L'ouverture d'esprit

Salam


C'est quoi l'ouverture d'esprit ?


Concrètement.
Accepter que les autres n'ont pas la même vision. Les idées arrêtés ,les préjugés tous le contraire d'ouverture d'esprit.
L'ouverture d'esprit c'est réussir à casser les fondements que l'on a transmis pour concevoir ton modèle de vie.
Je pense que l'école, l'indépendance, les voyage y contribue
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Accepter que les autres n'ont pas la même vision. Les idées arrêtés ,les préjugés tous le contraire d'ouverture d'esprit.
L'ouverture d'esprit c'est réussir à casser les fondements que l'on a transmis pour concevoir ton modèle de vie.
Je pense que l'école, l'indépendance, les voyage y contribue
salam

l'école nous ouvre l'esprit ?

j'ai toujours crue qu'elle nous formaté, a vivre dans un modèle de penser prés définie ?
 
salam

l'école nous ouvre l'esprit ?

j'ai toujours crue qu'elle nous formaté, a vivre dans un modèle de penser prés définie ?
Oui l'école, c'est le début de ton indépendance . C'est là où nous apprenons à lire, avoir le sens de la critique. Et par la lecture les voyages la rencontre de profil différents nos expériences nous ouvre l'esprit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui l'école, c'est le début de ton indépendance . C'est là où nous apprenons à lire, avoir le sens de la critique. Et par la lecture les voyages la rencontre de profil différents nos expériences nous ouvre l'esprit.
personnelle, je ne trouve pas, l'esprit critique, est inée, l'école nous formate a vivre selon les lois du pays,

certains profs, abuse de la faible de certains élèves, ( certains choisissent des élèves et en fond des bouc émissaire )

ils leur détruise leur vie, en ce prenant pour des omnisciences, lui il faut l'envoyer en bac pro, alors qu'il peut avoir son bac générale !

avoir un esprit critique, ne rime pas forcement avec ouverture d'esprit, il est plus facile de critiquer avec un esprit ouvert,


quant tu parle d'esprit critique, je pense a celui qui a toujours raison et veut avoir le dernier mot .
 
personnelle, je ne trouve pas, l'esprit critique, est inée, l'école nous formate a vivre selon les lois du pays,

certains profs, abuse de la faible de certains élèves, ( certains choisissent des élèves et en fond des bouc émissaire )

ils leur détruise leur vie, en ce prenant pour des omnisciences, lui il faut l'envoyer en bac pro, alors qu'il peut avoir son bac générale !

avoir un esprit critique, ne rime pas forcement avec ouverture d'esprit, il est plus facile de critiquer avec un esprit ouvert,


quant tu parle d'esprit critique, je pense a celui qui a toujours raison et veut avoir le dernier mot .
A bien tu crois qu'avoir des diplômes rime avec ouverture d'esprit tu te trompes. C est juste un bref apprentissage de la vie. Après si tu es une personne curieuse et que tu acceptes que les autres pensent différemment de toi. Que tes parents peuvent ne pas être d'accord avec ton point de vue et vis versa. C est ca l'ouverture d'esprit les diplômes ne rime pas avec cultivée. J'ai une amie est actuariat deux masters et quand nous sommes réunis pour un resto .et bien crois moi ,elle est émerveillé de mon sens de la répartie. Je peux lui cité du stendhal ,du Camus,du Victor Hugo comme je peux m' opposé sur un sujet malgré tout le groupe n'est pas d'accord avec moi. Et pour toi je suis passé par un BEP. Donc quand on veut on fait. Je déteste les personnes qui trouvent toujours des coupables et ne font rien pour avancer.
 
Haut