Lyon : Ils refusent de payer un euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Le suspect avait décidé d’instaurer un « droit de passage ». Pour « s’amuser ». Un euro, demandé à chaque passant qui empruntait la rue Joseph Chalier dans le quartier de Mermoz à Lyon. Mais « le jeu » a tourné à la violente agression, rapporte ce mercredi la Sûreté du Rhône.

L’homme de 36 ans, arrêté lundi soir à 19h45, venait de frapper quatre hommes à coups de barre de fer. La situation a dégénéré quand l’un des promeneurs, ne parlant pas le français, n’a pas compris ce qu’on lui demandait. Le trentenaire s’est mis à « insister lourdement pour se faire payer », indique la police lyonnaise. Sauf que l’interlocuteur ne comprenait toujours pas ses propos. Il a demandé à trois de ses amis de lui traduire. En vain.

36 ans et 124 antécédents judiciaires
« Face à leur incompréhension, le mis en cause les a frappés violemment à l’aide d’une barre de fer », raconte-t-on à la Sûreté du Rhône. Les policiers de la BST sont intervenus rapidement pour l’arrêter mais en garde à vue, le suspect s’est montré « très virulent », faisant « l’apologie de tirs à la kalachnikov ».

Il doit être jugé le 3 avril pour « violences volontaires aggravées, violence et menaces sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme ». Ce ne sera pas la première fois que l’intéressé fréquentera les tribunaux. Pour l’anecdote, sachez qu’il compte… 124 antécédents judiciaires.

20 minutes
 
En ce moment je suis à Lyon et comment dire
Etonnement sur la communauté (juste k j ai vu lyon, je balance mon commentaire sans rapport direct vec le sujet)
 
En ce moment je suis à Lyon et comment dire
Etonnement sur la communauté (juste k j ai vu lyon, je balance mon commentaire sans rapport direct vec le sujet)
en gros, sa na pas de rapport avec le sujet, mais ce qu'elle voie ( ce qui se passer ) dans les quartier cage a poules, sa devient chaut de cher chaut,
 
Retour
Haut