les enfants naiment pas lecole dans le rural,letat donne de largent pourtant pour que les jeunes etudie, mais pas moyen cest une phobie pour beaucoup domage,on peur etre analphabete et tres intelligent,pour moi la priorité cest la santé,corruption...............
L'éducation c'est tout, plus notre peuple aura d'enfants a l'école plus notre pays avancera, comme tu dis on peut etre analphabete et intelligent (ce qui est le cas de beaucoup de marocains) mais imagine quelqu'un d'alphabétisé et intelligent c'est beaucoup mieux.
On passe a coté de combien d'ingénieurs ? De Medecins ? De Scientifiques potentiels ?
La Santé, la Corruption tout ca se régle avec l'éducation, l'évolution des mentalités, c'est parce que les gens n'ont pas trop étudiés qu'ils payent pour n'importe quoi, comment peux tu donner un bakchich a un mec pour qu'il fasse son travail, ce pour quoi il est payé ?
Plus on aura de scolarisation chez notre peuple, plus il y aura de médecins, de pharmaciens, de chirurgiens, et d'hopitaux, de cliniques et la santé évoluera d'elle meme.
Nous aussi on aime pas l'école, c'est une phobie, et on donnerai beaucoup pour pas y aller mais c'est tellement indispensable.
Regarde les chinois et leur pays en une dizaines d'années ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils sont entrain de devenir, c'est parce que les familles se sont sacrifiés pour donner a leur enfants les meilleurs études possibles, faire de eux des gens respectables, qui gagneront bien leur vie et feront avancer leur pays !
Ca doit etre la priorité numero 1 du Maroc l'éducation.