Lutter contre les fourches

Salut à toutes,

Avez-vous des techniques afin de réparer les fourches ou alors faut tout le temps couper? j'en ai marre de tout le temps devoir couper mes cheveux et donc de ne pouvoir espérer avoir de longs cheveux en bonne santé.
 
S

Soomy

Non connecté
Le brûlage -dit "à l'ancienne"- est une méthode d'élimination des fourches, qui consiste à brûler avec minutie les pointes des cheveux. De ce fait, les pointes brûlées sont comme cautérisées. Les pointes fourchues qui passent sous la flamme sont éliminées et une toute petite boule se forme à la pointe du cheveu.
Avant, cette méthode d'épointage était pratiquée dans les salons de coiffure, mais à l'heure actuelle c'est de plus en plus rare voire pratiquement inexistant..

Pourtant c'est une des manières les plus efficaces d'éliminer les fourches, et sans enlever de la longueur !
De plus une coupe des pointes, contrairement au brûlage, n'élimine pas les fourches présentes dans la masse.

Comment ça se passe, concrètement ? Lorsque la flamme passe sur le cheveu, elle élimine les parties altérées de la chevelure (qui contiennent de l'oxygène, à cause des trous et des cassures d'une cuticule abîmée et grignotée) autrement dit, des pointes de cheveux qui rebiquent. Mais cette technique permet aussi de prévenir l'apparition de nouvelles fourches et ce, de façon durable, puisque la pointe est totalement cautérisée (comme le bout des extensions de cheveux quand on les regarde de près, elles sont traitées spécialement pour ne pas fourcher !)

Il suffit de prendre une mèche, et de "couper" ce qui dépasse, comme dans une classique
chasse aux fourches.. L'outil est simplement différent !

La méthode :

Il s'agit de prendre les cheveux mèche à mèche, d'entortiller assez fortement la mèche pour qu'elle ne contienne pas d'oxygène, de passer les doigts "à rebrousse poil" pour faire ressortir les petits cheveux et pointes fragilisées.. Puis de passer la flamme sous la mèche.

Une fois la chevelure entièrement traitée, il faut démêler précautionneusement, en défaisant les mèches de cheveux entortillées, en démêlant d'abord aux doigts, puis enfin à la brosse, mais doucement. Les parties brûlées vont s'éliminer à ce moment là !

La mèche entortillée, prête à passer sous la flamme. Elle doit être à peu près équivalente a cette épaisseur.

Comment faire ?

Pour ce qui me concerne, je fais ça toute seule, ma longueur et mon expérience de la chose -et des cheveux en général- me le permettent. Si vous avez peur de tenter le brûlage des fourches vous-même, il faudra absolument faire appel à quelqu'un ! Certains salons pratiquent encore le brûlage mais ils se font vraiment très rares. Pour les lyonnaises / dijonnaises, je peux vous le faire sans souci. Il faudra juste faire le test sur une mèche au préalable pour voir si le résultat vous satisfait et que donc, vous êtes prête à vous lancer pour toute la chevelure. Mais ne jouez surtout pas à Sid prince des flammes...

Il faut vous munir :

- D'un briquet ou d'une bougie.
- D'une brosse en poils de sanglier.
- De chouchous ou de petites pinces.
 
S

Soomy

Non connecté
Je vous conseille fortement d'attacher vos cheveux en plein de petits macarons, que vous détachez au fur et à mesure pour en séparer des fines mèches.

brûler la mèche torsadée. idéalement faites ça devant
un miroir, c'est plus pratique !

Une fois un mini chignon détaché, torsadez une mèche assez fine, fermement, et passez vos doigts dans le sens contraire des cheveux pour faire ressortir les pointes fourchues et les petits cheveux fragilisés (qui ont tendance à rebiquer).

Après ça, vient l'étape la plus délicate et qui fait le plus peur : passez la flamme sous la mèche ! Une seule fois et d'une seule traite, et on ne remonte pas trop haut. Vous pouvez passer la flamme à partir d'un tiers de la longueur de la mèche et jusqu'à la pointe.

Les soins post-brûlage.

Après un brûlage il est évident que les cheveux seront très secs ! Il faudra donc abuser de soins hydratants. (Je vous rappelle que l'huile n'hydrate pas !)
Vous pouvez même mettre du gel d'aloé vera directement sur la mèche que vous venez de passer sous la flamme.
Au bout d'une semaine, pratiquement toutes les petites "boules" formées au bout des cheveux seront parties. Les semaines suivant, si vous les soignez (après shampooing ou conditioner obligatoire ! Et masques hydratants !) vous allez remarquer que vos cheveux seront en bonne forme.. Et bien sûr sans aucune fourche !

Plus d'infos sur http://lescheveuxdesambre.blogspot.fr/2012/10/jai-teste-le-brulage-et-les-urgences.html?m=1
 
Avez-vous des techniques afin de réparer les fourches ou alors faut tout le temps couper? j'en ai marre de tout le temps devoir couper mes cheveux et donc de ne pouvoir espérer avoir de longs cheveux en bonne santé.

les fourches ne peuvent pas se réparer c'est comme prendre une feuille déchirée et dire comme je peux la réparer avec de la colle ou du scotch , croyez vous sincèrement qu'un produit capillaire peut faire office de colle et réparer la fourche c'est impossible et ce n'est que de la publicité mensongère tout ce qui est vendu sur le marché , et a part couper ses cheveux au moins 1 cm tous les deux mois , je ne vois pas comment on peut éviter de les couper , vu que une fourche , c'est que le cheveu se dédouble et a subit une casse généralement , mais ce que tu peux faire , c'est hydrater je dis bien hydrater (pas nourrir avec une huile ça n'a rien a voir ) au maximum tes cheveux pour pouvoir éviter ses fourches , il y a plein de geste a adopter pour pouvoir les éviter au maximum

- laver ses cheveux avec des produits moins agressif (base lavante , shampoing bio)

- utiliser un après shampoing pour faciliter le démêlage des cheveux ( il y a n'a plein , lavera etc )

- ne pas faire trop de colorations chimiques

- ne pas démêler ses cheveux de suite après les avoir laver , mais attendre un petit moment , il faut qu'il soit juste humide , et il faut pas tirer sur les noeuds mais démêler les cheveux a partir des pointes et remonter jusqu'aux racines pour éviter justement de créer des fourches , et pas peigner ses cheveux comme une malade , il faut être délicate

- mettre un spray hydratant sur les longueurs aprés avoir essorés les cheveux ( il y a n'a pas sur le marché , le tout est de le faire soi même ça prend 4 minutes ) il faut l'utiliser sur cheveux mouillés ou secs TOUS LES JOURS

- envelloper les pointes aprés les avoir essorés d'huile (n'importe laquelle , moi j'utilise l'huile de brocoli trouver sur le site aroma zone , qui embellit les cheveux et les lisse, j'en met juste 6 gouttes sur mes longueurs et pointes en évitant la racine des cheveux , le but n'est pas de faire un bain d'huile et de plonger ses cheveux dans un sceau d'huile donc 6 petites gouttes suffisent pour la totalité de la chevelure ) ça je le fais juste aprés un shampoing pas tous les jours

- utiliser un minimum les plaques ou sèche cheveux qui enlève l'humidité du cheveu , donc le cheveu se retrouve sec , donc si vous utilisez ces appareils , il vous faut obligatoirement un protecteur de chaleur ( la marque desert essence en fait un ( naturel !!! sans silicone ) qui est vraiment super et un spray hydratant comme indiqué ci dessus

-bain d'huiles bien sur , mais ça ne sert a rien de faire des bains d'huiles toutes les semaines ou avant tous les shampoings , ce que les cheveux réclament le plus c'est l'hydratation, la nutrition doit se faire a peu prés 1 fois toutes les 2 semaines environ ou alors vraiment maximum 1 fois par semaine , mais les cheveux peuvent s'en lasser et devenir porreux , moi je le fais 1 fois toutes les 2 semaines et si je vois que mes cheveux n'en ont pas besoin je le fais pas ...

il faut bien faire la différence entre :
un cheveu qui a soif , donc qui a besoin d'HYDRATATION
et un cheveu qui a faim donc besoin de NUTRITION

beaucoup de filles confondent les deux , et ne s'occupe que de la nutrition alors que l'hydratation doit se faire au quotidien
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
les fourches ne peuvent pas se réparer c'est comme prendre une feuille déchirée et dire comme je peux la réparer avec de la colle ou du scotch , croyez vous sincèrement qu'un produit capillaire peut faire office de colle et réparer la fourche c'est impossible et ce n'est que de la publicité mensongère tout ce qui est vendu sur le marché , et a part couper ses cheveux au moins 1 cm tous les deux mois , je ne vois pas comment on peut éviter de les couper , vu que une fourche , c'est que le cheveu se dédouble et a subit une casse généralement , mais ce que tu peux faire , c'est hydrater je dis bien hydrater (pas nourrir avec une huile ça n'a rien a voir ) au maximum tes cheveux pour pouvoir éviter ses fourches , il y a plein de geste a adopter pour pouvoir les éviter au maximum

- laver ses cheveux avec des produits moins agressif (base lavante , shampoing bio)

- utiliser un après shampoing pour faciliter le démêlage des cheveux ( il y a n'a plein , lavera etc )

- ne pas faire trop de colorations chimiques

- ne pas démêler ses cheveux de suite après les avoir laver , mais attendre un petit moment , il faut qu'il soit juste humide , et il faut pas tirer sur les noeuds mais démêler les cheveux a partir des pointes et remonter jusqu'aux racines pour éviter justement de créer des fourches , et pas peigner ses cheveux comme une malade , il faut être délicate

- mettre un spray hydratant sur les longueurs aprés avoir essorés les cheveux ( il y a n'a pas sur le marché , le tout est de le faire soi même ça prend 4 minutes ) il faut l'utiliser sur cheveux mouillés ou secs TOUS LES JOURS

- envelloper les pointes aprés les avoir essorés d'huile (n'importe laquelle , moi j'utilise l'huile de brocoli trouver sur le site aroma zone , qui embellit les cheveux et les lisse, j'en met juste 6 gouttes sur mes longueurs et pointes en évitant la racine des cheveux , le but n'est pas de faire un bain d'huile et de plonger ses cheveux dans un sceau d'huile donc 6 petites gouttes suffisent pour la totalité de la chevelure ) ça je le fais juste aprés un shampoing pas tous les jours
[...]

il faut bien faire la différence entre :
un cheveu qui a soif , donc qui a besoin d'HYDRATATION
et un cheveu qui a faim donc besoin de NUTRITION

beaucoup de filles confondent les deux , et ne s'occupe que de la nutrition alors que l'hydratation doit se faire au quotidien
le brûlage ça me fait un petit peur mais je crois qu'un jour , je me laisserais tenter in sha Allah
mais c'est vrai que ça fait un peu barbare

https://www.youtube.com/watch?v=fXqMoj6GvPY
le frottement des cheveux sur les vêtements joue beaucoup aussi sur les fourches
Salam,

Merci pour tes conseils la miss :)

Et pour ce que j'ai mis en gras tu le prépare comment toi ce spray stp ? ^^
 
S

Soomy

Non connecté
il faut bien faire la différence entre :
un cheveu qui a soif , donc qui a besoin d'HYDRATATION
et un cheveu qui a faim donc besoin de NUTRITION

beaucoup de filles confondent les deux , et ne s'occupe que de la nutrition alors que l'hydratation doit se faire au quotidien
Cc Zina
Comment on fait la différence entre les deux?
Comment on sait si le cheveux a "faim" ou "soif"
 
Cc Zina
Comment on fait la différence entre les deux?
Comment on sait si le cheveux a "faim" ou "soif"


salam ma belle , alors tu peux pas vraiment faire la différence mais l'hydratation du cheveu c'est tous les jours qu'il faut le faire , surtout si tu utilises les plaques ou séche cheveux , il suffit de faire un spray hydratant si tu veux la recette je te la donne ...

moi je fais les deux en même temps , nutrition + hydratation quand je fais un shampoing donc je met le spray sur mes cheveux essorées puis aprés je prend 6 gouttes d'huile de brocoli que je répartie sur les longueurs et pointes ( bien sur l'odeur ne reste pas )

et aprés le reste de la semaine quand je ne fais pas de shampooing je m'occupe que de l'hydratation , j'utilise le spray sur les longueurs et pointes c'est tout mais je vois réellement la différence depuis que j'hydrate mes cheveux :)

en fait , l'hydratation c'est a faire tous les jours , et la nutrition avec l'huile , une fois par semaine avant le shampoing ou 1 fois toutes les 2 semaines c'est le mieux
 
salam ma belle , alors tu peux pas vraiment faire la différence mais l'hydratation du cheveu c'est tous les jours qu'il faut le faire , surtout si tu utilises les plaques ou séche cheveux , il suffit de faire un spray hydratant si tu veux la recette je te la donne ...

moi je fais les deux en même temps , nutrition + hydratation quand je fais un shampoing donc je met le spray sur mes cheveux essorées puis aprés je prend 6 gouttes d'huile de brocoli que je répartie sur les longueurs et pointes ( bien sur l'odeur ne reste pas )

et aprés le reste de la semaine quand je ne fais pas de shampooing je m'occupe que de l'hydratation , j'utilise le spray sur les longueurs et pointes c'est tout mais je vois réellement la différence depuis que j'hydrate mes cheveux :)

en fait , l'hydratation c'est a faire tous les jours , et la nutrition avec l'huile , une fois par semaine avant le shampoing ou 1 fois toutes les 2 semaines c'est le mieux

Je veux la recette moi stp :)
 
Je veux la recette moi stp :)
alors la recette :

il te faut un récipient spray vide de 150 ml si possible , et bien nettoyé :

- 130 ml d'eau

- 7ml de glycérine végétale http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_glycerine.asp

- une fragrance de ton choix environ 50 gouttes , pour que le spray sente une odeur et ça reste sur les cheveux , tu n'est pas obligé de mettre une fragrance http://www.aroma-zone.com/aroma/fragrances.asp , il y a plusieurs parfums , moi j'ai pris charlotte aux fraise ^^

je te donne le site où tu peux acheter tout ça , la glycérine ça dure environ 1 an le bidon de 1 litre à 7e50 , car il en faut trés peu
 
alors la recette :

il te faut un récipient spray vide de 150 ml si possible , et bien nettoyé :

- 130 ml d'eau

- 7ml de glycérine végétale http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_glycerine.asp

- une fragrance de ton choix environ 50 gouttes , pour que le spray sente une odeur et ça reste sur les cheveux , tu n'est pas obligé de mettre une fragrance http://www.aroma-zone.com/aroma/fragrances.asp , il y a plusieurs parfums , moi j'ai pris charlotte aux fraise ^^

je te donne le site où tu peux acheter tout ça , la glycérine ça dure environ 1 an le bidon de 1 litre à 7e50 , car il en faut trés peu

ça me fait peur tout ça lol il y a pas d'autres produits?

Merci
 
ça me fait peur tout ça lol il y a pas d'autres produits?

Merci


ça te fait peur ? il y a pas grand chose et en plus ce sont des produits naturels , la glycérine végétale il y a n'a dans les shampoing , produit de beauté c'est un hydratant , c'est ce que j'utilise , et je ne connais pas d'autre recette désolé :(
 
ça te fait peur ? il y a pas grand chose et en plus ce sont des produits naturels , la glycérine végétale il y a n'a dans les shampoing , produit de beauté c'est un hydratant , c'est ce que j'utilise , et je ne connais pas d'autre recette désolé :(


D'accord alors je vais me renseigner dessus et voir dans un magasin bio, il doit y en avoir je pense. Merci miss ;)
 
merci pour ta recette et tu appliques ce mélange tout les jours sur cheveux secs ou mouillés?

je l'applique tous les matins , 1 seule fois par jour suffit , je le pchitt sur les longueurs et pointes sur cheveux mouillés quand je viens de faire le shampoing et sur cheveux sec les matins où je ne lave pas mes cheveux , je pshitt et puis je répartie sur toute la chevelure avec une brosse en bois et je laisse sécher a l'air libre

le mieux est de mettre une fragrance , les cheveux sentent bon toute la journée ^^

franchement , vous m'en direz des nouvelles , personne peut être déçue , ce spray est génial , il me dure 1 semaine le spray de 150 ml , donc chaque dimanche je le refait mais c'est facile même une enfant pourrait le faire :)
 
C'est quoi ce truc ? C'est que pour les cheveux hrash ou c'est pour tous les cheveux ? :prudent:

ça doit sentir ras mchouet :langue:

c'est pour tous les cheveux , pas forcément hrash , les personnes qui font ça en général c'est celle qui ont des dégradés ou celles qui ont une grosse masse de cheveux , pour le dégradé comme il y a plusieurs longueurs , c'est assez difficile de garder des cheveux sains quand on les coupe puisque il y a des cheveux plus court et plus long les uns que les autres donc ceux qui sont plus court fourches , c'est pour cela qu'elles font le brûlage

ça sent le poulet grillé , ça pue quoi
 

olddybldi

Muslim for ever
c'est pour tous les cheveux , pas forcément hrash , les personnes qui font ça en général c'est celle qui ont des dégradés ou celles qui ont une grosse masse de cheveux , pour le dégradé comme il y a plusieurs longueurs , c'est assez difficile de garder des cheveux sains quand on les coupe puisque il y a des cheveux plus court et plus long les uns que les autres donc ceux qui sont plus court fourches , c'est pour cela qu'elles font le brûlage

ça sent le poulet grillé , ça pue quoi

Merci pour l'info. ça me semble bizarre mais enfin chacun fait ce qui lui plait :)
 
-Faire des masques capilaires réguliérement
-Apliquer de l'huile d'argan ou même d'olive laisser reposer une vinghtaine de minutes et bien rincer. (au moins une fois par semaine)
-Eviter de se laver les cheveux trop souvent (pas tout les jours)
-Eviter un max e fer lisser et le seche cheveux
:)
 
Bonsoir,
J'ai les cheveux très longs et presque pas de fourches !
Mes soins favoris :
- brossage très doux matin et soir
- lavage ultra naturel avec savon d'alep pour le cuir chevelu (soigne les petits boutons et assainit si pellicules grasses dues à la masse de cheveux) et shampoing doux à l'huile d'argan pour les pointes
- couper les pointes tous les 6 mois
- masque tous les 3 mois : henné neutre + huile d'argan (ou olive mais j'aime pas l'odeur sur la tête !)
Résultat brillant et sain ! rien de chimique...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Perso je fais pas mal de bains d'huile d'olive et argan.. je préfère l'huile d'olive perso, c'est juste une pure merveille sur les cheveux (mais cela reste occasionnel, genre tous les moins/un mois et demi).

Cela dit, en application régulière j'utilise le Subtil Elixir de Phyto et la Phytokératine (toujours de Phyto) uniquement sur les longueurs et pointes. Ces deux produits, je les ai adopté depuis des années et j'en suis pas déçue, c'est de la bombe.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ayaaa, j'oserais jamais les bruler comme ça o_O

D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe, mais la dame brule des cheveux sain aussi !

Vue que quand je tourne mes cheveux en torsade comme ds la vidéo, je regarde les cheveux qui en sortent et il sont pas tous fourchus ...

o_O

Je crois que je dois changer ma brosse pour améliorer la santé de ma chevelure :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ayaaa, j'oserais jamais les bruler comme ça o_O

D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe, mais la dame brule des cheveux sain aussi !

Vue que quand je tourne mes cheveux en torsade comme ds la vidéo, je regarde les cheveux qui en sortent et il sont pas tous fourchus ...

o_O

Je crois que je dois changer ma brosse pour améliorer la santé de ma chevelure :(

La technique de la brûlure ça me parait vraiment louche.. en tout cas jamais je testerai.
A mon avis ça dépaissit la chevelure quoiqu'il arrive.. et puis bonjour les petit picots après sur les pointes..:npq:

C'est vrai que le choix de la brosse est très important pour la santé des cheveux. Tu utilises quoi ?

Moi j'utilise des brosses en picots de bois pour démêler/coiffer.. et en poils de sanglier pour les finitions. Et crois moi ça change des brosses lambda..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
La technique de la brûlure ça me parait vraiment louche.. en tout cas jamais je testerai.
A mon avis ça dépaissit la chevelure quoiqu'il arrive.. et puis bonjour les petit picots après sur les pointes..:n

C'est vrai que le choix de la brosse est très important pour la santé des cheveux. Tu utilises quoi ?

Moi j'utilise des brosses en picots de bois pour démêler/coiffer.. et en poils de sanglier pour les finitions. Et crois moi ça change des brosses lambda..

Mdr , j'ai que des brosses SDF, j'utilise de toute la maison , depuis que je prote le hijab, 3éééch patate les cheveux non-peignés mdr !

Non j'utilise des brosses en plastique :eek: ou bien une brosse... Je sais pas je l'avais acheter chez CORA :D

Demain je crois que je vais aller m'acheter une brosse...

Parce que je fais pas de plaques, pas de séche cheveux et soubhana'Allah j'ai des fourches :s

Quant à la technnique de brulage, c'est officiel, cela brule les cheveux sain aussi... ( je viens d'essayer sur une mèche et surveiller le cheveux si il est bien ou pas :-D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mdr , j'ai que des brosses SDF, j'utilise de toute la maison , depuis que je prote le hijab, 3éééch patate les cheveux non-peignés mdr !

Non j'utilise des brosses en plastique :e: ou bien une brosse... Je sais pas je l'avais acheter chez CORA

Demain je crois que je vais aller m'acheter une brosse...

Parce que je fais pas de plaques, pas de séche cheveux et soubhana'Allah j'ai des fourches

Quant à la technnique de brulage, c'est officiel, cela brule les cheveux sain aussi... ( je viens d'essayer sur une mèche et surveiller le cheveux si il est bien ou pas D

MDRRR t'as essayé ? T'as la foi :D
J'aurai trop peur de mettre le feu à ma tignasse :bizarre:

Ah bah c'est clair que si t'utilises les brosses rondes en plastoque made in china.. c'est clair que ça a des répercutions sur tes cheveux quoique tu fasses à côté (huiles et co)..

C'est super important d'utiliser une brosse adéquate à la nature de ses cheveux..

Les miennes je les ai achetées chez Anthyllide, et sinon Parapharmacie. Celles en poils de sanglier tu peux en trouver partout
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
MDRRR t'as essayé ? T'as la foi D
J'aurai trop peur de mettre le feu à ma tignasse :bizarr

Ah bah c'est clair que si t'utilises les brosses rondes en plastoque made in china.. c'est clair que ça a des répercutions sur tes cheveux quoique tu fasses à côté (huiles et co)..

C'est super important d'utiliser une brosse adéquate à la nature de ses cheveux..

Les miennes je les ai achetées chez Anthyllide, et sinon Parapharmacie. Celles en poils de sanglier tu peux en trouver partout


Mdr grave !

Et il est vrai que ça brule les fourches mais pas que ça o_O

Looool oui je vois ça et je viens de m'en rendre compte ... Je vais dorénavant les mouillées avant de les peignés avec ces brosses la :ço

Demai!n i!ncha'Allah je vais aller me chercher une brosse adéquate... Va savoir ou mais je vais l'a trouver !
Je sais meme pas quel magasin c'est, je crois qu'on vit pas ds le même pays ;D

Celles du poils sanglier , elle se suffit à elle même?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mdr grave !

Et il est vrai que ça brule les fourches mais pas que ça o_O

Looool oui je vois ça et je viens de m'en rendre compte ... Je vais dorénavant les mouillées avant de les peignés avec ces brosses la :ço

Demai!n i!ncha'Allah je vais aller me chercher une brosse adéquate... Va savoir ou mais je vais l'a trouver !
Je sais meme pas quel magasin c'est, je crois qu'on vit pas ds le même pays ;D

Celles du poils sanglier , elle se suffit à elle même?

(J habite en France / Paris) Anthyllide c'est une super boutique bio qui vends lotions huiles et produits de toutes sortes.. Naturels..

Honnêtement depuis que j utilise la brosse en bois mes cheveux n ont jamais été aussi saints. Le bois régule me sébum et n irrite pas le cuir chevelu. Et les larges picots ne cassent pas les cheveux ondulés (ma nature de cheveux). Si tu les a bouclés c est encore plus bénéfique !!

La brosse en poils de sanglier je l utilise après celle en bois pour lisser la chevelure.. Surtout pointes. Et c est génial !! Perso moi j ai besoin des deux brosses mais pour certaines la brosse en poils de singulier leur suffit à elle seule . À toi de tester !!:)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
(J habite en France / Paris) Anthyllide c'est une super boutique bio qui vends lotions huiles et produits de toutes sortes.. Naturels..

Honnêtement depuis que j utilise la brosse en bois mes cheveux n ont jamais été aussi saints. Le bois régule me sébum et n irrite pas le cuir chevelu. Et les larges picots ne cassent pas les cheveux ondulés (ma nature de cheveux). Si tu les a bouclés c est encore plus bénéfique !!

La brosse en poils de sanglier je l utilise après celle en bois pour lisser la chevelure.. Surtout pointes. Et c est génial !! Perso moi j ai besoin des deux brosses mais pour certaines la brosse en poils de singulier leur suffit à elle seule . À toi de tester !!:)
Merci beaucoup pour ces précisions ^^

J'essayerai de vori ce que je peux trouver...

Mais c'est décidé, je change :p

Thanx a lot!
 
Haut