L'Unesco analyse le secteur de l'éducation au Maroc “Une crise sérieuse de l'éducatio

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'attaque rien et personne, je revendique mon droit en tant qu'athée de ne pas enseigner de religion à mon enfant, voilà!
Toi tu peux ne pas enseigner de religion a ton enfant, mais au Maroc nous lui enseigneront la religion du pays qui est l'Islam.

Libre a toi d'etre kafer, mais ne l'impose pas a ton enfant !

Toi tu peux ne pas enseigner de religion a ton enfant, mais au Maroc nous lui enseigneront la religion du pays qui est l'Islam.

Libre a toi d'etre kafer, mais ne l'impose pas a ton enfant !

C'est là votre problème avec la démocratie, ta liberté se limite là où la mienne commence. Ton enfant est ton enfant alors que le mien n'est pas ton enfant et ta croyance n'est pas la mienne, vous n'arriverez jamais à accepter la différence et jamais à avancer!

C'est là votre problème avec la démocratie, ta liberté se limite là où la mienne commence. Ton enfant est ton enfant alors que le mien n'est pas ton enfant et ta croyance n'est pas la mienne, vous n'arriverez jamais à accepter la différence et jamais à avancer!
Tu sais je vais etre franc avec toi, le Maroc est un pays arabo-berbere, musulman de surcroit et chez nous c'est l'Islam avant la démocratie, la démocratie a sa place et est un combat a mener mais l'Islam a une place supérieur.

Le malheur du système scolaire est l'arabisation et l'islamisation de l'enseignement. Quand la génération des années 70 ne serait plus là c'est la catastrophe absolue. La nouvelle génération est forte en islam et en littérature arabe aucun ad value pour l'économie et pour la société.
L’université marocaine est une pépinière de chômeurs et d’extrémistes islamistes.
Une politique faite par l'élite fassi dont les enfants fréquentent les écoles européennes bien sûr

je suis d'accord avec toi sur l'arabisation, mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de pure produit du systeme scolaire marocains qui ont reusis.

meme le patron des patrons ou la CGEM est un pure produit de l'ecole marocaine et un fils de derb foukara.

je crois que l'arabisation c'est pas un probleme, je dirais meme qu'il faut metre la darija et tamazight aulieu de l'arabe et francais pour innover plus facilement :) .

serieusement, les etudiants de l'ecole mohamedia ou autre grande ecole n'ont aucun probleme a trouve du travaille partous en europe et ont un niveau tres avancer, la meme chose au niveau medical, architect..... et biensur je dirais la meme chose pour les branches qui etulise l'arabe comme le droit.... qui sont eux aussi tres demander dans les pays du golf.

ceux qui veulent arriver ils vont arriver il faut juste qu'on les laisse etudier, parcequ'avec tous les groupes extrimiste qui bloque nos universites il y a que ceux qui veulent vraiment reusir qui arrivent a leur but, mais la majorite sorte de ces universites sans niveau, pas parcequ'ils avaient des mauvais profs mais parcequ'ils n'ont tous simplement pas fait l'effort comme partous dans le monde.

et je suis un d'eux :) .

Tu sais je vais etre franc avec toi, le Maroc est un pays arabo-berbere, musulman de surcroit et chez nous c'est l'Islam avant la démocratie, la démocratie a sa place et est un combat a mener mais l'Islam a une place supérieur.

tu veux dire que la démocratie n'est pas musulmane?
donc, soit l'islam ou la dictature.

Le Maroc a un serieu probléme dans ce domaine là, j'aime mon pays et je trouve vraiment dommage que le Maroc ne mise pas tout sur l'éducation, c'est la clé du dévellopement, l'éducation c'est trés important, meme si on a un pays trés rural, il faut tout faire pour faciliter l'accés a l'éducation a tout les marocains et leur permettre au moins d'apprendre a lire et écrire.

S'il y a bien quelque chose pour lequel il faut manifester ca doit etre ca, la 1ere des revendication.
les enfants naiment pas lecole dans le rural,letat donne de largent pourtant pour que les jeunes etudie, mais pas moyen cest une phobie pour beaucoup domage,on peut etre analphabete et tres intelligent et riches,pour moi la priorité cest la santé et la corruption...............

L'Europe n'a pas l'apanage de la démocratie, on peut l'adapter a notre société, pourquoi toujours faire comme les occidentaux.

je vois, la démocratie est pour les non musulmans.
Elle devrait être haram pour nous.
Pourtant 5 millions de marocains ont quitté leur pays musulman pour aller vivre dans la démocratie haram et le jour où l'Europe n'exigerait plus de visa aux marocains 90% de notre population "musulmane" va quitter le Maroc musulman pour rejoindre les Koffar et leur démocratie.

les enfants naiment pas lecole dans le rural,letat donne de largent pourtant pour que les jeunes etudie, mais pas moyen cest une phobie pour beaucoup domage,on peur etre analphabete et tres intelligent,pour moi la priorité cest la santé,corruption...............
L'éducation c'est tout, plus notre peuple aura d'enfants a l'école plus notre pays avancera, comme tu dis on peut etre analphabete et intelligent (ce qui est le cas de beaucoup de marocains) mais imagine quelqu'un d'alphabétisé et intelligent c'est beaucoup mieux.
On passe a coté de combien d'ingénieurs ? De Medecins ? De Scientifiques potentiels ?

La Santé, la Corruption tout ca se régle avec l'éducation, l'évolution des mentalités, c'est parce que les gens n'ont pas trop étudiés qu'ils payent pour n'importe quoi, comment peux tu donner un bakchich a un mec pour qu'il fasse son travail, ce pour quoi il est payé ?

Plus on aura de scolarisation chez notre peuple, plus il y aura de médecins, de pharmaciens, de chirurgiens, et d'hopitaux, de cliniques et la santé évoluera d'elle meme.

Nous aussi on aime pas l'école, c'est une phobie, et on donnerai beaucoup pour pas y aller mais c'est tellement indispensable.

Regarde les chinois et leur pays en une dizaines d'années ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils sont entrain de devenir, c'est parce que les familles se sont sacrifiés pour donner a leur enfants les meilleurs études possibles, faire de eux des gens respectables, qui gagneront bien leur vie et feront avancer leur pays !

Ca doit etre la priorité numero 1 du Maroc l'éducation.

je vois, la démocratie est pour les non musulmans.
Elle devrait être haram pour nous.
Pourtant 5 millions de marocains ont quitté leur pays musulman pour aller vivre dans la démocratie haram et le jour où l'Europe n'exigerait plus de visa aux marocains 90% de notre population "musulmane" va quitter le Maroc musulman pour rejoindre les Koffar et leur démocratie.
Je vois toi aussi tu fais comme eux, tu fais semblant de lire les réponses mais tu répond en fonction de ce que tu as dans la tete.

Ca sert a rien, tu ne pourra rien faire au Maroc, le peuple n'en a pas envie de ce que tu réve, qui est autre chose que la démocratie.

Je vois toi aussi tu fais comme eux, tu fais semblant de lire les réponses mais tu répond en fonction de ce que tu as dans la tete.

Ca sert a rien, tu ne pourra rien faire au Maroc, le peuple n'en a pas envie de ce que tu réve, qui est autre chose que la démocratie.

Azul mon frère,
comme des millions de nos cocitoyens, je rêve aussi de la démocratie, et la démocratie est en marche au Maroc, un procesus que personne ne peut arrêter.
Nous allons avoir un Maroc d'égalité, de respect, de libertés et de démocratie.

Azul mon frère,
comme des millions de nos cocitoyens, je rêve aussi de la démocratie, et la démocratie est en marche au Maroc, un procesus que personne ne peut arrêter.
Nous allons avoir un Maroc d'égalité, de respect, de libertés et de démocratie.
Tout a fait mais un Maroc d'Islam aussi !

L'Islam est indissociable du Maroc.

Retour