L'Union du couscous maghrébin

Ce vendredi, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Mauritanie ont, d'une seule main, déposé un même dossier pour inscrire le couscous à la liste du patrimoine mondial de l'humanité, cela auprès l'UNESCO (l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture).
Ce dossier commun de ces 4 pays du Maghreb (ne manque que la Libye) a été déposé auprès du secteur de la culture de l'UNESCO, en charge des conventions et des déclarations universelles et concernant donc de ce fait la convention (...)

- Maroc / Cuisine marocaine, Unesco, Algérie, Tunisie, Mauritanie

L'Union du couscous maghrébin

Couscous senegalo mauritanien avec le mil un vrai délice...on finit la sauce avec le lait caillé miam miam....

Le couscous j'aime bien même si je ne l'aime pas trop au mouton. Je préfère le bœuf, plus maigre et mes enfants aiment les boulettes et les merguez. mais c'est idéal comme grand plat à partager à de nombreux convives :)

Une copine m'a fait un "couscous vert", que des légumes verts + coriandre, c'est algérien apparemment. Délicieux.

par contre la choucroute, même en prenant des imitations des viandes et saucisses sans porc, j'avoue que cela ne passe pas trop :(

Le couscous africain oui délicieux, la graine est différente (où peut on l'acheter @Drianke ?)

Sinon j'adore la cuisine asiatique notamment Thai ou japonaise, c'est léger frais, épicé

Le couscous j'aime bien même si je ne l'aime pas trop au mouton. Je préfère le bœuf, plus maigre et mes enfants aiment les boulettes et les merguez. mais c'est idéal comme grand plat à partager à de nombreux convives :)

Une copine m'a fait un "couscous vert", que des légumes verts + coriandre, c'est algérien apparemment. Délicieux.

par contre la choucroute, même en prenant des imitations des viandes et saucisses sans porc, j'avoue que cela ne passe pas trop :(

Le couscous africain oui délicieux, la graine est différente (où peut on l'acheter @Drianke ?)

Sinon j'adore la cuisine asiatique notamment Thai ou japonaise, c'est léger frais, épicé

Couscous Thaï?

Le couscous de mil tu l'achètes dans les épiceries maghrébines, africaines, asiatiques....Mauritanie, Sénégal, Mali enfin le subsahara mange cette céréale soit avec la viande, les légumes, la sauce soit avec le lait caillé....c'est un couscous très très fin....

merci @Drianke je retiens l'info: coucous de mil je ne connaissais pas cette céréale et je la trouve encore meilleure que la graine habituelle.
près de chez moi il y a un restaurant africain qui fait ce couscous... :)

tu es africaine ?

Non française 100% 🙃

merci @Drianke je retiens l'info: coucous de mil je ne connaissais pas cette céréale et je la trouve encore meilleure que la graine habituelle.
près de chez moi il y a un restaurant africain qui fait ce couscous... :)

tu es africaine ?

Le *couscous* aux poissons, et aux merguez, franchement, ça un lien avec tout et n'importe quoi, sauf le couscous.
Ah ca c'est sur ca doit être au niveau dégustatif,,,, un truc qui doit bien accroché l'estomac..
Tout autant que votre célèbre "poutine" québecquoise' au niveau calorique on peut pas faire mieux;;;;; c'est bon;;;;; surtout en plein hiver !

Retour