

reste à me faire un avis personnel.

je me demande par contre combien ici présent ont vu le film ou lu le livre pour pouvoir juger... ou bien ils ont juste retenu qu'elle a tourner des scènes de nu ou va à contre sens de ce qui leur tienne à coeur.

Ouai. En attendant, elle a joué dans un film, paru dans différents médias (télés) et écrit un livre. Elle.

Et nan c'est mario van retemjsais pls quoi qui l'a ecrit. Quant au film, elle a tout simplement simplement investi une niche qui marche bien en France, la provoc des valeur conservatrice, les contradictions que l'on peut trouver dans le monde musulman et ca marche. Lorsqu'elle aura fini sa mission on la jetera avec peut etre une figuration dans un episode de film sur france 2 avant de finir au RSA.

Et nan c'est mario van retemjsais pls quoi qui l'a ecrit. Quant au film, elle a tout simplement simplement investi une niche qui marche bien en France, la provoc des valeur conservatrice, les contradictions que l'on peut trouver dans le monde musulman et ca marche. Lorsqu'elle aura fini sa mission on la jetera avec peut etre une figuration dans un episode de film sur france 2 avant de finir au RSA.
Waw!! Tu lis dans le marc de café?

Tu as dit peut être !

je me demande par contre combien ici présent ont vu le film ou lu le livre pour pouvoir juger... ou bien ils ont juste retenu qu'elle a tourner des scènes de nu ou va à contre sens de ce qui leur tienne à coeur.
ça m'à donner envie de voir "much loved" que je regarderai ce soir d'ailleurs. les critiques de presse sont bonnes en plus... et loubna est apparement une tres bonnes actrices.

Au Maroc zero ont vu le film et zero vont lire son livre.
La democratie a la Marocaine.

Je vois qu'il t'est plus facile de te faire une opinion sur ce que les gens pensent d'un livre ou d'un film que de d'aller voir ce film et lire ce livre et donner TON avis .

je m'en fiche de son livre, j'ai pas de temps à perdre, pas besoins de lire Lepen pour connaitre le personnage tout comme je n'ai pas besoins de lire un papier *** écrit par une analphabète qui dit sur un plateau tv que les marocaines ont le choix entre le mariage et la prostitution......pas besoins de lire sa prose pour savoir à quel genre de personnage on a à faire....une affabulatrice qui ferait mieux de consulter plutôt que de prendre la France pour son psy, les plateaux tv pour son divan.

Manquerais plus que ça, que je lise son livre......tellement de choses intéressantes à lire et à voire.

J'ai pas que ça a faire....tu me feras un résumé.

Ya Nabila qui crée son groupe de lecture en ce moment sur le forum nrj12.

Abonnes toi....c'est fait pour toi.

Dernière édition:
La jalousie à plein nez. Eh oui Itimad. Tu ne lui arrive pas aux chevilles et tu raconte des conn eries à ton image. Le film ne devait pas faire 4 heures et il n'y a pas eu de censure (à part au Maroc). Tous les films font plus de temps pendant leur réalisation que ce qui retenu à la fin.

serieux vous êtes trop marrant des que ça va pas dans votre sens, c'est de la haine, de la jalousie...

des barres.

Tu crois que cette fille est jalouse de cette pauve demeurée??

t'es serieux quand tu dis ça ou c'est l'effet du rhum qui te fait dire des bêtises??

Dernière édition:
Ce sont ceux qui l'on critiquée, salie, agressée qui en ont fait une personne médiatisée. Il y a un proverbe qui dit : " qu'on parle de toi en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de toi.'' Elle est bien servie. Tous ces détracteurs ont fait d'elle une personne dont on parle . La '' bledarde '' fait fulminer certains donneurs de leçons . Les bloqués des méninges n'ont pas compris que c'était une actrice qui jouait un '' rôle '' . Elle aurait joue le rôle d'une criminelle psychopathe, jamais elle aurait été autant denigree.
Je tiens à préciser que je ne connais pas cette actrice et que ce qui me gêne dans cette histoire c'est que des gens s'en prennent à elle juste parce que son rôle ne convient pas à certains. Je trouve ça lamentable et surtout de la part de ceux qui se réclament haut et fort défenseurs des valeurs de l'islam.:D En fait je suis mort de rire :p
Au delà du rôle et des réactions agressives de certains c'est le discours de cette pauvre fille qui ne plaide pas en sa faveur

Retour