L’ukraine agite la douma

Requête parlementaire contre Gorbatchev, jugé à l’origine de la crise actuelle
Conseil de l'Europe: Suspension du droit de vote des députés russes
-

Si Moscou avait habitué les observateurs à des réactions inattendues tout au long de la crise ukrainienne, un groupe de députés russes vient de battre tous les records. Il a tout bonnement demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de l’ex-président Mikhaïl Gorbatchev, jeudi 10 avril. Ces députés le tiennent pour responsable de l’éclatement de l’URSS en 1991 et, par transitivité, de la mort de la centaine de manifestants dans la répression de la contestation qui a entraîné la chute de Viktor Ianoukovitch.

Mikhaïl Degtiarev, l’un des députés signataires de la requête, est conscient qu’à 84 ans, «personne ne mettra Gorbatchev derrière les barreaux». Pour autant, «sans ce jugement, nous ne pourrons avancer ni en tant que pays, ni en tant que nation», estime-t-il.

Quelques heures plus tard à peine, 18 autres députés faisaient parler d’eux. Cette fois, ils boycottaient un débat de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), à l’issu duquel ils se seraient vus privés de leurs droits de vote en réaction à l’annexion de la Crimée. L'APCE a tout de même voté la suspension du droit de vote de la délégation russe, qui dénonçait pour sa part une «farce politique qui ne peut susciter que le rejet».

Pendant ce temps, la situation restait tendue à la frontière orientale de l’Ukraine, où les séparatistes refusaient de lâcher du lest, prenant les bâtiments officiels d’assaut et réclamant au moins une fédéralisation de l’Ukraine, à défaut d’un rattachement à la Russie.

Un ultimatum voilé du pouvoir central, qui promet «une solution politique à ceux qui acceptent le dialogue» et «une réponse forte aux marginaux qui cherchent le conflit», n’a réussi qu’à mettre de l’huile sur le feu. Le Kremlin a répliqué par une mise en garde adressée à Kiev, l’enjoignant d’éviter toute action «irréparable» avant les négociations quadripartites prévues la semaine prochaine.
Ces négociations sont censées réunir les Etats-Unis, la Russie, l’Ukraine et l’Union européenne autour d’une même table, même si les Occidentaux ne semblent pas s’attendre à un miracle. -

l'économiste
 
La fin de l’Etat ukrainien ?

Au moment où les leaders occidentaux continuent avec la mauvaise foi qui leur est propre de soutenir les extrémistes putschistes à Kiev, que la Crimée est redevenue partie intégrante de la Russie après le référendum du 16 mars dernier qui a validé le retour de la péninsule au sein de la mère patrie, désormais c’est au tour des régions du Sud-Est de faire la une de l’actualité.
Lorsque des autorités n’ayant aucune légitimité proclament des lois ouvertement discriminatoires envers une très grande partie de la population d’un pays, le tout avec l’aval de forces extérieures, il ne faut pas s’étonner des conséquences. Aujourd’hui, quelqu’un est-il encore surpris par la tournure des événements en Ukraine ? Probablement pas tant que cela.

L’Ukraine, véritablement, n’existe plus. Même si sur le papier, il y a encore un Etat qui porte ce nom, dans la vie réelle, il n’en est pratiquement rien. Et ce n’est pas lié à l’actualité récente autour de la Crimée, dont l’écrasante majorité de la population ne s’est jamais considérée comme faisant partie d’un Etat ukrainien. Aucunement.

Par contre, tout est lié au chaos organisé par l’élite politique étasunienne avec « l’assistance » de leurs acolytes de l’Union européenne et leurs amis extrémistes néo-nazis sur place. Qui faut-il donc remercier ? Eh bien c’est simple : « merci » aux USA, à l’UE et aux révisionnistes ukrainiens (que peu de gens voudraient voir en France ou dans tout autre pays européen)…

La réaction actuelle des régions du Sud-Est « ukrainien » est tout à fait légitime. Lorsqu’on vous menace pour votre appartenance ethnique, pour votre langue, pour vos pensées politiques et votre vision de l’histoire (dans laquelle Hitler n’est pas un « héros » mais bien la peste historique), il faut bien s’attendre à une réaction digne de ce nom.

Lorsqu’on menace de se « débarrasser » de vous, de votre famille et de vos proches, voire « être fusillés avec des armes nucléaires » comme l’a proposé la chouchou et la favorite des élites et médias occidentaux Ioulia Timochenko (candidate aux élections présidentielles qu’elle espère vivement remporter), attendez-vous à une réponse adéquate.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Les régions industrielles de l’Est et du Sud ont bien fait entendre leur voix. La République populaire de Donetsk est déclarée. L’Occident lui, parle de « dangereux séparatistes pro-russes ».

Quelle mauvaise foi et hypocrisie, une fois de plus ! Les extrémistes ultra-nationalistes, néo-nazis et xénophobes ukrainiens haïssant aussi bien les Russes que les Juifs, Polonais, Africains et Arabes, ayant réalisé un putsch organisé et financé de l’extérieur, cela s’appelle selon le mainstream et les instigateurs de ce putsch « des révolutionnaires démocratiques ».

Mais une réponse à ces racistes et xénophobes, et à la très grande différence du putsch à Kiev sans massacres et tueries, cela s’appelle de « l’extrémisme attisé par Moscou ». Le monde à l’envers tout simplement.

Comme quoi et selon les Occidentaux, il y a ceux qui ont droit à la parole, y compris s’ils sont des néo-nazis de la pire espèce, et d’autres qui doivent se soumettre car étant opposés au néonazisme et mettant ainsi en danger les plans franchement malsains de la mafia néocoloniale. Assez, c’est assez ! Et ceux qui ne l’ont pas encore « compris », il faudrait qu’ils se mettent à l’heure de la nouvelle donne : un monde multipolaire où l’Occident politique ne fait aucunement plus figure de « référence » et encore moins de « pôle principal ».

Et ce aussi bien en Russie, dans les pays voisins, au sein des pays des BRICS, ou dans la grande majorité des pays d’Amérique latine. Pas plus en Syrie, en Iran ou ailleurs. Quant à l’Afrique, continent représentant l’avenir, bien qu’étant encore partiellement occupée et dominée, elle ne tardera pas à hausser la voix dans un avenir proche pour mettre fin aux injustices une bonne fois pour toute.

En ce qui concerne l’Ukraine, il est à rappeler une fois de plus que le chaos qu’elle subit et la fin de cet Etat n’est aucunement le résultat de la politique russe. La Russie, au contraire, a prévenu tellement de fois que « jouer » aux alliances avec des extrémistes racistes, cela finit toujours mal.

Mais l’Occident avec son sourire hypocrite continuait à semer le chaos en espérant donner une grande gifle à la Russie et arriver à ses fins maléfiques. Au final ? C’est l’Occident politique qui est giflé une fois de plus. L’Ukraine, elle, n’existe plus.


David Savlsk
 
Ils ont bien raison

manque plus que d'autres pays plus a l'ouest sortent eux aussi de l'UE
la suite c'est la vu que nabucho ne laisse pas les gens discuter tranquillement et sereinement

Ukraine: Region de Donetsk-ce matin foule pro Russe agressive avec les etrangers - Mairies prises une à une

Entre hier et ce matin , plusieurs mairies et commissariats attaqués par la foule pro Russe dans la region de Donestk notamment
 
Les commandes de la Russie liées à la défense ont quintuplé en volume en 2013 par rapport à l'année précédente, a fait savoir une haute responsable mercredi. "En tout, 1 376 contrats ont été conclus en 2013 pour une valeur totale de 380 milliards de roubles (environ 10,6 milliards de dollars ou 7,7 milliards d'euros). Leur nombre a plus que doublé en comparaison avec 2012 et leur volume a plus que quintuplé", a déclaré Nadezhda Sinikova, la chef de l'Agence fédérale en charge des acquisitions en armements, matériel et équipements spéciaux et militaires, appelée Rosoboronpostavki. La responsable a expliqué à l'agence de presse Itar-Tass que les besoins de l'armée russe étaient en constante augmentation, et donc aussi le portefeuille annuel des commandes liées à la défense de l'Etat. En 2014, l'agence russe d'acquisitions militaires s'attend à signer environ un millier de contrats pour une valeur de 140 milliards de roubles (environ 3,9 milliards de dollars ou 2,8 milliards d'euros) pour le ministère de la Défense, a ajouté Mme Sinikova.

Ukraine-Région Donetsk: A Gorlovka, irruption de manifestaants dans le bâtiment du ministère de l'Intérieur

Ukraine/région de Donetsk : les manifestants de Gorlovka ont fait irruption dans le bâtiment du ministère de l’Intérieur local

Par La Voix de la Russie : Les manifestants de Gorlovka (région de Donetsk), qui se sont rassemblés ce matin près du bâtiment du ministère de l’Intérieur local, pour exiger la destitution du chef actuel de la police dans cette petite ville, ont fait irruption dans le bâtiment.

Les manifestants ont arraché un drapeau ukrainien d’une maison et ont installé à la place le drapeau tricolore russe.
Les manifestations de masse des partisans de la fédéralisation se déroulent depuis le mois de mars à l’Est du pays. Les villes de Donetsk, Kharkov et Lougansk sont particulièrement touchées.
 
La russie se prepare deja depuis un moment..

Je suis stupéfait devant la tv française qui diabolise les gens de donesk qui n veulent plus faire partie de l'UE
Au fait ces derniers ont demandé l'aide de Poutine et la Russie peut les aider, ou est le probleme
Pour les Américains et ceux de l'UE pas question, mais l'amérique elle si et l'europe si ont le droit d'intervenir
c'est pathétique

aux nations unis ils se sont réusis en urgence car ils sont en panique et ne savent pas quoi faire!!!

à mon avis l'UE chute dans tout les sens, ba il faut l'accepter, Donesk région industrielle ne veut pas rester avec l'europe, c'est leurs choix
 
Non mais ca leur fait un etat en moins . toute facon l'UE ne controke rien de rien.. c la chute de l'UE.. apres tout il fallait s'y attendre.. les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.. :-/ en faite tout le monde s'appauvrit loooool
 
Non mais ca leur fait un etat en moins . toute facon l'UE ne controke rien de rien.. c la chute de l'UE.. apres tout il fallait s'y attendre.. les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.. :-/ en faite tout le monde s'appauvrit loooool

pour ça les gens de donesk se sont dit, il n'est pas question que nous on bosse et notre argent va vers la grece, le protugal... (et si c'était juste ça demi mal) vers les caisses de la finance mafieuse, les lobby sioniste et la judéo maçonnerie... cela doit cesser :stop: donetsk demande son indépendance, sinon revenir avec la russie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la russie a déjà repris plusieurs de ses anciens territoires....
aux dernières nouvelles
poutine a augmenté de 80 % son gaz vers l'ukraine
et
les chars russes sont déjà à la frontière

mam
 
salam ma soeur mam, je ne comprend pas pourquoi le peuple de donesk et ses environs on ne le respecte pas, il veut etre indépendant et sortir de l'UE c'est son droit, il veut revenir avec la Russie c'est son droit aussi, non?!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam ma soeur mam, je ne comprend pas pourquoi le peuple de donesk et ses environs on ne le respecte pas, il veut etre indépendant et sortir de l'UE c'est son droit, il veut revenir avec la Russie c'est son droit aussi, non?!

tu crois vraiment qu'ils ont des droits face à Poutine ?
même les usa n'interviennent pas (pour des sanctions dont Poutine se moque)

c'est bien ça le plus triste et le plus monstrueux

mam
 
tu crois vraiment qu'ils ont des droits face à Poutine ?
même les usa n'interviennent pas (pour des sanctions dont Poutine se moque)

c'est bien ça le plus triste et le plus monstrueux
mam

Qui décide dans ce monde? l'Amérique? l'Otan?
Ils se sont réunis vite fait, et ont décidé de sanctionner la Russie, mais çava pas et meme de l'exclure du G8!!
et ils diabolisent la russie, mais ne disent pas que Donesk ne veut plus faire partie de l'UE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qui décide dans ce monde? l'Amérique? l'Otan?
Ils se sont réunis vite fait, et ont décidé de sanctionner la Russie, mais çava pas et meme de l'exclure du G8!!
et ils diabolisent la russie, mais ne disent pas que Donesk ne veut plus faire partie de l'UE

ce sont les bonnes questions
et tous les médias sont plus ou moins à la botte de lobby

mam
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui décide dans ce monde? l'Amérique? l'Otan?
Ils se sont réunis vite fait, et ont décidé de sanctionner la Russie, mais çava pas et meme de l'exclure du G8!!
et ils diabolisent la russie, mais ne disent pas que Donesk ne veut plus faire partie de l'UE
Salam Mou3allim,
Tellement que l'Europe décide qu'elle risque l'implosion ^^
Quand à ceux qui choisissent la Russie, ils s'en morderont bientôt les doigts.
La meilleur attitude aurait été, qu'elle (Ukraine) de choisir ni l’Europe ni les russes, et faire jouer la concurrence au cas par cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam Mou3allim,
Tellement que l'Europe décide qu'elle risque l'implosion ^^
Quand à ceux qui choisissent la Russie, ils s'en morderont bientôt les doigts.
La meilleur attitude aurait été, qu'elle (Ukraine) de choisir ni l’Europe ni les russes, et faire jouer la concurrence au cas par cas.

oui mais c 'est bien l'ukraine qui a demandé à entrer dans l'EU.......
énorme erreur

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui mais c 'est bien l'ukraine qui a demandé à entrer dans l'EU.......
énorme erreur
mam
Avec quand même une grosse manipulation (chantage) européenne...la russie en fait autant, c'est de bonne guerre.
Et aujourd'hui se sont les pro russe qui demandent à être rattacher à la Russie. Un prêter pour un rendu.
Je ne comprend pas pourquoi cette obstination à faire parti d'un bloc ou l'autre. Que chacun reste indépendant et choisissent ce qui est mieux pour lui dans les deux blocs.
Un moment devant le fait accompli ni les russes ni les amerloc ni l’Europe n'exerceront plus de pression. (je simplifie un peu).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour ça les gens de donesk se sont dit, il n'est pas question que nous on bosse et notre argent va vers la grece, le protugal... (et si c'était juste ça demi mal) vers les caisses de la finance mafieuse, les lobby sioniste et la judéo maçonnerie... cela doit cesser :stop: donetsk demande son indépendance, sinon revenir avec la russie
Bon, après, je ne sais pas si l'idée c'est aussi de demander ville par ville, village par village, quartier par quartier, immeuble par immeuble, le rattachement à tel ou tel pays... ;)
 
Bon, après, je ne sais pas si l'idée c'est aussi de demander ville par ville, village par village, quartier par quartier, immeuble par immeuble, le rattachement à tel ou tel pays... ;)

Dans les élections en France, entre Hollande et Sarkozy est ce qu'on a demandé ville par ville, village par village...
ou en Amérique ou ailleurs, si oui, tu peux faire un parallèle... et attention de truquer le vote!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans les élections en France, entre Hollande et Sarkozy est ce qu'on a demandé ville par ville, village par village...
ou en Amérique ou ailleurs, si oui, tu peux faire un parallèle... et attention de truquer le vote!!
Je pose la question, ou je fais la remarque, parce que tu parles du"peuple de Donetsk". :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu dis on peut pas savoir s'ils sont avec l'UE ou la Russie
s'il y'avait pas tout ces bruits, la question ne se poserait pas
un referundum s'impose (à mon avis, mais attention au trucage)
Je répète: je n'ai fait ma remarque que parce que tu as parlé du "peuple de Donetsk".
Faut-il parler du peuple de chaque ville, du peuple de chaque village, du peuple de chaque quartier, du peuple de chaque immeuble? ;)
Le quartier chinois à Paris va-t-il demandé son rattachement à la Chine? :p

Moi, je n'ai rien dit sur le fait qu'ils sont avec l'UE ou la Russie. :)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :)
 
l'economie Russe est en chute libre ...avec une prevision de 0% de croissance pour 2014 suite a tous ça !!
la Russie n'a pas les moyens de jouer a ce jeu
 
l'economie Russe est en chute libre ...avec une prevision de 0% de croissance pour 2014 suite a tous ça !!
la Russie n'a pas les moyens de jouer a ce jeu

Si la russie a une croissance de 0% c'est deja trés bien , l'ukraine de l'est (la république de donesk) sait ce qu'elle fait
Les US sont dans le négatif, de meme que la France, et l'UE, ils sont plus agonisants
 
Si la russie a une croissance de 0% c'est deja trés bien , l'ukraine de l'est (la république de donesk) sait ce qu'elle fait
Les US sont dans le négatif, de meme que la France, et l'UE, ils sont plus agonisants
je te conseille d'aller prendre quels courts d'economie avant de sortir de pareils betises !!!
quand on ne sait pas, on evites de l'etaler ;)
 
je te conseille d'aller prendre quels courts d'economie avant de sortir de pareils betises !!!
quand on ne sait pas, on evites de l'etaler

Et quand on sait?
Le compteur de la france indique moins 4,3%
ne me dis pas que tu le savais pas
Les états unis ont un sur endettement énorme
La Russie si pas si mal que ça, etre à 0% c'est excellent
 
t'es vraiment nul .....la croissance francaise pour 2013 = 0.3% et en gros 1% pour 2014.
la croissance americaine pour 2013 =1.9% et probablement 2.8 pour 2014 !
Russie 0% pour 2014 et certainement récession pour 2015 tu appelles ça pas si mal ???
tu es plus nul que je ne pensais en economie !!!
 
t'es vraiment nul .....la croissance francaise pour 2013 = 0.3% et en gros 1% pour 2014.
la croissance americaine pour 2013 =1.9% et probablement 2.8 pour 2014 !
Russie 0% pour 2014 et certainement récession pour 2015 tu appelles ça pas si mal ???
tu es plus nul que je ne pensais en economie !!!

ok, raison de plus pour que Donesk passe du coté de la Russie, ils ne veulent pas que la récolte de la sueur de leurs front va remplir les caisses de l'UE et de Kiev, ils ne sont pas gagnants dans cette histoire, et veulent etre du coté de la Russie
A respecter leurs choix
 
ok, raison de plus pour que Donesk passe du coté de la Russie, ils ne veulent pas que la récolte de la sueur de leurs front va remplir les caisses de l'UE et de Kiev, ils ne sont pas gagnants dans cette histoire, et veulent etre di coté de la Russie
mais stop de dire n'importe quoi ...deja et d'une ce n'est pas la majorité des Ukrainiens mais une minorité de fouteur de ***** !!! mais ça tu ne le dis pas ...ensuite les gens du Dombass puisque c'est d'eux qu'il s'agit vont etre dans une ***** pire que ce qu'ils connaissent actuellement ...mais bon tu ne sais pas ..tu ne sais rien et la vie des gens ne t’intéresse pas !! toi c'est le resultat que tu attends pas la vie ............
tu ne vaux vraiment pas cher avec ta vue courte
 
Tu dis on peut pas savoir s'ils sont avec l'UE ou la Russie
s'il y'avait pas tout ces bruits, la question ne se poserait pas
un referundum s'impose (à mon avis, mais attention au trucage)


Je répète: je n'ai fait ma remarque que parce que tu as parlé du "peuple de Donetsk".
Faut-il parler du peuple de chaque ville, du peuple de chaque village, du peuple de chaque quartier, du peuple de chaque immeuble? ;)
Le quartier chinois à Paris va-t-il demandé son rattachement à la Chine? :p

Moi, je n'ai rien dit sur le fait qu'ils sont avec l'UE ou la Russie. :)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :)
nimporte quoi
lukraine une histoire lier a la russie
donesk a ete une ville de lempire russe
elle a ete une ville de lempire sovietique russe

et donesk possede une enorme communaute russe
se rattachement parait logique plus que celle des chinoi a paris

apres le referendum et legitime les peuple ont le droi a lautodetermination
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nimporte quoi
lukraine une histoire lier a la russie
donesk a ete une ville de lempire russe
elle a ete une ville de lempire sovietique russe

et donesk possede une enorme communaute russe
se rattachement parait logique plus que celle des chinoi a paris

apres le referendum et legitime les peuple ont le droi a lautodetermination
Peut-être que toi non plus tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Je ne suis pas en train de dire que Donetsk a ou n'a pas une coloration Russe ou Ukrainienne, sincèrement je ne connais même pas la proportion de russophone qui y habitent, je dis juste que se mettre à regarder, mètre carré par mètre carré, lequel doit aller à la Russie, lequel doit aller à l'Ukraine, c'est pas l'idéal.

Est-ce que ce n'est qu'une ville qui se rattacherait à la Russie, ou tout un territoire contenant cette ville? Parce que si la ville de Donetsk est à majorité Russe (je dis "si", comme évoqué plu haut, je n'en sais rien), qu'en est-il d'autres bourgades de la circonscription administrative dont Donetsk fait partie? Et si dans cette circonscription, il y a un village qui souhaite rester Ukrainien, on l'en détache? Et si dans ce village, il y a un paté de maison où il y a quand même des Russes, on détache ce paté de maison de ce village?

Je ne préconise pas ce qui doit être fait (la situation actuelle découle de torts partagés, alors je suis pour l'instant plutôt neutre) , mais je dis juste que parler de "peuple" juste pour une ville, ça me paraît un peu "exagéré". :)
 
Haut