L'UE a accueilli 5,1 millions d'immigrants en 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actusfidei
  • Date de début Date de début
En 2022, 5,1 millions de personnes ont immigré vers l’UE en provenance de pays tiers, tandis que 1,0 million de personnes ont émigré de l’UE vers des destinations en dehors de l’UE.

L’afflux d’immigrants en provenance de pays tiers a plus que doublé par rapport aux 2,4 millions estimés en 2021. À l’inverse, le nombre de résidents de l’UE émigrant vers des pays tiers est resté stable, avec 1,0 million d’émigrants en 2021.

Ces informations proviennent des données sur la migration et la population migrante publiées aujourd'hui par Eurostat. Cet article présente une sélection de résultats de l’article plus détaillé Statistics Explained.

En 2022, on estimait qu’il y avait 11 immigrants originaires de pays tiers pour 1 000 résidents dans l’UE.

Par rapport à la taille de la population résidente, Malte a enregistré le taux d’immigration en provenance de pays de l’UE et de pays tiers le plus élevé en 2022 (66 immigrants pour 1 000 habitants), suivie du Luxembourg (48) et de l’Estonie (37).

En revanche, la Slovaquie a enregistré le taux d'immigration le plus faible, avec 1 immigrant pour 1 000 habitants, suivie par la Bulgarie et la France, avec chacune 6 immigrants pour 1 000 habitants.

Population née à l'étranger en 2023
Au 1er janvier 2023, plus de la moitié (50,4%) de la population luxembourgeoise était née à l'étranger. Malte (28,3 %) et Chypre (22,7 %) complètent le top 3 des pays de l'UE ayant les proportions de population née à l'étranger les plus élevées.

En revanche, les parts les plus faibles ont été enregistrées en Pologne (2,5%), en Bulgarie (2,6%) et en Roumanie (2,8%).

En termes absolus, le plus grand nombre de résidents nés à l'étranger (provenant d'autres pays de l'UE et de pays tiers) ont été enregistrés en Allemagne (16,5 millions de personnes), en France (8,9 millions) et en Espagne (8,2 millions).

Part de la population née à l'étranger, 1er janvier 2023, % de la population. Graphique. Voir le lien vers l'ensemble de données complet ci-dessous.

En termes relatifs, le Luxembourg comptait de loin la plus grande proportion de résidents nés dans un autre pays de l'UE, 33,2 %, suivi de Chypre avec 10,6 % et de l'Autriche avec 9,5 %.

Les proportions les plus faibles de résidents nés dans d'autres pays de l'UE, inférieures à 1 %, ont été enregistrées en Pologne (0,6 %), en Lituanie (0,7 %) et en Bulgarie (0,9 %).

En ce qui concerne les résidents nés dans des pays tiers, les proportions les plus élevées ont été enregistrées à Malte (20,9%), suivie du Luxembourg (17,2%). L'Irlande, la Suède et l'Estonie ont enregistré chacune une part de 15,2 %.

Les proportions les plus faibles de résidents nés en dehors de l'UE ont été enregistrées en Slovaquie (1%), en Bulgarie et en Roumanie (1,7% chacune).

En 2022, 5,1 millions de personnes ont immigré vers l’UE en provenance de pays tiers, tandis que 1,0 million de personnes ont émigré de l’UE vers des destinations en dehors de l’UE.

L’afflux d’immigrants en provenance de pays tiers a plus que doublé par rapport aux 2,4 millions estimés en 2021. À l’inverse, le nombre de résidents de l’UE émigrant vers des pays tiers est resté stable, avec 1,0 million d’émigrants en 2021.

Ces informations proviennent des données sur la migration et la population migrante publiées aujourd'hui par Eurostat. Cet article présente une sélection de résultats de l’article plus détaillé Statistics Explained.

En 2022, on estimait qu’il y avait 11 immigrants originaires de pays tiers pour 1 000 résidents dans l’UE.

Par rapport à la taille de la population résidente, Malte a enregistré le taux d’immigration en provenance de pays de l’UE et de pays tiers le plus élevé en 2022 (66 immigrants pour 1 000 habitants), suivie du Luxembourg (48) et de l’Estonie (37).

En revanche, la Slovaquie a enregistré le taux d'immigration le plus faible, avec 1 immigrant pour 1 000 habitants, suivie par la Bulgarie et la France, avec chacune 6 immigrants pour 1 000 habitants.

Au 1er janvier 2023, plus de la moitié (50,4%) de la population luxembourgeoise était née à l'étranger. Malte (28,3 %) et Chypre (22,7 %) complètent le top 3 des pays de l'UE ayant les proportions de population née à l'étranger les plus élevées.

En revanche, les parts les plus faibles ont été enregistrées en Pologne (2,5%), en Bulgarie (2,6%) et en Roumanie (2,8%).

En termes absolus, le plus grand nombre de résidents nés à l'étranger (provenant d'autres pays de l'UE et de pays tiers) ont été enregistrés en Allemagne (16,5 millions de personnes), en France (8,9 millions) et en Espagne (8,2 millions).

Part de la population née à l'étranger, 1er janvier 2023, % de la population. Graphique. Voir le lien vers l'ensemble de données complet ci-dessous.

En termes relatifs, le Luxembourg comptait de loin la plus grande proportion de résidents nés dans un autre pays de l'UE, 33,2 %, suivi de Chypre avec 10,6 % et de l'Autriche avec 9,5 %.

Les proportions les plus faibles de résidents nés dans d'autres pays de l'UE, inférieures à 1 %, ont été enregistrées en Pologne (0,6 %), en Lituanie (0,7 %) et en Bulgarie (0,9 %).

En ce qui concerne les résidents nés dans des pays tiers, les proportions les plus élevées ont été enregistrées à Malte (20,9%), suivie du Luxembourg (17,2%). L'Irlande, la Suède et l'Estonie ont enregistré chacune une part de 15,2 %.

Les proportions les plus faibles de résidents nés en dehors de l'UE ont été enregistrées en Slovaquie (1%), en Bulgarie et en Roumanie (1,7% chacune).
l'UE ne peut survivre qu'en important massivement des étrangers, car les UE sont incapable structurellement de fonder des foyers et faire des enfants, ils sont dressés depuis petit à avoir pour sens de la vie la recherche individualiste du bonheur, ils sont fait pour jouir, ce qui est fondamentalement opposé au sacrifice et responsabilité qu'implique le fait d'etre parents.

Or, l'un des leviers les plus important de l'économie UE est la consommation, donc un besoin toujours croissant de consommateurs mais aussi de payeurs de taxes, du monde pour soutenir le système social notamment celui des retraites et évidement des talents.

Donc malgré le racisme de la populace, l'élite ne le prendra jamais en compte et combattra ce racisme afin d'importer de ce dont elle a besoin comme matériel humain essentiel à sa survie et celui de son système.

Et ?

.

J'ai revu un documentaire super émouvant sur les rafles .. je me demande comment les descendants des victimes de ces rafles, de la déportation peuvent cautionner les bombardements aveugles, les spoliations...

Sur le plan économique, quasiment toute la littérature sur le sujet est unanime, le bilan est positif
C'est le volet sociétal, social qui est plus mitigé et les raisons sont plurifactorielles
ah bon ? Y a unanimité sur tout dans l'UE dictatoriale: ils étaient aussi unanimes sur les bienfaits de leurs injections expérimentales C19.
En réalité cette immigration incontrôlée mais voulue par l'UE a pour but de faire pression sur les salaires des métiers non délocalisables et facilement accessibles à des migrants ne maitrisant pas ou peu la langue française (nettoyage, ouvriers dans le bâtiment). Cela met hors jeu une frange de la population française sans diplôme d'avoir ces métiers là à des conditions salariales acceptables et avec des droits sociaux. Cette politique migratoire ne fait que servir les intérêts des patrons qui ont besoin d'une main d'œuvre servile et très mal payée.

Sans jugement de valeur, juste un constat , si l'UE n'avait pas une politique d'immigration de masse la population européenne aurait décliné très rapidement comme au Japon ou en Corée du Sud. La Chine suit le même chemin, mais ça très peu osent le dire tellement ils nous bassinaient il y a quelques années sur l'expansion démographique chinois...

Le Japon et Corée du Sud n'ont pas une politique d'immigration de masse et aprés? leurs economie se porte bien, ils n'ont pas disparu.
Quand la population est vieillissante, le système de retraite par répartition est fragilisé et plus assuré, donc le départ à la retraite repoussé de plusieurs années , actuellement à 70 ans et certains veulent la pousser à 80 ans...

L'économie se porte bien mais au prix de plusieurs sacrifices. Ils travaillent toutes leur vie plus de 50 heures par semaine avec très peu de congés payés , jusqu'à leur mort.

Personnellement, je veux bien travailler toute ma vie mais pas dans le salariat...

j'en chiale encore aussi tous les jours

si les sionistes t'ont fait perdre ton humanité, c'est ton problème
moi je suis en capacité de dire que les juifs européens ont subi un traumatisme collectif que je n'aurais jamais souhaité avoir vécu - ça interroge sur ce qu'ils font subir aux Palestiniens mais ça ne gomme pas l'histoire - on peut à la fois avoir été une victime et devenir bourreau à son tour hein le Mauritanien !

ah bon ? Y a unanimité sur tout dans l'UE dictatoriale: ils étaient aussi unanimes sur les bienfaits de leurs injections expérimentales C19.
En réalité cette immigration incontrôlée mais voulue par l'UE a pour but de faire pression sur les salaires des métiers non délocalisables et facilement accessibles à des migrants ne maitrisant pas ou peu la langue française (nettoyage, ouvriers dans le bâtiment). Cela met hors jeu une frange de la population française sans diplôme d'avoir ces métiers là à des conditions salariales acceptables et avec des droits sociaux. Cette politique migratoire ne fait que servir les intérêts des patrons qui ont besoin d'une main d'œuvre servile et très mal payée.

Lorsque je dis qu'il y a unanimité dans la littérature - je parle des analystes du sujet de l'immigration en ce qui concerne le volet économique - comprendre, on rapporte plus qu'on ne coûte au pays d'accueil (contrairement aux idées reçues et véhiculées) - en revanche, sur le volet sociétal (intégration, assimilation..), là le bât blesse (parfois) selon les populations accueillies -
Ta remarque concernant les salaires nivelés par le bas du fait de l'immigration - il faut accepter l'idée que les métiers à basse qualification et/ou il y a pénibilité sont délaissés par les locaux partout dans le monde - il y aura toujours un gap entre les métiers à faible qualification et les autres - sans émulation - tu te diriges vers une société d'assistés.

si les sionistes t'ont fait perdre ton humanité, c'est ton problème
moi je suis en capacité de dire que les juifs européens ont subi un traumatisme collectif que je n'aurais jamais souhaité avoir vécu - ça interroge sur ce qu'ils font subir aux Palestiniens mais ça ne gomme pas l'histoire - on peut à la fois avoir été une victime et devenir bourreau à son tour hein le Mauritanien !

arrétte s'il te plaît tu vas me mettre en depression, je chiale tellement que je peux plus taper sur mon clavier, ce sujet me met dans une transe chialistique à la limite du supportable

Pour illustrer mon propos (@Tancredi @Marbeldano), bien que de base ce que j'ai avancé - je le tiens d'une conférence que j'avais suivie - mais une recherche rapide sur le net confirme ce que j'ai pu avancer.

Les travaux scientifiques ne concluent pas à un impact négatif de l’immigration sur les salaires ou l’emploi des travailleurs natifs. Au contraire, les immigrés contribuent à la croissance économique, notamment en soutenant l’activité dans les secteurs en tension et en favorisant l’innovation.

1720358369123.png

trés elegant de ta part, je n'en attendais pas moins d'un sionard

Ah parce que tu m'as envoyé des fleurs ? tu m'as d'abord à mots couverts insultée de sioniste pour finalement libérer complètement ta parole face à mon franc parler en m'insultant de sionard(e)
Déjà de base, je trouvais que pour être dans les basques de Morjani, fallait pas avoir la lumière à tous les étages
Puis j'ai lu l'insulte gratuite envers le docteur Moussayer à laquelle j'ai réagi
Et là tu me tombes dessus pour un propos que tu sur-interprètes, désolée j'ai pas/plus envie d'être sympa et polie - t'en as eu pour ton grade.

Les travaux scientifiques ne concluent pas à un impact négatif de l’immigration sur les salaires ou l’emploi des travailleurs natifs. Au contraire, les immigrés contribuent à la croissance économique, notamment en soutenant l’activité dans les secteurs en tension et en favorisant l’innovation.

Pourquoi y a t-il davantage de pauvretés, d'aides sociales, de chômages, chez les personnes immigrées ?

La France qui bénéficie d'un apport immigrationiste continu depuis 40 ans est en crise,
où est l'embellie, où sont les bénéfices ?

Pourquoi y a t-il davantage de pauvretés, d'aides sociales, de chômages, chez les personnes immigrées ?

Les analyses parlent des avantages sur l'économie du pays
Les immigrés qui viennent d'arriver en règle générale sont tout de même mieux que dans leur pays d'accueil
En général, la première génération réalise le sacrifice et c'est celle d'après qui commence à récolter les fruits
La France qui bénéficie d'un apport immigrationiste continu depuis 40 ans est en crise,

Ce n'est pas parce que l'immigration participe à l'augmentation du PIB que celui-ci se traduit par une répartition perceptible à tous les étages de la nation - derrière faut des politiques publiques à la hauteur etc...

Ah parce que tu m'as envoyé des fleurs ? tu m'as d'abord à mots couverts insultée de sioniste pour finalement libérer complètement ta parole face à mon franc parler en m'insultant de sionard(e)
Déjà de base, je trouvais que pour être dans les basques de Morjani, fallait pas avoir la lumière à tous les étages
Puis j'ai lu l'insulte gratuite envers le docteur Moussayer à laquelle j'ai réagi
Et là tu me tombes dessus pour un propos que tu sur-interprètes, désolée j'ai pas/plus envie d'être sympa et polie - t'en as eu pour ton grade.

va prendre tes médicaments tu vas faire une syncope là, ça craint

va prendre tes médicaments tu vas faire une syncope là, ça craint

Je ne vois pas en quoi dire que ce qu'ont vécu les juifs est un traumatisme collectif relève de la propagande
D'autant qu'en tant que fille d'immigrés, je ne me sens absolument pas responsable moralement de ce qu'ils ont pu avoir vécu
D'autant que j'ai toujours dit que les rentes mémorielles ne sont pas ma tasse de thé
Tu m'es tombée dessus gratuitement
Un bon conseil, tiens toi à bonne distance de moi
Si tu m'as classée sionarde - sache que je n'en pense pas moins de toi - et que j'ai pas l'intention d'emballer ce que je pense dans du papier de soie

Les analyses parlent des avantages sur l'économie du pays
Les immigrés qui viennent d'arriver en règle générale sont tout de même mieux que dans leur pays d'accueil
En général, la première génération réalise le sacrifice et c'est celle d'après qui commence à récolter les fruits
les avantages économiques sont discutables, vu le coût que représente les aides octroyées.

Néanmoins,
Selon des analyses,
elle serait légèrement positive et contribuerait à 1% du PIB.

Dans l’ensemble, les personnes nées à l’étranger contribuent 11 % de moins que les « natifs » au budget de l’Etat. Une participation « plombée » par une mauvaise intégration sur le marché du travail, avec 56 % des immigrés en emploi en France,

«individuellement, ils [les immigrés] sont plus au chômage, perçoivent plus d’allocations, c’est vrai. C’est le raccourci qui est souvent mis en avant pour dire qu’ils coûtent très cher à la France. Sauf que ce résultat individuel est compensé par une structure d’âge, avec des immigrés qui sont souvent dans la population active et qui donc cotisent beaucoup » (Libération, 28 octobre 2021).

Source : https://www.histoire-immigration.fr...de-l-immigration-sur-les-prestations-sociales

Le coût social (négatif) que représente une immigration non intégrée est par contre beaucoup plus net, le modèle assimilateur républicain ne fonctionne plus.

Je ne vois pas en quoi dire que ce qu'ont vécu les juifs est un traumatisme collectif relève de la propagande
D'autant qu'en tant que fille d'immigrés, je ne me sens absolument pas responsable moralement de ce qu'ils ont pu avoir vécu
D'autant que j'ai toujours dit que les rentes mémorielles ne sont pas ma tasse de thé
Tu m'es tombée dessus gratuitement
Un bon conseil, tiens toi à bonne distance de moi
Si tu m'as classée sionarde - sache que je n'en pense pas moins de toi - et que j'ai pas l'intention d'emballer ce que je pense dans du papier de soie

Oula ! j'ai affaire à une nerveuse ! maman j'ai peur !

va jouer aux billes

comme son acolyte
il insulte
on lui répond
il spamme

la prochaine fois, tiens moi le crayon ..

C'est toi qui a commencé l'insulte, n'inverse pas les rôles..mais bon tu es comme ceux que tu défend la même technique d'inversion accusatoire, tu devrais te prendre un petit T2 à tel aviv et taper le bout de gras avec meyer habib tu passeras un bon moment avec des chances il te passera la bague au doigt.

C'est toi qui a commencé l'insulte,

ah bon ?

n'inverse pas les rôles..mais bon tu es comme ceux que tu défend la même technique d'inversion accusatoire, tu devrais te prendre un petit T2 à tel aviv et taper le bout de gras avec meyer habib tu passeras un bon moment avec des chances il te passera la bague au doigt.

On reprend comme à l'école ?

Voilà ce que j'ai écrit

J'ai revu un documentaire super émouvant sur les rafles .. je me demande comment les descendants des victimes de ces rafles, de la déportation peuvent cautionner les bombardements aveugles, les spoliations...

tu as rebondi sur ce commentaire que tu as délibérément tronqué en ne gardant que la partie en gras pour me répondre ça 👇

j'en chiale encore aussi tous les jours

sans doute que la deuxième partie de mon propos faisait voler en éclats ton jugement sur mon sionisme présumé :rolleyes:

Je ne m'attarde pas plus longtemps sur l'échange stérile qui s'en est suivi avec en guise de bouquet final du burlesque.

Déjà ta question étonne mais en même temps est le crédo d'un électeur d'extrême droite.

Tu crois réellement que les politiques vont créer sur les toits que les patrons (qui sont aussi polticiens) que l'immigration utilisée et exploitée leur coûte moins cher qu'un "gaulois" ?

Ensuite comme l'a expliqué David Guiraud lorsque l'ascenseur fonctionne pour certains et qu'ils veulent un logement décent loin du béton, les futures communes choisies leur refusent l'inscription et donc le logement.

Ajoute à cela la discrimination à l'emploi pour des bac+5 ou autres...malgré qu'on leur a dit qu'il faut faire des études pour réussir.

Et même quand ils trouvent un job ils sont confronté au racisme des collègues.

Ce qui a été fait ces dernières décennies c d'une part un ghetto de français pauvres de toutes origines en banlieue conjugué à des immigrés d'une centaine de nationalités.

Evidemment que tu auras un ghetto de pauvres et de précarité comme certains quartiers de Naples en Italie par exemple.

Vous les italiens vous ne connaissez plus ces problèmes...vous étudiez...vous étes engagés et considérés comme des français même si vous n'êtes pas gaulois...le marché commun a changé la donne pour vous.

Alors qu'avant vous aviez subi le racisme jusqu'au pogrom en 1899 à Aigues Mortes.
Des italiens considérés comme une concurrence ont vécu un pogrom de la part d'autres ouvriers avec des dizaines de morts et blessés en nombre avec la complicité de la gendarmerie qui,non seulement n'a pas ouvert d'enquétes mais a au contraire expulsé les familles en masse.

Au fil des années en tant que chrétiens blancs on vous accepte. Les noirs chrétiens le sont moins. Les arabes musulmans subissent l'islamophobie à fond en toute impunité surtout depuis l'arrivée des medias privés qui font l'opinion malgré les lois.

.

ah bon ?

On reprend comme à l'école ?

Voilà ce que j'ai écrit

tu as rebondi sur ce commentaire que tu as délibérément tronqué en ne gardant que la partie en gras pour me répondre ça 👇

sans doute que la deuxième partie de mon propos faisait voler en éclats ton jugement sur mon sionisme présumé :rolleyes:

Je ne m'attarde pas plus longtemps sur l'échange stérile qui s'en est suivi avec en guise de bouquet final du burlesque.
Oui et ?? Ou vois tune première insulte de ma part ?? C’est bien toi qui a commencé

Oui et ?? Ou vois tune première insulte de ma part ?? C’est bien toi qui a commencé

Tu insultes l'auditoire ?
Voilà la suite des évènements...

Ni de toi d'ailleurs, à part peut étre faire et accentuer la propagande des pleurnichards

Si tu étais de bonne foi , tu ne m'aurais pas accusée/insultée à mots couverts de sioniste - mon commentaire complet étant non équivoque et laissant bien entendre que je ne comprenais pas comment on pouvait avoir subi un tel traumatisme et cautionner aujourd'hui des attaques aveugles et des spoliations

Bref, t'es pas à la hauteur de tes attaques.

Tu insultes l'auditoire ?
Voilà la suite des évènements...

Si tu étais de bonne foi , tu ne m'aurais pas accusée/insultée à mots couverts de sioniste - mon commentaire complet étant non équivoque et laissant bien entendre que je ne comprenais pas comment on pouvait avoir subi un tel traumatisme et cautionner aujourd'hui des attaques aveugles et des spoliations

Bref, t'es pas à la hauteur de tes attaques.

Tu es de mauvaise foi, comme tes maîtres...spoliation, mensonges et propagande, gardez vos contes à dormir debout pour vous.

Retour