l'urine de chameau est halal?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AqibK
  • Date de début Date de début
Ils seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…

Pourquoi en arrive-t-on là ? « Je souffrais d’endométriose (une atteinte de la muqueuse utérine), explique Maria-Eugenia, et les traitements hormonaux que je subissais produisaient de nombreux effets secondaires. J’ai tout arrêté. Les symptômes sont revenus, plus violents. Je n’avais plus rien à perdre, alors j’ai suivi les conseils de ma mère et j’ai bu mon urine. » Le résultat a été catastrophique : coliques, acné, chute de cheveux, otites… Maria-Eugenia persiste : « Au bout de deux mois, ça s’est calmé. Maintenant, je vais beaucoup mieux. » Convaincue, elle soigne désormais sa peau avec et encourage ses proches à en faire autant. Avec succès.
L‘urine : pis-aller ou remède miracle ?

De l’Inde à l’Egypte ancienne, en passant par nos campagnes, l’urine – humaine et animale – a toujours été utilisée. « Des milliers de pages ont été écrites au fil des siècles sur ses vertus », note l’historien Roger-Henri Guerrand. Certaines sont farfelues, comme la vérification de la virginité d’une femme à la seule couleur de ses urines, ou bien la croyance, notamment défendue par Pline l’Ancien, que l’urine d’eunuque était souveraine pour rendre les femmes fécondes. D’autres sont plus sérieuses : Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement : « De plus en plus concentrée, elle finit par devenir toxique », précise le Dr Odile Cotelle-Bernède, coauteur d’une thèse sur les aspects psychologiques de l’incontinence. On sait aussi que les marins blessés en mer ou les alpinistes partis à la conquête des plus hauts sommets urinent sur leurs plaies. Le liquide, stérile au sortir de l’urètre, est acide et bactéricide. Au temps de Pasteur, au xixe siècle, l’urine de jument était utilisée dans la composition des sérums et des vaccins.

c'était la minute culture générale....

Selon des hadiths sahih l'urine de chameau contiendrai un remède contre certaines maladies. Qu'en pensez vous?

C'est une possibilité car la médecine traditionnelle se base assez souvent sur l'expérience.

Le problème est de la nécessité de considérer cela comme un acte d'adoration ou une sorte de devoir "islamique",là je deviens contre.

Selon des hadiths sahih l'urine de chameau contiendrai un remède contre certaines maladies. Qu'en pensez vous?

quasi tout ce qui se trouve dans le chameau a des vertus thérapeutique! notamment la graisse dans leur bosse!

ça m'étonnerai pas que leur urine aussi le soit! mnt! moi perso! j'aurais du mal à le boire!

88.17. «Ne regardent-ils pas les chameaux, comment ils sont créés?

Cette méditation n'est pas limitée à la forme extérieure du chameau, ou même pour le fonctionnement interne de son corps, elle comprend également ce que nous avons discuté ici, qui est les avantages de l'urine et le lait du chameau. La recherche scientifique moderne découvre encore pour nous un grand nombre des merveilles de cette créature.

Tout composant commencant par URO,ds la composition d'un médicament,est un élément extrait de l'urine.
En ce qui concerne les avantages de l'urine de chameau dans le traitement de la maladie, Ibn Sina a dit dans son Qanoon(livre source de la médecine occidentale pendant plusieurs siècles): que l'urine du chameau d'Arabie, appelé Najeeb, est bénéfique dans le traitement Al-hazaaz (une douleur dans le cœur). Urine du chameau, en particulier l'urine d'une jeune chamelle - est utilisé comme une substance de nettoyage pour laver les blessures et les plaies, et aussi pour faire stopper la chute des cheveux,et à les renforcer et à les épaissir et pour empêcher qu'elle ne tombe pas en sortir et il est utilisé pour traiter les maladies de la peau.
L'urine de chameau contient un certain nombre de facteurs de guérison, comme les antibiotiques (les bactéries qui sont présentes en elle, de sels et d'urée). Le chameau possède un système immunitaire qui est très équipée pour lutter contre les champignons, les bactéries et les virus,

Plus serieusement j'en sais rien
Il faudrait faire des teste pour ke savoir

Si il y a des es volontaires impartial et courageux
Sur ce forum allez y .

Moi je ne m'y azarderé pas

Parfois il y a des vieux remedes qui fonctione et d'autre
Pas

Moi par exemple quand je suis malade je me soigne
Avec des plantes ou de l'homeopathie .
J'evite aux maximum les produits chimique qui on
Pour la plupars des effets segondaire .

mais je passe par la case medecin pour savoir ce que