Lutte contre le cancer: des chercheurs belges font une découverte majeure

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je consulte un médecin je n'écoute pas les charlatans qui pullulent sur le net et ailleurs

Des personnes plus vulnérables et à bout de force découragée sont des proies potentielles cela devrait être interdit de diffuser ces soi disant conseils médicaux

"On guérit du cancer avec du citron" sic

Et poursuivre toutes personnes qui utilisent par ce biais (internet) pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de mort autrui

Tu as l'air un peu trop aggressive la... You need to chill out...Meme si tu n'es pas d'accord avec elle...

La prevention vaut mieux que la guerrison la je suis d'accord avec @majid10 .. Donc s'il y a le moyen naturels de faire en sorte qu'on reste en bonne santé .. Il n'y a pas de mal a ca..

Generalement qu'on les gens viennent voir le medecin c'est quand c'est trop tard...

Mon propre medecin me demandait l'autre jour comment j'arrivais a avoir un taux de cholesterol aussi parfait.. et comment je suis arrivee arrêter de consommer le sucre....Ils sont humains eux aussi ..tiens!



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un fruit ici le citron ne guérit pas le cancer


C'est ce qui est écrit ici sur ce topic quelqu'un prétend à tort que le fruit guérit le cancer

affirmer que le citron guerit me met en colère tout comme Les familles qui ont perdus un proche qui ont écoutés ces charlatans

Mangez des fruits et légumes c'est bon pour la santé mais ne GUÉRIT pas le cancer

Salam
Besaha
Tu as l'air un peu trop aggressive la... You need to chill out...Meme si tu n'es pas d'accord avec elle...

La prevention vaut mieux que la guerrison la je suis d'accord avec @majid10 .. Donc s'il y a le moyen naturels de faire en sorte qu'on reste en bonne santé .. Il n'y a pas de mal a ca..

Generalement qu'on les gens viennent voir le medecin c'est quand c'est trop tard...

Mon propre medecin me demandait l'autre jour comment j'arrivais a avoir un taux de cholesterol aussi parfait.. et comment je suis arrivee arrêter de consommer le sucre....Ils sont humains eux aussi ..tiens!


 
Un fruit ici le citron ne guérit pas le cancer


C'est ce qui est écrit ici sur ce topic quelqu'un prétend à tort que le fruit guérit le cancer

affirmer que le citron guerit me met en colère tout comme Les familles qui ont perdus un proche qui ont écoutés ces charlatans

Mangez des fruits et légumes c'est bon pour la santé mais ne GUÉRIT pas le cancer

Salam
Besaha
Je te comprends Belgika. Mais tu ne peux rien faire contre certaines croyances. Moi en tout cas j'y ai renoncé ; on ne peut pas lutter contre tout. Tant pis pour eux.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Enfin une personne qui comprend ce que j'écris
Si il faut lutter contre ces fausses idées et surtout contre ces charlatans qui diffusent de fausses informations,pour ma part j'estime que c'est l'exercice illégal de la médecine et mise en danger de mort d'autruis

Des familles ont déposés plainte et ces "faiseurs de miracles" sont poursuivis par la justice;bien trop tard...

Malheureusement;quand les malades sont décédés pour avoir cru que le citron et autres guérissent le cancer;sida etc...

Par contre je n'ai jamais dis ou écris que manger des fruits et légumes ne sont pas bon pour la santé

Merci

;)

Je te comprends Belgika. Mais tu ne peux rien faire contre certaines croyances. Moi en tout cas j'y ai renoncé ; on ne peut pas lutter contre tout. Tant pis pour eux.
 
Si il faut lutter contre ces fausses idées et surtout contre ces charlatans qui diffusent de fausses informations,pour ma part j'estime que c'est l'exercice illégal de la médecine et mise en danger de mort d'autruis
Tout à fait, mais comme tu le dis, la plupart du temps on ne les repère que lorsqu'ils ont fait des victimes. Et tu ne peux pas empêcher les gens de les croire et de suivre leurs conseils...légalement je veux dire.
C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas lutter contre certaines croyances...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je sais :(
Tout au plus tenter de raisonner le malade mais certain(e)s sont tellement désespérées,à bout de courage et force qu'ils arrivent à croire que la guérison est proche grâce aux fruits et autres et les familles assistent alors impuissantes à la mort lente douloureuse de leurs proches


Tout à fait, mais comme tu le dis, la plupart du temps on ne les repère que lorsqu'ils ont fait des victimes. Et tu ne peux pas empêcher les gens de les croire et de suivre leurs conseils...légalement je veux dire.
C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas lutter contre certaines croyances...
 
Bien sûr! C'est pareil pour les patients atteints de maladies neuro-dégénératives...en fait c'est pareil pour tout patient atteint d'une maladie que la médecine ne sait pas guérir..(.encore qu'on guérisse aujourd'hui beaucoup plus de cancers qu'autrefois, même si certains sont de mauvais pronostic...http://www.arcagy.org/infocancer/en-savoir-plus/cancer/chiffres-du-cancer/les-taux-de-guerison.html).
je n'accuse pas les malades ni leur famille, qui est prête à tout pour leur venir en aide, et dont certains se sentent abandonnés par la médecine "officielle". Non on ne sait pas tout guérir, non on n'a pas réponse à tout. On n'aura jamais réponse à tout. Mais dans certains cas oui on peut être efficace, et au moins dans ces cas-là, ça fait enrager de voir que ces malades perdent des chances du fait de charlatans.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bien sûr! C'est pareil pour les patients atteints de maladies neuro-dégénératives...en fait c'est pareil pour tout patient atteint d'une maladie que la médecine ne sait pas guérir..(.encore qu'on guérisse aujourd'hui beaucoup plus de cancers qu'autrefois, même si certains sont de mauvais pronostic...http://www.arcagy.org/infocancer/en-savoir-plus/cancer/chiffres-du-cancer/les-taux-de-guerison.html).
je n'accuse pas les malades ni leur famille, qui est prête à tout pour leur venir en aide, et dont certains se sentent abandonnés par la médecine "officielle". Non on ne sait pas tout guérir, non on n'a pas réponse à tout. On n'aura jamais réponse à tout. Mais dans certains cas oui on peut être efficace, et au moins dans ces cas-là, ça fait enrager de voir que ces malades perdent des chances du fait de charlatans.
:cool:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Un fruit ici le citron ne guérit pas le cancer


C'est ce qui est écrit ici sur ce topic quelqu'un prétend à tort que le fruit guérit le cancer

affirmer que le citron guerit me met en colère tout comme Les familles qui ont perdus un proche qui ont écoutés ces charlatans

Mangez des fruits et légumes c'est bon pour la santé mais ne GUÉRIT pas le cancer

Salam
Besaha

Je comprends ce que tu veux dire..

Est-ce que j'ai dit que ca guerrissait ?.. Je disait que c'etait un puissant antioxidant and hydrateur...ce qui est un fait.

Besaha a khti :) Stay cool and keep your hopes up!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non
Pas toi^^
Je me suis expliquée suite à ta réponse et mon message qui concerne uniquement les personnes qui véhiculent
de mauvaises informations sur de soi disant guérisons grâce au citron et autres (voir lien de hoax sur le net)

Tout est bien qui fini bien :)

Choukran
Inch'Allah

Salam


Je comprends ce que tu veux dire..

Est-ce que j'ai dit que ca guerrissait ?.. Je disait que c'etait un puissant antioxidant and hydrateur...ce qui est un fait.

Besaha a khti :) Stay cool and keep your hopes up!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le citron naturelle est alcalin c est tres bon contre toute ces ondes electromagnetiques
tout les medicaments se trouve dans la nature mais l industrie pharmaceutique
prefere faire picoré le bon peuple sage et ignorants
Quel est la rapport entre un pH basique (*) et l’effet des champs électromagnétiques sur la santé ?

(*) Le citron est acide, mais passons …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non ca le previent
une fois que la cellule a perdue sa memoire le citron ne pourra pas la faire
revenir
le cancer a explosé ces dernières années normal on mange plus que des restes
industrielles, on boit du pipi de chat et on respire des vapeurs de mercure
j oubliais tout ces antennes sur les batiments qui poussent c est pas
pour faire jolie mais pour perturbé le fonctionnement des cellules
dormez masse inerte
Ce qui peut prévenir le cancer, c’est entre autre les antioxydants. Il n’y a pas de raison de faire une fixation sur le jus citron, beaucoup de végétaux en contiennent, pour se protéger eux‑mêmes. L’abus de jus de citron est dangereux pour la santé, il abîme gravement les dents et favorise la décalcification. J’en sais quelque chose pour avoir connu de près pendant des années une personne qui en a abusé. Elle a regretté quand elle a connu les effets.

Le cancer n’est pas un histoire de perte de mémoire des cellules, c’est le résultat d’un ADN abîmé ou mal copié. Et encore, on ne parle de cancer que quand cette erreur est copiée en grand nombre, parce que en dehors de cette extrémité, les altérations et erreurs de copie arrivent, mais ne se propagent pas trop.

Où respire‑t‑on des vapeurs de mercure ?

Les antennes ne sont pas installées pour perturber le fonctionnement des cellules, mais pour les télécommunications. Les ondes électromagnétiques ne sont dangereuses qu’au delà d’un seuil, sinon on ne serait pas là, parce que même dans la nature ces ondes existent.
 
Lutte contre le cancer: des chercheurs belges font une découverte majeure en décryptant l'origine des métastases


Une équipe de chercheurs de l'Université libre de Bruxelles a identifié pour la première fois les différents états de transitions cellulaires survenant au cours de la progression du cancer, mais aussi les sous-populations de cellules tumorales responsables de métastases dans deux cancers, en l'occurrence un cancer de la peau et deux cancers du sein.




C'est une avancée dans la lutte contre le cancer. Une découverte belge vient d'être publiée dans la prestigieuse revue Nature. On y comprend comment les cellules se transforment en métastase.



La recherche, dirigée par le professeur Cédric Blanpain, constitue une avancée pleine de promesses dans la lutte contre le cancer.


Les deux cancers les plus fréquents étudiés



Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs de l'ULB et de la KUL se sont concentrés sur 2 types de cancers.


Ils ont étudié les tissus de tumeurs issus de cancers du sein et du cancer de la peau. Il s'agit des deux cancers les plus fréquents.



Les chercheurs ont identifié chacune des cellules qui provoquaient des métastases cancéreuses.


A partir de ces cellules, ils ont pu étudier leur action.

Ils ont alors compris que toutes les cellules ne se transformaient pas en métastase.


Des cellules qui présentent différents stades de transition


En effet, les cellules ont un stade de transition différent.

Certaines vont être plus enclines à se développer partout dans le corps tandis que d'autres vont se concentrer dans la tumeur et développer le cancer sur celle-ci.


Une découverte qui a des conséquences concrètes



Ces différences ont des implications majeures pour le diagnostic, le pronostic ainsi que le traitement des patients cancéreux.


Cette découverte va permettre d'avoir une meilleure précision dans la thérapie.

Puisque les cellules à l'origine des métastases seront identifiées, il sera plus facile de les bloquer.


https://www.rtl.be/info/magazine/sante/decouverte-cancer-1014516.aspx
retourner à tout ce qui est naturel
 
Haut