L'UMP va-t-elle imploser ?

le mieux c'est que Fillon crée son propre partie...
Le pdt de la commission des recours de l'UMP fait savoir qu'il n'a pas reçu le recours de F.Fillon et que le délai est dépassé (i-télé)

donc l'élection de Copé est entériner...
De tte facon mr fillon ne voulait pas recourir aupres de cette commission mais plutot recours a la justice.
A premiere vue on comprend facilement que c est fillon qui a gagne mais que nos maitres veulent nous imposer cope.
 
[ Le député Lionel Tardy (filloniste) n’a pas encore franchi le pas, mais se tâte : si le parti ne tient pas compte de la ligne défendue par François Fillon, à savoir « le redressement de la France plutôt que les pains au chocolat », il se posera, avec « un certain nombre de députés », la question du départ. Sur Twitter, il écrit :

« Pour ma part c’est clair, soit il y a création ou mise en place d’une structure autour de François Fillon, soit je quitte l’UMP. » ]
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
[ Le député Lionel Tardy (filloniste) n’a pas encore franchi le pas, mais se tâte : si le parti ne tient pas compte de la ligne défendue par François Fillon, à savoir « le redressement de la France plutôt que les pains au chocolat », il se posera, avec « un certain nombre de députés », la question du départ. Sur Twitter, il écrit :

« Pour ma part c’est clair, soit il y a création ou mise en place d’une structure autour de François Fillon, soit je quitte l’UMP. » ]

Ce serait bien que Fillon crée son parti, c'est pour moi le meilleur à droite.
 
Pour ma part je soutiendrai Copévilci en lui envoyant une cagette de pain au chocolat à la Mairie de Meaux.

Envoyez vos dons !

ps: Le pain au chocolat l'a mis dans le kk. J’espère qu'il le paiera !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec l'UMP qui implose, c'est la droite qui explose. On va enfin revenir au bon vieux temps d'une droite tri-polaire, éclatée entre l'UDI, un post-UMP et le FN.
Qui va en profiter ? La France ! :D
Non, je déconne : en tant qu'homme de gauche, je suis avant tout un républicain, et le chaos d'un camp comme de l'autre n'est jamais profitable pour la nation... ça fait peut-être un peu langue de bois, mais je ne suis pas loin de le penser vraiment ! :D
 
C'est quand même pas d'bol pour Copouille : il fait le lèche ***, bise les bottines d'Israël, fait le comique et le populiste nationaliste, et arrivée au pouvoir de l'UMP il se casse la truffe et tous le monde se tire et démissionne...c'est un artiste se gars...
 
ça ne m'étonnerait pas que derrière cette pagaille l'influence négative de Sarkozy ait agi en sous main. Ce type a non seulement enfoncé la France dans la crise et les difficultés mais aussi son parti. Et dire qu'il avait dit qu'on n'entendrait plus parler de lui… mais la Droite est bête comme ses pieds alors elle s'auto persuade que Sarkozy a été les sauveur de l'Europe et de la France… tout le contraire!
 

allissia

l'air de rien............
ça ne m'étonnerait pas que derrière cette pagaille l'influence négative de Sarkozy ait agi en sous main. Ce type a non seulement enfoncé la France dans la crise et les difficultés mais aussi son parti. Et dire qu'il avait dit qu'on n'entendrait plus parler de lui… mais la Droite est bête comme ses pieds alors elle s'auto persuade que Sarkozy a été les sauveur de l'Europe et de la France… tout le contraire!
il n a meme pas eu besoin d'agir en sous marin ici. Coppé et fillon se sont trompés d’élection ce n était pas une primaire pour les présidentiel.

qu il revienne ne serait pas si mal , ils ont sabordé ce partis .
 
Sarkozy estimerait préférable de revoter



____________________________________

Dominique Dord, trésorier de l'UMP et soutien de François Fillon, a démissionné de ses fonctions, lundi 26 novembre. Dans un long communiqué, il accuse, comme beaucoup de fillonistes avant lui, Jean-François Copé d'avoir abusé de sa position à la tête du parti pour rendre le scrutin inéquitable. Mais il donne cette fois-ci de nombreux détails, portant de lourdes accusations.



Sur le rôle des "collaborateurs salariés de l'UMP" pro-Copé

"L'égalité de traitement entre candidats aurait dû être absolument garantie. Cela n'a pas été le cas", écrit-il. "Plusieurs d'entre nous avaient demandé à Jean-François Copé de se mettre en retrait du secrétariat général le temps de la campagne pour éviter toute suspicion. Il l'a refusé."

"Son équipe de collaborateurs salariés de l'UMP, largement rémunérée...On peut évaluer à plus de 200 k€ l'avantage représenté sur quatre mois, par la prise en charge de cette équipe salariée par le Mouvement."



Sur le ralliement de Christine Boutin

"Je ne reviendrai pas sur le triste épisode Christine Boutin avec cette dette de 160 k€ exhumée fort opportunément au lendemain même du ralliement de Christine à Jean-François Copé alors que ce dernier avait choisi de l'enterrer au lendemain de la présidentielle", ajoute M. Dord.

A l'époque, le trésorier de l'UMP avait protesté contre ce remboursement du parti en faveur de la présidente du Parti chrétien démocrate, au titre de ses frais de campagne à la présidentielle, avant le retrait de sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy.

Lire Christine Boutin dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP



Sur l'utilisation du siège et des moyens de communication du parti

"Le siège social de la rue de Vaugirard lui-même a été utilisé sans discontinuer comme siège de campagne et jusqu'au soir de l'élection devant les caméras de France et de Navarre! (300 k€ sur 4 mois ?)", dénonce M. Dord.

"Les moyens de communication du parti ont été mobilisés au seul profit de Jean-François Copé. Le site internet a compté en moyenne 4 photos de lui en Une chaque jour depuis le mois de juillet", poursuit-il.

"La redoutable machine à SMS et mails a marché à plein régime auprès de milliers de militants : j'ai moi-même reçu un SMS pour mon anniversaire le 1er septembre... tellement peu personnalisé que Jean-François [Copé] m'y vouvoyait...", insiste l'ancien trésorier.



Sur le départ récent de deux cadres de l'UMP

Dominique Dord accuse : "Deux cadres de la rue de Vaugirard ont eu le malheur de faire connaître leurs scrupules ou leurs objections. Ils ont été sermonnés par Eric Césari [directeur général du parti] et ne sont plus dans la Maison aujourd'hui."

"David Biroste, directeur des affaires juridiques, pour avoir osé rappeler à haute voix à la Cocoe qui tentait de s'en 'accomoder' que le Bureau Politique avait expressément interdit la mention du nom de Nicolas Sarkozy dans l'intitulé des motions. Il traîne aujourd'hui l'UMP devant les Prud'hommes pour licenciement abusif", décrit-il. Libération avait écrit à ce sujet.

"Christophe Laroche, directeur informatique, ayant la haute main sur les fichiers a préféré partir. Il a démissionné 2 jours avant l'élection, écœuré par l'usage inéquitable du fichier du Mouvement qu'on lui demandait de mettre en œuvre"


lemonde.fr

.
 
bon ça date de quelques jour mais bon, une info de cette taille ne pouvait passer inaperçu


Nouveau coup dur pour l’UMP : Mickaël Vendetta quitte le navire

« Je ne voterai plus pour cette mafia organisée »



Nouveau coup dur pour l’UMP : Mickaël Vendetta quitte le navire


Rien ne va plus à l’UMP. Alors qu’Alain Juppé a renoncé à jouer les médiateurs, un nouveau séisme secoue le parti : écœuré par la situation, Mickaël Vendetta retire son soutien à la formation politique.

Tout savoir sur Mickaël Vendetta

Le parti s’en relèvera-t-il ? Alors que la guerre des chefs entre François Fillon et Jean-François Copé menace de faire exploser l’UMP, que le casque bleu Alain Juppé est tombé au combat, la formation politique voit l’un de ses plus fervents soutiens lui tourner le dos. Fortement ébranlé par la victoire de François Hollande en mai dernier et le retrait de la vie politique de son mentor Nicolas Sarkozy, Mickaël Vendetta a reçu le coup de grâce avec le feuilleton tragi-comique offert par l’UMP.

Lui qui avait un jour émis le désir de devenir député vient de perdre toutes ses illusions et l’a fait savoir sur Twitter. « C’est fini, je suis convaincu, la politique de droite ou de gauche je n’y crois plus, se désole-t-il. Les hommes politiques parlent en nos intérêts, disent ce qu’on a envie d’entendre mais ils ne font rien de ce qu’ils disent. Je ne suis ni de gauche, ni UMP. C’est fini je ne voterai plus pour cette mafia organisée. » Messieurs Fillon et Copé, une lourde responsabilité pèse sur vos épaules : en plus d’avoir détourné Mickaël Vendetta de l’UMP et plus largement de la politique, vous avez réussi à le faire rompre avec son guide suprême.

On conseille donc à Nicolas Sarkozy de ne pas lire les mots qui vont suivre, ils lui feront trop mal. « François Fillon et Monsieur Copé sont des clowns. Ils se battent pour avoir le trône, ils me dégoutent tous ! Fini UMP. François Hollande, Mélenchon, François Fillon, Jean-François Copé et même Nicolas Sarkozy : vous êtes tous des clowns. » Le divorce entre Mickaël Vendetta et sa famille politique semble irréversible. En claquant la porte, le dépositaire du concept de la « bogossitude » lance une ultime bravade à ceux qui l’ont déçu : « Restez bien aux guignols des infos sur Canal +. Au moins c’est le seul journal qui dit la vérité. Ahaha vous êtes tous des guignols ! » L’UMP vient de perdre un homme de consensus.
http://www.voici.fr/news-people/act...-ump-mickael-vendetta-quitte-le-navire-472350
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parodie en images sur le site du Parisien, qui répertorie les images glanées sur le Net, dans un diaporama.

EN IMAGES. Crise à l'UMP : les meilleures parodies (leparisien.fr). 21 Novembre 2012.

Trois que je ne résiste pas à rapporter directement ici (je crois qu’il n’y a pas de problèmes de droit d’auteur sur ces images).

Sur la troisième image, à l’extrême droite (lool), c’est Marine Lepen qui est au milieu derrière la rideau qui se déchire.
 

Pièces jointes

  • 2345657_ump-aaa.jpg
    2345657_ump-aaa.jpg
    40.8 KB · Affichages: 42
  • 2345657_ump-pains-au-choco-en-provenance-outre-mer.jpg
    2345657_ump-pains-au-choco-en-provenance-outre-mer.jpg
    32.1 KB · Affichages: 37
  • 2359703_ump-courrier-international.jpg
    2359703_ump-courrier-international.jpg
    37.5 KB · Affichages: 43
L'accord qui met fin à la crise:


"Une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013

Outre Jean-François Copé qui sera président de l'UMP jusqu'au nouveau scrutin, avec Luc Chatel comme vice-président délégué et Michèle Tabarot comme secrétaire générale, "une équipe dirigeante sera constituée", peut-on lire dans l'accord.

Les deux hommes s'engagent par ailleurs à renoncer à toute action en justice : "cet accord vaut engagement réciproque, pour le présent et pour le futur, de renonciation à toute procédure contentieuse interne et devant la justice concernant les élections du 18 novembre 2012".

"Une Haute autorité sera chargée de veiller à la stricte égalité des moyens alloués par le parti entre les candidats, dirigera et organisera seule tout le processus électoral sans interférence possible de la direction, de son cabinet ou des services de l'UMP", peut-on encore lire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/bata...pe-propose-de-remettre-son-mandat-en-jeu.html
 
L'accord qui met fin à la crise:


"Une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013

Outre Jean-François Copé qui sera président de l'UMP jusqu'au nouveau scrutin, avec Luc Chatel comme vice-président délégué et Michèle Tabarot comme secrétaire générale, "une équipe dirigeante sera constituée", peut-on lire dans l'accord.

Les deux hommes s'engagent par ailleurs à renoncer à toute action en justice : "cet accord vaut engagement réciproque, pour le présent et pour le futur, de renonciation à toute procédure contentieuse interne et devant la justice concernant les élections du 18 novembre 2012".

"Une Haute autorité sera chargée de veiller à la stricte égalité des moyens alloués par le parti entre les candidats, dirigera et organisera seule tout le processus électoral sans interférence possible de la direction, de son cabinet ou des services de l'UMP", peut-on encore lire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/bata...pe-propose-de-remettre-son-mandat-en-jeu.html

Salut Centreat.

Je ne pense pas que sa fera revenir les ex-adhérents, ils semblent en avoir perdu un bon paquet.
 
Salut Break...Entre nous hein, je m'en tape un peu...:intello:
Bon certains partiront vers le FN, d'autres vers le Centre, mais la plupart reviendront avant les prochaines présidentielles...

Non mais t'inquiète je disais pas ça pour sous entendre que t'es UMPiste tu l'est pas, je dis ça pour dire que leur manège rapportera que dalle je crois...ils se sont démolis tous seul ! lol
 
Non mais t'inquiète je disais pas ça pour sous entendre que t'es UMPiste tu l'est pas, je dis ça pour dire que leur manège rapportera que dalle je crois...ils se sont démolis tous seul ! lol

Tu sais régulièrement on nous a annoncé la "mort médiatique" d'hommes politiques qui reviennent pourtant...
Les gens oublient beaucoup et on n'est pas dans un système à l'américaine où un homme politique populaire un jour, peut disparaître le lendemain...
 
Haut