Lycee à 4h aller retour de chez moi

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai connu des collègues en cours qui avaient 2h de transport pour venir donc j'imagine que ca se fait, après si t'a pas envie c'est autre chose.
Le crous c'est la misère à Paris, ca a peut être changé mais j'en doute.
En ce moment c'est "mort" plus de logements disponibles... faut se tourner vers les résidences étudiantes, et encore là aussi c'est la roue de la chance, tout est pris.. et à tout les "prix'... sur locavizt on trouve des chambres, ou des colloc, mais bon le logement pour étudiant à Paris c'est vraiment galère...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment c'est "mort" plus de logements disponibles... faut se tourner vers les résidences étudiantes, et encore là aussi c'est la roue de la chance, tout est pris.. et à tout les "prix'... sur locavizt on trouve des chambres, ou des colloc, mais bon le logement pour étudiant à Paris c'est vraiment galère...
Justement elle peut trouver pour le 2ieme trimestre ou autre....en attendant trajet obligé
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Jai lu hier quil ya une nouvelle aide pour les etudiants ...pour avoir plus de mobilité ( en rapport avec les affectations parcoursup)
Cette aide est justement pour insiter a etudier plus loin que chez soit..
( inciter carrement , il me srmble avoir lu ca)

il est au lycée
pas encore en fac ?
Y a pas un internat dans ce lycée ?
Ou alors un logement CROUS...
Mon avis perso : ça va te fatiguer et te stresser je sais pas si tu vas tenir, surtout que le soir tu dois étudier...
Pour un job pourquoi pas, y en a plein qui font ce genre de trajets, mais pour les études je conseille pas.
Apres c'est toi qui vois

OK avec toi

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1563
Un étudiant peut-il percevoir une aide au logement (APL, ALS, ALF) ?

Vérifié le 31 mai 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, vous pouvez percevoir une aide au logement si vous respectez les 4 conditions suivantes :

si vous percevez une aide au logement, vous n'êtes plus considéré comme étant à charge de vos parents pour le calcul des prestations familiales. Ainsi, lorsque vos parents perçoivent ces prestations, vous devez choisir entre la situation d'allocataire et la qualité d'enfant à charge.
Selon la nature du logement et votre situation familiale, 3 types d'aides au logement peuvent vous être accordées :


Il y a l'accès au simulateur de demande d'aide au logement de la Caf sur la page.
 
Haut