Lutte contre l'islamisme en Angleterre

Cela vaut pour le monde intégriste de la GB comme du reste du monde. T'es à l'ère de la préhistoire avec ta psychologie du terrorisme. t'es déjà entré dans une mosquée?

Relis mieux le titre du post, tu verras qu'on n'y parle pas du reste du monde mais bien de la GB, qu'on n'a pas envie de voir revendiquée par des excités barbus pour imposer une vision rétrograde de l'Islam. Tu peux te nier le fait qu'ils existent si tu veux, mais ca n'atteint que toi.
 
t'as un problème avec la barbe ou avec l'idéologie:sournois:


hahaha!!
même ces convertis deviennent des barbus... yallah:

:)

Tu as une vision bien saugrenue des convertis européens, toi.
A moins que tu ne prennes tes utopies pour des faits.

On a compris quel genre d'Islam tu apprécies, mais ne prétends pas représenter les convertis à travers ton discours...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Relis mieux le titre du post, tu verras qu'on n'y parle pas du reste du monde mais bien de la GB, qu'on n'a pas envie de voir revendiquée par des excités barbus pour imposer une vision rétrograde de l'Islam. Tu peux te nier le fait qu'ils existent si tu veux, mais ca n'atteint que toi.

Tu n'as pas répondu à ma question; t'es déjà entré dans une mosquée?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La charia est anti-démocratique. Elle n'a rien à faire dans une démocratie.
Les musulmans ne sont déjà pas d'accord entre eux pour faire ou non appliquer la charia, qu'ils ne l'imposent pas aux autres.
je crois c'est pas à mon interversion que tu réponds...t'as fait erreur ...nous n'avons pas les mêmes longueurs d'ondes
moi je parle de la liberté pour tout le monde et toi tu critique les musulmans ..à moins que tu tende à les éliminer de cette liberté....:sournois:
c'est ça la définition de ta démocratie???
 

ArabianKnight

robotcopkiller
En ce début de siècle, partout en Europe les mêmes causes produisent les mêmes effets :

- depuis 30 ans, une immigration massive de populations dont la religion et les cultures ne sont pas celles des populations européennes

- un repli communautaire et un refus d'assimilation aux nations qui les accueillent

- une montée du prosélytisme islamique dont l'objectif est, à terme, la prise du pouvoir politique pour imposer un joug tyrannique et moyenâgeux

- une intensification de scènes de guerre et de trafics illicites dans des zones de non-droit islamisées

- une irresponsabilité et une incompétence édifiantes des politiques pratiquant la culture de l'excuse et le clientélisme électoral affaiblissant ainsi l'état régalien

- la compromission des politiques au pouvoir avec les représentants de l'islam

- des manifestations de plus en plus nombreuses de populations européennes qui refusent de voir leurs pays s'islamiser, se communautariser et se fragmenter

Nous assistons donc à une destruction progressive de l'Europe, de ses peuples et de ses valeurs dont les prémices peuvent aboutir à une guerre civile en plein 21eme siècle
 
je crois c'est pas à mon interversion que tu réponds...t'as fait erreur ...nous n'avons pas les mêmes longueurs d'ondes
moi je parle de la liberté pour tout le monde et toi tu critique les musulmans ..à moins que tu tende à les éliminer de cette liberté....:sournois:
c'est ça la définition de ta démocratie???

J'avais raison de penser que tu ne comprenais rien, que tu ne fais que supputer ce que je pense pour le faire ressembler au cliché auquel tu voudrais que je corresponde pour te faciliter la tâche.

Cite-moi où tu as lu ou cru comprendre que je critique les musulmans ? Alors qu'on ne parle - c'est écrit dans le sujet du post - que des islamistes uniquement et de leur vision radicale de l'Islam, vision totalement incompatible avec la démocratie. On ne parle pas des musulmans dans leur ensemble.

A l'avenir, fais l'effort d'éviter les raccourcis que réclame ton confort mental, être malhonnête dans une discussion ne reste jamais longtemps indévoilé. Les musulmans radicaux sont l'anthithèse de la démocratie tout comme le sont les autres formes de radicalisme politique ou idéologique de par le monde. La question n'est donc pas d'être musulman pour qu'on condamne les intégrismes, mais d'être radical et de proposer une vision sociale anti-démocratique.
 
Un homme assez malin m'a dit une fois:

"Si tu te cogne la tête contre plusieurs cruche et qu'à chaque fois ça sonne creux, ça ne veux pas forcement dire que toutes ces cruches sont vides"

Pour mimi, et spécial dédicace à bibi! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Anglais ont toujours été trés tolérants, mais avec la montée de l' islamophobie en Europe causée par certains gouvernements conservateurs qui veulent en découdre avec les musulmans.

La montee de l'islamophobie en Europe n'est pas causee par les gouvernements conservateurs. Elle est l'image mirroir de la montee de l'islamisme chez les jeunes musulmans. L'une a besoin de l'autre pour grandir, et vice-versa.

Les gouvernements conservateurs (certains, pas tous!) profitent politiquement de ce sentiment populaire... ou n'en profitent pas; ca depend de la constellation politique qui varie de pays a pays.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Pour donner un exemple de manifestations autorisées en GB moins sinistres que celles des islamistes ou racistes, un ami a croisé il y a quinze jours dans Londres une manifestation de cyclistes pour réclamer des pistes cyclables : des centaines de pédaleurs et pédaleuses en tenue de naissance !

La liberté d'expression à la britannique n'est pas la notre. J'en suis content, mais parfois on en voudrait !
 
Haut